Nouveau complexe sportif

Journal de chantier n°2

samedi 16 juin 2018 par Patrice Pelletier

Forum de discussion en bas de page.

Depuis novembre, que s’est-il passé sur le chantier de notre nouveau complexe sportif ?
Comme vous aurez pu le constater, la Phase 1 du chantier a débuté fin octobre 2017, les travaux de terrassement ainsi que fondations et pose des containers se sont déroulés jusqu’à fin novembre 2017. S’en est suivi une longue interruption suite au constat d’écarts entre étude et réalisation.
De multiples concertations et échanges avec la Mairie ont permis de rectifier certains points mais cela a nécessité le retrait des containers posés, trop bas et par conséquent, une période sans travaux jusqu’à livraison des nouveaux éléments en avril 2018.
Durant cette longue période et sous l’impulsion des dirigeants du club, nous avons obtenu des services techniques municipaux un nouveau calendrier de réalisation qui malheureusement, prolonge notre période de fonctionnement dégradé jusqu’en décembre 2018 pour la livraison complète de nos nouvelles installations. Le principe de 3 phases d’exécution est toujours d’actualité.
Nous sommes encore en attente de certains éléments mais, pour en revenir aux travaux proprement dits, ça y est, ceux-ci ont repris courant avril.
Tout d’abord, la mise en œuvre des réseaux d’évacuation et d’alimentation en eau avant pose des nouveaux containers début mai et nous y reviendront plus bas. Les travaux de maçonnerie et de plomberie ont été depuis réalisés pour les futurs alimentations des douches et vestiaires ainsi que le coulage des dalles béton. A noter qu’à première vue, les douches auront des évacuations en pente !!!

 - JPEG - 96.2 ko
Vestiaire n°4
 - JPEG - 129.9 ko
Salle mutualisée

Nous attendons confirmation des coloris choisis pour les revêtements de sol et murs ainsi que de la menuiserie afin de vous en faire une présentation dans les prochaines semaines.
Concernant les containers, beaucoup de questions sur leur apparence, leurs dimensions et le pourquoi de cette solution technique.

 - JPEG - 170.9 ko

Comme précisé dans le Journal n°1 de Novembre 2017, la Mairie a constitué un dossier avec un principe constructif modulaire. Le principe retenu pour la consultation d’entreprises s’est porté sur des modules de type « Containers Maritimes », que nous retrouvons aujourd’hui comme base des installations des phases 1 et 2 du futur complexe. Notre surprise a été de constater que ces derniers, hormis les problèmes de dimensions, sont arrivés sans aménagement préalables intérieurs.
Les services techniques de la Mairie ont répondu à nos interrogations et l’aspect « usagé » constaté lors de la livraison sera un vague souvenir dans quelques semaines. En effet, les règles de construction imposent désormais des contraintes d’isolation thermique que le projet respectera sous la forme d’une isolation par l’extérieur, qui sera revêtue par un bardage de couleur. L’ensemble habillera tous les éléments modulaires et donnera un aspect esthétique plus en phase avec ce que l’on attend d’un nouveau bâtiment.

 - JPEG - 106.5 ko

En tout état de cause, nous restons vigilants sur la poursuite des travaux dans le respect du planning annoncé et continuerons de vous informer des évolutions jusqu’à sa livraison.
Nous restons disponibles pour tous renseignements et n’hésitez pas à nous contacter via le forum ci-dessous.

 - JPEG - 337.6 ko




Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 628297

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 6