Retour sur le 1/16e de finale du Championnat de France

lundi 15 mai 2017 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

Bref résumé du match contre Le Mans.
Les photos du match sont d’Ophélie Gavelle.

L’équipe fanion se rendait à Dreux pour y affronter le Champion PH des Pays de la Loire : RC du Mans.

Équipe composée de quelques wallisiens costauds comme à leur habitude. Tobie en pleine forme a fait le déplacement pour les saluer.

JPEG - 115.4 ko
Composition de l’équipe

Lagny débute bien son match mais c’est Le Mans qui viendra planter le 1er essai de la partie au bout de 10min de jeu : 7-0
Suite à un festival de Gino, Doc est bien en relais mais un peu trop gros pour aller derrière la ligne. Heureusement Ivan avait bien suivi et plongea dans l’embut des Manceaux.
S’en suit 2 exclusions temporaires sur carton jaune et les adversaires en profiteront pour inscrire un essai au ras du ruck avec leur 13 bien lancé.
Zita opportuniste, récupère un ballon sur les 50m et prolonge au pied où Perrin sera plus rapide que tout le monde pour aplatir sous les poteaux.
Un essai plus tard des rouge et jaune portera le score à la mi-temps de 17 - 12 en leur faveur. Les cartons nous ont couté cher !
Le début de 2nde mi-temps est assez stérile même si les damiers campent bien dans le camp du Mans en passant seulement 1 pénalité.
A 10 minutes de la fin, un autre wallisien profite d’un intervalle laissé libre pour ajouter 5 nouveaux points : 15 - 22, c’est le moment où Lagny décide de se réveiller !

Le Mans se retrouve à 14 suite à une faute d’anti-jeu. Sur la penaltouche qui s’en suit, Martial récupère la balle en fond d’alignement et perce pour créer un maul à 2m de leur ligne d’embut. Après plusieurs pick and go, le ballon est écarté jusqu’au bras de Perrin qui n’a plus qu’à aplatir son 2e essai du match.
Ptit Didi rate de peu la transformation du match nul : 20-22.

Sur la dernière minute du match, Lagny relance une balle d’attaque depuis ses 22m et suite à un beau mouvement des 3/4 la balle arrive à Perrin qui passe 5-6 défenseurs en revue et s’en va inscrire son 3e essai de la partie sous les poteaux !
Ptit Didi passe la transformation et l’arbitre sifflera la fin du match juste après le renvoi des Manceaux.

Un coup de sifflet final qui libère tous les joueurs et supporters ! Une victoire avec du suspens jusqu’au bout, c’est ce qui fait la joie des phases finales !

PNG - 37.3 ko

Comme l’année dernière, Lagny se retrouve en 1/8e de finale et affrontera un autre champion, celui du centre : le CJF Rugby de Fleury-les-Aubrais qui a battu difficilement Châteaubriant en 16e de finale : 8-7.

RDV donc le 28/05 pour affronter cette équipe sur un terrain neutre non connu encore.
Un bus de supporters est mis à disposition pour ceux désirant venir encourager les bleus et blancs !

PDF - 16.1 ko
Tableau des 8e de finale
Champ. de France PH 2017






Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 541764

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 2