AS Lagny - GTO

vendredi 16 décembre 2011 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

6e et dernière journée de la phase aller Ile-de-France PH poule 3.

A l’occasion de leur dernier match à domicile pour l’année civile 2011, les latignaciens recevaient l’équipe fusionnée du GTO, qui est composée du club d’Ozoir et de Gretz/Tournan.

Pour ce match, les seniors se voient renforcés par l’arrivée de quelques juniors 2e année. Deux d’entre eux font même leur apparition dans le groupe 1er (et de plus titulaire svp...).

L’équipe réserve débute bien son match mais on voit que les joueurs n’ont pas forcément l’habitude de jouer ensemble, même si Ozoir ne se montre pas ridicule en face. Début de match assez équilibré, Lagny va prendre 2 essais en contre répondus par une pénalité de 40m par le néophyte en senior, Baptiste Blasco.

Les damiers se battent bien, mais ce sont bien les adversaires qui étaient naturellement plus fort ce jour là. Score final : 27 - 3

Le groupe premier est déterminé à se racheter à domicile et à bien finir l’année 2011, même s’il est à déplorer encore l’absence de quelques joueurs importants de l’équipe.
L’équipe rentre bien dans son match et montre à ses adversaires qu’ils ne se laisseront pas faire et que la finale PH perdue il y a 2 ans est encore présente dans nos têtes.
Sur une faute dès le coup d’envoi de leur très bon n° 8, Briviste se charge de passer les 3 premiers points de la partie.

Le jeune arbitre du jour n’hésitera pas à mettre la main à la poche tout au long du match pour punir toutes fautes (pour se réchauffer les mains dirons nous...). Lagny profite de cette suprématie numérique et c’est sur une 3e pénal-touche d’affilée que les gros de Lagny iront à Dam en enfonçant le pack adverse. Briviste, dans un bon jour, transforme.

Le match s’équilibre, les deux équipes continuent de jouer à tour de rôle à effectif incomplet, les gros du GTO sont gros et ce 8, qu’est ce qu’il nous fait mal !

Vers la 35e minute, percée de leur 8, ballon cafouillé, on essaie de se dégager au plus pressant... dans les mains de leur ailier qui n’a plus qu’à donner à son pilier en fond de ligne pour aplatir en coin. 11-10 pour GTO puis 14-10 sifflé à la mi-temps.

Grosse remobilisation, on se dit qu’on le tient ce match, il ne manque pas grand chose pour leur passer devant.

Reprise de match toujours équilibré avec un échange de buteur où notre Briviste aura été excellent. Au bout de 15 minutes de jeu en seconde période, essai encaissé digne d’un match de poussins : les 12 et 13 croisent, 3 touchés plus loin et le centre va aplatir pour 7 points de plus.

Mais aujourd’hui Lagny se montre vaillant et revanchard. Sur la mêlée suivante dans les 22m adverses, elle se relève et l’arbitre se réchauffe une nouvelle fois les mains en sortant un carton rouge pour les 2 talonneurs.

GTO nous fait bien courir et sur une supériorité numérique au large (oui oui on a aussi pris un autre carton jaune après le rouge de martial...), Merlin, le petit ailier de poche monté tout droit des juniors, coupe bien en bout de ligne et fait une interception de 60 mètres. Leur autre ailier de poche le prend à la course mais c’est bien notre jeunot qui était le plus rapide aujourd’hui. Essai sous les poteaux transformé, et 21-21 au tableau d’affichage.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce même score de parité. Les adversaires qui étaient venus chercher les 4 points, voir même les 5 points se contenteront d’un match nul bien mérité.

Lagny n’a pas gagné aujourd’hui mais a montré de belles choses pour l’année à venir et c’est encourageant !

Un grand merci aux juniors venus renforcés l’équipe réserve ainsi qu’aux deux autres qui ont été loin d’être ridicule en équipe première.

Mention particulière et un grand au revoir à Briviste qui va nous quitté après sa mutation dans son pays natal en janvier (la Corrèze, non sans déc.?!). Un type bien qui a su resté sérieux durant ces 3 ans et demi avec nous tout en ramenant sa bonne humeur quotidienne.

On n’oublie pas Blascouille qui s’en va aussi pour quelques mois aux States en janvier pour passer sa formation de pilote, mais lui on sait qu’il sera de retour parmi nous après (et merde... :) )

L’équipe senior souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous et revenez nous tous bien gras et bien bidonnant !





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 643514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2011 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 5