Opération Pouss’Brothers

Marathon de Paris 2017 en joëlette

samedi 15 octobre 2016

Forum de discussion en bas de page.

Appel à votre soutien pour permettre à notre copain Philou devenu tétraplégique incomplet suite à un accident de moto de participer de l’intérieur au Marathon de Paris 2017 en Joëlette.

Comment participer de l’intérieur à un des plus grands marathons du monde lorsque l’on est quasiment cloué sur un fauteuil roulant suite à un accident de la route, comme l’est Philippe ?
C’est très simple : il faut trouver un fauteuil adapté et des équipiers « coureurs–pousseurs–tireurs »

 - JPEG - 65.2 ko
Une joëlette

Le fauteuil existe, cela s’appelle une Joëlette.
L’équipe est constituée, ce sont les « Pouss’ Brothers ».
Le calendrier est défini : ce sera pour 2017, le 9 avril pour être précis.
Laissez-nous vous présenter notre projet, et merci par avance pour l’aide que vous voudrez bien y apporter.
Un Marathon, c’est 42,195 km.
Une Joëlette, ça se manœuvre à 3 ou 4 à la fois. Avec 12 accompagnateurs qui se relaient régulièrement, cela fera pour chacun entre 10 et 14 km aux commandes de l’engin. Et au final de toute façon 42195 m chacun dans les jambes…

 - JPEG - 94.5 ko
Le parcours

Même si le but final n’est pas de faire un exploit sportif, nous envisageons ce marathon comme l’occasion de prouver que l’on peut faire une action solidaire envers une personne porteuse d’un handicap lourd suite à un accident, tout en accomplissant une épreuve dans un esprit sportif compétitif. Notre ambition est donc, dans un esprit convivial, de boucler ce marathon en 5h00, soit à une moyenne de 8,5 km/h.

 - JPEG - 251.2 ko
Triride

Ce projet est aussi l’occasion de récolter des fonds pour aider Philippe à acquérir un dispositif de motorisation de son fauteuil manuel : le « Triride spécial 48V ». Il coûte 4520 € et ne bénéficie d’aucune prise en charge de la part de la Sécurité Sociale, ni par conséquent de la part d’une mutuelle.

Si vous désirez participer à cette aventure humaine, vous pouvez le faire en nous aidant financièrement, en allant sur la cagnotte leetchi : http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-philippe-10747533
Toute somme même minime est la bienvenue.

 - JPEG - 11.8 ko
Bussy Running

Enfin, sachez que si vous êtes une entreprise, vous pouvez, par l’intermédiaire d’une convention avec Bussy Running, déduire vos dons de vos impôts.

Voir les dernières nouvelles de cette opération sur la page Facebook « Opération Pouss’Brothers - Marathon de Paris 2017 en joëlette »

Merci

 - JPEG - 152.2 ko
Opération Pouss’ Brothers



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 643514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2016 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 3