Interview de Clément Lemaire

jeudi 2 juillet 2020 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

Bonjour amis et amoureux de l’AS Lagny Rugby !
Avouez que le temps est bien long et que le wiki-coca du dimanche soir et la douce voix de Monique vous manque ! Plus que quelques semaines à attendre ….
On va essayer d’en apprendre un peu plus sur chacun de nous.
Aujourd’hui place au joueur le plus solide de l’équipe…

Nom : LEMAIRE
Prénom : Clément
Surnom :
Postes : 9
Âge : 20 ans
Métier : Alternance en banque

JPEG - 46.7 ko
  • Allez présente toi rapidement !
    Je m’appelle Clément Lemaire, j’ai 20 ans j’ai commencé le rugby en poussins il y a donc un peu plus de 10 ans. J’ai toujours joué à Lagny et ça fait maintenant 3 ans que je joue en séniors. Contrairement à Alex Lhomme j’évite de plaquer pour continuer à jouer encore quelques années.
  • Confinement terminé... on espère que t’as pris du poids ! Comment vis-tu le fait d’avoir un corps de minime ?
    Franchement ça me dérange pas plus que ça. J’ai toujours été plus petit donc avec le temps on s’habitue. J’ai quand même pris un peu de poids pendant le confinement, j’ai plus le corps d’un cadet maintenant...
  • Quel est le match de Lagny qui t’a le plus marqué ?
    Sans aucun doute la finale Nord-Est cadets en 2015 contre Saint-Geneviève des bois, c’est le seul match de ma vie ou j’ai eu l’impression qu’on allait gagner à coup sûr. Pourtant on a encaissé un essai dès le coup d’envoi, ils étaient plus grands, plus forts mais on avait un super collectif (Lolo Blond et gros Didi nous avaient bien préparés aux phases finales !) et au fil du match, les adversaires doutaient pendant que nous on était sûrs de notre force.
    A 2mn de la fin, on marque un dernier essai qui scelle la fin du match et là on comprend qu’on va être champions Nord-Est... c’était vraiment un moment incroyable !!
  • Quel est ton meilleur souvenir à Lagny ?
    J’ai eu la chance de beaucoup voyager grâce au club et en 2017 on est parti en Afrique du Sud (on peut encore remercier Ahmed pour ce fantastique voyage !).
    C’était vraiment fou de se dire que j’étais à l’autre bout du monde avec tous mes potes avec lesquels j’avais commencé le rugby il y a 10 ans ! On a vécu 2 semaines intenses mais surtout on en garde tous des souvenirs inoubliables. Humainement ça nous a tous fais mûrir parce qu’on a vu et rencontré des personnes qui nous ont accueilli alors qu’ils n’avaient pratiquement rien.
    JPEG - 17.4 ko

    Puis le dernier soir, Tristan Domergue et Valentin Plault avaient goûté à la vodka sud-africaine et ils étaient super chauds !!!

  • Et ta plus grosse frustration/déception à Lagny ?
    Je pense que ça reste les deux dernières saisons en seniors où j’ai l’impression que l’on peut faire beaucoup mieux mais bon j’espère que le meilleur reste à venir.
  • Raconte nous ta meilleure troisième mi-temps ?
    Lors de ma première saison en seniors, je suis parti de chez moi à 19h30 pour aller à l’entraînement et je suis rentré chez moi le lendemain à 8h30 en bus.
    Entre temps, j’avais fait la découverte du pousse dont j’en ai que de vagues souvenirs mais je sais que j’avais bien rigolé. Tu te doutes bien qu’il y avait Zemmour et Martial dans l’histoire…
  • Avec quel joueur tu ne voudrais surtout pas être confiné ?
    Tristan Domergue m’aime beaucoup et je pense qu’il aurait été un peu relou durant tout ce laps de temps...
  • Si tu devais associer une chanson à l’AS Lagny ?
    Pnl- J’suis QLF c’était notre hymne en Afrique du Sud.
    JPEG - 70.1 ko
  • Ton mot ou expression qui te fait penser à Lagny ?
    Avant un match tendu, un poète nommé Lionel Vdb a dit « Je ne vous incite pas à vous battre mais s’il y en a un qui déclenche, tout le monde suit »
  • Quel joueur a le moins de style dans l’équipe ? Et qui se prend trop pour un homme à femmes ?
    Difficile de passer à côté de la spéciale de Zoulou avec son association de couleurs manteau/chaussures. J’ai pas envie de m’acharner sur Huyge mais bon, il reçoit des messages de meetic toutes les 30 secondes de je ne sais combien de femmes différentes. Elles ne l’ont pas encore entendu parler c’est pas possible…
  • Quelle personne (joueurs/anciens/dirigeants/supporters,...) souhaites-tu pour la prochaine interview ?
    Je vais faire la passe à notre talonneur au gabarit d’ailier : notre cher Mexicain !



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1714367

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2020 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 35