Saison 1973-1974

mardi 25 septembre 2012 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

Saison 73-74 en demi-teinte pour le club : Geneste, le capitaine et meilleur joueur de l’équipe première est reparti à Meaux. Malgré cela, les seniors se maintiennent en honneur en milieu de tableau ; par contre l’école de rugby continue sa progression avec un très beau parcours pour les minimes et benjamins et les cadets champions de Seine-et-Marne.

Un forum est à votre disposition en bas de cette page (lien « Répondre à cet article ») : n’hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs si vous avez participé aux événements décrits dans les articles.


En amical contre Morangis (« La Marne » - 6 et 13 septembre 1973)

A.S. LAGNY

 - JPEG - 293.8 ko
1973-09-06&13 - La Marne
Arch. C. Thomas

Dimanche 9 septembre au stade des Arcades à Pomponne, première rencontre de la saison. L’A. S. L. recevra Morangis. Coups d’envoi à 14 h pour les réserves et 15 h 30 pour les premières.


Les Latignaciens ont été battus en amical par Morangis (12-14). Le nouvel entraîneur Fornel a pu constater avec plaisir les bonnes dispositions de Navarro, Bral, Viano, Limoges et Clergeaud.

L’A. S. L. ouvrait dimanche la saison en recevant en amical les équipes première et réserve de Morangis, classées comme nous en honneur.

Ce fut une excellente occasion de « mouiller le maillot », la température encore estivale aidant.

Nous avons eu néanmoins le plaisir de voir une jeune équipe réserve déjà pleine de mordant qui dut subir la loi de Morangis, au métier plus affirmé !

Quant à la première ou manquaient encore Forner, Batista, Popaul et bien d’autres, elle subit une mi-temps l’ascendant d ’une équipe plus lourde devant et très rapide derrière, surtout en défense, et surtout en bonne forme ; ce qui lui permettait de mener 10 à 0 à la mi-temps. Par la suite l’A. S. L. réagit, et réussit à prendre de vitesse un adversaire devenu plus lent, surtout devant. C’est Clergeaud et Limoges qui conclurent habilement un mouvement bien conduit. Ce n’est que vers la fin que Morangis exploitant habilement une faute de la défense prenait le dessus par 14 à 12, score définitif sanctionnant une partie correcte paternellement arbitrée par l’ami Soriano.

Certes tout le monde est à court d’entraînement, mais nous avons vu avec plaisir les excellentes dispositions de l’ensemble des joueurs où Navarro, Bral, Viaud, Limoges, Clergeaud ont déjà pris un bon acompte sur une forme qui devrait venir très vite si nous voulons, dès octobre attaquer le championnat avec tous nos atouts ! Nous comptons sur Forner pour mener à bien cette tâche puisqu’il sera cette année notre entraîneur-joueur.


Programme du dimanche 30 septembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 29 septembre 1973)

HONNEUR

  • Poule A. - Saint-Germain c. Robinson ; Galeries c. Corbeil ; Lagny c. Aubergenville ; Sarcelles c. Rambouillet.

A Nemours, l’exploit du jour (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 4 octobre 1973)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 155.9 ko
1973-10-04 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

A Nemours, l’exploit du jour

Il est toujours malaisé de s’imposer sur le terrain de l’adversaire. C’est pourtant l’exploit réalisé par Nemours, vainqueur (19-12) à Versailles. Meaux en a fait la triste expérience puisqu’il s’est incliné à Paris (13-16) devant les Finances. A la même heure, Coulommiers à domicile ne laissait aucune chance à son visiteur, Haguenau, défait (15-6).

Le championnat régional d’honneur débutait ce dernier dimanche. Ce fut l’occasion pour Lagny d’enregistrer un succès (6-4) aux dépens d’Aubergenville tandis que Champagne partageait les points (9-9) avec le Red Star qu’il accueillait.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule A. - 1. Sarcelles, Saint-Germain, Lagny, Corbeil, 3 pts ; 5. Robinson, Rambouillet, Galeries, Aubergenville, 1 pt ; tous un match joué.
     - JPEG - 93.3 ko
    1973-10-06 - Le Parisien libéré
    Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 7 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 6 octobre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Poule A. - Robinson c. Sarcelles ; Corbeil c. Saint-Germain ; Aubergenville c. Galeries ; Lagny c. Rambouillet.

A.S. LAGNY (« La Marne » - 11 octobre 1973)

A.S. LAGNY

 - JPEG - 360.1 ko
1973-10-11 La Marne
Arch. C. Thomas

Résultats

  • Benjamins : Lagny - Meaux 12-4.
  • Minimes - Lagny - Meaux 8-12.
  • Cadets : Lagny - Meaux 26-6.
  • Juniors : Lagny - Vincennes 8-60.
  • Réserve : Lagny - Rambouillet 13-4.
  • Première : Lagny - Rambouillet 4-4

Chez les jeunes, Meaux a fait les frais de la forme et de la cohésion des équipes de l’école de rugby. Seuls, les minimes, inférieurs en poids ont succombé (de peu) en deuxième mi-temps. Nos petits « bleu et blanc » sont en condition et ont un moral à toute épreuve. Si l’on veut être assuré de voir un joli match de rugby, il ne faut pas hésiter à se déplacer pour les voir jouer, aux Arcades, le dimanche matin.

Les juniors jouant à 13, n’ont pu contenir les vagues du club parisien, dont le recrutement de 3e division assure une équipe complète. Il y a lieu de se reprendre et de se présenter à 15, le dimanche si l’on veut faire bonne figure en championnat.

Notre réserve, bien que jouant à 13 et puis 14, a su regrouper ses forces pour passer 2 essais et un coup franc à Rambouillet. Espérons que dimanche les effectifs nous permettrons d’aligner une équipe complète. Lagny en a pourtant les moyens. Quant à la première elle avait devant elle Rambouillet et ne disposait pas de Viaud et Forner, blessés dimanche dernier. Par contre Bousquet faisait sa rentrée qu’il signait d’ailleurs peu après le coup d’envoi, en faisant marquer un très bel essai classique. Sur mêlée dans les 22 adverses, la balle vola de mains en mains et parvint au centre bleu et blanc. Bien décalé celui-ci redressa son attaque et passa à Bautista qui pointa aisément en but après une jolie feinte de passe. Jusqu’à la mi-temps les 2 équipes se neutralisèrent Rambouillet essayant par des charges furieuses de se dégager de l’emprise des avants de Lagny, bien emmenés par P. Séré, toujours aussi dangereux.

En deuxième mi-temps l’absence de Forner se fit davantage sentir, les « bleu et blanc » se laissant « endormir » par le paquet adverse. Sur un coup franc rapidement joué à la main, notre défense fait une grossière erreur permettant au talonneur adverse de marquer en coin. Lagny, faute de coordination dans les lignes arrières a manqué plusieurs occasions de prendre le match en mains et de s’assurer les 3 points de la victoire.

Nous espérons qu’avec la rentrée des blessés, le déplacement aux Galeries Lafayette dimanche prochain compensera le 1/2 échec d’aujourd’hui.


 - JPEG - 57.9 ko
1973-10-09 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du 7 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 6 octobre 1973)

HONNEUR

Poule A. - Robinson c. Sarcelles ; Corbeil c. Saint-Germain ; Aubergenville c. Galeries ; Lagny c. Rambouillet.


Lagny - Rambouillet (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 9 octobre 1973)

Lagny - Rambouillet : 4-4. - Privé de 5 titulaires, les joueurs de l’AS Lagny ont quand même obtenu le partage des points avec Rambouillet. Un superbe essai de Bautista permit à Lagny de mener au repos (4-0) par la suite, Rambouillet réussit l’égalisation (4-4).


 - JPEG - 64.4 ko
1973-10-08 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les résultats du 7 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 8 octobre 1973)

HONNEUR

Lagny - Rambouillet, 4-4 ; Saint-Maur - Champagne, 14-7.


Coulommiers toujours invaincu !... (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 11 octobre 1973)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

Coulommiers toujours invaincu !...

 - JPEG - 197.3 ko
1973-10-11 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Décidément, le cru columérien se révèle excellent puisque le XV est toujours invaincu en championnat de France de troisième division.

Le dernier succès (18-9), a été acquis sur le terrain même de Nancy. Pendant ce temps, Meaux contre toute attente a été tenu en échec (9-9) chez lui par Poissy. L’équipe de Biescas marque le pas ce qui est bien surprenant. Nemours, lui, a raté le coche puisqu’il a vu son visiteur, le Métro repartir à Paris, la victoire en poche (3-0).

Dans les championnats régionaux, signalons les victoires de Melun, Gouaix, Chelles, Pontault-Combault et du R.C. Briard. Par contre Lagny a dû partager les points (4-4) avec Rambouillet qui le visitait.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule A. - 1. Sarcelles, Corbeil, 6 pts ; 3. Lagny, 5 pts ; 4. Saint-Germain, Galeries, 4 pts.
     - JPEG - 117.8 ko
    1973-10-13 - Le Parisien libéré
    Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 14 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 13 octobre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Poule A. - Sarcelles c. Corbeil ; Saint-Germain c. Aubergenville ; Galeries c. Lagny ; Rambouillet c. Robinson.

Excellente reprise chez les rugbymen (« Le Parisien Libéré » - 12 octobre 1973)

Excellente reprise chez les rugbymen

 - JPEG - 192.2 ko
1973-10-12 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-Marne - Arch. P. Eberhart

La nouvelle saison a bien commencé à l’A.S.L., où la section de rugby aux destinées de laquelle préside le sympathique M. Cattenoz, a « remis ça » avec ardeur, à la plus grande satisfaction de tous les dirigeants.

C’est ainsi que le 30 septembre, date de la reprise, l’A.S.L. a vaincu Aubergenville par 6 à 4, victoire qui a été assurée par la botte d’Uguet et un coup franc de P. Sere, un excellent avant qui vient de Villeparisis. Viaud faisait sa rentrée et Forner prenait définitivement ses fonctions de capitaine entraîneur joueur.

Dimanche dernier, c’est à nouveau de très bons résultats qui ont été enregistrés, et en particulier avec l’équipe réserve qui, bien que jouant à 14, a battu sans difficulté, son homologue de Rambouillet par 13 à 4.

Quant à la « première », elle a eu un peu moins de chance, mais elle a néanmoins conservé sa position en s’assurant un match nul (4 à 4). Rien n’est donc perdu et il est bien certain que ce prochain week-end, l’A.S.L. fera « haut la main » la différence contre les « Galeries ».

Mais c’est surtout des jeunes qu’est venue, au cours de cette journée, la satisfaction majeure avec les benjamins, qui ont gagné par 12 à 4 devant Meaux ; les minimes qui ont bien failli enlever la victoire au terme d’un match magnifique, et les cadets qui, eux aussi opposés aux Meldois, se sont affirmés avec brio dès le début de la partie pour l’emporter, en définitive, sur le score remarquable de 26 à 8.

Ainsi qu’on le constate, tout est bien « reparti » chez nos rugbymen où la cohésion, la camaraderie et le savoir faire vont, sans aucun doute, leur assurer une très belle saison riche en victoires.


Le pouls du rugby : Coulommiers s’installe solidement en tête (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 17 octobre 1973)

Le pouls du rugby : Coulommiers s’installe solidement en tête

 - JPEG - 217 ko
1973-10-17 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

La récente journée du championnat de France de Troisième Division sera à marquer d’une pierre blanche par l’Olympique de Coulommiers. Il s’est, en effet, nettement (19-8), débarrassé de son plus dangereux rival, Metz. Installé à la première place du groupe, on ne voit pas qui pourrait l’en déloger. Meaux a marqué son réveil (10-0) aux dépens du Massif Central, jusqu’ici coleader, tandis que Nemours dont les actions sont en hausse est allé glaner un nul (18-18) à Chartres.

Dans les divisions régionales, signalons les succès de Fontainebleau (1re série), Gouaix, Chelles (2e série), Pontault-Combault (3e série).

Le duel de voisins : Gretz-Tournan et 0zoir-la-Ferrière s’est terminé par un draw (7-7), mais cela n’est pas pour surprendre.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

 - JPEG - 66.5 ko
1973-10-15 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Poule A. - 1. Sarcelles, 9 pts ; 2. Corbeil, Galeries, Saint-Germain, 7 pts ; 5. Lagny, Rambouillet, 6 pts ; 7. Robinson, Aubergenville, 3 pts, tous trois matches joués.

Les résultats du 14 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 15 octobre 1973)

HONNEUR - Galeries - Lagny, 15-0 ; Champagne - Beauvais, 31-0.


Résultats du 14 octobre (« La Marne » - 18 octobre 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 63.3 ko
1973-10-18 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats

  • Lagny (M) - Reims (M) forfait.
  • Lagny (C) - Châlons (C) 26 - 0.
  • Galeries Lafayette (R) - Lagny (R) 16-16.
  • Galeries Lafayette (1) - Lagny (1) 15-0.

Félicitons d’abord nos cadets qui ont battu Châlons très nettement par 26 à 0. Une équipe à suivre cette année.

Notre réserve s’est inclinée avec les honneurs à l’extérieur et n’a pris que 6 points contre les Galeries.

Quant à l’équipe première elle s’est inclinée très nettement devant les Galeries par 15 à 0. Elle a dû encaisser 3 essais et un drop et n’a pas su malgré une nette domination de nos avants concrétiser son avantage ; si le pack tourne bien, enlevé de main de maître par Forner, l’absence de Viaud, Bandon et Giraud se fit nettement sentir. Il s’agit plutôt de trouver la « carburation » chez les 3/4, surtout en attaque.

Déjà, dimanche, la présence de Faur et Bautista au centre a permis une meilleure défense. Il faut maintenant travailler l’attaque et nul doute que les capacités de nos 3/4 trouveront à s’exprimer pleinement quand le jeu de ligne sera au point.

Dimanche rendez-vous au Fort du Bois où nous recevons Saint-Germain-en-Laye.

Autres équipes, rendez-vous a 8 heures au siège « Les Terrasses » pour les équipes minimes, benjamins, cadets, match contre Coulommiers.


LES RUGBYMEN ONT REPRIS LEUR ENTRAINEMENT (« Le Parisien libéré » - 19 octobre 1973)

LES RUGBYMEN ONT REPRIS LEUR ENTRAINEMENT

 - JPEG - 749.2 ko
1973-10-19 Le Parisien libéré
Ed. S.-et-Marne - Arch. P. Eberhart

Les équipes de rugby de l’association sportive de Lagny, dont nous avons récemment évoqué les activités, poursuivent avec ardeur leur entraînement en vue des prochains matches inscrits au calendrier de la saison 1973-1974. Après demain, dimanche, les Latignaciens et tous les supporters du rugby de la région auront une nouvelle fois le plaisir de voir l’équipe première évoluer sur le stade du Fort-du-Bois. Le match qui opposera cette équipe au « stade Saint-Germain » promet.d’être particulièrement animé d’autant qu’il sera de la plus grande importance pour l’A.S.L. qui jouera la troisième place du championnat. Que l’on se rassure, les « hommes » du président Cattenoz sont bien décidés à remporter la victoire. Une belle rencontre en perspective !

D’autre part, les dirigeants du club qui, on le sait, mènent une ardente politique en faveur de la jeunesse, lancent un appel à tous les jeunes qui voudraient pratiquer le rugby et leur donnent rendez-vous à l’école qui fonctionne au stade du Fort-du-Bois non plus le mercredi matin mais le mercredi après-midi de 13 h 30 à 15 heures.

Souhaitons que cet appel soit entendu. Il permettrait d’assurer à l’A.S.L, le bel avenir auquel elle songe et de lui octroyer plus tard la suprématie à laquelle elle prétend.

NOTRE PHOTO. -

En haut : l’équipe première :

  • de gauche à droite debouts : Alan JONES, FAJAL, Patrick SERRES, GIRAUD, FAVRE, BANDON, DANIEL, J-François BONNET
  • Accroupis : ..., Jacques CLERGEAUD, Yves HUGUET, GORDILS, ..., BATISTA (Peponne), J-Pierre LAURET

Au-dessous : la réserve :

  • de gauche à droite debouts : MICKEL, BATIGNE, GRANIER, Lionel JACQUES, J-Claude BONNET (Hyppolyte), J-Luc BONNARD, André ROUX
  • Accroupis : ..., GASMANN, Guy DE FRANCE, ..., Patrick DEBISSCHOP, ..., Claude SAUTIVET
     - JPEG - 69.2 ko
    1973-10-20 - Le Parisien libéré
    Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 21 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 20 octobre 1973)

RUGBY

HONNEUR

Poule A. - Aubergenville - Sarcelles ; Lagny - Saint-Germain ; Corbeil - Robinson ; Galeries - Rambouillet.


Lagny sans pitié écrase Saint-Germain 24 points à 7... (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 23 octobre 1973)

Lagny sans pitié écrase Saint-Germain 24 points à 7...

 - JPEG - 79.7 ko
1973-10-23 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Menés 7-3 à la pause, les rugbymen de l’AS Lagny ont réalisé une seconde période véritablement époustouflante, inscrivant 21 points d’affilée.

A un essai de Faure, son coéquipier Ceret allait réussir l’exploit de la rencontre, marquant trois essais (deux transformés) et inscrivant un coup de pied de pénalité, soit au total 21 points à lui seul (24-7).

Les rugbymen « bleu et blanc » ont donc réussi une étonnante performance face à une excellente formation, qui ne s’avoua vaincue qu’après avoir donné le meilleur d’elle-même.

 - JPEG - 46.7 ko
1973-10-22 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les résultats du 21 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 22 octobre 1973)

HONNEUR

Lagny - Saint-Germain, 24-7 ; Champagne - Achères, 16-15.


Coulommiers toujours invaincu ! (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 24 octobre 1973)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 108.9 ko
1973-10-24 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Coulommiers toujours invaincu !

Le cru 1973-1974 de l’olympique de Coulommiers se révèle décidément excellent. Les joueurs de M. Mercier demeurent invaincus en championnat de France de troisième division, évitant un à un tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin, dont Saint-Denis, le dernier en date (13-10). Meaux s’est bien repris et s’est imposé à Chartres (12-11), alors que Nemours n’a pu faire mieux que le nul (3-3) avec les Finances qu’il recevait, au terme d’un match vraiment médiocre.

En honneur, Lagny a pulvérisé Saint-Germain (24-7), alors que Champagne triomphait de justesse d’Achères (16-15).

 - JPEG - 69.3 ko
1973-10-27 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Enfin, Cesson, le « cendrillon », s’est bien comporté en prenant le meilleur sur son visiteur, le CSPTT et cela sans discussion (13-3).


Le programme du 28 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 27 octobre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Sarcelles - Lagny ; Yerres - Champagne.

Lagny écrase Saint-Germain après le repos : 24-7 (« La Marne » - 25 octobre 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 79.1 ko
1973-10-25 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Lagny écrase Saint-Germain après le repos : 24-7

Le résultat de la rencontre prouve que les « bleu et blanc » sont rentrés sur le terrain avec l’envie de vaincre... et qu’ils y sont parvenus.

L’affaire avait pourtant mal commencé ; à cause d’une mésentente entre les lignes arrières, un pilier de St-Germain avait eu la mauvaise idée de passer la ligne de but. Et Lagny se retrouvait avec 4 points puis 7 points de retard à cause d’un coup franc, consécutif à une faute de nos trois quarts. P. Seré, réussit avant la mi-temps à réduire cette marque à 7-3 en passant lui aussi un coup franc. Malgré tout, le cours du jeu donnait l’avantage à Lagny.

A la reprise les avants de Lagny où Viaud, Forner, Bandon faisaient leur rentrée, piqués au vif par ce retard, réagissaient de plus belle et lançaient leur troisième ligne à l’assaut des lignes de St-Germain. Patric Seré, le réalisateur du paquet d’avants marquait alors un bel essai et un coup franc. Nous étions alors 10 à 7. Il fallait assurer l’avantage. Ce fut l’occasion du plus beau mouvement du match : avants et trois-quarts (enfin !) touchèrent tous la balle qui vint mourir en buts adverses dans les mains de « Tauch » Faur. 16 à 7, la cause semblait entendue, après transformation de Seré. Mais ce dernier, se faisant décidément le bourreau de nos adversaires, marqua encore 2 essais de ses mains, alors que toute l’équipe survoltée occupait outrageusement le camp adverse.

Nous avons enfin retrouvé une équipe « qui en voulait » et dont les 3/4, bien lancés par Cambillaud et Garcia ont enfin su se montrer à la hauteur de leurs camarades, les vaillants avants « bleu et blanc » qui sont à féliciter en bloc.

Cette victoire est de bon augure pour dimanche prochain, où Sarcelles, confortable leader qui devrait se trouver cette année en 3e division nous attend chez lui de pied ferme.

Autres résultats :

  • Benjamins : · Lagny - Coulommiers 4-4
  • Minimes : Lagny - Coulommiers 18-0
  • Cadets : Lagny - Coulommiers 10-3
  • St-Germain (R) - Lagny (R) 11-6.

Sarcelles supérieur à Lagny (22-12) (« La Marne » - 1er novembre 1973)

A.S. Lagny

Sarcelles supérieur à Lagny (22-12)

 - JPEG - 68.5 ko
1973-11-01 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

RÉSULTATS

  • Lagny (B) - Chelles 4-4.
  • Chelles (M) - Lagny 14-4.
  • Lagny (C) - Chelles 9-4.
  • Sarcelles (R) - Lagny 22-0.

Les résultats des matches de dimanche, s’ils sont bons pour l’ensemble de nos joueurs, est loin d’être mauvais pour la première et la réserve, quoique le score en laisse penser.

Notre équipe II, où jouaient des juniors, fit un très bon match et succomba devant le métier et le poids des avants de Sarcelles. A souligner la vaillance de nos jeunes qui finira bien par payer un jour.

Quant à l’équipe première, privée de son capitaine Forner, blessé, et de Bautista, malade, bien emmenée par Michel Viaud, elle attaqua le match tambour battant et réussit à marquer la première. Un drop et un coup de pied de pénalité de Cambillau et Seré venaient concrétiser la domination des « bleu et blanc ». Sarcelles répliqua par un essai transformé. Mi-temps 6 à 6.

La deuxième mi-temps vit un rude combat de lignes d’avants où Lagny perdit son talonneur Fajal, ce qui affaiblit le pack et permit à Sarcelles de marquer trois essais, non sans réaction de Lagny, puisque deux essais furent refusés aux « bleu et blanc » pour des fautes imaginaires que l’on recherche encore en vain...

Cette défaite est néanmoins un encouragement pour tous et nous espérons bien battre Sarcelles au match retour.

 - JPEG - 69.9 ko
1973-10-29 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

En attendant il reste, dimanche, à améliorer notre classement de 5e, face à Plessis-Robinson, au stade du Fort du Bois.


Les résultats du 28 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 29 octobre 1973)

Honneur. - Sarcelles - Lagny, 22-9 ; Yerres - Champagne, 8-7.


Coulommiers leader intraitable (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 1er novembre 1973)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 226.2 ko
1973-11-01 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Coulommiers leader intraitable

Le bilan des clubs seine-et-marnais n’est pas favorable, cette semaine. Une fois n’est pas coutume. Quatre victoires seulement (Coulommiers, Nemours, Chelles, Gouaix), un nul (R.C. Briard) et dix défaites, à l’actif des rugbymen régionaux.

En troisième division, il convient de noter le succès de Coulommiers sur l’A.C.B.A.C ; (16-6) au terme d’un match bien trop, brutal. Ce qui fait que l’Olympique est maintenant un confortable leader. Nemours a ramené une victoire de son déplacement à Poissy (6-3), mais là, le jeu ouvert ne fut pas à l’honneur, et enfin, Meaux a été la nouvelle victime (0-36) des voraces Orléanais mûrs, semble-t-il, pour la division supérieure.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

 - JPEG - 67.3 ko
1973-11-03 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Poule A. - 1. Sarcelles, 15 points ; 2. Corbeil, 12 ; 3. Rambouillet, Galeries 11 ; 5. Lagny, 10 ; 6 ; Saint-Germain, 9 ; 7. Robinson, 7 ; 8. Aubergenville, 5, tous cinq matches joués.

Le programme du 4 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 3 novembre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Lagny - Robinson ; Champagne - Rueil.

Fontainebleau et Chelles à l’honneur (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 7 novembre 1973)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 210.5 ko
1973-11-07 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Fontainebleau et Chelles à l’honneur

En l’absence de championnat de France de troisième division, l’actualité était concentrée sur les championnats régionaux ce dernier dimanche.

Fontainebleau et Chelles ont réalisé deux exploits en s’imposant, le premier à Meudon (7-4) et le second à Noyon (6-22). Autres vainqueurs du jour : Lagny, Champagne très facilement, Melun, Gouaix, Ozoir-la-Ferrière et Cesson avec plus de difficultés.

En consultant les classements, on constate que Chelles et Gouaix sont leaders ,en troisème série et que Melun conserve encore toutes ses chances. Un mot, enfin, sur le dernier-né du département, Cesson, qui a droit aux plus vifs encouragements.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

 - JPEG - 63.1 ko
1973-11-10 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Poule A. - 1. Sarcelles, 18 pts ; 2. Corbeil, 15 pts ; 3. Rambouillet, 14 pts ; 4. Lagny, 13 pts ; 5. Galeries, 12 pts ; 6 ; Saint-Germain, 10 pts ; 7. Robinson, 8 pts ; 8. Aubergenville, 6 pts, tous 6 matches.

Le programme du 11 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 10 novembre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Corbeil - Lagny ; Saint-Cyr - Champagne.

Lagny bat Le Plessis-Robinson par 26 à 4 (« La Marne » - 8 novembre 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 72.1 ko
1973-11-08 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Lagny bat Le Plessis-Robinson par 26 à 4

Lagny a assuré son match en première mi-temps en prenant dès le début les opérations en mains dans tous les compartiments du jeu malgré le violent orage qui s’abattit à ce moment-là sur la région. C’est ainsi que 4 essais furent marqués, concrétisant une nette domination en touches et mêlées comme dans tous les regroupements. Le premier après une belle charge de Sere, bien achevée par Daniel. Sere transforme (6 à 0). Le second sur un départ de Gordils à la touche, Sere, bien servi, perce droit et marque un bel essai qu’il transforme ; le troisième, après une belle attaque des lignes arrières, Faure déborde, recentre sur Bautista qui marque sous les poteaux ; Sere transforme (18 à 0). Enfin, à la suite d’une touche sur la ligne de buts de Plessis-Robinson, Alan Jones, s’empare de la balle et marque (22 à 0).

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée, Lagny se heurtant à de vives réactions des jaunes. Néanmoins, après un splendide renversement Bautista, récupérant une balle perdue marque un essai plein de décision qui porte le score à 26 à 0. Il fallut attendre les dernières secondes pour que Plessis-Robinson marque un bel essai après une belle charge de sa ligne d’avants reprenant une balle cafouillé par les « bleu et blanc ». Lagny a joué le match comme il fallait le faire, malgré les absences de Viaud, Forner et Bral. Leurs adversaires ont eu le mérite de tout tenter par la 3e ligne et les 3/4 mais de ne réussir qu’une fois. Notons l’extrême correction des 30 joueurs, et l’excellent arbitrage de M. Boulet du Comité d’Ile de France.

 - JPEG - 55.1 ko
1973-11-05 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

L’équipe réserve bien fournie en éléments juniors a remporté la victoire par 34 à 0 à l’issue d’un joli match. Nous avons pu y voir Mendy qui se remet en forme et sera bientôt prêt à reprendre du collier en première.


Les résultats du 4 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 5 novembre 1973)

HONNEUR

  • Lagny - Robinson, 26-4 ; Champagne - Rueil, 20-7.

Résultats du 11 novembre (« La Marne » - 15 novembre 1973)

 - JPEG - 50.8 ko
1973-11-15 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Résultats

  • Lagny (C) - Combault (C) 46-0.
  • Lagny (M) - Combault (M) 24-0.
  • Lagny (B) - Combault (B) 12-8.

Dimanche prochain déplacement à Corbeil pour les équipes (1 et R)


Lagny s’incline de peu à Corbeil : 6 - 4 (« La Marne » - 22 novembre 1973)

Rugby

 - JPEG - 136 ko
1973-11-22 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

TROISIÈME DIVISION

Résultats

  • Évreux - Nemours .......... 7-0
  • Orléans - Massif Central ......16-0
  • Meaux - Versailles ............ 17-11
  • Poissy - Métro .............. 4-3
  • Finances - Chartres .......... 9-15

Classement

  • 1. Orléans ...................... 24 288-34
  • 2. Massif Central ...................... 19 97-77
  • 3. Meaux ...................... 19 75-83
  • 4. Métro ...................... 16 84-66
  • 5. Chartres ...................... 15 90-116
  • 6. Finances ...................... 15 70-97
  • 7. Évreux ...................... 14 71-105
  • 8. Nemours ...................... 14 62-67
  • 9. Poissy ...................... 13 33-92
  • 10. Versailles ...................... 10 67-200

Tous 8 matches

HONNEUR

  • Sarcelles - St-Germain ......... 33-13
  • Corbeil - Lagny ......... 6-4
  • Plessis - Galeries Lafayette ......... 4-21
  • Rambouillet - Aubergenville ......... 3-7

Classement

  • 1. Sarcelles ...................... 21 207-63
  • 2. Corbeil ...................... 18 120-48
  • 3. Galeries Lafayette ...................... 15 88-54
  • 4. Rambouillet ...................... 15 77-110
  • 5. Lagny ...................... 14 73-62

A.S. Lagny

Lagny s’incline de peu à Corbeil : 6 - 4

Rencontre très importante pour Lagny qui jouait à l’extérieur contre Corbeil la deuxième place. Celle-ci leur a échappé de peu (6-4) surtout à cause des fautes de mains et d’un excès de précipitation de nos 3/4, Lagny a quand même marqué un bel essai, le seul du match, à l’issue d’un exploit personnel de Faur qui s’est échappé à 20 mètres de ses buts après avoir récupéré une balle perdue. L’équipe de Lagny redoutait surtout le puissant paquet de Corbeil mais notre jeune première ligne bien soutenue et pleine de mordant a durement « secoué » le pack adverse qui a terminé le match très éprouvé. Corbeil s’en est tiré par deux coups de pied de pénalité et des coups de pied en touche en fin de match. Mais à Lagny un peu plus de coordination apporterait ce qui manque pour réussir, même à l’extérieur.

Autres résultats :

  • Corbeil - Lagny (R) 13 - 0
  • St-Maur - Lagny (J) 12 - 0
  • Meaux - Lagny (C) 4 - 8
  • Meaux - Lagny (M) 0 - 0
 - JPEG - 131.8 ko
1973-11-22 - La Marne

L’équipe Benjamins de Lagny a disposé de celle de Meaux, au stade G. Tauziet, sur le score de 8 à 4.

Meaux - Lagny (B) 4 - 8.

Les résultats des jeunes sont encourageants à l’exception des juniors qui devraient se ressaisir et mettre davantage de cœur à l’ouvrage et à l’entraînement. Nous leur souhaitons bon courage et plus de réussite.

Les cadets jouaient le match « clé » de leur saison face à Meaux. Ils se sont tirés du guêpier fort habilement et les hommes de Gasmann enlevèrent une victoire courte mais méritée. S’ils consentaient à faire courir le ballon leurs performances seraient supérieures. Néanmoins ils sont de confortables leaders de leur groupe.

Les minimes ont rapporté un nul méritoire face une équipe accrocheuse qui voulait gagner. Ils doivent persister dans la voie qu’ils viennent de choisir.

Enfin nos benjamins, eux aussi invaincus, ont ramené une belle victoire de Meaux.

 - JPEG - 59.9 ko
1973-11-19 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Signalons l’excellent esprit dans lequel s’est déroulé ce derby, ce qui a dû sûrement faire plaisir à Gilbert Geneste qui a eu le mérite d’arbitrer aujourd’hui ses anciens et nouveaux élèves.


Les résultats du 18 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 19 novembre 1973)

HONNEUR

  • Corbeil - Lagny, 6-4.
  • Saint-Cyr - Champagne, 8-14.
     - JPEG - 62.5 ko
    1973-11-24 - Le Parisien libéré
    Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 25 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 24 novembre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Aubergenville - Lagny ; Red Star - Champagne.

Lagny, vainqueur à Aubergenville (6 - 3) retrouve la troisième place (« La Marne » - 29 novembre 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 207.8 ko
1973-11-29 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Lagny, vainqueur à Aubergenville (6 - 3) retrouve la troisième place.

  • Lagny (B) - Châlons 48-0
  • Lagny (C) - Châlons 20-18
  • Lagny (J) - Yerres 12-12
  • Lagny (R) - Aubergenville 0-18

Les résultats de la journée d’hier comme on le voit sont fort bons, à l’exception de ceux de la réserve qui n’a pu résister, après les ponctions faites pour la première, aux réservistes d’Aubergenville qui les accueillaient. Ajoutons que 7 militaires nous ont quitté en moins d’un mois et qu’on ne remplace pas ces joueurs aussi facilement.

Notons ensuite la course victorieuse et sans faille de nos jeunes benjamins et cadets revenus invaincus et avec les honneurs du lointain déplacement de Châlons-sur-Marne. Nous remercions à ce propos leurs accompagnateurs MM. Jacques Dubus et Arnaise pour leur dévouement.

Quant à la première elle est revenue 3e et victorieuse d’un déplacement rendu difficile par les absences de Viaud, Uguet, Gordils, Bandon, et l’extrême rudesse d’un match qu’Aubergenville ne voulait pas perdre et qui se déroula de ce fait à la limite de la régularité. On se demande comment de telles équipes peuvent encore exister dans notre championnat. Lagny dans cette galère, réussit à jouer et à placer un magnifique essai lancé par Bautista, 1/2 de mêlée improvisé, repris par toute la ligne de 3/4, relancé par Faur à l’aile, qui recentra judicieusement à la main, à l’intérieur. Ce sont les avants, en relais, qui achevèrent le travail par Mendy qui rentrait hier en 2e ligne.

Ce fut le seul éclair d’un match très dur. Nous espérons qu’il ne laissera pas de traces pour le déplacement difficile de Rambouillet dimanche prochain.

 - JPEG - 221.9 ko
1973-11-29 - La Marne

Les cadets de l’A.S. Lagny ont confirmé leur succès sur Meaux en ramenant une splendide victoire de Châlons-sur-Marne (20-18).


Villeparisis et Cesson meilleurs réalisateurs (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 29 novembre 1973)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 198.6 ko
1973-11-29 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Villeparisis et Cesson meilleurs réalisateurs

Les rugbymen de la Seine-et-Marne ont encore réalisé ce dernier dimanche de bonnes performances.

Les meilleurs réalisateurs furent Villeparisis et Cesson qui l’emportèrent respectivement 38-0 (devant l’U.S. Argenteuil] et 24-4 (face a L’Isle-Adam). Les exploits reviennent à Lagny, Gouaix, Chelles, Pontault-Combault et le R.C. Briard, tous vainqueurs à l’extérieur.

Autres lauréats à domicile : Coulommiers et Gretz-Tournan.

Résultats encourageants également pour Meaux et Champagne qui obligèrent leurs hôtes à partager les points.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule A. - 1. Sarcelles, 24 pts ; 2. Corbeil, 21 ; 3. Lagny, 17 ; 4. Rambouillet, Galeries, 16 ; 6 ; Saint-Germain, 14 ; 7. Aubergenville, Robinson, 10. Tous 8 matches joués.

 - JPEG - 69.2 ko
1973-11-26 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les résultats du 25 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 26 novembre 1973)

HONNEUR

  • Aubergenville - Lagny, 3-6 ; Red Star - Champagne, 6-6.

 - JPEG - 91.3 ko
1973-12-01 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 2 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 1er décembre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Rambouillet - Lagny ; Champagne - Saint-Maur.

Le froid vif a perturbé les rencontres de ce dimanche (« La Marne » - 7 décembre 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 70.8 ko
1973-12-07 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Le froid vif a perturbé les rencontres de ce dimanche. Le matin les jeunes de Coulommiers ont préféré s’abstenir et l’état du terrain justifia leurs craintes. Nos benjamins, minimes et cadets en profitèrent pour s’entraîner avec au programme maniement de balle et footing.

En fut de même l’après-midi pour nos équipes réserve et première qui firent pour rien le déplacement de Rambouillet. Il est vraiment déplorable qu’un dispositif n’existe pas au niveau régional pour prévenir les équipes.

Nous recevons dimanche à Lagny, au stade du Fort du Bois, les équipes des Galeries Lafayette. Il y a une place de 3e à défendre, et peut-être même à se rapprocher du second.


 - JPEG - 85.9 ko
1973-12-04 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les résultats du 2 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 4 décembre 1973)

HONNEUR

  • Rambouillet - Lagny, remis ; Champagne - Saint-Maur, 17-17.

 - JPEG - 129.1 ko
1973-12-08 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 9 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 8 décembre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Lagny - Galeries ; Beauvais - Champagne.

Lagny s’incline devant les Galeries Lafayette : 6-19 (« La Marne » - 13 décembre 1973)

A.S. Lagny

Lagny s’incline devant les Galeries Lafayette : 6-19

 - JPEG - 63.7 ko
1973-12-13 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats

  • Lagny (R) - G. Lafayette (R) 14- 0
  • Chelles (C) - Lagny (C) 9-8
  • Chelles (M) - Lagny (M) 24-0
  • Chelles (B) - Lagny (B) 3-20

Devant un adversaire plus lourd mais aussi plus mobile et en bonne condition physique, Lagny n’a tenu qu’une mi-temps à l’issue de laquelle les « bleu et blanc » menaient par 6-3.

Contre le cours du jeu en effet, P. Serré avait récupéré une balle et marqué seul un essai qu’il transforma, alors que les Parisiens avaient réussi un coup de pied de pénalité. Mais l’épreuve subie en première mi-temps allait peser lourd dans les jambes des joueurs de Lagny. Ceux-ci durent subir 3 essais de fort bonne facture, forgés par un travail d’avants remarquable. Comme les 3/4 « jaune et noir » se hissaient au niveau de leurs camarades du paquet d’avants, il n’y a rien d’étonnant à ce que la victoire soit si nette ! Regrettons à Lagny un certain découragement, un manque d’initiative qui vont de pair avec une méforme trop évidente pour être niée, du moins pour certains joueurs !

 - JPEG - 162.3 ko
1973-12-10 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Au sein d’une équipe où fourmillent les talents individuels mais dont les efforts sont trop disparates pour être payants, seuls Limoges à l’arrière, Daniel et Seré devant, tirèrent leur épingle du jeu. Mais comme les valeurs sûres existent en grand nombre, il n’y a pas lieu de dramatiser une défaite que nous espérons salutaire pour la suite du championnat.


Les résultats du 9 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 10 décembre 1973)

HONNEUR

  • Lagny - Galeries, 6-19, Beauvais - Champagne, 6-10.

Champagne, Pontault-Combault et Cesson à l’honneur (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 13 décembre 1973)

Rugby

 - JPEG - 210.1 ko
1973-12-13 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Champagne, Pontault-Combault et Cesson à l’honneur

Coulommiers, dont le match à Haguenau fut remis en raison des intempéries et Meaux, dont le match avec les Finances fut arrêté à la 66e minute, en raison du brouillard alors que le score était nul (6-6) - et qui sera rejoué - conservent leur position. Par contre, Nemours, battu (4-10) chez lui par Versailles, dégringole d’un cran en Troisième Division.

La palme revient donc, en Seine-et-Marne, au trio Champagne, Pontault-Combault et Cesson qui s’imposa respectivement à Beauvais, Fontenay-le-Fleury et Evry. Autres vainqueurs de la récente journée : Fontainebleau, Melun, Gouaix, alors que Ozoir-la-Ferrière et Gretz-Tournan ne pouvaient se départager.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

 - JPEG - 65.8 ko
1973-12-15 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

HONNEUR

  • Poule A. - 1. Sarcelles, 10 m., 30 pts ; 2. Corbeil, 10 m., 23 pts ; 3. Galeries, 10 m., 22 pts ; 4. Rambouillet, 9 m., 19 pts ; 5. Lagny, 9 m., 18 pts ; 6. Saint-Germain, 10 m., 18 pts ; 7. Aubergenville, 10 m., 14 pts ; 8. Robinson, 10m., 12 pts.

Le programme du 16 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 15 décembre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Saint-Germain - Lagny
  • Achères - Champagne.

Battu à St-Germain (17-4) Lagny rétrograde ! (« La Marne » - 20 décembre 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 60.4 ko
1973-12-20 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Battu à St-Germain (17-4) Lagny rétrograde !

La première était privée pour ce déplacement de 7 éléments (Bautista - Gordils - Séré - Limoges - Bandon - Viaud - Mendy) dont l’absence a pesé lourd dans la balance ! Cela n’enlève rien au mérite de ceux qui se sont déplacés, dont beaucoup de juniors. Mais il convient de réfléchir aux conséquences du match contre les Galeries ! Jamais Lagny n’avait connu une telle hécatombe ! Méforme ? Virilité excessive ?

Probablement les deux faits se conjuguèrent pour aboutir à un tel résultat !

Et pourtant St-Germain ne menait que 4 à 0 à la mi-temps. Ce fut vers la fin que le métier parla et que les points s’accumulèrent !

Comme le championnat n’est pas terminé nous encourageons nos joueurs, après la trêve de fin d’année à reprendre l’entraînement dare-dare et à relever la tête. Ils en ont les moyens.

Autres résultats

  • St-Germain (R) - Lagny (R) 4 - 3
  • Lagny (C) - Combault (C) 48 - 0
  • Lagny (M) - Combault (M) 12 - 4
  • Lagny (B) - Combault (B) 28 - 0

Nos benjamins finissent invaincus leur championnat. Grand coup de chapeau et bon courage à tous pour la phase qualificative qui commence. Les minimes et cadets finissent eux aussi premiers et vont trouver sur leur route les équipes huppées de Paris (Racing - PUC). Nous souhaitons à eux aussi bonne chance.

 - JPEG - 72.6 ko
1973-12-17 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Notre réserve s’est inclinée de peu à St-Germain, après un match méritoire.


Les résultats du 16 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 17 décembre 1973)

HONNEUR

  • Saint-Germain - Lagny, 17-4.
  • Achères - Champagne, 6-25.

Champagne, Chelles, Gouaix et le R.C. briard à l’honneur (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 20 décembre 1973)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 188.5 ko
1973-12-20 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Champagne, Chelles, Gouaix et le R.C. briard à l’honneur

Au tableau d’honneur de la semaine, figurent quatre clubs seine-et- marnais : Champagne, Chelles, Gouaix et le RC briard qui ont réussi l’exploit de s’imposer à Achères, Bobigny, Noyon et au Val-d’Yerres, leurs adversaires respectifs.

Coulommiers, aussi a vaincu Haguenau (4-0), mais dans son cadre habituel.

A un degré moindre, il convient de citer Melun qui a ramené un nul (6-6) de Conflans.

Tous les autres clubs sans exception connurent la défaite, Meaux, Nemours, Lagny, Fontainebleau, Ozoir-la-Ferriére, à l’extérieur il est vrai ; Villeparisis, Montereau, Gretz-Tournan et Pontault-Combault devant leur public.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ILE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule A. - 1. Sarcelles, (11), 33 points ; 2. Galeries, (11), 25 ; 3. Corbeil, (11), 24 ; 4. Saint-Germain, (11), 21 ; 5. Rambouillet, (10), 20 ; 6. Lagny, (10), 19 ; 7. Robinson, Aubergenville, (11), 15.
     - JPEG - 79.8 ko
    1973-12-22 - Le Parisien libéré
    Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 23 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 22 décembre 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Rambouillet - Lagny.

Rugby : Rambouillet en échec (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 25 décembre 1973)

Rugby : Rambouillet en échec

 - JPEG - 122.9 ko
1973-12-25 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

C’est dans un véritable bourbier que s’est disputé, sur le stade de Rambouillet, le match à rejouer du 2 décembre, qui opposait le « quinze » local à Lagny. M. Stella, excellent arbitre de cette rencontre aurait pu reporter encore cette partie, mais les exigences du calendrier sont impératives, nous a-t-il dit.

A la 15e minute, Schmidt ouvrait la marque pour Rambouillet en signant un essai, essai qui ne fut pas transformé.

La partie, très animée, malgré le mauvais état du terrain, vit, à la 27e, une belle réaction de Lagny, qui, par Mendy, égalisait pour son camp par un essai non transformé, et la mi-temps survint avec le score de 4-4.

En seconde partie du match, à la 65 minute, le Seine-et-Marnais Limoges, déjà à l’origine du premier essai de Lagny, servait son capitaine et troisième ligne Serre, qui marquait un deuxième essai, transformé par lui-même, soit 10-4 pour Lagny.

A la 70e, Rambouillet trouvait son deuxième souffle et le demi de mêlée, Daniel Chazottes, égalisait pour son camp par un essai, transformé par Regazzoni.

Rambouillet s’en tirait ainsi à bon compte, devant un excellent Lagny, qui aurait pu remporter une victoire méritée sur le territoire de ses adversaires.

A Lagny, très bonne prestation des avants et mettons à l’honneur Garcia, Serre, Limoges.

Très bon arbitrage de M. Stella, de l’Ile-de-France.

 - JPEG - 66.3 ko
1973-12-24 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Classement au 24 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 24 décembre 1973)

LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule A. - 1. Sarcelles, 33 p ; 2. Galeries, 25 ; 3. Corbeil, 24 ; 4. Rambouillet, 22 ; 5. Lagny et Saint-Germain, 21 ; 7. Aubergenville et Robinson, 15 ; tous onze matches joués.

Résultats du 23 décembre (« La Marne » - 27 décembre 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 59.6 ko
1973-12-27 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats

  • Rambouillet (1) - Lagny (1) 10-10.
  • Lagny (C) - Coulommiers 28-4
  • Lagny (M) -Coulommiers 48-4
  • Lagny (B) - Coulommiers 24-4

Ce dimanche, nos rugbyman mettaient à jour leur calendrier ; C’est ainsi que nos jeunes prenaient le meilleur sur Coulommiers, ce qui leur permettaient de terminer le championnat en excellente position.

Les benjamins invaincus, terminent premiers, ils n’ont pas la qualité de leurs prédécesseurs et ils devront lutter avec plus de vigueur dans les phases finales pour accrocher de bons résultats.

Les minimes encore un peu tendres devront consentir à beaucoup de sacrifices pour prétendre à de meilleurs résultats. Ils terminent néanmoins deuxièmes, mais assez loin des Chellois.

Les cadets ont réalisé le championnat que l’on attendait d’eux (le stage du mois de juillet ayant été bénéfique sur tous les plans). Il ne faut pas qu’ils se relâchent, de plus dures rencontres se profilent à l’horizon.

Quant à notre première elle fut en tout point exemplaire. Elle réalisa une partie courageuse, sur terrain transformé en patinoire par la pluie. Il fallut 2 éclairs de notre demi d’ouverture pour permettre à Lagny d’inscrire 2 essais par l’intermédiaire de Mendy et Seré. Notre adversaire, très ardent, revenait à chaque fois à la hauteur de notre vaillante équipe (ce match nul 10-10 permettait à Lagny une fin de championnat moins difficile que prévue). Plus que le résultat, nous ne soulignons jamais assez la bonne tenue de tous ces éléments qui pour la plupart n’ont pas l’éclat de certains titulaires, mais il faut que l’A.S.L. continue à faire confiance à tous ces jeunes dont le mérite est apparu au moment où le club en avait besoin.


De nombreux danseurs au bal de l’A.S.L. (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 2 janvier 1974)

 - JPEG - 88.1 ko
1973-12-29 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

(« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 29 décembre 1973)

Dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Lagny, le 31 DÉCEMBRE PROCHAIN, venez passer une agréable soirée.

Les sections rugby et tennis de l’Association sportive de LAGNY y donneront

Le grand bal de la Saint-Sylvestre animé par PODIUM 2000

Entrée dès 21 heures - Prix 20F

TENUE CORRECTE DE RIGUEUR


 - JPEG - 428.5 ko
1974-01-02 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

(« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 2 janvier 1974)

LAGNY

De nombreux danseurs au bal de l’A.S.L.

Comme partout ailleurs, on a joyeusement fêté l’an nouveau à Lagny et dans les environs et pour tous ceux qui n’avaient pas opté pour le traditionnel réveillon familial ou au restaurant, c’est à l’hôtel de ville qu’ils se sont retrouvés.

 - JPEG - 177.5 ko
1973 - Affiche Bal de la St-Sylvestre
Archives Municipales

Ils y ont passé joyeusement cette dernière nuit de l’année au bal organisé par l’AS.L. En définitive les amateurs furent nombreux à avoir choisi cette solution bien agréable car, la salle des fêtes fut rapidement comble et l’on a failli refuser du monde alors que l’orchestre venait d’entamer son répertoire de danses riches et variées.

 - JPEG - 171 ko
1974-01-02 - Le Parisien libéré

Les dynamiques musiciens du « Podium 2000 » ont su rapidement apporter l’ambiance nécessaire pour que chacun puisse se distraire de la meilleure façon. Sur la piste comme autour des tables la joie et la gaieté furent les invités d’honneur. Cette nuit a offert ainsi aux danseurs et aux heureux « fêtards » un moment de détente inoubliable. Peu après les douze coups de minuit, et faisant suite au traditionnel échange de voeux, cotillons et serpentins ont fait leur apparition pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.

 - JPEG - 183.7 ko
1974-01-02 - Le Parisien libéré

Parmi les nombreux invités qui avaient pris place aux tables d’honneur on remarquait notamment M. Bodart, adjoint, représentant M. René Lallemand, maire, qui s’était excusé. Il était entouré de Mme Robert Saurin, présidente d’honneur de l’A.S.L. ; de M. Jean Letessier, président ; MM. Millot et Cattenoz, vice-présidents ; de nombreux dirigeants des sections sportives de l’A.S.L. et de plusieurs représentants de la municipalité. C’est à une heure déjà bien avancée de la nuit que s’est terminé ce bal de qualité qui ne fut entaché d’aucune fausse note et que chacun quitta bien à regret.


Avec les jeunes rugbymen (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 2 janvier 1974)

Avec les jeunes rugbymen

La première phase des championnats de jeunes (Seine-et-Marne, Aube et Marne) s’est terminée dernièrement.

Les équipes seine-et-marnaises se sont jusqu’ici particulièrement distinguées, tant en cadets qu’en minimes et en benjamins.

Du reste, un certain nombre d’entre elles ont obtenu leur qualification pour le championnat d’Ile-de-France.

C’est le cas de Lagny, en cadets I ; de Meaux et d’Ozoir-la-Ferrière, en cadets II ; Chelles et Cesson - Vert-Saint-Denis, en minimes ; Lagny, Gouaix et le R.C. briard, en benjamins.

Nulle doute que toutes ces formations auront à coeur de défendre dignement les couleurs départementales au cours de la deuxième phase, qui s’annonce beaucoup plus relevée.

 - JPEG - 128.4 ko
1974-01-02 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le classement

CADETS

Poule Nord

  • 1. Lagny, 28
  • 2. Meaux, 24
  • 3. Chelles, 24
  • 4. Châlons-sur-Marne

Poule Sud

  • 1. Saint-André-les-Vergers, 28
  • 2. Ozoir-la-Ferrière, 23
  • 3. Cesson - Vert-Saint-Denis, 18

MINIMES

Poule Nord

  • 1. Chelles, 18
  • 2. Meaux, 12
  • 3. Lagny, 11
  • 4. Coulommiers, 7

Poule Sud

  • 1. Cesson - Vert-Saint-Denis, 27
  • 2. Saint-André-les-Vergers, 26
  • 3. R.C. briard, 24

BENJAMINS

Poule Nord

  • 1. Lagny, 22
  • 2. Chelles, 16
  • 3. Coulommiers, 15
  • 4. Meaux, 14

Poule Sud

  • 1. Gouaix, 14
  • 2. R.C. briard, 14
  • 3. Cesson - Vert-Saint-Denis et U.S. Melun, 12

Programme du 6 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 5 janvier 1974)

 - JPEG - 64.9 ko
1974-01-05 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 6 janvier

RUGBY

HONNEUR :

  • Lagny - Sarcelles.
  • Champagne - Yerres.

Les équipes qualifiées (« La Marne » - 10 janvier 1974)

 - JPEG - 213.1 ko
1974-01-10 - La Marne
p.9 - Ed. Lagny-Chelles
Arch. P. Eberhart

A.S. Lagny

Résultats

  • Lagny (1) - Sarcelles (1) 4-18
  • Lagny (R) - Sarcelles (R) 21-3
  • Lagny (C) - Sélection 51-16
  • Lagny (M) - R.C. Briard (M) 18-4
  • Lagny (B) - Argenteuil (B) 0-21
 - JPEG - 82 ko
1974-01-10 - La Marne
p.9 - Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Si nos cadets n’ont pas eu de mal à s’imposer devant une sélection de cadets seine-et-marnais et ont porté haut le fanion de Lagny, nos deux équipes seniors ont connu la défaite, sans démériter pour autant. Nos jeunes réservistes se heurtent désormais à des équipes aguerries et ayant du métier. Et les juniors ou jeunes seniors qui composent l’équipe réserve tout en essayant de confectionner un rugby efficace, surtout devant, n’ont pu faire mieux que le score marqué ci-dessus. Le remède est là comme ailleurs la présence à l’entraînement.

Notre première recevait Sarcelles, inquiété à l’aller par nos bleu et blanc. Nos adversaires, premiers de leur poule, ont présenté une équipe complète, efficace dans toutes ses lignes. Et l’on ne donnait pas cher de nos équipiers, menés à la mi-temps 15 à 0, résultat acquis à l’issue de splendides renversements d’attaques ou de contres efficaces, contre lesquels les meilleurs défenseurs ne peuvent rien, ceci malgré les efforts de Seré, Baudon, Mendy à l’avant.

Curieusement, la seconde mi-temps fut celle de Lagny.

Baissant les bras, les Sarcellois eurent à faire à un paquet d’avants rageurs où le talonneur Esch rafla plusieurs balles à la première ligne adverse. Patrick Seré, Baudon, Mendy menaient la danse et il s’en fallut de peu que les renversements ne paient !

A l’issue d’une mêlée sous les poteaux adverses, Bautista, au centre prit 1 trou et la défense à contre-pied pour servir Favre, qui marqua.

Nous vîmes encore de jolis mouvements échouer par précipitation, manque de « culot », défaut de placement, ce qui valut à Lagny d’encaisser à l’ultime seconde un essai valable autant qu’immérité, malgré la défense acharnée à l’arrière de Limoges.

Défaite sévère mais qui laisse entrevoir en même temps que certains « flottements psychologiques » qu’on peut facilement réduire, de réelles possibilités individuelles.

Nous ne saurions trop insister, si nos « bleu et blanc » veulent finir dignement la saison, de leur demander d’être présents à l’entraînement. Pour leur part, les dirigeants s’emploient actuellement à leur donner davantage de moyens de réussir.


Les équipes qualifiées

 - JPEG - 222.1 ko
1973-74 - Cadets

A.S. Lagny (cadets)

 - JPEG - 174.6 ko
1973-74 - Benjamins

A.S. Lagny (benjamins)

 - JPEG - 70.9 ko
1974-01-07 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les résultats du 6 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 7 janvier 1974)

HONNEUR

 - JPEG - 63.8 ko
1974-01-12 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Lagny - Sarcelles, 4-18 ; Champagne - Yerres, 14-15.


Le programme du 13 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 12 janvier 1974)

RUGBY

HONNEUR

  • Robinson - Lagny
  • Rueil - Champagne.

Meaux et Coulommiers bien placés (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 16 janvier 1974)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 196.7 ko
1974-01-16 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Meaux et Coulommiers bien placés

C’est en formations conscientes de leurs forces que Meaux et Coulommiers se sont imposés, dimanche, en troisième division. L’une et l’autre sont bien placées pour obtenir leur qualification.

Autres vainqueurs du jour : Melun, Gouaix, qui a tombé son rival, Chelles, Ozoir-la-Ferrière et Gretz-Tournan, qui eurent la main lourde, et enfin, Pontault-Combault.

Dans la catégorie des vaincus, on note cette semaine la présence de Nemours, Lagny, Champagne, Fontainebleau, Montereau, Villeparisis, Chelles et Cesson.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

 - JPEG - 65.1 ko
1974-01-15 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

HONNEUR

  • Poule A. - 1. Sarcelles, 37 pts ; 2. Galeries, 31 pts ; 3. Corbeil, 30 pts ; 4. Saint-Germain, 25 pts ; 5. Rambouillet, 24 pts ; 6. Lagny, 31 pts ; 7. Robinson, 21 pts ; 8. Aubergenville, 17 pts ; tous 13 matches.

Les résultats du 13 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 15 janvier 1974)

HONNEUR

  • Robinson - Lagny, 14-6 ; Rueil - Champagne, 19-12.

 - JPEG - 36.8 ko
1974-01-19 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 20 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 19 janvier 1974)

RUGBY

HONNEUR :

  • Lagny - Corbeil.
  • Champagne - Saint-Cyr.

Classements et résultats du 13 janvier (« La Marne » - 17 janvier 1974)

TROISIÈME DIVISION

 - JPEG - 70.4 ko
1974-01-17 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Finances - Nemours ............ 23-9
  • Poissy - Orléans ............ 4-4
  • Meaux - Évreux ............ 29-4
  • Chartres - Versailles ............ 6-6
  • Métro - Massif Central ............ 21-10

Classement

  • 1. Orléans ............. 41 415-55
  • 2. Métro ............... 31 178-136
  • 3. Massif Central ...... 31 146-134
  • 4. Meaux (13 m.) ..... 29 137-120
  • 5. Finances (13 m.) .... 28 128-135
  • 6. Chartres ............ 25 135-181
  • 7. Poissy .............. 25 60-127
  • 8. Évreux ............. 22 107-183
  • 9. Nemours ............ 22 88-177
  • 10. Versailles ........... 22 111-257
  • Tous 14 matches

HONNEUR

  • Sarcelles - G. Lafayette ............ 16-27
  • P. Robinson - Lagny ............ 14-6
  • Corbeil - Aubergenville ............ 13-10
  • Rambouillet - St-Germain ............ 12-13

Classement

  • 1. Sarcelles ............. 37 339-112
  • 2. Galeries Lafayette .. 31 169-98
  • 3. Corbeil .............. 30 161-130
  • 4. St-Germain .......... 25 164-173
  • 5 Rambouillet .......... 24 118-153
  • 6. Lagny ............... 23 109-143
  • 7. Plessis Robinson .... 21 89-220
  • 8. Aubergenville ....... 17 54-174
  • Tous 13 matches

PREMIÈRE SÉRIE

  • S.C.P.O. - Noisy .......... 7-10
  • Argenteuil - Étampes ........ 6-15
  • Villeparisis - Palaiseau ...... 3-7

Classement

  • 1. Noisy ............................... 28 244-51
  • 2. S.C.P.O. ....................... 24 151-78
  • 3. Palaiseau ............. 22 90-66
  • 4. Étampes ............................ 21 133-88
  • 5. Villeparisis ........... 13 77-206
  • 6. Argenteuil ............ 12 36-242
  • Tous 10 matches

DEUXIÈME SÉRIE

  • Gouaix - Chelles ............ 18-11
  • Noyon - Parly II ............ *
  • Bobigny - Paris Nord ........ 14-4
  • * Noyon forfait.

Classement

  • 1. Chelles ..............28 154-60
  • 2. Gouaix .............................28 130-58
  • 3. Parly II ............................18 90-95
  • 4. Bobigny ..............16 64-126
  • 5. Paris Nord ............16 41-90
  • 6. Noyon ................................12 82-122
  • Tous 10 matches

DIMANCHE PROCHAIN

Troisième Division

  • Nemours - Poissy (6 - 3)
  • Orléans - Meaux (29 - 0)
  • Massif Central - Évreux (26 - 17)
  • Versailles - Finances (7 - 28)
  • Métro - Chartres (12 - 9)

Honneur

  • St.-Germain - Sarcelles (13 - 33)
  • Lagny - Corbeil (4 - 6)
  • G. Lafayette - P. Robinson (21 - 4)
  • Aubergenville - Rambouillet (7-3)

Classements et résultats du 20 janvier (« La Marne » - 24 janvier 1974)

HONNEUR

 - JPEG - 74.3 ko
1974-01-24 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • St-Germain - Sarcelles ...... 0-10
  • Lagny - Corbeil ............... 4-6
  • G. Lafayette - P. Robinson .. 27-11
  • Aubergenville - Rambouillet .. 8-9

Classement

  • 1. Sarcelles ............ 40 349-112
  • 2. Galeries Lafayette .. 34 196-109
  • 3. Corbeil .............. 33 167-134
  • 4. Rambouillet ........ 27 127-161
  • 5. Saint-Germain ....... 26 164-183
  • 6. Lagny ............... 24 113-149
  • 7. Plessis Robinson .... 22 100-247
  • 8. Aubergenville ....... 18 62-183
  • Tous 14 matches

Champagne termine en beauté (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 24 janvier 1974)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 154.9 ko
1974-01-24 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Champagne termine en beauté

A l’occasion de la dernière journée du cycle des matches aller et retour du championnat d’honneur, Champagne termine en beauté puisqu’il a vaincu son visiteur, Saint-Cyr, par le score sans appel de 31-15. Lagny a été moins heureux et s’est incliné 4-6 devant Corbeil.

En revanche, en troisième division, les clubs seine-et-marnais se sont inclinés avec un bel ensemble : Meaux (10-27) à Orléans, Coulommiers (0-4) à Boulogne et Nemours, chez lui (0-6), face à Poissy.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule A. - 1. Sarcelles, 40 pts ; 2. Galeries, 34 ; 3. Corbeil, 33 ; 4. Rambouillet, 27 ; 5. Saint-Germain, 26 ; 6. Lagny, 24 ; 7. Robinson, 22 ; 8. Aubergenville, 18 (tous 14 matches).

Résultats du 3 février (« La Marne » - 7 février 1974)

A.S. Lagny

 - JPEG - 66.7 ko
1974-02-07 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats

  • Lagny (1) - Villiers (1) ...... 21-6
  • Lagny (R) - Villiers (R) .... 9-6
  • Lagny (C) - Coulommiers (C) 34-10
  • Lagny (M) - Coulommiers (M) 14-4
  • Triel (B) - Lagny (B) ........ 24-0

Les benjamins n’ont pas affirmé les progrès des semaines passées et se sont inclinés assez lourdement face à un adversaire plus athlétique et rapide.

Les minimes ont défait Coulommiers grâce à leur ligne arrière. Il faudrait un peu plus de rigueur et de combativité au paquet d’avants pour obtenir de plus belles victoires.

Les cadets en amical, ont défait une équipe de Coulommiers assez mixte. Mais l’important était de s’amuser et d’étaler une nouvelle fois leur joie de jouer. La défaite (un peu lourde) contre le PUC a porté ses fruits : il ne suffit pas de gagner 3-0 à 20 minutes de la fin pour prétendre remporter la victoire.

Les réserves et premières se rendaient à Villiers-sur-Marne. La réserve venait à bout en deuxième mi-temps d’un adversaire accrocheur et trop souvent brutal.

Dans ces conditions le jeu devait en souffrir et il fallut toute la vigilance de l’équipe pour préserver le gain du match.

On pouvait craindre pour notre première, ce déplacement face à une équipe qui avait fini son championnat dans une meilleure position que la nôtre. Il n’en fut rien, et Lagny a remporté une victoire des plus nettes grâce à la supériorité de son paquet d’avants. Quatre essais furent inscrits par l’intermédiaire du talonneur Esch, des « troisième ligne » Mendy (2), et Serré (1), une transformation et un but de pénalité (Serré). Peut-être doit-on prévoir grâce à ce succès un meilleur comportement dans les semaines à venir. Un détail qui semble être important, dans cette victoire : pas une parole sur le terrain pour venir contrarier le rendement de l’équipe. C’est dans ce sens qu’il faut continuer pour atteindre à une qualité de jeu qui fait honneur au rugby.


Lagny bat Brétigny 8 à 7 (« La Marne » - 14 février 1974)

 - JPEG - 68 ko
1974-02-14 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Lagny bat Brétigny 8 à 7.

Belle victoire de notre équipe fanion sur terrain adverse. Ce fut une bataille d’avants où nos jeunes Esch, Navarro, J.-C. Bonnet, Jones se mirent en évidence bien emmenés par Seré et Former. Un essai de Gordils puis un autre de Seré vinrent conclure cette domination.

Dimanche prochain Lagny recevra l’équipe de Choisy-le-Roi sur son terrain du Fort-du-Bois, très beau match en perspective car l’équipe de Choisy-le-Roi est une des plus belles du groupe.


Le « pouls » du rugby seine-et-marnais (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 14 février 1974)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 178.6 ko
1974-02-14 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les rugbymen de Nemours ont su saisir la chance offerte. En recevant Evreux et en le battant (10-6), ils l’ont relégué, seul à la dernière place, avec le spectre de la descente en Honneur. Le sort de Nemours ne sera définitivement connu qu’à l’issue de la dernière journée qui le verra se rendre à Orléans (!), alors qu’Evreux recevra Versailles. Si les deux clubs se retrouvaient à égalité, c’est Nemours qui serait relégué au titre du moins bon goal average particulier. En effet, Evreux avait triomphé (7-0) à l’aller soit par une différence de 7 points, alors que Nemours ne l’a emporté, au retour, que de 4 points.

Meaux et Coulommiers, aussi, ont connu la défaite en troisième division, ce qui retarde leur chance de qualification.

Dans les challenges, il convient de noter le succès de Lagny, Champagne, Ozoir-la-Ferrière et Pontault-Combault. Accessit, également, à Vil1eparisis, qui a partagé les points avec Palaiseau.


CHALLENGE TAUZIET

 - JPEG - 66 ko
1974-02-11 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Poule A. - 1. Lagny, Villiers-sur-Marne, 3 pts ; 3. Choisy, UAI, 2 pts ; 5. Achères, Brétigny, 1 point, tous un match de joué.

Les résultats du 10 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 11 février 1974)

CHALLENGE TAUZIET - Brétigny - Lagny, 7-8 ; Champagne - Neuilly-sur-Marne, 40-0.


 - JPEG - 60.1 ko
1974-02-16 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 17 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 16 février 1974)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET :

  • Lagny - Choisy ; Viry - Champagne.

Le « pouls » du rugby (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 20 février 1974)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 190.3 ko
1974-02-20 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

En prenant le meilleur sur les Finances (28-9), le C.S. Meaux a réalisé la première partie de son programme : atteindre les 32es de finale... en attendant mieux.

D’une manière générale, les clubs seine-et-marnais se sont bien comportés dimanche puisque seul Champagne a perdu de justesse (12-14) à Viry-Châtillon. Montereau et Fontainebleau firent match nul mais, avec un bel ensemble Lagny, Gretz-Tournan, Melun, Gouaix, le R.C Briard et Pontault-Combault s’imposèrent confortablement.

Aux amateurs de statistiques, nous signalerons que le nombre de points marqués s’est élevé à 219 contre 52 d’encaissés seulement !


CHALLENGE TAUZIET

  • Poule A. - 1. Lagny, 2 m., 6 pts ; 2. Galeries, Villiers-sur-Marne, 1 m., 3 pts ; 4. Choisy, 2 m., 3 pts ; 5. UAI, 1 m., 2 pts ; 6. Achères, 2 m., 2 pts ; 7. Brétigny, 1 m., 1 pt.

 - JPEG - 65.7 ko
1974-02-18 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les résultats du 17 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 18 février 1974)

CHALLENGE TAUZIET

  • Lagny - Choisy, 20-6 ; Viry - Champagne, 14-12.

 - JPEG - 83.2 ko
1974-02-23 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 24 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 23 février 1974)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET :

  • Villiers-sur-Marne - Lagny ; Champagne - Robinson.

Lagny - Choisy-le-Roi en challenge Tauziet (« La Marne » - 21 février 1974)

A.S. Lagny

 - JPEG - 126.4 ko
1974-02-21 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Lagny (R) - Choisy-le-Roi (R) 18-0
  • Lagny (1) - Choisy-le-Roi (1) 20-6

Les seniors étaient cette semaine les seuls à défendre nos couleurs, pour le compte du challenge Tauziet. La réserve de Lagny devait dominer sa rivale 18-0 au cours d’une rencontre des plus amicales. Notre première devait nous réserver une agréable surprise, elle pratiqua un rugby agréable tout au long des 80 minutes. Ils ont ouvert la marque en profitant d’une erreur de l’ouvreur adverse. Notre adversaire devait réagir vigoureusement et marquer un essai transformé qui leur permettait de mener à la pause 6-4.

La reprise fut néfaste à notre adversaire puisque sur le coup d’envoi la balle volait de mains en mains et parvenait à Chotain qui marquait le plus bel essai du match : 8-6. Lagny dominait et contenait aisément les réactions de son adversaire. Sur un renvoi des 22 mètres de Choisy joué rapidement sur les trois-quarts, Chotain brûlait la politesse à la défense de Choisy et l’ouvreur Uguet, dont il faut signaler l’excellente rentrée, transformait cet essai (14-6). Le dernier essai donnait définitivement la victoire à Lagny : sur une des multiples prises de la balle en touche de Serré, la balle parvenait à Mendy intercalé dans la ligne de trois-quarts et celui-ci donnait l’essai à Bonnard complètement démarqué. La transformation réussie, le score final était de 20-6.

Dimanche prochain à Villiers se jouera une partie importante pour la qualification dans ce challenge qui s’annonce favorable à nos couleurs. Les cadets reprendront le collier pour le challenge Perrin, challenge groupant les meilleures équipes cadets d’Ile de France à l’exception des équipe du P.U.C. qualifiées pour la coupe nationale. Ils iront affronter dès dimanche le Racing sur son terrain.


Résultats du 24 février (« La Marne » - 28 février 1974)

A.S. Lagny

 - JPEG - 83.6 ko
1974-02-28 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Villiers (1) - Lagny (1) .....25-3
  • Villiers (R) - Lagny (R) ...... 18-8
  • Racing (C) - Lagny (C) ...... 34-6
  • Lagny (M) - Combs (M) .... 10-4
  • Lagny (B) - Combs (B) ..... 32-0

La réserve et la première se rendaient de nouveau à Villiers. Les équipes se rencontraient pour la troisième fois cette saison et la réception fut des plus chaudes. La première devait finir le match à treize (Limoges quittait le terrain au bout de vingt minutes de jeu et Mendy victime de nombreuses irrégularités en première mi-temps sortait à son tour victime d’un traumatisme crânien). Chacun espère que des complications ne viendront pas aggraver leur état et leur souhaite un prompt rétablissement.

A treize Lagny devait être la proie facile d’un adversaire qui n’avait pas besoin d’employer de tels moyens pour remporter une victoire qui leur était promise depuis le début de la partie, grâce à l’action d’un pack plus entreprenant.

Les benjamins ont terminé leur chemin en championnat d’Ile de France, néanmoins ils continuent à apporter satisfaction au club et le résultat de dimanche en est la plus belle preuve.

Les minimes dans l’épreuve de consolation du championnat ont défait difficilement Combs-la-Ville, il est vrai que leur adversaire, comme eux, était invaincu. Il leur reste donc à persister dans cette voie car leurs futurs rivaux voudront leur faire toucher les épaules.

Les cadets ont trouvé une redoutable équipe sur leur chemin. Le Racing a construit sa victoire grâce à l’initiative de son pack qui ne laissa aucun répit aux nôtres. Le rugby commence devant, il ne faut pas l’oublier et rien ne sert de trouver des prétextes à une défaite lorsque l’on a fait de la figuration sur le terrain. Il faudra se reprendre dimanche !


A.S. Lagny (« La Marne » - 7 mars 1974)

 - JPEG - 48 ko
1974-03-07 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Dimanche 10 mars au Stade du Fort du Bois, les premières et réserves rencontreront l’A.S. Galeries Lafayette.

Match entre les réserves à 13h.30.

Match des premières à 15h.30.


 - JPEG - 64.6 ko
1974-03-09 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 10 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 9 mars 1974)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET

  • Lagny - Galeries ; Rueil - Champagne.

Résultats du 10 mars (« La Marne » - 14 mars 1974)

A.S. Lagny

 - JPEG - 63.5 ko
1974-03-14 - La -Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats

  • Lagny (1) - Galeries Lafayette 4-18
  • Lagny (R) - Galeries Lafayette 10-4
  • Lagny (M) - R.C. Briard 16-4

Dimanche 10 mars ce sont les minimes, encore invaincus, qui ont le mieux défendu les couleurs « bleu et blanc » en infligeant à Nangis (R.C. Briard) une défaite sans bavure par 4 essais à 1.

Nos réserves ont pris le dessus sur les Galeries Lafayette à l’issue d’un match méritoire, par 2 essais dont 1 transformé.

Quant à la première, elle a laissé passer l’occasion de se qualifier pour les phases finales du challenge car Villiers a été défait par l’U.A.I. Il est vrai que l’adversaire était de taille puisque seul à avoir battu Sarcelles, champion d’Ile de France Honneur, sur son terrain. Les avants parisiens plus lourds, mais aussi plus entreprenants ont construit la victoire de leur équipe en fournissant à leurs lignes arrières, opportunistes et en bonne condition, des balles en or.

En face, nos « bleu et blanc », dont le mérite (et le handicap) réside dans leur jeunesse (4 juniors derrière) n’ont pu empêcher 1 essai en première mi-temps et trois en deuxième. Mais leurs réactions furent très dangereuses, à l’image de Faure, qui perça l’habile défense parisienne et vengea l’honneur de Lagny avec Seré égal à lui-même mais un peu seul devant.

Il semble qu’avec un peu plus d’audace derrière et d’application devant, nous devrions avoir de meilleurs résultats pour peu qu’on veuille bien s’entraîner.


Le point dans les challenges... (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 15 mars 1974)

Le point dans les challenges...

 - JPEG - 176.6 ko
1974-03-15 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les supporters meldois sont tristes cette semaine et on les comprend fort bien. Il sera dit qu’un incident surviendra chaque année pour barrer au CS Meaux l’accession a la division supérieure. Bien qu’ayant conservé leur ligne inviolée, les Auvergnats de Riom se sont imposés (12-3) par des coups de pied. C’est vraiment dommage, car la courageuse équipe de dirigeants et éducateurs du cru, M. Domenger à leur tête, méritait un meilleur résultat.

Pareillement, Coulommiers, plus récemment promu, lui, en troisième division s’est incliné bien plus nettement toutefois (4-26) devant Lancey.

L’un et l’autre vont se remettre au travail avec l’espoir que le printemps 1975 leur sera plus favorable et c’est bien ce que nous leur souhaitons.

Dans les challenges régionaux, victoires par ailleurs, de Champagne, Fontainebleau, Villeparisis, Gretz-Tournan et Melun.


CHALLENGE TAUZIET

  • Poule A. - 1. Villiers-sur-Marne, 10 points ; 2. Galeries, 9 ; 3. Lagny, 8 ; 4. UAI, Brétigny, Choisy, 7 ; 7. Achères, 3.

 - JPEG - 69.2 ko
1974-03-11 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les résultats du 10 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 11 mars 1974)

CHALLENGE TAUZIET

  • Lagny - Galeries, 7-15 ; Rueil - Champagne, 3-16.

 - JPEG - 69 ko
1974-03-16 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 17 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 16 mars 1974)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET :

  • Achères - Lagny ; Champagne - Rambouillet.

Les minimes invaincus sont qualifiés pour la phase finale (« La Marne » - 21 mars 1974)

 - JPEG - 76.3 ko
1974-03-21 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

  • Lagny (1) - Achères (1) 4-3
  • Lagny (M) - Melun (M) 34 - 4

Belle victoire des minimes invaincus qui sont qualifiés pour la phase finale.

L’équipe première, privée de Uguet, Garcia et Seré, remplacés par les juniors Chotin, Tessier et Ganaze l’emporte à Achères. Le succès aurait pu être plus net sans la blessure de Former.

Dimanche prochain Lagny reçoit l’U.A.l au Fort du Bois.

Nous apprenons le mariage de Christian Keller auquel nous offrons tous nos vœux de bonheur.


 - JPEG - 69.8 ko
1974-03-18 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les résultats du 17 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 18 mars 1974)

CHALLENGE TAUZIET

Achères - Lagny, 3-4 ; Champagne - Rambouillet, 42-4.


 - JPEG - 63.8 ko
1974-03-23 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le programme du 24 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 23 mars 1974)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET

  • Lagny - U.A.I.

Lagny dispose de l’U.A.I. (13-8) pour le compte du Challenge Tauziet (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 27 mars 1974)

Rugby

 - JPEG - 95.8 ko
1974-03-27 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Lagny dispose de l’U.A.I. (13-8) pour le compte du Challenge Tauziet

Les sociétaires de l’A.S. Lagny se sont imposés face à l’excellente formation de l’U.A.I. qu’ils recevaient pour le compte du challenge Tauziet. Un essai de Patrick Sere, transformé par Huguet permettait aux Latignaciens de mener à la pause, 6 à 4. En seconde période les « bleu et blanc » inscrivaient un nouvel essai par Real, les visiteurs répliquant quelques minutes plus tard par un nouvel essai, 10 à 8. Un coup de pied de penalité ajusté par Patrick Sere permettait de l’emporter finalement, 13 points à 8.

En lever de rideau les réservistes de Lagny et de l’U.A.I. se partageaient les points de la rencontre, 6 à 6.


 - JPEG - 60.7 ko
1974-03-25 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les résultats du 24 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 25 mars 1974)

CHALLENGE TAUZIET

  • Lagny - U.A.I., 13-8.

Résultats du 24 mars (« La Marne » - 28 mars 1974)

Rugby

A.S. Lagny

 - JPEG - 65.5 ko
1974-03-28 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Lagny (1) - U.A.I. (1) 13-8
  • Lagny (R) - U.A.I. (R) 6-6
  • Lagny (M) - Romilly (M) 24-0.

Belle victoire de nos minimes invaincus dans ce challenge.

Méritoire match nul de notre jeune réserve, bien emmenée par les Bonnet, Defrance, Giraux et Granier.

Victoire de notre équipe première après un très beau match. Jeu très rapide et aéré où la ligne de trois-quarts s’en donna à cœur joie, bien soutenue par Garcia.

Deux très beaux essais de Seré et Real apportent une conclusion logique à ce match équilibré et très plaisant.


Ozoir-la-Ferrière et Pontault ont brillé dans les challenges (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 28 mars 1974)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 158.8 ko
1974-03-28 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Ozoir-la-Ferrière et Pontault ont brillé dans les challenges

Peu d’équipes seine-et-marnaises s’alignaient dans les compétitions officielle ce dernier dimanche.

Pendant que Coulommiers s’inclinait (3-18) face à la réserve de Clamart pour son entrée en challenge Decaud, Lagny profitait de la venue de l’UAI pour enregistrer un net succès (13-8).

Deux clubs ont obtenu aussi des résultats encourageants : Ozoir-la-Ferrière, qui s’est imposé sur le terrain du RC 17e (17-8) et Pontault-Combault, qui en fit de même (15-6) à Fontenay-en-Parisis.

Par contre, l’addition fut lourde pour Villeparisis défait (0-13) à Palaiseau et pour Gretz-Tournan, qui concéda un cinglant 0-30 à son visiteur, Bobigny.


CHALLENGE TAUZIET

  • Poule A. - 1. Galeries, 15 pts ; 2. Lagny, 14 ; 3. Villiers-sur-Marne, 13 ; 4. Brétigny, 11 ; 5. Choisy, 9 ; 6. UAI, 8 ; Achères, 7.

A.S. Lagny (« La Marne » - 11 avril 1974)

 - JPEG - 41.9 ko
1974-04-11 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Lundi de Pâques au stade du Fort du Bois, à 15 heures, rencontre internationale : Lagny (1) contre une équipe anglaise.


Match international de rugby cet après-midi au stade du Fort-du-Bois (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 15 avril 1974)

Match international de rugby cet après-midi au stade du Fort-du-Bois

 - JPEG - 77.7 ko
1974-04-15 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Deux grands matches internationaux de rugby seront disputés, aujourd’hui lundi, au stade du Font-du-Bois, entre les équipes réserve et première de l’A.S.L. et deux équipes homologues de Londres.

Cette rencontre franco-anglaise promet d’être particulièrement animée et l’on ne saurait trop engager les nombreux supporters latignaciens du rugby à venir nombreux encourager les joueurs en place sur le terrain. Rendez-vous leur est donné à tous, à 15 heures, sur le stade.


Les « Oldlocfeian’s » à Lagny (« La Marne » - 18 avril 1974)

Rugby

A.S. Lagny

 - JPEG - 63 ko
1974-04-18 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Les rugbymen de Lagny recevaient en ce lundi de Pâques, l’équipe anglaise des « Oldlocfeian’s » en tournée dans notre pays (cme de Greenwich).

Accueillis le matin par le président Cattenoz les joueurs anglais déjeunaient à « La Roseraie » puis se rendaient au stade du Fort du Bois.

Ce fut un beau match, ouvert, bien que contrarié par le vent, où le bon esprit et la correction furent roi, le score de 12 à 0 (trois essais de Viaud, Chotin et Bandeu), importe peu, ce fut surtout la victoire du rugby et de l’amitié.

Bandeu de retour, Serré, Viaud furent les plus en vue d’une bonne équipe de Lagny, devant des anglais rudes et très collectifs, quoique un peu fatigués par leur visite de Paris « by night ».

Tout le monde néanmoins retrouva vigueur pour la troisième mi-temps qui se prolongea fort tard, mais ce n’est qu’un au revoir nous retrouverons cette sympathique équipe l’année prochaine en Angleterre cette fois.

Nous sommes très heureux de saluer le mariage de Patrick Serré notre grand 3e ligne avec Dominique sa charmante épouse. Tous nos voeux de bonheur dans le grand match de la vie.


A.S. Lagny (« La Marne » - 25 avril 1974)

 - JPEG - 53 ko
1974-04-25 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Les membres du club ainsi que les dirigeants et supporters sont priés d’assister à l’assemblée générale annuelle qui aura lieu jeudi 25 avril 1974 à 20h30, à la mairie de Lagny.

Présence de tous indispensable.


Lagny (1) bat Noisy le Sec : 36-8 (« La Marne » - 2 mai 1974)

A.S. Lagny

Résultats

 - JPEG - 65.7 ko
1974-05-02 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Lagny (1) bat Noisy le Sec : 36-8
  • Lagny (M) et Coulommiers : 4-4

L’équipe première de Lagny s’est déplacée à Noisy le Sec, quart finaliste du championnat de France, qui accède la saison prochaine en division supérieure.

D’entrée les locaux dominent dans tous les compartiments du jeu et mènent 8-0. Les poulains du président Cattenoz s’organisent, font face et obtiennent avant la mi temps deux essais dont l’un sera transformé. Au repos 10-8 pour l’A.S.L.

Dès la reprise c’est un festival d’attaques des visiteurs grâce à la vista d’Alpach et de la seconde ligne Navarro-Bonnet. Les trois quarts Gamblin, Tessier, Pontacq et Batigne, sans cesse alertés, assurent une suprématie territoriale incontestable. En mêlée fermée la première ligne Cadelle, Esch, Gautivet ravit de nombreuses balles sur introduction adverse. Après une heure de jeu le score est passé à 22-8. Lagny ralentit alors quelque peu son action mais repart de plus belle sous l’impulsion de son capitaine Bouchaux. Le jeu s’installe à nouveau dans le camp de Noisy grâce aux coups de pieds tactiques de De France qui fit une grande partie. Fajal, irréprochable, et la troisième ligne Bouchaux, P. et C. Géré, Faux (en première période) ont concrétisé une supériorité indéniable. Bonnard, à l’arrière, fut très sûr et s’intercala inlassablement parmi ses trois quarts, créant des situations favorables qui amenèrent finalement le score à 36 à 8 en faveur de Lagny.

Les essais furent réalisés par Gamblin (3), Tessier (2), Cadelle (1) et P. Goré (1).

Les transformations furent réussies par De France (3) et Tessier (2).

L’équipe minime jouait contre Coulommiers en lever de rideau de la rencontre de 2e division P.U.C.-Clamart. L’A.S.L. dut concéder le nul à une formation columérienne en nets progrès. Nos joueurs ont offert une défense trop élastique pour pouvoir prétendre à la victoire. Il faudra plus d’esprit collectif contre Combs dimanche prochain.

L’équipe cadet est qualifiée pour les demi finales du challenge Perrin. Ils joueront dimanche à Chennevières contre Vincennes. Cette qualification est du au match exemplaire réalisé devant Gonesse. Le succès fut acquis grâce à 5 essais dont 3 transformés (26-12). Cinq de nos cadets ont été retenus dans l’équipe de Seine et Marne et deux dans celle d’Ile de France pour les rencontres inter-comités à Lyon.


A.S. Lagny (« La Marne » - 9 mai 1974)

 - JPEG - 46.9 ko
1974-05-09 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Assemblée générale du 24 mai, à la mairie, à 20h30.

Les candidats au bureau du comité directeur sont priés de se faire inscrire au siège.


Les cadets de Lagny champions de Seine-et-Marne (« La Marne » - 16 mai 1974)

A.S. Lagny

 - JPEG - 77.1 ko
1974-05-16 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Les cadets de Lagny champions de Seine-et-Marne

Dimanche dernier au stade du Fort-du-Bois, nos jeunes ont battu par 32 à 6 leurs homologues de Romilly-sur-Seine au terme d’une magnifique partie, remportant ainsi e championnat de Seine-et-Marne par 228 points n’en acceptant que 46 et en battant tous leurs adversaires pendant la saison.

Bravo les jeunes.

A noter pour tous les membres du club : vendredi 24 mai à 20h.30, assemblée générale à la mairie de Lagny.


Nombreuse assistance au match du cinquantenaire du rugby (« Le Parisien Libéré » - éd. S.-et-Marne - 27 mai 1974)

 - JPEG - 332 ko
1974-05-27 - Le Parisien Libéré
éd. de S.-et-Marne - Arch. P. Eberhart

Nombreuse assistance au match du cinquantenaire du rugby

Le match organisé par la section rugby de l’A.S. Lagny, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la naissance du rugby à Lagny, a été très suivi malgré le temps pluvieux.

 - JPEG - 1.2 Mo
1974 - Équipe pour le Match du Siècle
De gauche à droite, debout : Bernard PRIGENT (1er), Alain BISOTTO (Alfred) (2e), Robert CARRON (3e - président du club), Gérard NIEMANN (4e), ..., Pierrot DOUVRY (6e), Guy BLOND (7e), André HUART (8e), Pierre RIBERA (9e), André ROUX (10e), Lionel JACQUES (11e), Pierre DEFLANDRE (12e).
Accroupis : VALET (1er), LAISNE (2e), LECTOURE (3e), Gilbert PONRAMON (4e), Pierre CHARRIER (5e), Georges BERNARD (6e, futur président de l’ASL), Alberto SORIANO (7e, arbitre), Michel MOCELLIN (8e).
1er rang : Jean BLONDEAU (1er), ..., Philippe KUSIMANO (3e), Claude DUCROT (4e, père de Patrick et gd-père des jumeaux), ..., Daniel PRIGENT (6e), Alain DUPLOUICH (7e), BESANA (8e)

Le match qui opposait les équipes minimes et cadets de Lagny à celles de même catégorie offrit intéressant prologue à la réunion capitale, qui mettait aux prises les anciens de l’A.S.L. à une équipe « folklo ».

Cette rencontre a été très disputée de part et d’autre et avec une grande correction. Les anciens de l’A.S.L. ont, toutefois, battu les « folklos » sur le score de 22-10.

 - JPEG - 291.7 ko
1974 - Fête des 70 ans du club
De gauche à droite : André ROUX, Pierre DEFLANDRE (entraîneur), Pierre DOUVRY (dirigeant), André HUARD.

On remarquait MM. Guy Kappès, maire adjoint et président de l’office municipal des sports, qui remit la coupe aux vainqueurs ; Jean Letessier, président de l’A.S. Lagny ; Mme William Saurin ; M. Pierre Letessier, ancien du club, etc.

Après le match, les joueurs et les membres de leur famille étaient conviés à un buffet campagnard, auquel ils participèrent gaiement.

De telles manifestations ne manqueront pas, dans l’avenir de resserrer les liens existant entre la nouvelle et l’ancienne générations.


Nos équipes de jeunes (« La Marne » - 27 juin 1974)

 - JPEG - 181.5 ko
1974-06-27 - La Marne
 - JPEG - 109.4 ko
1974-06-27 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Rugby

Nos équipes de jeunes

L’équipe minimes de l’A.S. Lagny.






Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 657663

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site L’A.S.L. dans la presse  Suivre la vie du site Presse des années 70.   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 4