Résumé de la demi-finale IDF PH

mercredi 20 avril 2016 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

Retour sur la demi-finale IDF PH face à l’entente Mantes-Limay

L’équipe première de Lagny affrontait dimanche 17/04 l’entente Mantes/Limay pour la demi finale de Promotion Honneur IDF.

Au Blanc-Mesnil sur terrain neutre, se jouait également à 13h30 la demi finale Réserve Limay - Parisis. Nous avons pu constater que ces derniers nous apprécient toujours autant et n’ont pas hésiter à donner de la voix pour nous encourager !

Coup d’envoi à 15h30, il fait chaud, du monde dans les tribunes, de la pression et de la pression ; ça sent bon les phases finales !
L’EML débute bien son match et met Lagny sur le reculoir dès le début du match. Le jeu finira par s’équilibrer après quelques minutes et Lagny marquera les premiers points de la partie avec un essai en coin de Fabien sur un ballon récupéré sur les 40metres adverses. Transformation pas facile mais réussie par Ptit Didi !

Une nouvelle pénalité sera inscrite par Lagny pour porter le score à 10-00. Juste avant la mi-temps, l’arbitre enverra Gagnon et la talonneur adverse se reposer plus tôt que les autres pour s’être échanger des caresses.

Reprise du second acte, Lagny profite du vent pour faire courir les arrières adverses et provoquer les fautes. Et c’est ce qui se passa à la 15e minute, où Zita bien monté, contre le coup de pied de relance du 10, qui tape très haut sur le poteau, et s’en va aplatir en terre mantaise. La chance fait partie du jeu et il faut savoir la provoquer. Essai non transformé.

S’en suit la furie du pack de golgotes yvelinois qui pilonnent au ras et use la défense latignacienne. Les damiers céderont à 2 reprises : coup de pied contré qui arrive malheureusement dans les bras du 14 qui n’en demandait pas tant, essai sous les poteaux, transformé. Suite à une énième percussion des gros, le 8 de Limay marque un essai dans son style, tout en finesse qui permet de repasser devant au score avec l’ajout d’une pénalité. 17-15

Plus que 5 minutes à jouer et Lagny, bien diminué par les blessures avec ce match engagé, essaie de se rapprocher de l’embut adverse. Multiplication des attaques au niveau des 3/4 mais aussi multiplication des fautes.
Fin du match sifflé sur ce même score : 17-15

Conclusion de ce match : Nous n’irons pas aux Mureaux pour la finale contre Gonesse qui a battu facilement le SQY (des regrets, on peut donc en avoir ...). Avec une moyenne d’âge basse, un pack pas des plus costaud, et un budget limité par rapport à cette entente, nous avons joué sans complexe face à une équipe mieux calibrée que nous pour monter en Honneur.

Les joueurs latignaciens préfèrent conserver leur esprit de clocher et être payés en bière et en pizza ...


Portfolio

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.
2016 04 17 ASL Mantes 1 2016 04 17 ASL Mantes 2 2016 04 17 ASL Mantes 3 2016 04 17 ASL Mantes 4 2016 04 17 ASL Mantes 5 2016 04 17 ASL Mantes 6



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 643514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2016 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 2