Nos Juniors gagnent 26 à 5 sur le terrain de Meaux.

lundi 28 novembre 2011 par Nicolas Dolet

Forum de discussion en bas de page.

Dans le sillage du puissant Alex ZITA, auteur de 2 essais, nos jeunes ont dominé l’équipe du RCPM et s’imposent à l’extérieur 26 à 5.

Lagny débute le match contre le vent. La forte équipe locale, qui présente de beaux gabarits dans son pack, domine ce début de rencontre. L’absence de deux pièces maîtresses dans nos rangs, Ivan et Thomas, préservés car blessés cette semaine, semblent peser sur cette première mi-temps.
Le score reste à 0 - 0 à la pause. Meaux a dominé territorialement avec l’aide du vent mais n’a pas concrétisé les deux pénalités tentées.

La pause est salutaire pour notre équipe.

 - JPEG - 88.4 ko
Kévin WATTRELOT, leader de combat et précis dans les lancers en touche

Aidés désormais par le vent dans le dos, nos Juniors prennent possession du ballon et mettent en place leur jeu. Sur un cadrage-débordement dont il a secret, Merlin dépose le défenseur meldois et enchante les supporters de Lagny en aplatissant le ballon au milieu des poteaux.
Piqués au vif, les locaux répliquent et réduisent le score après un ballon volé en mêlée. Le score est serré (7 - 5) pendant encore 15 mns.
Mais le travail physique mis en place par Vincent paye en cette fin de match. Sur des pénalités et mêlées successives à 5 mètres de la ligne meldoise, Alex marque un essai tout en puissance. Dés lors, les « rouges » de Lagny, qui s’appuient sur les joueurs du banc, dominent les débats et le 3è ligne centre Max profite d’un bon travail de sa 1re ligne qui récupère un ballon en mêlée, pour partir balle en main, raffuter un défenseur et marquer le 3è essai du match.

 - JPEG - 97.2 ko

Enfin, Alex, élu Homme du match par ses coéquipîers, parachève le travail en franchissant encore une fois la ligne après une magnifique action : gros raffût puis accélération et course de 50m. Raphi passe la transformation en coin (3 sur 4 dans les tirs au but). Score final : 26 à 5 pour Lagny.
Les Latignaciens peuvent fêter comme il se doit leur capitaine qui a 18 ans aujourd’hui.

Supporters et dirigeants se joignent aux entraîneurs pour féliciter tous les joueurs de l’équipe pour leur 1re partie de saison réussie et pour l’enthousiasme qui règne dans ce groupe.

 - JPEG - 78.3 ko

Portfolio

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.
Alex ZITA, auteur de 2 essais. Juniors : Meaux-Lagny

forum




Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 643775

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2011 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 5