Gargenville - AS Lagny

mercredi 2 octobre 2013 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

Pour la 1re journée de championnat PH IDF, Lagny se déplaçait à Gargenville.
Le match a été inversé en raison d’un tournoi Folklo prévu à cette date depuis bien longtemps sur notre terrain à Lagny.

C’est une quarantaine de seniors qui pris la direction de Gargenville ce dimanche pour aller affronter une équipe déjà connue il y a 3-4 ans.
A noter une quinzaine d’absences suite à des licences qui trainent à la fédé ou des blessés.

 - JPEG - 75.7 ko

Gargenville, vice champion IDF de 1re série l’an dernier nous attendait de pieds fermes ; le club des Mureaux (niveau Honneur) ayant fermé, quelques joueurs ont effectué la navette durant l’été.

Le match de la réserve débute tambour battant avec un essai latignacien au bout de 5 minutes de jeu par Sofiane, suivi de près d’un second essai du jeune novice Damien qui perce plein champs la défense gargenvilloise. Un autre essai des bleus et blancs suivra + une pénalité réalisée par Rémi Lafon porteront le score à 24-00 à la mi-temps.

Un peu de coaching et des changements de poste sont prévues à la mi-temps.
Reprise de la 2nde mi-temps beaucoup plus brouillonne que le début de match. On peut voir des envolées de chaque côté du terrain, ça plaque beaucoup moins et on balance des coups de pieds aux 4 coins du terrain au lieu de garder le ballon.

Gargenville revient bien dans le match et ira en terre promise à 2 reprises. De l’autre côté Alex By assure pas mal au pied et le score siffle la fin de match sur le score de 14-30.


A 15h00, entrée en lice des équipes premières sur le terrain : Gargenville affiche de beaux bébés dans le pack, nous avons compris d’office qu’on n’allait pas passer un moment agréable en mêlée cette après-midi.

Lagny rentre bien dans son match, le niveau s’équilibre et sur une faute à 30-35m de Gargenville, Steven assure la pénalité : 3-0 pour les visiteurs au bout de 10 min de jeu.
Quelques petites chamailleries et une mêlée relevée plus tard, les 2 équipes évolueront à 14 pendant 10min.
Lagny domine pendant ces 10 minutes son adversaire du jour et sur une belle attaque des 3/4, Pierre sert bien lancé Steven qui, une foi n’est pas coutume, arrive à servir son ailier qui n’a plus qu’à aplatir en prenant soin de prendre à contre pied 3 défenseurs qui revenaient sur lui.
Steven, encore lui passe une pénalité pour porter le score à 00-11.

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce même score.

Début de seconde mi-temps, Gargenville reprend du poil de la bête et continue de dominer son adversaire dans les mêlées.
Sur une attaque dans les 22m gargenvilloise, Steven commet un en-avant (encore lui !) suite à une passe mal ajustée de son ouvreur ; 80m plus loin, c’est Gargenville qui pointe à Dam suite à une rapide et efficace contre attaque.

Le match devient brouillon et les 2 équipes font beaucoup de fautes, Lagny sera beaucoup sanctionné mais s’accroche bien en étant impérial en défense.
Sur un renvoi aux 22 donné par Rémi, le 15 adverse récupère la balle aux 50m et ajuste un lonnng drop qui passe entre les poteaux.

10-11, Lagny s’accroche et se permet même de rajouter une pénalité par l’intermédiaire de Rémi suite à un hors jeu des verts.

10-14, la fin de match n’est pas reposante et on sent que le KO peut venir des 2 côtés mais les damiers bleu et blancs campent la moitié de terrain gargenvilloise. Lagny libère les 30 acteurs sur un grand OUF de soulagement des visiteurs.

On a été chercher cette victoire avec les tripes, beaucoup ont souffert devant mais on sait que pas grand monde ira chercher une victoire ici ! Les points pris en début de saison ne sont plus à prendre.

Prochain RDV dimanche 06/10 sur le terrain d’Alfortville que l’on commence à bien connaitre...





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 643514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2013 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 4