Saison 1925-26.

jeudi 28 novembre 2013 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

L’U.S.L. se maintient toujours en 3e série après une saison perturbée par les intempéries. Les résultats sont meilleurs en fin de saison... pour les matches amicaux.


En assemblée générale extraordinaire (« Le Publicateur » - 29 août 1925)

LES SPORTS

UNION SPORTIVE

JPEG - 96.7 ko
1925-08-29 - Le Publicateur
Arch. Dép. de S.-et-M.

L’Union Sportive de Lagny s’est réunie en assemblée générale extraordinaire dimanche dernier, 23 août, pour réviser ses statuts afin de donner aux deux sports principaux : rugby et football-association une plus grande autonomie sous l’égide d’un comité supérieur élu en assemblée générale.

Il fut ensuite procédé à l’élection de ce comité. Ont été élus pour l’année 1925-1926 :

MM. Simonnet, maire de Lagny, président ; le docteur Vernié, vice-président ; Davoine, secrétaire général ; Mongin, trésorier.

La saison de football et de rugby va commencer en septembre ; les équipes vont se reconstituer et il y a lieu d’espérer qu’elles continueront les progrès si bien commencés l’année dernière.

Foot-ball

La commission de foot ball fait appel à tous les jeunes gens désirant pratiquer le foot ball. S’inscrire café Chauveau, 2, rue Gambetta.

Demain, dimanche 30 août, à 14h.30, au terrain du Pré de la Douve, séance d’entraînement. Formation des équipes.

Les équipiers n’ayant pas encore donné leur photographie sont priés de l’apporter, pour permettre de demander les licences.

Dimanche 6 septembre, à 10 heures du matin, dans une des salles de la mairie, réunion de tous les joueurs de foot bail association et des membres adhérents.

Athlétisme

Dimanche l’équipe d’athlétisme se déplaça à la Maltournée, pour y disputer les épreuves du challenge Wallon, organisé par le Club d’encouragement aux sports.

Le classement général du challenge fut le suivant : 1. White-Harriers, 82 points ; 2. C.A.S. Généraux, 93 ; 3. Olympique de Paris, 102 ; 4. U.S. Lagny et C.E. Sports, 126.


Nouvelles règles en vigueur (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 12 septembre 1925)

RUGBY

JPEG - 84.6 ko
1925-09-12 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier un nombre assez grand de joueurs ont répondu à la première convocation. Plusieurs s’étaient fait excuser et de nouvelles adhésions furent enregistrées. Sous la conduite de notre excellent capitaine nos joueurs se sont entraînés activement et utilement.

Pour dimanche nos joueurs sont à nouveau convoqués pour l’entraînement qui va se poursuivre intensivement jusqu’aux premiers matches qui doivent bientôt reprendre. Le terrain sera tracé conformément au nouveau règlement du rugby et permettra à nos équipes de s’adapter vivement aux nouvelles règles en vigueur cette saison ; nous attirons l’attention de tous nos joueurs sur la nécessité qu’il y a pour eux et pour leur équipe d’être présents et assidus aux séances d’entraînement. L’écho des premières réunions des clubs tels que le Racing, le S.C.U.F., etc., nous apprend que l’application du nouveau règlement peut provoquer de désagréables surprises à ceux qui auraient omis de s’y initier dès le début.

Le Secrétaire de la commission.


La fête sportive de l’U.S.L. (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 19 septembre 1925)

LES SPORTS

UNION SPORTIVE

JPEG - 102.3 ko
1925-09-19 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

La fête sportive de l’U.S.L.

Dimanche dernier l’Union Sportive inaugurait son nouveau stade de la rue du Pont-Hardy par une fête sportive. Le produit entier de la recette est offert à l’hospice civil de Lagny. Tout fut parfait et le temps, lui aussi voulut bien se mettre de la partie. La fête se déroula d’une façon merveilleuse et la foule ne ménagea point ses applaudissements aux athlètes ainsi qu’aux exécutants des deux sociétés locales : « L’Union musicale » et « L’Entente cordiale », dont c’était les débuts.

Remarqués dans l’enceinte réservée aux officiels : MM. Simonnet, maire de Lagny et président de l’Union Sportive ; docteur Vernier, vice-président ; Poulet, adjoint et président d’honneur de « L’Entente cordiale » ; Davoine, adjoint, etc., etc...

A 2h.30, les deux équipes féminines font leur entrée sur le terrain et M. Simonnet, en leur souhaitant la bienvenue, remet aux deux capitaines une gerbe. Le match de hazena (adaptation à la fois du foot-ball et du basket-ball) a charmé le public qui s’est intéressé au jeu. L’équipe de l’Elite Parisienne a battu l’A.S. Philotechnique par 4 buts à 0, les 4 buts marqués dans la première mi-temps.

A 3h.45, l’équipe première de Villemomble Sports et l’équipe première de l’Union Sportive de Lagny pénètrent à leur tour sur le terrain et reçoivent également la bienvenue de M. Simonnet. Notre président donne le coup d’envoi au milieu des applaudissements. La chance n’a pas favorisé notre équipe puisqu’elle se fait battre par 4 buts à 3, en ayant dominé assez souvent.

Bon arbitrage de R. Klés.

En un mot belle journée pour le sport. Il faut féliciter sans réserve la commission de foot-ball de l’Union Sportive et en particulier son nouveau président, M. Cardon, qui s’est dépensé sans réserve.

M. GIRAULT.


JPEG - 58.6 ko
1925-09-19 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Dimanche dernier nos joueurs ont continué leur entraînement qui se poursuivra demain dimanche. Il est nécessaire que tous soient présents car dans huit jours les premiers matches commenceront. Nos joueurs les aborderont avec d’autant plus de chance de succès qu’ils seront plus familiarisés avec les nouvelles règles qui, nous le répétons, modifient assez notablement le caractère du jeu. Que tous se fassent un devoir de venir et la semaine prochaine nous espérons applaudir notre premier succès.

Le secrétaire de la Commission.


Premier match de la saison contre Champigny (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 26 septembre 1925)

RUGBY

JPEG - 64.9 ko
1925-09-26 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

C’est dimanche prochain que nos joueurs vont affronter leurs premiers adversaires de cette saison en rencontrant sur notre stade du Pré de l’Arcade, à Pomponne, la jeune équipe première du Club Olympique de Champigny.

C’est avec impatience que nos jeunes équipiers attendent cette première réunion. Quant à nous, nous avons la plus grande confiance.

Le match commencera à 15 heures. Tous nos joueurs sont convoqués pour 14h.30 et se doivent d’être très exacts. Les amateurs de l’ovale voudront assister très nombreux à ce premier début. L’accès de notre terrain et de nos tribunes sera pour ce jour absolument gratuit.

Le secrétaire de la Commission : M. D.


L’U.S.L. battue par le C.O.C. (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 3 octobre 1925)

RUGBY

JPEG - 83.3 ko
1925-10-03 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier notre équipe qui, pour ses débuts, rencontrait l’équipe première du Club Olympique de Champigny a été battue par 11 points (3 essais, 1 but) à 8 (2 essais, 1 but).

L’équipe adverse, composée d’éléments méridionaux, se présenta au complet et bien entraînée ; ses lignes avant étaient puissantes et coordonnées. Chez nous, l’absence d’un de nos meilleurs avants et surtout du demi de mêlée qui ne fera sa rentrée que dimanche prochain, se fit vivement sentir. Nos lignes arrières, nettement supérieures à leurs adversaires, multiplièrent leurs attaques, mais la défense du C.O.C. fut énergique. Nos joueurs firent quelques fautes dont le team opposé sut profiter. Ils durent s’incliner devant le résultat final quoi qu’ayant dominé le plus souvent.

Deux matches sont prévus pour dimanche prochain sur notre terrain. A 13 heures, nos jeunes équipiers seconds rencontreront l’équipe 4 de la Générale et à 15 heures notre première affrontera l’A.S.P. Police 2.

Nous convions notre public à assister nombreux à ces matches intéressants. L’accès du terrain et des tribunes sera gratuit.

Le secrétaire de la commission : M. D.


Rugby (« Le Publicateur de Meaux » - N°41 - 10 octobre 1925)

Rugby

JPEG - 95.2 ko
1925-10-10 - Le Publicateur de Meaux
n°41 (éd. lagny) - arch. P. Eberhart

Notre équipe seconde qui débutait dimanche triompha aisément de la Générale (1) par le score de 19 à 0 (5 essais, 2 buts). Bravo les jeunes et continuez.

Notre première qui rencontrait l’A.S.P.P. (2) fit preuve de progrès indéniables en dominant ses adversaires pour finalement les battre par 3 (1 essai) à 0. De part et d’autre la partie fut jouée correctement et sans brutalité.

Dimanche prochain notre équipe seconde rencontrera, à 13h.30, une jeune équipe parisienne et l’U.A.I. (2) viendra donner la réplique à notre team premier à 15h.30 ; voici un beau match en perspective, l ’U.A.I. pratiquant surtout le jeu de trois quart que notre public apprécie particulièrement.

L’entrée du terrain, fixée à 1 franc, donnera droit en fin de saison à un tirage important
comprenant de nombreux lots, tels que machine à coudre, bicyclette, service de table, etc., etc.


La première succombe de peu face à l’U.A.I. (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 17 octobre 1925)

LES SPORTS

UNION SPORTIVE

RUGBY

JPEG - 74.7 ko
1925-10-17 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier l’équipe 5 du S.C.U.F. déclarait forfait à la dernière heure, privant ainsi nos joueurs de seconde d’un match escompté.

Notre première rencontrait l’équipe deuxième de l’U.A.I. ; elle succomba de peu. La partie fut assez confuse, l’arbitrage impartial, certes, mais nettement insuffisant, y contribua pour beaucoup et aussi la confusion des maillots. Le score 15 pour l’U.A.I. et 12 pour Lagny indique que le jeu fut mobile.

Pour dimanche nos joueurs devront faire preuve d’une plus grande cohésion devant l’équipe 4 du S.C.U.F. Quant à nos jeunes ils affronteront la cinquième du même club. Le premier match débutera à 13h.30 et notre première jouera à 15 heures. Tous les amateurs de l’ovale voudront assister à cette réunion.

Le secrétaire de la commission : M. D.


Dimanche dernier beaucoup d’absents parmi nos équipiers (« Le Publicateur » - 24 octobre 1925)

LES SPORTS

UNION SPORTIVE

Foot-ball

JPEG - 101.6 ko
1925-10-24 - Le Publicateur
Arch. Dép. de S.-et-M.

Le Club d’Encouragement aux Sports qui rencontrait, dimanche, l’U.S.L. en championnat se présenta à neuf sur le terrain, ce qui enleva tout intérêt à la partie. Lagny enleva le match par 4 à 0.

L’équipe réserve fit une brillante sortie à la Maltournée, où elle infligea 6 à 3 à la réserve du C.E. Sports.

Les équipes (2) et (3) gagnèrent par forfait des équipes du C.E. Sports.

Dimanche continuation des championnats, l’équipe première se rendra à la Courneuve pour y rencontrer l’U.S. Banque de France (1).

La réserve recevra, à 14h.45, sur le stade du Pont Hardi, l’équipe correspondante de la Banque, en championnat également. Ces deux équipes également invaincues, tiennent la tête de la compétition. Le vainqueur de dimanche sera donc seul leader ; ce fait, à lui seul, souligne l’intérêt de la rencontre.

L’équipe (2) se rendra à la Courneuve pour jouer l’U.S. Banque (2). Départ Lagny 10h.40.

La 3e recevra une équipe parisienne sur le terrain de Pomponne.

Cross-Country

Dimanche prochain réouverture de la saison, tous les coureurs désirant pratiquer, sont invités à la première séance d’entraînement qui aura lieu dimanche matin à 10 heures, vestiaire terrain des Arcades, à Pomponne ; un membre de la commission recevra les inscriptions.

Rugby

Dimanche dernier beaucoup d’absents parmi nos équipiers. Toutefois, le grand courage des joueurs présents permit aux deux matches d’être disputés. Notre seconde bat le S.C.U.F. (5) par 12 (4 essais) à 8 (2 essais, 1 but).

Notre première dut affronter ses adversaires avec plusieurs équipiers ayant déjà joué le premier match, elle obtint quand même le match nul. L’arbitrage fut insuffisant dans la seconde mi-temps.

Pour dimanche prochain, que tous soient présents car les championnats approchent. Notre seconde doit avoir raison de l’A.S. Seine (2).

Quant à notre première, elle voudra, nous l’espérons tous, tenir en échec le puissant team de l’A.S. Seine (1).

Premier match à 13h.30 ; deuxième match à 15 heures précises.


Bonne partie contre l’A.S. Seine de 1re série (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 31 octobre 1925)

JPEG - 61.7 ko
1925-10-31 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Dimanche dernier nos équipes affrontèrent les équipes 1 et 2 de l’A.S. Seine, club de première série. Notre seconde ne fut battue qu’en deuxième mi-temps et l’A.S. Seine du faire appel à quelques éléments de sa première équipe.

Quant à notre première elle fit bonne contenance devant ses adversaires et malgré le score de 24 à 0 elle ne sembla pas nettement surclassée et produisit même les deux plus belles phases du jeu.

Il n’y aura aucun match dimanche prochain à Lagny. Une de nos équipes se rendra à Sucy pour y rencontrer une équipe mixte de l’U.A.I.

Le secrétaire de la commission : M. D.


Contre l’U.A.I. (3) à Sucy (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 7 novembre 1925)

RUGBY

JPEG - 85.7 ko
1925-11-07 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier notre équipe, qui se rendait à Sucy pour y rencontrer l’U.A.I. 3, gagnait par 13 à 12. Il est à noter que par suite d’incident de voyage cinq de nos joueurs ne purent arriver que pour prendre part à la deuxième mi-temps. Sans ces incidents nul doute que notre victoire ne fut des plus nette puisque dix joueurs seulement durent affronter les quinze joueurs adverses pendant la première mi-temps et malgré leurs efforts ne purent empêcher l’U.A.I. d’additionner les 12 points qu’il n’augmentait pas par la suite.

Dimanche notre terrain de Pomponne retrouvera son animation accoutumée ; nos équipes première et seconde devant jouer les équipes Guillou et juniors du Stade français. Le premier match commencera à l3 heures très précises. Que tous nos joueurs soient présents et n’oublient pas que ce sont nos derniers matches amicaux avant nos débuts en championnat. Le public voudra venir nombreux assister à ces matches qui promettent d’être des plus intéressants et qui lui permettront d’apprécier les chances de nos équipes dans leurs prochaines rencontres officielles.

Le secrétaire de la commission : M. D.


Dernier match d’entraînement avant le championnat (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 14 novembre 1925)

RUGBY

JPEG - 93.9 ko
1925-11-14 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les spectateurs qui se trouvaient dimanche dernier sur le terrain du Pré-de-l’Arcade n’ont pas dû regretter leur déplacement car ils assistèrent à l’une des plus intéressantes réunions sportives qui eut lieu à Lagny depuis le début de la saison.

Notre équipe deuxième qui, pour la première fois cette saison, ne fut pas secondée par quelques joueurs de première se comporta très bien devant l’équipe Couteau du Stade Français, qui n’est pas la dernière de ce club, et ce n’est que bien péniblement que cette équipe, déjà expérimentée, eut raison de nos jeunes joueurs par 5 (1 essai transformé) à 0.

Notre première, qui rencontrait la très bonne équipe du Stade Français commandée par l’excellent capitaine Guillon, sut opposer une belle résistance à ce team vainqueur 8 jours auparavant des Basco-Béarnais 1 par 15 à 3 et obtenir le match nul par 6 à 6 (2 essais). Cette partie fut jouée avec la plus grande ardeur et la plus grande correction. Le Stade, qui parut supérieur par sa science du jeu, fut dominé dans les dernières minutes de la partie par notre équipe dont l’entrain ne faiblissait pas.

Dimanche prochain nos équipes vont disputer leur premier match comptant pour le championnat de Paris contre les Cadets de Gascogne. Les deux matches se joueront sur notre terrain de Pomponne. Le premier commencera à 13 heures précises quelque soit le nombre de joueurs présents, donc avis. Le public voudra venir nombreux garnir nos tribunes et nos touches pour assister aux deux matches dont nous voulons espérer l’issue favorable aux couleurs noir et jaune ; nous lui rappelons à cette occasion que l’entrée sur le terrain, qui ne coûte qu’un franc, lui donnera droit de participer en fin de saison à un tirage gratuit comportant d’importants et nombreux lots.

Le secrétaire de la commission : M. D.


Première journée de championnat favorable (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » et « Le Courrier de Seine-et-Marne » - 21 novembre 1925)

(« Le Publicateur » - 21 novembre 1925)

LES SPORTS

UNION SPORTIVE

Foot-ball

JPEG - 108.3 ko
1925-11-21 - Le Publicateur
Arch. Dép. de S.-et-M.

La centaine de sportifs qui se rendit dimanche, rue du Pont-Hardi, ne regretta certainement pas son déplacement. Le match qui mettait aux prises l’A.S. Transports et l’U.S.L. fut des plus animés. Il fut joué, dès le début, à une allure endiablée par les visiteurs qui dominèrent nettement les « noir et or ». Lagny se ressaisit et parvint à la mi-temps avec le score nul, 1 à 1. La seconde partie fut plutôt à l’avantage des locaux qui l’emportèrent par 3 buts à 2, non sans une résistance acharnée des visiteurs.

L’équipe 2e battit l’équipe 2e des Transports par 2 à 1.

La réserve et la 3e ne purent jouer, le terrain étant impraticable.

Dimanche, à 14h.30, sur le stade du Pont-Hardi, l’équipe 1re recevra une excellente formation du C.A. Paris où figurent plusieurs équipiers premiers, entre autres : Ottavis, Olagnier, Leboulanger, Fidon, etc., tous bien connus du grand public parisien. La présence de ces as du ballon rond rendra cette rencontre très intéressante. Les « noir et or » qui accusent en ce moment un très net retour de forme, auront l’occasion de donner leur mesure en face de cette équipe.

En lever de rideau, à 13 heures, l’équipe réserve recevra le C.A.F. (H. C.).

L’équipe 2e, à 14h.30, à Pomppnne, contre A.S. Seine (anciens).

La 3e, à 13 heure, à Pomponne, contre Quincy (2).

Rugby

La première journée de championnat fut favorable à nos couleurs. Nos équipes remportèrent une double victoire contre leurs adversaires, les Cadets de Gascogne, et c’est devant un public nombreux et enthousiaste que se déroulèrent les deux matches.

Notre seconde triompha par 3 à 0 de ses adversaires ; le match fut très écourté par suite du retard des Cadets de Gascogne.

Notre équipe première obtint la victoire par 6 (1 essai, 1 but sur coup franc) à 3 (1 essai). Le match fut agréable à suivre ; notre équipe se montra supérieure à ses adversaires dans son ensemble, et cela malgré l’absence d’un de nos meilleurs « avants ».

Dimanche prochain nos joueurs de première rencontreront en partie amicale l’équipe seconde des Basco-Béarnais. C’est du beau jeu ouvert en perspective.

Nos équipiers seconds voudront avoir raison de l’équipe troisième du C.O. Billancourt.


JPEG - 80.4 ko
1925-11-21 - Le Courrier de S.& M.
Arch. Dép. de S.-et-M.

( « Le Courrier de Seine-et-Marne » - 21 novembre 1925)

RUGBY

La première journée de championnat fut favorable à nos couleurs qui remportèrent une double victoire contre leurs adversaires les Cadets de Gascogne. Les deux matches se déroulèrent devant un public nombreux et enthousiaste.

Notre seconde triompha par 3 à 0 à la suite d’un match qui fut très écourté, les Cadets s’étant présentés en retard.

Notre première fut victorieuse du team adverse par 6 (1 essai, 1 but sur coup franc) à 3 (1 essai). Le match fut agréable à suivre et notre équipe se montra supérieure malgré l’absence d’un de nos meilleurs avant. Le score n’indique pas la physionomie exacte de la partie, nos joueurs ayant été desservis par diverses circonstances.

Dimanche prochain nos équipiers premiers rencontreront le Réveil Basco-Béarnais 2 en partie amicale et c’est du beau jeu ouvert en perspective ; nos joueurs de seconde voudront avoir raison du C.O. Billancourt 3.

Le public qui se rendra sur le terrain de Pomponne peut escompter assister à une belle et intéressante réunion sportive.

Le secrétaire de la commission : M. D.


En amical contre les Basco-Béarnais (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - 28 novembre 1925)

RUGBY

JPEG - 78.4 ko
1925-11-28 - Le Courrier de S.& M.
Arch. Dép. de S.-et-M.

Le match qui dimanche dernier mettait notre première aux prises avec le Réveil-Basco-Béarnais 2 fut des plus agréables. Nos visiteurs alignèrent un quinze jouant vite et avec adresse. Nos joueurs firent de même et accusèrent une légère supériorité sur leurs adversaires dont ils ont triomphé par 6 (2 essais) à 5 (1 essai, 1 but). Ce score léger indique une défense très active chez les deux teams, les attaques ayant été nombreuses de part et d’autre et souvent bien menées. Le match s’est terminé à la nuit, ce qui est un peu tard. Il y aura lieu à l’avenir de commencer plus tôt.

Notre seconde, qui avait débuté la réunion, fut battue par 8 (2 essais, 1 but) à 0 après une partie confuse et jouée trop durement.

Dimanche prochain un seul match sur notre terrain ; notre seconde y rencontrera l’U.S. Massif Central 2. Quant à notre première elle se rendra à Champigny pour y rencontrer l’équipe correspondante de ce dernier club. Ces matches compteront pour le championnat de Paris.

Le secrétaire de la commission : M. D.


2 défaites contre le Massif Central (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 5 décembre 1925)

UNION SPORTIVE

JPEG - 75.3 ko
1925-12-05 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

FOOT-BALL

Dimanche dernier le terrain étant couvert de neige les matches annoncés n’eurent pas lieu.

Demain dimanche nos équipes vont en déplacement et aucun match ne sera joué sur le stade.

RUGBY

Dimanche dernier nos équipes se firent battre par l’U.S.M. Central. Notre première, à Champigny, succombait de 5 à 3 après une partie sans attrait. Notre seconde, qui dut jouer à 12 contre 15, put néanmoins marquer un essai, mais ne put empêcher l’équipe de triomphe par 15 à 3.

Pour dimanche notre terrain verra se dérouler un match que nous pensons devoir être des plus intéressants. L’équipe troisième du Racing-Club de France viendra donner la réplique à nos joueurs. Nous ignorons encore si nous pourrons trouver une équipe qui puisse donner la réplique à nos jeunes.

M. D.


Deux belles parties dimanche dernier (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 12 décembre 1925)

RUGBY

JPEG - 85.2 ko
1925-12-12 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier, sur notre stade de Pomponne, nos équipes, malgré le terrain durci par la gelée, fournirent deux belles parties. Pour débuter notre équipe seconde rencontra l’équipe Allemand du C.A.S.G. ; match nul après une partie bien jouée. Notre première obtint la victoire sur l’équipe troisième du Racing Club de France par 3 (1 essai) à 0. Ce fut un des meilleurs matches que notre équipe nous ait donné depuis le début de la saison. Ces deux belles rencontres nous font bien augurer de la journée de dimanche prochain. Deux matches sont prévus sur notre terrain de Pomponne contre deux bons clubs de rugby. Notre seconde rencontrera l’équipe 2 de l’Isard Club Pyrénéen ; nous espérons qu’elle fournira un aussi beau jeu que dimanche dernier. Notre première rencontrera le British Rugby Club. Ce club est très apprécié du public de Lagny qui voudra venir nombreux assister à ces matches exceptionnels qui promettent d’être des plus intéressants ; notre équipe espère triompher des Anglais. Nous donnons aux amateurs de l’ovale la composition de notre team : Poullain, Sabathier, Clerc, Legrand, Fage Louis, Badon, Delorme, Clairin, Faucon, Fages fils, Corcessin, Tremège (capitaine), Simonnet, Saurin Robert, Eugène.

Le secrétaire de la commission : M. D.


Contre le British R.C. en amical (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » et « Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 19 décembre 1925)

LES SPORTS

UNION SPORTIVE

Football

JPEG - 115.1 ko
1925-12-19 - Le Publicateur
Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier l’équipe 1re rencontrait à Gennevilliers l’A.S. des Assurances en championnat. Le score fut nul, 2 à 2. La nervosité de certains joueurs de Lagny fit perdre à l’équipe l’occasion de remporter une victoire qui semblait toute acquise, de par la facture du jeu.

A Lagny l’équipe réserve surclassait l’équipe correspondante des Assurances en lui infligeant 11 buts à 0. Notre équipe réserve après une défaillance passagère semble avoir repris le dessus et paraît décidée à défendre sa place de première dans le championnat. Tous sont à féliciter pour leur bonne tenue sur le terrain.

L’équipe 2e en battant les Assurances 2e par 5 à 2 termine les matches aller sans une défaite. On peut lui prédire le gain de son championnat sauf accident.

Dimanche si le temps le permet l’équipe 1re recevra à 2h.15, sur le stade du Pont-Hardi, le Paris-Star (1B). Cette équipe formait l’année dernière l’équipe 1re de l’A.E. de l’Est qui termina seconde du championnat derrière l’U.S.L.

En lever de rideau l’équipe 2e contre une équipe non encore désignée.

La réserve recevra à Pomponne, à 2h.15, l’excellente équipe 1 H C du Paxis U.C.

Mais le temps et la neige permettront-ils ces rencontres ?

R. K.

Rugby

JPEG - 82.8 ko
1925-12-19 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier les amateurs du ballon ovale n’ont pas regretté leur déplacement au stade de Pomponne. En lever de rideau notre équipe 2e battait copieusement, après une partie agréable, les jeunes de l’Izard Club Pyrénéen.

Le deuxième match mettait aux prises le British R.C. et notre équipe première ; ce fut un régal pour les spectateurs. Après un début à peu près égal Lagny fit donner ses lignes arrières et ce fut alors une débauche de jeu ouvert. Grâce à sa vitesse et à son jeu impersonnel Lagny put marquer 5 essais, dont un fut transformé, tandis que l’équipe adverse n’en marquait qu’un.

Devant un adversaire physiquement supérieur Lagny joua avec beaucoup de courage et de décision. Dans les avants tous sont à féliciter, depuis le Bidourre local jusqu’au vieux Pépère ; moins de hors-jeu que dans les matches précédents mais on e se reforme pas encore sur les cafouillages. Bonne partie des lignes arrières d’où émergèrent la paire de demis et le centre Badon ; la ligne sut efficacement terminer le travail de ses avants. Excellent abitrage de M. Polinière.

Dimanche championnat contre l’A.C. Montmartrois vainqueur de la poule A. Coup d’envoi à 14 heures précises.

Le secrétaire de la commission : M. D.


Pas de matches officiels par décision du comité de Paris (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 26 décembre 1925)

JPEG - 61.9 ko
1925-12-26 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Par suite de la décision du comité de Paris les matches officiels qui devaient se jouer dimanche dernier ont été remis à une date ultérieure. Toutefois l’A.C. Montmartrois s’étant quand même présentés, nos joueurs purent affronter en partie amicale leurs prochains adversaires en championnat. Partie courtoise où chaque joueur semblait se réserver. Je crois que le match de championnat sera très disputé, nous l’attendons avec confiance.

Pour Noël un match sera disputé sur notre terrain avec une bonne équipe parisienne qui sera portée à la connaissance des amateurs de l’ovale par affiche. Il y aura également un match le dimanche 27 décembre.


Match arrêté par la pluie (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » et « Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 2 janvier 1926 )

UNION SPORTIVE

Football

JPEG - 97.9 ko
1926-01-02 - Le Publicateur
Arch. Dép. de S.-et-M.

Le jour de Noël l’équipe 1re recevait l’Etoile des Deux Lacs et, après une partie assez égale, les visiteurs l’emportaient par 4 buts à 3.

Dimanche dernier le mauvais temps contraria les rencontres. Le match de l’équipe 1re dut être interrompu après 40 minutes de jeu. Lagny menait à ce moment par 1 but à 0.

L’équipe 2e, en lever de rideau, avait battu les E.S.F. Meaux (R) par 6 à 1.

La réserve, à Meaux, était battue par les E.S.F. 1re de 2 à 0.


Dimanche prochain reprise des championnats. L’équipe 1re recevra à 14h.15, sur le stade du Pont Hardi le leader des championnats : L’Alsacienne-Lorraine, qui a joué tous ses matches aller sans une seule défaite. Les « noir et or » en face d’un tel adversaire auront une occasion unique de se distinguer. Au match aller Lagny, privé de son gardien de but, fut battu par 4 à 1. Si les locaux obtenaient une victoire sur cette redoutable équipe leur classement s’en trouverait singulièrement amélioré. Espérons qu’ils s’y emploieront de tout coeur. En tous les cas voici un match qui s’annonce comme devant être sérieusement disputé.

En lever de rideau, à 12h.45, l’équipe 2e recevra l’Alsacienne 2e.

La réserve se rendra au Perreux pour y rencontrer l’Alsacienne (R). Départ Lagny à 12h.09.

La 3e à Pomponne contre une équipe parisienne à 14 heures. - R. K.

Rugby

JPEG - 59.7 ko
1926-01-02 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier le match qui devait mettre notre équipe 1re en présence de la Clodo (1) fut arrêté par la pluie torrentielle qui transformait notre terrain en lac. La partie qui ne dura guère plus d’un quart d’heure ne donna aucun résultat.

Dimanche prochain notre équipe jouera l’Olympique Dubois. Nous voulons espérer que la Marne restera assez sage pour ne pas envahir notre terrain et permettra à nos joueurs de s’entraîner utilement pour les derniers matches de championnat qui se disputeront les 10 et 17 janvier.

Le secrétaire de la commission : M. D.


La V.G.A. St-Maur en championnat (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 16 janvier 1926)

RUGBY

JPEG - 70.8 ko
1926-01-16 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier notre équipe première se rendait à Saint-Maur pour y jouer en championnat le V.G.A. Saint-Maur 1. Après une partie assez décevante notre quinze fut battu par 6 (2 essais) à 0. Notre équipe se devait de faire mieux et elle fut loin de fournir son jeu habituel. Toutefois je dois signaler à sa décharge que depuis trois semaines diverses circonstances ayant privé nos joueurs de matches, le défaut d’entraînement se fit lourdement sentir.

Dimanche prochain, sur notre terrain à Pomponne, en championnat, notre équipe rencontrera l’A.C. Montmartrois 1 qui vraisemblablement doit être champion de notre série. Si nos joueurs veulent se ressaisir ils pourront démontrer au public qui viendra les encourager que la chance ne les a pas servis cette saison en tenant en échec la seule équipe jusqu’ici imbattue dans ses matches de championnat.

M. D.


Terrain transformé en patinoire (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 23 janvier 1926)

JPEG - 61.2 ko
1926-01-23 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Décidément cette saison n’est guère favorable à notre sport favori. Dimanche dernier nos joueurs durent encore faire trêve par suite de l’état du terrain transformé en patinoire, ce qui permit aux amateurs des sports d’hiver de s’ébattre et même de s’abattre sur la glace.

Nous pensons que dimanche prochain l’état du terrain permettra la reprise des matches et nos joueurs le souhaitent tous. Des affiches renseigneront notre public et tous les joueurs sont convoqués ; si le terrain ne permettait pas les matches, ils s’entraineront, ce qui devient nécessaire.

Le secrétaire de la commission : M. D.


Forfait pour cause d’état du terrain (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 30 janvier 1926)

RUGBY

JPEG - 77.3 ko
1926-01-30 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier l’état du terrain ne permettant pas de jouer un match officiel, notre équipe déclara forfait devant l’A.C. Montmartrois. Toutefois, dans un but d’entraînement, les visiteurs proposèrent un match amical qui fut joué dans la boue, la glace et l’eau, et les quelques spectateurs qui n’avaient pas craint de se mouiller les pieds, eurent la satisfaction d’assister à une partie que l’on ne pouvait supposer aussi intéressante. Lagny domina la majeure partie du temps et triompha par 9 (3 essais) à 5 (1 essai, 1 but) ; il y eut de belles phases de jeu. Quelques joueurs de Montmartre complétaient notre team ; tous jouèrent avec entrain et courage.

Dimanche prochain, sur notre terrain qui cette fois sera meilleur, notre quinze au complet affrontera l’équipe réserve du S.C.U.F. Voici un beau match en perspective où nos joueurs auront à s’employer pour obtenir la victoire. Le public voudra y assister en grand nombre, nous croyons qu’il ne le regrettera pas.

M. D.

Nous espérons qu’un match sera conclu pour notre deuxième équipe.


En amical contre le S.C.U.F. (réserve) (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 6 février 1926)

RUGBY

JPEG - 78.4 ko
1926-02-06 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier notre team premier rencontrait le S.C.U.F. (réserve). Devant cette équipe de valeur il a fourni une très belle partie et s’il fut battu par 9 (3 essais) à 3 (1 essai) il ne fut jamais surclassé. Dès le début de la partie le S.C.U.F. attaque avec une vitesse impressionnante et semble devoir disposer facilement de notre équipe, mais nos joueurs évitent l’essai et réagissent énergiquement. Nous assistons alors à une belle série d’attaques et contre-attaques. Après une de ces attaques très bien menée, notre quinze ouvre la marque par un essai non transformé. Sur la fin de la mi-temps le S.C.U.F. réussit à égaliser. A la reprise le jeu reste vite et égal et si nos joueurs voient par deux fois leur ligne de but franchie par les scufistes, ils ne sont jamais dominés ; ils menacent même assez souvent la ligne adverse et plusieurs essais sont manqués de bien peu. En résumé, une très belle partie qui enthousiasma les spectateurs et accusa chez notre équipe de réelles qualités.

Pour débuter notre équipe 2e, malgré son manque absolu d’entraînement, opposa une bonne résistance au S.C.U.F. (Bergougnoux) et ne fut battue que par 3 à 0. Elle doit faire mieux dimanche.


Dimanche prochain deux matches qui ne manqueront pas d’intéresser le public seront joués sur notre stade de Pomponne. Pour débuter nos joueurs de seconde rencontreront l’A.C. Montmartrois 3. Ensuite nos équipiers premier donneront la réplique au P.U.C. (réserve).


Match d’entraînement (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 13 février 1926)

JPEG - 65.8 ko
1926-02-13 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Dimanche dernier l’équipe réserve du P.U.C. ne s’étant pas présentée nos équipiers seconds et premiers jouèrent chacun une demi-temps contre l’A.C.M. 3 qui ne s’était présenté qu’à onze et fut complété par quatre de nos joueurs de première.

Mauvaise partie de nos joueurs sur un terrain lourd et glissant dont, vu les circonstances, il n’y a pas lieu de tenir compte.

Dimanche prochain deux matches sont conclus contre l’U.S. Banque de France 2 et l’A.S. Transports 2. Nous pensons que ces matches seront des plus intéressants et permettront à nos joueurs des deux équipes de se surpasser. Le premier match commencera à 13h.30 précises.

M. D.


En amicale contre l’A.S. Transport (2) (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 20 février 1926)

RUGBY

JPEG - 78.5 ko
1926-02-20 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier notre équipe première, qui était opposée à l’A.S. Transports 2, obtint la victoire par 12 à 0 après une partie qui lui fait honneur. Malgré l’état très lourd du terrain notre quinze sut jouer avec à-propos un jeu de passes qui lui permit de marquer 4 essais incontestables et bien amenés. L’équipe adverse se montra très énergique en défense, quelque peu dure, mais pas brutale.

Pour débuter l’équipe seconde de la Banque de France rencontrait notre équipe correspondante ; malheureusement, un trop grand nombre d’absents obligea certains de nos équipiers premiers à s’incorporer à notre team second ; ces équipiers, naturellement, durent se réserver. Le match nul (0 à 0) aurait pu se transformer en victoire avec la présence des joueurs habituels.

Dimanche prochain le G.S.C. Lyonnais 3 donnera la réplique à notre seconde et notre première sera opposée à l’excellente équipe du Stade Français commandée par Guespin. Deux beaux matches qui attireront les amateurs de l’ovale sur notre stade de Pomponne.

M. D.


Un jeu moins plaisant que par le passé. (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 27 février 1926)

RUGBY

JPEG - 98 ko
1926-02-27 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier, par un temps superbe, deux matches se sont déroulés sur le stade des Arcades, à Pomponne.

Le premier entre la jeune équipe 2e de l’Izoard C.P. et notre deuxième, a montré qu’à Lagny il y a toujours des éléments qui, lorsqu’ils le veulent, peuvent et savent faire quelque chose. Pourtant beaucoup d’énervement, des exploits personnels qui n’aboutissent pas, parce que non soutenus. En résumé bonne partie où le centre Roger fit de jolies choses, quoique manquant encore de confiance en lui-même.

La deuxième partie mettait aux prises le Stade Français (Guespin) et l’équipe première de l’U.S.L. Avantagé par des avants robustes et une mêlée bien soudée, le Stade sortit plus souvent le ballon et chercha à ouvrir ; mais tous ses départs furent annulés par la défense vigilante des lignes arrières de l’U.S.L. A Lagny, une mêlée bien soudée au début, mais trop vite désagrégée ; la troisième ligne ne protège jamais son demi de mêlée, et, à la touche, on ne marque jamais son homme. Trop de cafouillage encore et malgré l’ordre formel d’ouvrir toujours et par tous les moyens, les avants, même quelquefois les lignes arrières, s’obstinent à garder la balle. Le jeu d’équipe, pratiqué jusqu’à présent à Lagny, ne fut pas à l’honneur dimanche dernier. On s’énerve, on crie, on se dispute et on ne joue pas. Sauf un essai signé Perrin et mené par toute la ligne de trois-quarts, le jeu ne fut pas aussi, plaisant que par le passé. Des exploits individuels permirent seuls d’arracher la victoire par 9 (3 essais) à 5 (1 essai l but). Personne à féliciter.

Bon arbitrage de M. Polinière.

Espérons que dimanche prochain les joueurs auront à cœur de faire mieux et de jouer pour leur équipe.

Deux matches sont prévus avec deux bonnes équipes des « Primevères ». L’un aura lieu à 14 heures. L’autre à 15h.30.


Probable participation à la coupe des jeunes (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 6 mars 1926)

RUGBY

JPEG - 82.3 ko
1926-03-06 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier une seule des équipes des Primevères s’est présentée. Ce fait, qui se renouvelle par trop souvent, prive un certain nombre de nos joueurs d’entraînement et nuit à l’homogénéité de nos équipes. Notre quinze qui fut opposé aux Primevères se comporta bien malgré un manque de cohésion, surtout sensible en première mi-temps. L’équipe adverse vite, puissante et ardente, ne put avoir raison de nos joueurs qui obtinrent la victoire par 14 (4 essais, 1 but) à 8 (2 essais, 1 but).

Pour dimanche un beau match de propagande mettra notre quinze en présence de l’équipe première au complet du C.A. XIVe, dont les chances de succès sont grandes, mais nullement certaines, nos joueurs étant décidés à s’employer à fond pour la tenir en échec.

Quant à nos jeunes, groupés sous le commandement de Garnier et en vue de leur participation probable à la coupe des jeunes, ils seront opposés à une équipe parisienne dont le titre sera annoncé par affiches.

Voici pour notre beau sport une belle journée en perspective qu’aucun amateur ne voudra manquer de suivre.

M. D.


Équipe des jeunes contre Stade Français Grivet (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 13 mars 1926)

Rugby

JPEG - 94.7 ko
1926-03-13 - Le Publicateur
Arch. Dép. de S.-et-M.

Un malentendu occasionné par le retard apporté à l’annonce de nos matches de dimanche dernier nous a valu l’abstention malheureuse de quelques-uns de nos jeunes joueurs d’une équipe formée pour disputer la Coupe des jeunes à Paris.

Aussi, pour dimanche prochain, la commission, sur la demande de quelques équipiers très fervents de la participation à cette coupe, invite-t-elle tout particulièrement les jeunes du rugby à vouloir bien être présents tous sur le terrain du stade de Pomponne, à 13h.15 exactement, en vue d’y former définitivement l’équipe et d’y défendre leurs couleurs contre celles du Stade Français Grivet (1re).

Pour la 1re de Lagny coup d’envoi donné exactement à 15h.30 contre l’équipe Dupret du C.A. Société Générale.

Football

Dimanche sur le stade, l’équipe 1re fournit une bonne partie en battant Villemomble-Sports 1B par 5 buts à l. La rencontre fut agréable à suivre de bout en bout ; les remaniements apportés dans l’équipe de Lagny semblent avoir donné un bon résultat.

L’équipe réserve incomplète était battue de 4 à 1 par l’U.S. Suisse (1 H C), à Pomponne.

La 2 B battit la 3e par 4 buts à 1 sur le stade.


Dimanche, à 15 heures, sur le stade du Pont-Hardi, reprise des championnats. L’équipe 1re recevra l’U.S. Banque. Au match aller Lagny fut battu par 5 buts à 3.

Les visiteurs doivent présenter une très forte équipe qui, dimanche dernier, battait l’Alsacienne très nettement. Les « noir et or » qui n’ont pas encore connu la défaite en championnat sur leur terrain s’emploieront ferme. Le résultat du choc de ces deux équipes est bien incertain. On peut pronostiquer que les amateurs de fortes émottions sportives seront servis à souhait.

En lever de rideau la 2e contre l’U.S. Banque 2e, à 13h.30.

La réserve contre l’U.S. Banque réserve à la Courneuve. Départ Lagny à 12h.09.

La 2 B contre l’A.S. Seine (anciens) à 15h., à Pomponne.


L’équipe Garnier se prépare en vue de la coupe des jeunes (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 13 mars 1926)

RUGBY

JPEG - 74.8 ko
1926-03-13 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier notre équipe première qui devait rencontrer le C.A. XIVe fut, par suite du forfait de ce dernier, opposé à l’A.S.P.T.T. 2. Elle triompha de cette équipe par 12 (4 essais) à 5 (1 essai, 1 but) après une belle partie qui nous fait bien augurer des matches prochains.

Pour débuter, nos jeunes, incomplets par suite d’un malentendu, avaient rencontré une jeune équipe du Stade et avaient obtenu une victoire méritée.

Dimanche prochain deux matches seront disputés sur notre terrain de Pomponne. Pour débuter l’équipe Garnier, composée en vue de la coupe des jeunes, rencontrera l’équipe Grivet I, du Stade Français et nous pensons que ce match ne manquera pas d’intéresser les fervents de l’ovale qui assisteront ensuite au match de notre première contre l’équipe Dupré du C.A.S. Générale qui doit lui donner l’occasion d’une mise au point pour les prochains matches sensationnels dont nous reparlerons.

M. D.


Contre l’A.S.P.P.P. à Pomponne. (« Le Publicateur de l’arrondissement de Meaux » - 20 mars 1926)

Union sportive

Football

JPEG - 102.4 ko
1926-03-20 - Le Publicateur
Arch. Dép. de S.-et-M.

Comme nous l’annoncions l’équipe de la Banque qui rencontra dimanche, sur le stade, l’équipe première de l’U.S.L. était une équipe solide et très allante ; elle réussit à imposer son jeu et l’emporta par 4 buts à l malgré une belle partie du trio défensif des « noir et or ».

L’équipe réserve à la Courneuve succombait par 4 à 0 devant l’U.S. Banque réserve qui enlève le championnat.

L’équipe 2e battait l’U.S. Banque par forfait. Cette équipe a remporté de haute lutte son championnat sans une seule défaite ; c’est là un résultat qu’il convient de signaler et qui apporte une fiche de consolation à l’U.S.L.

L’équipe 2 B était battue par les anciens de l’A.S. Seine par 6 à 2, à Pomponne.

Cross-Country

Dimanche clôture des championnats ; l’équipe 1re recevra à 15 heures, sur le stade du Pont-Hardi, l’Alsacienne-Lorraine 1re qui termina les matches aller en tête du classement. Nous osons espérer que pour leur dernière rencontre officielle de la saison, les « noir et or » voudront remporter une victoire sur leurs vainqueurs du match aller. S’ils veulent y mettre un peu de cœur ils le peuvent.

L’équipe réserve contre le Patronage Olier réserve, à 15 heures, à Pomponne.

La 2e contre la 2 B, à 13h.30, au Stade.

Dimanche, à Villeneuve-Saint-George, Lallemand se classa 3e après une bonne course où il eut à lutter contre la course d’équipe du S.A. Montrouge dont les coureurs le gênèrent le plus possible. Ce résultat est néanmoins une belle performance de plus à l’actif de notre courageux crossmen. - R. K.

Rugby

Dimanche prochain, l’équipe Garnier, s’entraînant avec cœur (en vue de la coupe des jeunes), comme elle le fit dimanche dernier contre les deux équipes du Stade (Grivet) qu’elle battit de 14 à 0, sera opposée à l’équipe première du C.P. Etoile Rouge.

Quant à la première équipe de Lagny, une rencontre sensationnelle l’attend. Il faudra gonfler les poumons et raidir les nerfs pour résister pendant 80 minutes à la si athlétique équipe première de l’Association Sportive de la Préfecture de Police de Paris.

Rendez-vous sur le terrain du stade de Pomponne ; 1er match 13h.15 et 2e match 13h.45.

Avis aux amateurs du ballon ovale : se munir d’un billet d’entrée donnant droit à une tombola gratuite tirée en fin de saison.


Belle et réconfortante journée (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 20 mars 1926)

RUGBY

JPEG - 83.9 ko
1926-03-20 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche fut une belle et réconfortante journée pour notre sport à Lagny. Pour débuter notre équipe des jeunes s’affirma homogène et très ardente en battant nettement les équipes Grivet 1 et 2 du Stade Français par 14 (4 essais, 1 but) à 0, bien qu’après la demi-temps il leur fut opposé 15 hommes nouveaux. Tous nos jeunes sont à féliciter. Une belle partie, du beau jeu d’équipe qui nous fait pressentir de rapides progrès chez nos jeunes équipiers.

Notre première, moins heureuse, fut battue par 9 (3 essais) à 6 (2 essais) par l’équipe du C.A.S. Générale (Dupré). Ici aussi nous avons assisté à une bonne partie de nos joueurs qui furent handicapés en seconde demi-temps par le départ de trois des leurs. A noter que les adversaires doivent sans conteste leur victoire à leur arrière, joueur de l’équipe première de l’A.S.P.T.T., qui fournit une très belle partie.

Dimanche prochain les spectateurs se presseront nombreux sur nos touches et dans les tribunes, tant pour assister au match U.S.L. (Garnier) contre le C.P. Etoile-Rouge 1, que pour voir les péripéties du match très important qui mettra notre première renforcée aux prises avec la puissante première de l’A.S.P. Police. Nous pensons devoir signaler au public sportif que malgré l’importance de ces rencontres notre prix d’entrée reste fixé à 1 franc et donnera droit en fin de saison au tirage d’une tombola importante précédée d’une fête sportive.

M. D.


Belle victoire contre la Police (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 27 mars 1926)

RUGBY

JPEG - 110.3 ko
1926-03-27 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier, sur le terrain des Arcades à Pomponne, se sont déroulées deux parties intéressantes devant un public assez nombreux qui n’a pas regretté le déplacement.

En lever de rideau, l’équipe des jeunes jouait l’équipe, première du C.C. Etoile-Rouge. Quoique beaucoup plus légers que leurs adversaires, nos jeunes joueurs surent tenir en mêlée et se montrèrent supérieurs dans le jeu ouvert. Malgré le poids de l’équipe adverse, il y eut de jolies phases de jeu et finalement Lagny l’emporta par 21 à 10.

Le match attendu des spectateurs mettait en présence l’équipe première de l’A.S.P. Police et notre première. Partie jouée très vite. Les Policiers, bien en souffle, à la mêlée lourde et homogène, ratissèrent la balle pendant toute la première moitié du jeu. Mais leurs attaques, parties trop lentement, n’aboutissaient pas, malgré les efforts du capitaine Saguy. Les avants, bien emmenés par leur demi de mêlée Desmoulins, marquèrent en force un premier essai non converti. Vite après, l’ailier gauche Mounereu, dans un joli déboulé prit la défense à contre-pied et amena un bel essai. La Police mène par 6 à 0 et continue à avoir la balle. En fin d’un cafouillage le ballon sort pour Lagny, le centre Marc ramasse, fonce et au moment d’être arrêté transmet à Perrin qui déborde et marque en coin. Le but, difficile, est manqué. Peu après la mi-temps est sifflée. La Police mène par 6 à 3.

Après le repos, Lagny donne un coup de collier, la mêlée, mieux formée, sort le ballon à égalité. Les attaques partent bien mais se heurtent à la défense sévère des Policiers. A la suite d’une attaque par passes entre avants, une longue passe donne la balle à Henri qui sprinte et va marquer. Le but, facile, est manqué. Les deux équipes sont à égalité. Le jeu continue vite, les attaques partent des deux côtés sans résultat. En fin d’une mêlée jouée dans les 22 mètres de la Police, le ballon sort pour Lagny ; le demi d’ouverture bien lancé happe la balle et, après avoir évité plusieurs adversaires, marque le dernier essai de la partie. La fin est sifflée peu après. Lagny bat la Police par 9 à 6.

Belle partie jouée avec la plus grande courtoisie. Les Policiers, partis trop vite, baissèrent pied sur la fin ; la ligne d’avants joue bien le paquet, mais les lignes arrières ne finissent pas leurs offensives.

Lagny a fourni une bonne partie et tous sont à féliciter. Bon arbitrage de M. Polinière. Dimanche prochain, déplacement des joueurs à Compiègne.


En déplacement à Compiègne (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 3 avril 1926)

JPEG - 58.9 ko
1926-04-03 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Dimanche dernier notre équipe première se déplaçait à Compiègne où elle rencontrait l’équipe réserve du R.C.C. Malgré le poids et la vigueur des joueurs adverses, les avants de Lagny, beaucoup plus légers, mirent tout leur cœur à tenir en mêlée et s’avérèrent supérieurs dans le jeu ouvert. Quoique battu au talonnage, Lagny domina nettement dans le jeu ouvert et les lignes arrières surent, par quatre fois, traverser la défense adverse. Finalement Lagny a battu le R.C.C. réserve par 18 points à 6, après une partie toute de jeu ouvert.

GUC.


Contre Meaux et les Basco-Béarnais dimanche (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 17 avril 1926)

Assemblée générale

JPEG - 82.8 ko
1926-04-17 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

L’assemblée générale annuelle de l’Union Sportive se tiendra le dimanche 26 courant à 10 heures, dans une salle de la mairie. Tous les membres actifs et honoraires sont instamment priés d’être présents. Ordre du jour : Allocution du président ; compte rendu moral et financier ; compte rendu des commissions ; élection des membres du comité ; questions diverses (qui devront être déposées avant le 20 courant).

Le présent avis tiendra lieu de convocation.

R. KLÈS.

RUGBY

Dimanche prochain une grande réunion sportive qui ne manquera pas d’attirer le public se déroulera sur le terrain de Pomponne. Pour débuter, notre équipe seconde rencontrera l’équipe correspondante du C.S. Meaux, notre plus proche voisin. Ce match, qui sera suivi avec intérêt, servira de prélude à la belle rencontre qui doit mettre en présence notre première et la première du Réveil Basco-Béarnais dont le jeu toujours plaisant est si apprécié des amateurs de l’ovale et même des profanes.

Le public viendra nombreux garnir nos touches et nos tribunes et se munira de billets d’entrée qui doivent participer au tirage très prochain d’une tombola.

M. D.


Exploit contre les Bascos (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 24 avril 1926)

RUGBY

JPEG - 74.9 ko
1926-04-24 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier notre équipe s’est surpassée en ayant raison du team premier des Basco-Béarnais. Le résultat a dépassé les espérances les plus optimistes grâce aux efforts fournis par tous les joueurs. Ceux-ci auront contenté les nombreux spectateurs et surtout leur capitaine, Trémège, qui, blessé le dimanche précédent, ne put assister à cette partie.

C’est par 8 (2 essais, 1 but) à 3 (1 essai) que nos rugbymen triomphèrent de leurs dangereux adversaires après une partie des plus intéressantes à suivre.

Nul doute que dimanche prochain le public soit encore plus nombreux et se pressera le long des touches pour assister au match qui nous mettra aux prises avec l’équipe toute première de l’Union Athlétique Intergadzart, de première série. Ce sera notre avant-dernier match de la saison et le 2 mai aura lieu la grande fête tant attendue, dont nous reparlerons.

M. D.


Programme de la fête sportive de demain (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 1er mai 1926)

UNION SPORTIVE

RUGBY

JPEG - 101.2 ko
1926-05-01 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Nous donnons à nos lecteurs le programme de la fête sportive qui se déroulera demain dimanche au stade de Pomponne.

  • 14h.30, grand match de démonstration de barrette, le rugby féminin. « Femina-Sports » (bleues) contre « Femina-Sports » (blanches).
  • 15h.15, grand concours de ballons pour enfants.
  • 15h.30, grand match de rugby, A.S.P.T.T. 1 contre U.S. Lagny 1.
  • 17 heures, tirage de la tombola gratuite.

Comme on le constate le programme très chargé de cette journée ne manque pas d’attraits. Cette belle manifestation sportive clôturera dignement une saison fertile en succès.

Pour la première fois à Lagny deux des meilleures équipes féminines de Paris viendront démontrer aux spectateurs la beauté du jeu de barrette, le rugby féminin. Ce jeu a recueilli les suffrages des foules tant masculines que féminines qui ont eu le plaisir d’y assister.

Le concours de ballons fera la joie des petits et aussi des grands et servira d’intermède entre l’élégant rugby féminin et le puissant rugby masculin.

Pour son match contre l’A.S.P.T.T. 1 notre team sera renforcé de joueurs de premier plan parmi lesquels nous pouvons espérer un des as qui ont défrayé les chroniques sportives françaises ces derniers temps, le fameux Bader.

Et, pour finir cette attrayante journée, on procédera au tirage de la tombola dont nous souhaitons à nos lecteurs d’être parmi les heureux gagnants.

Si le temps veut bien se montrer propice, gageons qu’il y aura foule dimanche au stade de Pomponne et ce sera la meilleure récompense des organisateurs.


Dimanche dernier, sous la pluie battante, l’équipe première de l’U.A.I. eut péniblement raison de notre quinze par 3 (1 essai) à 0. Ce beau match est tout à l’honneur de nos joueurs car le quinze adverse, qui était très complet, est de classe et figure en bonne place parmi les équipes de première série.


Un franc succès pour la fête du rugby (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 8 mai 1926)

RUGBY

JPEG - 83.1 ko
1926-05-08 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche dernier la fête qui terminait notre saison a obtenu le plus franc succès. On peut évaluer à 1.500 le nombre des spectateurs qui se pressaient sur les touches.

La démonstration de barrette permit de reconnaître que le sport féminin avait su s’adapter avec grâce au jeu réputé rude du rugby. Belle et agréable partie où l’équipe blanche domina nettement l’équipe bleue. Certaines équipières firent preuve de qualités que pourraient leur envier de nombreux ruggers masculins.

Le lancer de ballons pour enfants eut son habituel succès et les organisateurs s’excusent de n’avoir pu satisfaire tout le monde.

Le match de rugby qui mettait face à face l’U.S.L. et l’A.S.P.T.T. 1, fut un des meilleurs de la saison, et sans l’orage qui abrégea d’un quart d’heure la partie, il est fort probable que notre quinze clôturait sa saison par une victoire.

Partis trop vite, les P.T.T. ne purent soutenir leur effort jusqu’au bout et lorsque la fâcheuse pluie mit fin à la partie, nos adversaires, exténués, acculés à une défense qui faiblissait visiblement, n’étaient victorieux que par 10 (2 essais, 2 buts) à 8 (2 essais, 1 but).

Le tirage de la tombola s’opéra ensuite et fit de nombreux heureux. Bonne journée pour nos rugbymen et un bravo aux organisateurs.


La liste des enfants gagnants (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 22 mai 1926 et « Le Publicateur » - 29 mai 1926)

(« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 22 mai 1926)

JPEG - 65.8 ko
1926-05-22 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

LES SPORTS

UNION SPORTIVE

RUGBY

La commission de rugby de l’Union Sportive nous fait parvenir la liste des enfants gagnants au concours de ballons organisé le 2 mai.

Chabot, Millard, Wagner, Lecerre, Lallemand, Simonne Fillon, Ibos, Chapelain, Davoine, Blondel, Odette Jean, Palmero, Ferran, Fage, Bellard, Mahut, Maillard, Hébert, Ferran, Quinton, Roux, Lacroix, Duhaut, Tournier, Collinot, Fabre, Coulleau, Dumesnil, Jacques Fillon.

Les lots sont à réclamer à l’imprimerie Polinière.


JPEG - 72.1 ko
1926-05-29 - Le Publicateur
Ed. de Lagny - Arch. municipales

(« Le Publicateur » - 29 mai 1926)

Union sportive

Athlétisme

L’Union Sportive de Lagny fera disputer dimanche prochain, sur son terrain des Arcades, à Pomponne, à 2h.30, son prix d’ouverture qui comprendra les épreuves suivantes : 60 m.,300 m., 1.000 m., saut longueur avec élan, saut en longueur sans élan, lancement du poids, lancement du disque et relais (800 plus 400 plus 200 plus 100).


Noms des enfants gagnants au concours de ballons organisé par le rugby :

Chabot - Millard - Wagner - Lecerre - Lallemand - Simonne Fillon - Ibos - Chapelain - Davoine - Blondel - Odette Jean - Palmero - Ferran - Fage - Bellard - Mahut - Maillard - Hébert - Ferran - Quinton - Roux - Lacroix - Duhaut - Tournier - Colinot - Fabre - Boulleau - Dumesnil - Jacques Fillon.

Lots à réclamer à l’imprimerie Polinière.


Les numéros gagnants (« Le Courrier de Seine-et-Marne » - éd. de Lagny - 23 mai 1926)

JPEG - 89.7 ko
1926-05-23 - Le Courrier de S.& M.
Ed. de Lagny - Arch. Dép. de S.-et-M.

LES SPORTS

UNION SPORTIVE

RUGBY

Plusieurs de nos lecteurs nous ont demandé de publier la liste des numéros gagnants de la tombola organisée pour la fin de saison par la commission de rugby de l’Union Sportive, tombola qui fut tirée lors de la fête sportive du 2 mai dernier.

La commission a bien voulu nous communiquer cette liste et nous rappelons que les lots non réclamés à la librairie Polinière avant le 10 juillet, resteront acquis à la société.

24 42 ... 5416 5428.







Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 515486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site L’A.S.L. dans la presse  Suivre la vie du site Presse des années 20.   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 3