Les Juniors de Lagny, qualifiés pour les phases finales du championnat Danet

mardi 29 mars 2011 par Nicolas Dolet

Forum de discussion en bas de page.
  • Lieu : PARC DES SPORTS DE LAGNY SUR MARNE
  • Date : 19 mars 2011 à 15h
  • Temps : ensoleillé, avec du vent
  • Score : 32 à 19 (mi tps : 17 à 7)
  • L’équipe de Lagny : Baptiste GENESTE, Rémi CARAYON, Nicolas PAILLET - Clément BLANCON, Julien HAMEL - Alexandre CATHERINE (cap) - Thomas JARJANETTE, Alexandre DI SALVATORE - Mike EGROT, Thomas REIGNOUX, Steven ARNAUD, Michel BERGE. Remplaçants : Julien MARTIN, Alexis TCHEREM, Momo CESSIDI, Adrien DAMOURETTE.

Les joueurs de l’entente LAGNY-Val d’Europe recevaient ce samedi 19 mars le RC ETAMPES pour le match décisif de la poule de qualification. L’enjeu est simple : le vainqueur du match sort 1er de poule et s’octroie un avantage pour espérer recevoir lors du 1er tour des phases finales du championnat.

 - JPEG - 186.1 ko
Thomas REIGNOUX
(photo : Pascal Reignoux)

Les bleus et blancs, motivés par l’enjeu et bien que diminués par l’absence de plusieurs joueurs importants de l’effectif, commencent mieux le match que leurs homologues. Les deux premières mélées sont à notre avantage malgré le déficit de gabarit, la défense est bien en place mais le jeu tarde à prendre du volume. Aucun point n’est marqué durant le premier quart d’heure, les deux équipes semblent se jauger. De plus quelques maladresses viennent annuler les actions offensives de part et d’autres.

Les bleus et blancs sont quand même récompensés de leur domination par l’essai du 2è ligne Julien HAMEL, qui vient conclure une belle action collective en aplatissant le ballon en coin, côté droit. L’essai n’est pas transformé.

 - JPEG - 195.1 ko
Julien HAMEL
(photo : Pascal Reignoux)

Les Juniors ne relâchent pas leurs efforts et mettent sous pression l’équipe d’Etampes. Sur une bonne phase de défense et un ballon récupéré, le capitaine Alex CATHERINE suit le coup de pied pour rattraper le ballon en pleine course et prendre de vitesse les joueurs d’Etampes sur 50 m avant d’aplatir également en coin à droite. Cette fois, l’essai est transformé par Alex Di Salvatore, ce qui donne un avantage de 12 points.

Cet avantage sera de courte durée puisque les joueurs d’Etampes réduisent rapidement le score à 12 à 7. Les joueurs de Lagny ne baissent cependant pas les bras et repartent à l’assaut de l’en but adverse. Pour conclure cette première mi temps bien menée, le centre Thomas REIGNOUX donne plus d’ampleur au score en finissant une action petit côté qui aboutit à un nouvel essai en coin. 17 à 7 à la mi temps.

 - JPEG - 282.2 ko
Alex CATHERINE
(photo : Pascal Reignoux)

Les bleus et blancs reprennent la 2è mi temps tambour battant : après avoir mis sous pression leurs adversaires, Thomas « Jarja » contre le dégagement du n°10 rouge et jaune ; Alex CATHERINE est le plus prompt pour venir aplatir le ballon contré qui trainait dans l’en-but et, par là-même, marquer son 2è essai de la journée. Essai transformé par Alex « Didi ». En ce début de 2è mi temps, les bleus et blancs sont déchainés. Suite à plusieurs temps de jeu menés dans le même sens, Alex Didi vient solliciter une croisée en bord de touche avec Adrien, celui-ci s’engouffre dans la défense et passe à Thomas R. qui s’arrache sur 25 m pour terminer la plus belle action du match.

 - JPEG - 213.1 ko
1re ligne Nico PAILLET / Bapiste GENESTE / Julien MARTIN & n°9 Thomas JARJANETTE
(photo : Pascal Reignoux)

29 à 7, cela sera l’écart le plus large du match car les visiteurs décident de ne plus rien lâcher et d’axer le jeu sur leur points forts, le jeu d’avants, dans le sillage de leurs individualités. S’ensuivent dès lors de grosses percussions des rouge et jaunes qui les amènent 2 fois dans l’en-but adverse. 29 à 17, les bleus et blancs ont laissé passer l’orage et remettent la main sur le ballon. Les 10 dernières minutes se passent dans la moitié de terrain d’Etampes. Alex Di Salvatore concrétise cette domination en passant une belle pénalité à 30 m légèrement excentrée sur la droite, qui donne un avantage de 13 points à la fin du match.

En battant Etampes par un score de 32 à 19, les Juniors ont assuré leur 1re place de la poule et se qualifient en bonne position pour espérer jouer le 1/8è de finale du championnat à domicile.

 - JPEG - 267 ko
Baptiste GENESTE balle en main, Alex DI SALVATORE au soutien
(photo : Pascal Reignoux)

Les phases finales du championnat se dérouleront à partir du We du 7/8 mai jusqu’au 29/30 mai 2011.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 658320

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2011 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 5