Maintien en PH l’année prochaine...

samedi 7 avril 2012 par Jean-Luc , Laurent Zimmermann

Forum de discussion en bas de page.

Après une saison compliquée, les séniors se maintiennent et joueront en Promotion d’Honneur la saison prochaine.

Selon nos calculs et sans attendre l’officialisation par la FFR, nous pouvons annoncer que l’A.S. Lagny compte non pas 18 mais 21 pts après « péréquation » et prise en compte des jours de suspensions.

Petite explication pour ceux qui n’auraient pas tout suivi (on les comprend...) :

La Promotion d’Honneur IdF cette année comptait 23 clubs en tout soit 2 poules de 8 et 1 poule de 7 (celle de Lagny). Les clubs des deux poules de 8 auront donc joué 14 rencontres à la fin des matches aller/retour pour seulement 12 matches joués pour Lagny et les autres clubs de la poule de 7.

Les clubs qui descendent cette année sont ceux classés de la 19e à la 23e place. Les calculs pour les montées, maintiens ou descentes sont fait sur les points potentiels des équipes de PH pour ne pas défavoriser les clubs appartenant à la poule de 7 clubs seulement (ils auront joués moins de matches).

La péréquation consiste donc à ajouter des points fictivement à ces clubs au prorata des points acquis durant la saison : points obtenus divisés par le nbre de matches joués, ce qui donne la moyenne de points obtenus par match, multipliée par le nombre de matches joués dans les 2 poules de huit (14 matches).

Lagny a actuellement 18 points mais la péréquation lui en donne en fait 21.

On classe ensuite les 23 clubs de PH selon ces calculs. Lagny se retrouve 18e ex-aequo avec Crépy et Etampes qui ont également 21 pts.

En cas d’égalité, ce sont les jours de suspension qui entrent en jeu (nbre de cartons jaunes, rouges, joueurs punis...). A ce petit jeu, Lagny compte actuellement 10 jours de suspension, mais Etampes en a 140...

Lagny est donc 18e premier non-relégable et les clubs qui descendent seraient Etampes (21 pts), Clichy (17,5 pts), Créteil-Choisy (15 pts), Chelles (11 pts) et Rugby Sud (4 pts).

Tout ceci sera bien sûr officialisé par la FFR fin-avril/début-mai après prise en compte des éventuels appels de clubs mais la situation semble acquise pour Lagny : nous jouerons en PH l’année prochaine !


forum




Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 658065

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2012 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 52