Saison 1919-1920

samedi 5 janvier 2013 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

Voici d’anciens articles de presse concernant l’immédiate après-guerre 14-18 retrouvés à la bibliothèque « Luxembourg » de Meaux (en plus de ceux conservés par Monique Blond et ceux de Pierre Eberhart).

L’Union Sportive de Lagny se reconstitue malgré 25 membres tués durant le conflit. Les jeunes soldats démobilisés reviennent au sein de la société accompagnés par les élèves de l’Ecole d’Alembert de Montévrain.

L’U.S.L. relance les équipes de rugby et de foot-ball association en les inscrivant dès la saison 1919-1920 du championnat de Paris. Les courts de tennis sont également remis en état. L’athlétisme avec la natation reprendront leurs activités au printemps 1920.

 - JPEG - 568.7 ko
1919 - Equipe Première
De gauche à droite :
Debout : Eugène FILLON (1er), ..., FERRAND (10e).
Accroupis :...
Assis :...

Le sport va revivre (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 26 avril 1919)

 - JPEG - 85 ko
1919-04-26 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Le sport va revivre

Nous apprenons que l’Union sportive de Lagny a l’intention de faire revivre, cet été, les sports en notre ville.

Le tennis, aussitôt que le soleil va se montrer, sera remis en état et dès à présent les joueurs peuvent se faire réinscrire chez M. Bernard (hôtel du Pont-de-Fer) ou chez M. le Président de la Commission, 22, rue de Claye, à Thorigny. Les courts ont besoin de quelques réparations urgentes et nous espérons voir, au mois de mai, nos jeunes tennismen à l’entraînement.


Lagny-Sports (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 3 mai 1919)

Lagny-Sports

 - JPEG - 87.8 ko
1919-05-03 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Dimanche dernier, sur le terrain de Pomponne, devant un nombreux public, une équipe formée de joueurs de l’Union sportive de Lagny (soldats en permission), s’est rencontrée en un match de football-association avec une équipe du 27e régiment d’infanterie actuellement au repos en notre région.

La partie fut très courtoise des deux côtés et l’équipe latiniacienne, qui a retrouvé sa cohésion d’avant-guerre, est sortie victorieuse du tournoi par 7 buts à 1.

  • Demain, sur le même terrain, match de retour ; coup d’envoi à 2h. 1/2.

Puisse le beau temps se mettre de la partie !


Lagny-Sports (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 10 mai 1919)

Lagny-Sports

 - JPEG - 91.9 ko
1919-05-10 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Le match de football association qui s’est joué dimanche dernier, à 3 heures, sur le terrain de l’Union sportive de Lagny, entre l’équipe du 27e régiment d’infanterie et les poilus latiniaciens membres de l’U.S.L., s’est déroulé devant une nombreuse assistance.

Le tournoi, toujours très courtois et plein d’entrain, s’est terminé à l’avantage des noir et jaune par 4 buts à 1. La partie fut très bien arbitrée.

Ce résultat est une indication qui permet d’espérer la formation d’une belle équipe pour la saison prochaine. Nous en acceptons d’autant plus l’augure que nos équipiers latiniaciens ont tous le désir de bien faire.

Puisse le beau temps permettre de remettre en état les terrains quelque peu détrempés par les inondations et de commencer l’entraînement pour les sports d’été.


L’Union Sportive (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 14 juin 1919)

 - JPEG - 67.7 ko
1919-06-14 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

L’Union Sportive

Hier, à 8h.1/2 du soir, au siège social, à l’hôtel du Pont de Fer, les membres du comité de l’Union Sportive se sont réunis.

Dans notre prochain numéro nous rendrons compte de cette réunion qui avait pour but la reconstitution de la société.


Le comité de l’USL s’est réuni (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 21 juin 1919)

UNION SPORTIVE

 - JPEG - 101.3 ko
1919-06-21 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Ainsi que nous l’annoncions dans notre dernier numéro, le Comité de l’U.S.L. s’est réuni vendredi soir, 13 juin, hôtel du Pont de Fer, en vue de la réorganisation de la société.

La mort de M. Héraud qui, depuis de longues années, avec un dévouement inlassable, présidait aux destinées de l’U.S.L., laissait vacant le siège de président. D’autre part il y avait à pourvoir au remplacement du regretté M. Daunis, mort au champ d’honneur, qui assumait les fonctions de secrétaire général, ainsi que M. Roseaux, membre du comité, décédé aux armées.

 - JPEG - 82.8 ko
Henri Durand
maire de Lagny de 1919 à 1925

M. le colonel Durand ayant accepté de remplacer M. Héraud au comité, a été élu président à l’unanimité ; à l’unanimité également nos amis Simonnet, le sympathique conseiller municipal, et Davoine, un ancien de l’U.S.L., étaient appelés à remplacer : le 1er M. Roseaux et le 2e M. Daunis.

Le comité ainsi complété prenait immédiatement les dispositions propres à hâter la reprise à bref délai de l’activité sportive de la société.

Les deux courts de tennis du Pré de l’Arcade, à Pomponne, ont été remis en état (avis aux amateurs !). Sous peu la course à pied aura repris, l’entraînement devant commencer incessamment ; et lorsque la saison d’hiver sera venue les équipes de rugby et d’association, remises en souffle par un entraînement méthodique, feront leur réapparition à la plus grande satisfaction des nombreux amateurs de football de notre ville.

La réorganisation de l’U.S.L. s’annonce donc sous les meilleurs auspices ; et ses nombreux amis se féliciteront du choix du comité quant au remplacement du regretté M. Héraud comme président ; nul plus que le colonel Durand n’était qualifié à cet effet. Ils se féliciteront également de l’entrée au comité de notre ami Simonnet qui, partisan convaincu des sports, trouvera là une nouvelle occasion de se rendre utile.

Bravo ! amis de l’U.S.L., voilà du bon travail.


Union Sportive (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 23 août 1919)

UNION SPORTIVE

 - JPEG - 90.8 ko
1919-08-23 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

L’Union Sportive de Lagny organise le samedi 30 août, à 8h.1/2 du soir, salle Bernard (restaurant du Pont de fer), sous la présidence de M. le colonel Durand, son nouveau président, une réunion à laquelle sont conviés tous les membres actifs ; le présent avis tient lieu de convocation.

Au fur et à mesure de la démobilisation l’U.S.L. voit ses forces vives revenir à elle ; les jeunes rentrent, pas tous, hélas ! il importe donc - et c’est là tout l’intérêt de la réunion projetée - de regrouper ces forces, de les réorganiser au plus tôt. Bientôt reprendront les championnats de rugby et d’association. la société engage deux équipes. D’autres rencontres auront lieu en attendant les premiers matchs de championnat. C’est dire que l’U.S.L., malgré les nombreux vides que la guerre a creusés dans ses rangs, conserve toute sa vitalité, et qu’elle reste et entend rester ce qu’elle était. Elle se le doit à elle même, à son passé qui répond de l’avenir ; et la sympathie dont n’a cessé de l’entourer la si sportive population de notre ville lui en imposerait au besoin l’obligation.

Aussi le comité compte-t-il sur l’esprit sportif de tous pour espérer que nombreux seront les membres du Club qui, répondant à son appel, assisteront à la réunion projetée, heureux de reprendre contact, heureux de renaître à la vie sportive.

 - JPEG - 88.1 ko
1919-08-23 - Le Publicateur

Malheureusement il en est qui ne répondront pas ; ceux-la sont là-bas, tombés au champ d’honneur ; mais leur souvenir répondra pour eux, et ce souvenir, survivants et rescapés ne manqueront pas d’en apporter le vivant témoignage ; ils le doivent à la mémoire de tous ces vaillants qui, fauchés en pleine jeunesse, en pleine force, apportaient à vaincre le même allant, la même ardeur que lorsque, autrefois, il s’agissait pour eux de faire triompher les couleurs de leur club. Honneur à eux !

Seuls les membres actifs sont convoqués à la réunion ; mais les membres honoraires qui voudraient y prendre part seront les bienvenus ; et le Comité remercie d’avance ceux d’entre eux qui tiendraient à lui apporter, par leur présence, le précieux concours de leur encouragement.

La même invitation s’adresse à tous les jeunes gens qui jusqu’ici étrangers à l’U.S.L. désirent en faire partie ; qu’ils viennent nombreux ! Les anciens leur réservent bon accueil. Ils sont les jeunes ; ils sont l’avenir et l’U.S.L. compte sur eux.

Le Comité.

Les jeunes gens désireux de faire partie de l’U.S.L. peuvent se faire inscrire :

Soit au restaurant du Pont de Fer (maison Bernard) ;

Soit chez M. Fillon, carrossier, rue Paul-Bert ;

Soit chez M. Davoine, marchand de charbons, rue Saint-Denis.


Réunion des membres de l’Union Sportive (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 6 septembre 1919)

UNION SPORTIVE

 - JPEG - 105.5 ko
1919-09-06 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Samedi dernier, à l’Hôtel du Pont-de-Fer, maison Bernard, dans une réunion intime, le comité de l’Union sportive a procédé à la réception des membres démobilisés et des nouveaux membres de la société.

La séance ouverte par notre ami Davoine, vétéran de l’U.S.L., M. Vannier, secrétaire général, présenta les nouveaux membres du comité : MM. le colonel Durand, président et M. Simonnet ; il excusa M. Hayet, directeur de l’École d’Alembert, qui, dans une lettre dont il fut donné lecture, a promis son concours et celui de ses élèves. M. Vannier présenta également les excuses de notre concitoyen Maurice Benoist, lui aussi vétéran de l’U.S.L., qu’un accident dont il fut victime récemment retient éloigné de la société.

Dans une touchante et patriotique improvisation M. le colonel Durand, après avoir fait l’éloge de M. Héraud, le regretté ancien président, salue la mémoire des membres de l’U.S.L., au nombre de 24, morts au champ d’honneur au cours de la guerre 1914-1918. Puis il souhaite la bienvenue à tous les survivants ; il les félicite des grades et des récompenses acquis et lève son verre à la France victorieuse, à la ville de Lagny et à l’U.S.L.

On se sépara à 10 heures en se donnant rendez-vous au lendemain, sur les deux terrains de Pomponne, pour commencer l’entraînement du rugby et de « l’association ».

Le lendemain, à 3 heures, en dépit du temps incertain, une vingtaine de joueurs prenaient leur premier galop sous la conduite des vétérans de la société.

Demain, à 3 heures, séance d’entraînement. Tous les joueurs sont convoqués. Il y a lieu d’espérer qu’ils se trouveront nombreux au rendez-vous, les deux équipes étant engagés dans les championnats où elles auront à cœur de figurer en bonne place.


Réunion Sportive (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 20 septembre 1919)

REUNION SPORTIVE

 - JPEG - 86.8 ko
1919-09-20 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Demain 21 septembre, l’U.S.L. ouvre la saison en faisant disputer, sur son terrain de la route de Pomponne, deux match d’association et de rugby.

Les rencontres promettent d’être très intéressantes ; nos deux équipes se mesureront avec les équipes réservées de l’Olympique.

En rugby sont convoqués : MM. Paillasson, Gillen Aug., Daupleix, Fillon, Brice, Davoine, Depiazza L., Gillen Léon, Perrin, Talmuller, Sélesque, Sabatié, Dussaussoy, Ceyssac, Petitpas, Grenouille, Lecerre, Demilly, Gillen A., Garçon et Romaz.

En association : MM. Brion, Lesfilles, Soufflet, Voirin, Balzac, Gémy, Levasseur, Gouthier, Baumont, Passelac, Pain, Baudon, Maugué, Martin, Pau et Déhan.

Tous ces joueurs sont invités à se trouver à 1 heures 45 au vestiaire.

Le match d’association commencera à 2 heures et à 4 heures sera donné le coup d’envoi pour le match de rugby.

Les amateurs de beau sport pourront constater que l’U.S.L. tient à figurer dans les championnats de Paris, où elle est engagée. Il est permis d’espérer que le résultat de ces deux matchs sera deux victoires pour notre société.

Le prix d’entrée est fixé à 50 centimes par personne.


Contre l’Olympique (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 27 septembre 1919)

LAGNY - SPORTS

 - JPEG - 109.4 ko
1919-09-27 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Pour l’ouverture de la saison deux maths ont été disputés, dimanche dernier, sur le terrain de Pomponne, entre les équipes premières d’association et de rugby de l’U.S.L. et les équipes réserves correspondantes de l’olympique.

Nombreux spectateurs sur la touche.

En association, notre team est vainqueur par 3 buts à 1.

En rugby, 5 essais 15 points sont marqués par nos équipiers.

Dans les deux matchs le jeu fut intéressant et l’équipe de rugby, surtout, domina nettement ses adversaires, notamment en mêlée. Les lignes arrières méritent également des éloges. Cette équipe nous fournira des beaux matchs.

Le Comité de l’U.S.L. a été obligé de porter l’entrée à 0fr.50 pour contribuer aux frais de déplacement des clubs parisiens toujours de plus en plus coûteux. Il est heureux de constater que les spectateurs ont répondu à son appel un grand nombre montrant ainsi leur volonté d’encourager le sport. Le Comité rappelle que ses membres honoraires sont exempts du droit d’entrée ainsi que leur famille. Les adhésions sont reçues au siège social, maison Bernard, ou par les membres du comité. La cotisation annuelle est de 6 francs.


Dimanche prochain à 2 heures et demie, l’équipe première de rugby rencontrera sur son terrain l’équipe correspondante de l’U.A.I., bon club parisien : la partie promet d’être intéressante.

En association la première rencontrera à la même heure, sur son terrain du bord de l’eau, la première de Houilles (S.-et-O.).

Tous les joueurs présents dimanche dernier sont convoqués pour 2 heures au vestiaire.


Lagny contre Houilles (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 4 octobre 1919)

LAGNY-SPORTS

 - JPEG - 71.8 ko
1919-10-04 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

La première équipe d’association de l’« Union Sportive de Lagny » qui, dimanche dernier, se rencontrait en un match avec l’équipe correspondante de la S.S. de Houilles, a été, en dépit d’une bonne défense, battue par celle-ci par 8 buts à 0.


En raison du temps déplorable dont nous fûmes gratifiés dimanche dernier le match de rugby qui devait mettre aux prises l’équipe première de l’U.S.L. et l’équipe correspondante de l’U.A.I., bon club parisien, n’a pas eu lieu.


Demain, à 1 heure 1/2, sur le terrain de Pomponne, match d’association entre la première équipe de l’U.S.L. et la première équipe de Paris-Université-Club.

La deuxième équipe jouera à 3 heures, sur le même terrain, une équipe sélectionnée d’Esbly.


La 1re d’association contre les rugbymen (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 11 octobre 1919)

Les Sports

 - JPEG - 87.8 ko
1919-10-11 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Malgré le beau temps de dimanche dernier, l’équipe du Paris université club qui devait rencontrer sur le terrain du bord de l’eau l’équipe 1re d’association manqua au rende-vous.

Dans un esprit sportif les joueurs de rugby, qui n’avait pas de match, se mesurèrent alors en une partie toute amicale, avec l’équipe 1re d’association. La partie fut très intéressante, quoique un eu confuse, et l’association triompha du rugby par 8 buts à 0, malgré une sérieuse défense.

A 1h.7/2 l’équipe 2e de l’U.S.L., rencontrait et battait par 7 buts à 1 l’équipe 1re du Sporting club d’Esbly. Nos jeunes équipiers nous fournirent un assez beau jeu.

Dimanche prochain, à 2h.1/2, l’équipe 1re de rugby rencontrera sur son terrain de la route de Pomponne l’équipe 1re de l’U.A.I.

En association l’équipe 1re rencontrera l’équipe correspondante de l’U.S. de Chantilly, en un match servant de barrage. L’équipe victorieuse sera classée et jouera cet hiver en 1re série.

Erratum. - Dans notre dernier numéro, une erreur de transmission nous a fait dire que l’U.S.L. avait été battue dans un match d’association avec l’U.S. de Houilles par 8 à 0 alors que c’est cette dernière qui avait été battue. Nous tenons à faire cette rectification.


La 1re d’association passe en 1re série (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 18 octobre 1919)

Les Sports

 - JPEG - 90.8 ko
1919-10-18 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Dimanche dernier l’équipe 1re d’association de l’U.S.L. a battu l’A.S. de Chantilly par 4 buts à 2. La partie fut agréable à suivre quoique les joueurs de Lagny se montrèrent trop nerveux.

Par cette victoire l’U.S.L. passe en 1re série. Compliments à l’équipe et meilleurs souhaits de bon classement.

A la même heure sur le terrain de la route de Pomponne, l’équipe 1re de rugby se faisait battre par l’équipe 1re de l’U.A.I. par 5 points (1 essai et 1 but) à 0.

L’équipe de l’U.A.I. très lourde en mêlée mit nos avants à l’ouvrage. Ceux-ci n’ayant presque jamais le ballon ne purent faire jouer les lignes arrières. Même remarque à faire aux deux équipes : trop de tapage et trop de discussions au courant de la partie.

Dimanche prochain, l’équipe de rugby rencontrera sur son terrain l’équipe promotion du Racing-club de France. la partie promet d’être intéressante et donnera à notre équipe l’occasion de prendre un dernier galop d’entraînement avant sa rencontre avec les P.T.T., un match de championnat. Tous les joueurs sont convoqués ; coup d’envoi : 2h.1/2.

Les équipes 2e et 3e d’association rencontreront les équipes correspondantes de l’A.S. Bobigny.


Le RCF à Pomponne (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 25 octobre 1919)

LAGNY-SPORTS

 - JPEG - 87.9 ko
1919-10-25 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Dimanche dernier l’équipe première de rugby rencontrait sur son terrain de la route de Pomponne l’équipe promotion du Racing-club de France.

La partie fut très agréable à suivre ; les deux équipes, à peu près d’égale force, terminèrent la partie sans avoir marqué d’essai. Elle fut donc déclarée nulle, 0 à 0.

Il y avait de nombreux spectateurs, mais pourquoi en reste-t-il tant sur la route ? Est-ce les 50 centimes d’entrée qui en sont la cause ? nos jeunes gens ont cependant besoin d’être soutenus. Les déplacements d’équipes coûtent cher et ce n’est pas trop demander. Un peu d’aide fait grand bien.

En association nos joueurs s’entraînèrent sérieusement en vue des matches de championnat qui commencent dimanche prochain.

L’équipe première rencontrera, à Saint-Denis, l’équipe première de cette localité, et l’équipe seconde jouera à Lagny l’équipe correspondante.

Rendez-vous pour l’équipe faisant le déplacement à midi et demi pour prendre le train de midi 46.

L’équipe première de rugby rencontrera à Colombes, en un match servant de barrage, l’équipe première de l’A.S.P.T.T.

Le vainqueur jouera en 2e série. Départ de l’équipe à 10h.31. Rendez-vous à la gare à 10h.1/4.


Lagny contre les PTT (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 15 novembre 1919)

LAGNY-SPORTS

 - JPEG - 94.5 ko
1919-11-15 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Demain match de rugby à 2h.1/2 sur le terrain de Pomponne entre les équipes de l’U.S.L. et des P.T.T.


A la même heure match de championnat (association) U.S.L. (1re équipe) et A.S. Poissy (équipe correspondante). la 2e équipe d’association se rendra à Poissy pour y jouer l’équipe correspondante de l’A.S. de cette ville.

Rendez-vous cour de la Gare, à 10h.30. Sont convoqués les équipiers suivants : Blondeleau, Geminy, Martin, Dousset, Lallemant, Auroy, Soucieux L., Debret, Deflandre, Toupry, Soucieux P., Thomas et Gratiot.

Les joueurs suivants formant le 1re équipe d’association sont convoqués et devront se trouver au vestiaire de la société à 1h.1/2 : Brion, Soufflet, Lesfille, Voirin, Balzac, Théry, Levasseur, Gonthier, Beaumont, passelac, Dehan.


Dimanche dernier l’équipe 1re de rugby a battu par 29 points (7 essais et 4 buts) à 0 l’équipe correspondante du Sporting Club de Paris Orléans.

En association l’équipe 2e de l’U.S.L. a battu l’équipe correspondante de l’A.S.F. par 4 buts à 1.


Jour de guigne (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 29 novembre 1919)

LAGNY SPORTS

 - JPEG - 78.2 ko
1919-11-29 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Dimanche dernier a été un jour de guigne pour les couleurs jaune et noir. Les trois équipes de l’U.S.L. (association) se sont fait battre, la première par 4 buts à 0 par l’Union sportive de Maisons-Laffitte, la 2e par 6 buts à 2 ; la 3e, qui se rencontrait en un match amical avec la 1re équipe de l’U.S. d’Esbly, par 4 buts à 0.

Programme sportif de demain dimanche :

A Saint-Mandé, l’équipe 1re d’association se rencontrera avec la 1re équipe de l’Union sportive de Saint-Mandé.

A Lagny, match d’association entre la 2e de Lagny et l’équipe correspondante de l’U.S. de Saint-Mandé.

La 3e équipe de Lagny se mesurera avec la 2e équipe de l’U.S. d’Esbly.

Coups d’envoi à 1h.1/2.

  • L’équipe locale (rugby 1re), sur son terrain de Pomponne, se rencontrera avec une équipe réserve de l’A.S.F. Coup d’envoi à 2h.1/2.

A l’U.S.L. (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 10 janvier 1920)

A TRAVERS LAGNY

 - JPEG - 75 ko
1920-01-10 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

A l’U.S.L.

Depuis leur démobilisation, les dirigeants de l’Union sportive de lagny se sont mis à l’oeuvre pour maintenir la vitalité d’avant-guerre et la bonne renommée de cette belle société ; leurs efforts n’ont pas été vains car durant les derniers mois de 1919 de nombreuses adhésions sont venues grossir les rangs des membres actifs et des membres honoraires.

L’U.S.L. est assurée nous n’en saurions douter, de longues et nombreuses années de prospérité.


L’USL à Meaux en championnat (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 31 janvier 1920)

UNION SPORTIVE DE LAGNY

 - JPEG - 66.8 ko
1920-01-31 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Rugby. - Dimanche dernier l’équipe 1re de l’U.S.L. s’est rendue à Meaux, pour y rencontrer en championnat l’équipe 1re du C.S. de Meaux. L’équipe de Lagny, à court d’entraînement, résista bien tout le début de la partie, mais s’effondra dans les dernières minutes. Résultat : Meaux bat Lagny par 19 à 0.


Association. - L’équipe 1re de l’U.S. de Lagny se rendit également à Meaux pour y jouer, en match amical, l’équipe 1re des Enfants de Saint-Faron et elle remporta la victoire par 4 buts à 0. Remarqués à Lagny : Thierry, Beaumont et Balzac.

La deuxième équipe de l’U.S.L. rencontra à Esbly la 1re du Sporting Club d’Esbly et fit match nul : 1 à 1.

Enfin la 3e équipe résista honorablement à la 2e d’Esbly et ne fut battue que par 2 à 0.

  • Dimanche prochain l’équipe première se déplacera à Poissy, en championnat.

L’équipe seconde recevra l’équipe correspondante de Poissy, en championnat également.


Le C.G.E.S.A. à Pomponne en championnat (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 21 février 1920)

 - JPEG - 87 ko
1920-02-21 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

FOOT-BALL RUGBY

L’équipe 1re de Lagny rencontrait sur son terrain l’équipe 1re du C.G.E.S.A. en championnat. Bien que composée d’éléments très mixtes elle remportait la victoire sur ses visiteurs par 6 points, un essai (Petipas) un but (Fillion) à 3.


Fête sportive le 7 mars prochain (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 28 février 1920)

 - JPEG - 87.4 ko
1920-02-28 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Le dimanche 7 mars « l’Union sportive » organisera sur le terrain de rugby une petite fête sportive avec au programme : match de foot-ball association, match de rugby et un 1.500 m. handicap pour les coureurs débutants de l’U.S.L.

Nous reviendrons sur cette petite fête d’une façon plus détaillée dans notre prochain numéro.


U.S.L. et S.N.L. (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 6 mars 1920)

U.S.L. et S.N.L.

 - GIF - 288.8 ko
1920-03-06 - Le Publicateur de l’arr. de Meaux
arch. Blond

Ainsi que Le Publicateur l’avait annoncé une réunion a été tenue dimanche dernier à l’hôtel du Pont de Fer, entre les comité directeurs de l’Union sportive de Lagny et la Société nautique.

Au cours de cette réunion l’union a été scellée entre les deux groupements.

Cette union, qui permettra la réalisation en commun de belles journées sportives sera bien vue de nos concitoyens qui suivent assidument tous les matchs et pourront cet été, chaque dimanche, se rendre soit sur les rives de la Marne encourager les rameurs de la S.N.L., soit au pré de l’Arcade à Pomponne, applaudir les athlètes de l’U.S.L.

A quand la fédération de toutes les sociétés locales ?

Fête Sportive

Les dévoués dirigeants de l’Union sportive, poursuivant leur but de propagande, offriront aux habitants de Lagny et des environs une petite fête sportive le dimanche 7 mars, sur le terrain de rugby, à Pomponne.

  • A 13 h. 45, l’équipe 1re d’association rencontrera l’équipe 1re du C.S. de Château-Thierry, second du championnat de champagne.
  • A 15h.15, course de 1.500 mètres handicap réservée aux coureurs débutants de l’Union sportive.
  • A 15h.30, match de rugby entre la 1re équipe de l’U.S.L. et l’équipe 2e de l’A.S.P.T.T. qui a brillamment enlevé le championnat de Paris (2e Série).

Contre le C.G.E.S.A. (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 20 mars 1920)

 - JPEG - 69.3 ko
1920-03-20 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

FOOT-BALL RUGBY

L’équipe 1re de l’U.S.L. rencontrait une équipe du C.G.E.S.A. les deux équipes se présentèrent très mixtes et après une bonne défense du C.G.E.S.A., la victoire reste à l’U.S.L. par 11 points à 0. (3 essais 1 but).

 - JPEG - 69.4 ko
1920-03-20 - Le Publicateur

Dimanche prochain l’U.S.L. enverra son équipe 1re rencontrer en match amical l’excellente équipe 1re d’Evreux-Athlétique-Club. Bonne chance à nos noirs et jaunes.


En amical contre Evreux AC (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 27 mars 1920)

FOOT-BALL RUGBY

 - JPEG - 84.2 ko
1920-03-27 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

L’équipe 1re de l’U.S.L. s’est rendue dimanche à Evreux pour y rencontrer en match amical Evreux-Athlétique-Club.

Privée des services de 3 de ses meilleurs joueurs l’U.S.L. ne put qu’opposer une honorable résistance à l’excellente équipe d’Evreux qui marqua 25 points à 3 (un essai Lecerre).

Dimanche prochain l’équipe 1re rencontrera sur son terrain à 2 heures 30 l’équipe (réserve) de l’A.S.F. Espérons que sur leur terrain nos rugbymen seront plus heureux.


Assemblée générale de l’U.S.L. (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 17 avril 1920)

Assemblée générale de l’U.S.L.

 - JPEG - 75.9 ko
1920-04-17 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

L’Union sportive informe tout ses membres actifs et honoraires que son assemblée générale se tiendra le dimanche 25 avril, à 10 heures du matin, dans une des salles de la mairie sous la présidence de M. Durand, maire de Lagny, président de l’U.S.L.

A l’ordre du jour :

Allocution du président. - Compte rendu moral et financier. - Renouvellement du comité. - Augmentation des cotisations. - Questions diverses.

Le présent avis tiendra lieu de convocation.


Assemblée Générale (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 24 avril 1920)

UNION SPORTIVE

Assemblée Générale

 - JPEG - 104 ko
1920-04-24 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

L’Union sportive informe tout ses membres actifs et honoraires que son assemblée générale se tiendra le dimanche 25 avril, à 10 heures du matin, dans une des salles de la mairie sous la présidence de M. Durand, maire de Lagny, président de l’U.S.L.

A l’ordre du jour : Allocution du président - Compte rendu moral et financier - Renouvellement du bureau - Augmentation des cotisations - Questions diverses.


La saison de foot-ball association étant close à l’U.S.L. la commission d’athlétisme qui vient d’être formée fait un pressant appel à toute la jeunesse latignacienne désireuse de pratiquer les sports athlétiques en plein air. Les inscriptions seront reçues au café Bernard. La première séance d’entraînement aura lieu le dimanche 25 avril, à 14h.30, terrain d’athlétisme, à Pomponne .


Assemblée Générale (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 1er mai 1920)

UNION SPORTIVE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 - JPEG - 90.2 ko
1920-05-01 - Le Publicateur
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Dimanche dernier, à 10 heures du matin, sous la présidence de M. le colonel Durand, s’est tenue, dans l’une des salles de la mairie, l’assemblée générale annuelle de l’« Union Sportive de Lagny ».

La séance ouverte, M. Durand, dans une charmante allocution, - après avoir adressé un souvenir ému à la mémoire des 25 membres de l’U.S.L. morts pour la patrie au cours de la guerre 1914-1918, souligna la beauté et l’utilité des sports. Il fit un pressant appel aux membres honoraires et invita tous les sociétaires à faire la plus active propagande pour le plus grand profit de l’U.S.L. qui vient, annonça-t-il, d’être agréée par le Ministère de la Guerre. En terminant son allocution, qui fut couverte d’applaudissements unanimes, le maire de Lagny donna connaissance à l’assemblée d’une demande officielle du Réveil de Lagny à l’effet d’établir une entente entre les deux sociétés.

L’assemblée approuva ensuite les comptes rendus moral et financier qui lui furent présentés par le secrétaire général, le secrétaire de la commission d’association et le trésorier qui fit appel à l’augmentation des cotisations.

Après la nomination, par acclamations, de M. Rutherford, à la vice-présidence d’honneur, il a été procédé à l’élection comme suit du nouveau comité :

Ont été élus ou réélus pour 2 années :

MM. Durand, Fillon, Fabien, Deligne, Vannier et Klès.

Ont été élus ou réélus pour un an :

MM. Benoist, Simonnet, Lecerre, Brice, Henneton fils et Ferrand.

L’assemblée décida ensuite de porter les cotisations des membres actifs à 24 fr. par an ; celles des membres honoraires à 10 fr. et celles des pupilles à 6 fr.

Elle décida, de plus, de porter les cotisations des membres à vie à 200 fr.

Les membres actifs du tennis paieront une cotisation annuelle de 50 fr. ; le droit d’entrée sera maintenu à 20 fr. Les membres à vie auront à acquitter la somme de 500 fr. Il sera établi des carnets d’invitations à raison de 2 fr. par invité.

En fin d’assemblée la demande d’entente avec le Réveil fut rejetée par un vote à mains levées.


UNION SPORTIVE (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 8 mai 1920)

UNION SPORTIVE

 - GIF - 601 ko
1920-05-08 - Le Publicateur de l’arr. de Meaux
arch. Blond

Le nouveau comité de l’U.S.L. s’est réuni samedi dernier et a constitué comme suit son bureau :

  • Président : M. Durand.
  • Vice-Présidents : MM. Deligne et Fabien.
  • Secrétaire général : M. Benoist.
  • Secrétaire-adjoint : M. Ferrant.
  • Trésorier général : M. Vannier.
  • Trésorier-adjoint : M. Brice.
  • Membres : MM. Simonnet, Lecerre, Fillon, Henneton, Klès.

Ont été nommés présidents des commissions de : football-rugby M. Fillon ; football-association M. Deligne ; athlétisme M. Klès. Une sous-commission de natation est rattachée à l’athlétisme.

ATHLÉTISME

Dimanche dernier a été disputé le Prix d’ouverture de l’U.S.L. En voici les résultats techniques :

  • 80 m. - 1er Perrin, 2e Gonthier, 3e Girault, 4e Bonnet.
  • 300 m. - 1er Perrin, 2e Gonthier, 3e Girault, 4e Bonnet.
  • 1.200 m. - 1er Meslot, 2e Albert (à 1m), 3e Gouthier, 4e Bonnet, 5e Petitpas.
  • Disque. - 1er Perrin, 2e Fillon, 3e Klès, 4e Passelac, 5e Beaumont.
  • Saut en longueur : 1er Meslot, 2e Bonnet, 3e Perrin, 4e Petitpas, 5e Albert.
  • Dimanche prochain l’U.S.L. enverra plusieurs de ses jeunes athlètes disputer les éliminatoires du prix Bessonneau, aux Tuileries. Bonne chance à nos représentants.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 658981

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site L’A.S.L. dans la presse  Suivre la vie du site Presse des années 10   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 9