Demi-finale Nord-Est Juniors

mardi 23 mai 2017 par Patrick Auger

Forum de discussion en bas de page.

Compte-rendu du match de demi-finale du Secteur Nord-Est des Juniors.
A voir les photos de Jean-Paul Morel en bas de page.
Également le reportage du journal des Sports de Canal Coquelicot 77 du 23 mai.

  • Demi-finale Nord-Est Juniors Danet à XII
  • Match à 10h30 à Sucy en Brie sur les installations de la VGA St Maur.
  • Rugby Sud 77- AS Lagny/Marne
  • Temps ensoleillé 16°C. Pelouse impeccable.
  • Supporters de Lagny sur Marne nombreux avec la présence des sponsors de l’Afrique du Sud entre autres.
 - GIF - 5.4 ko
Rugby Sud 77

La rencontre démarre bien pour Lagny sur Marne avec beaucoup de fautes de main de la part du Rugby Sud 77, heureusement..., mais un jeu qui se cantonne entre les deux lignes des 40 mètres. Beaucoup de mêlées avec un avantage physique pour le Rugby Sud 77. La température augmente et les organismes en souffrent.
A la 18e minute après une domination territoriale, un coup de pied transversal envoie Paul en terre promise 5-0 pour Lagny, la transformation d’Hugo heurte le poteau droit malheureusement, dommage.
Sur le renvoi, réponse du Rugby Sud 77 qui campe dans nos 22m. Lagny a plusieurs fois la possession de la balle mais ne dégage pas et après quelques fautes et mêlées et malgré une défense héroïque, Lagny craque : essai du R.S.77 transformé. Le jeu se cantonne encore dans la moitié du terrain. Mi-temps 7-5 pour le R.S.77, rien n’est perdu...
Le soleil commence à briller, il fait chaud. La 2e mi-temps commence et R.S.77 domine et campe dans nos 22m mais la défense tient bon. Ensuite notre referee demoiselle si,si donne un carton blanc pour fautes répétées à Paul (on veut bien !!!), pénalité raté et 3mn après une course avec un adversaire Sébastien hérite d’un jaune pour croc en jambe alors que l’adversaire avait tapé et envoyé le ballon en dehors des limites (ouais bof, l’arbitre a toujours raison) et pénalité pour R.S.77 10-5.
Ensuite c’est plus facile sans nos 2 ailiers et leur supériorité numérique et 2 essais viennent ponctuer leur domination 24-5. Les mouches ont changé d’âne mais nos bleus (en rouge ce jour) n’ont pas dit leur dernier mot.
Après une domination et avoir récupérer nos 2 cartons, essai de capitaine Nico au milieu des poteaux transformé par clément 24-12. Il reste 10mn à jouer tout est encore possible.
Et là les bobos s’enchainent, notre banc pas assez fourni, les rouges essayent mais se compliquent trop. Beaucoup de petites fautes viennent gâcher leur entreprise. A 5mn de la fin sur une nouvelle perte de balle, leur ouvreur se fait la belle et marque, transformation réussie 31-12, il reste encore un peu de temps pour faire honneur à nos couleurs.
Les attaques fusent pour Lagny mais rien n’y fait. Fin du match. Tombé avec les honneurs, mais nos juniors n’ont pas montré leur vrai visage. R.S.77 a profité de nos erreurs et en a profité.
Belle saison des juniors, c’était le même groupe qui avait gagné en cadets à XII la saison 2014-2015. Cette année, demi finaliste, pas mal pour un effectif sur le papier de 18 joueurs. Mais la saison à 15 ou 16 joueurs maxi à chaque match voire moins, c’est peut être là qu’il faut chercher le petit plus qu’il leur a manqué lors de cette demi ; c’est à dire la fraicheur...

Canal Coquelicot77 du 22 mai 2017




Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 643514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2017 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 4