Saison 1982-1983

vendredi 14 décembre 2012 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

L’A.S.L. est en 3e série. Le club restructure ses équipes seniors et la motivation revient. Les résultats sont meilleurs : la réserve accède en finale Ile-de-France de 3e série.

Chez les jeunes, les cadets arrivent en 1/4 de finale du challenge Perrin.

Un forum est à votre disposition en bas de cette page (lien « Répondre à cet article ») : n’hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs si vous avez participé aux événements décrits dans les articles.


Reprise des entraînements à Lagny (La Marne - 19-26 août 1982)

La vie des clubs

JPEG - 68.5 ko
1982-08-19 à 26 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Reprise des entraînements à Lagny

Seniors : Premier entraînement le dimanche 29 août à 10 heures. Entraînements tous les mardis de 19 heures à 20h30 et les jeudis de 19h30 à 21 heures. Matches amicaux les 12 et 19 septembre.

Juniors : Premier entraînement le vendredi 10 septembre à 19 heures. Entraînements tous les mardis et vendredis de 19 heures à 20h30.

Cadets : Premier entraînement le samedi 4 septembre à 14 heures : Entraînements tous les mercredis de 19 à 21 heures.

Poussins - Benjamins - Minimes : Premier entraînement le samedi 11 septembre à 14 heures.


C’est reparti à l’A.S. Lagny (La Marne - 9 septembre 1982)

C’est reparti à l’A.S. Lagny

JPEG - 121.6 ko
1982-09-09 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

L’entraînement des équipes seniors a repris depuis une semaine. Plus de 35 seniors ont participé à ces entraînements et un bon nombre de joueurs qui profitent encore de leurs derniers jours de vacances ne devraient pas tarder à rejoindre leurs camarades. Ceci est encourageant et méritait d’être souligné. Notons également quelques retours au club et l’arrivée de nouveaux éléments qui devraient contribuer avec, bien entendu, le groupe de la saison passée, à donner un nouvel élan au club.

Les premiers entraînements dirigés par le nouvel entraîneur-joueur Dominique Belloche, ont démontré la bonne volonté et le plaisir de se retrouver.

Rappel des horaires d’entraînement : Seniors mardi 19 heures, jeudi 19h30 ; juniors mardi et vendredi à 19 heures ; cadets mercredi 19 heures.

Minimes, benjamins, poussins : Premier entraînement le 11.9 à 14 heures. Les heures et jours exacts de l’entraînement hebdomadaire seront fixés dans quelques jours pour les jeunes.

Pour les seniors, match amical le 12.9.


Lagny s’impose à Fresnes pour son premier match (La Marne - 16 septembre 1982)

Lagny s’impose à Fresnes pour son premier match

JPEG - 134.7 ko
1982-09-16 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Après la reprise de l’entraînement le 29 août, les rugbymen de Lagny se déplaçaient à Fresnes en challenge. Ce fut l’occasion pour le nouvel entraîneur de faire un peu le point. Les 23 joueurs ont joué, sous une chaleur accablante. Si Lagny l’emportait fort justement 10-8 grâce à un essai de Savouret suivi d’un essai de Baroin transformé par Ch. Claustres, ce match avait surtout permis de mettre en valeur ce que seront les forces et faiblesses latignaciennes la saison future. Néanmoins, toute victoire est bonne à prendre et dimanche prochain contre une équipe de série supérieure candidate à l’accession, Franconville, les responsables de l’A.S. Lagny sauront exactement où ils en sont en effectif et préparation avant le test décisif du 26.9 à Villejuif.

19.9 : cadets et minimes contre Villeparisis. R.V. 9h30 à Villeparisis, départ 9 heures. Seniors, deux matches : 14 heures R et 15h30 première, contre Franconville.

Le jeudi 9, dans l’ambiance très rubystique des salons du club Pernod, le président de l’A.S.L. et Marc Laurençon ont reçu le jeu de maillots offert par l’amicale du Tournoi des Cinq Nations au vainqueur du challenge Perrin. M. Cousseau, président du comité d’Ile-de-France, a fait remarquer l’intérêt que portait cette association au rugby dans notre région et surtout au niveau des jeunes.


Bon départ pour l’A.S. LAGNY (« La Marne » - 23 septembre 1982)

Bon départ pour l’A.S. LAGNY

  • (S1) Lagny - Franconville : 13-11
  • (S2) Lagny - Franconville : 4-4
  • (J) Lagny - Villeparisis : 13-4
  • (C) Lagny - Villeparisis : 24-4

Succès complet pour cette dernière journée de préparation avant le début du championnat.

Le matin, cadets et juniors l’emportèrent, facilement pour les premiers nommés, par contre les juniors éprouvèrent quelques difficultés pour s’imposer. Seul un travail sérieux à l’entrainement permettra de retrouver la cohésion et la qualité de jeu de la saison passée.

JPEG - 148.3 ko
1982-09-23 - La Marne
Arch. C. Thomas

Bien qu’il soit encore trop tôt pour porter des conclusions, il semble que les seniors soient bien décidés à repartir du bon pied.

Face à un club de série supérieure et ambitieux, ils ont démontré un bel esprit de groupe et une solide volonté de bien faire.

L’équipe réserve a fait jeu égal avec son adversaire, compensant un manque de coordination naturel en début de saison, par une présence de tous les instants. Un essai en force de Balou est venu récompenser en fin de partie ces efforts méritoires.

L’équipe première, privée de plusieurs joueurs des lignes arrières, a pris rapidement la mesure de l’équipe adverse, grâce à un paquet d’avants percutant et bien soudé qui a imposé son jeu, et à des lignes arrière efficaces en défense, mais qui devront travailler leur jeu d’attaque. Deux essais de Gilles Savouret, une transformation et une pénalité de Christian Claustre ont permis d’emporter une victoire encourageante qui place l’équipe en tête du challenge Waltz. Seule petite ombre au tableau dans cette belle journée, quelques gestes d’énervement en fin de partie qui sont inutiles et qu’il faudra éviter dorénavant si l’on veut vraiment relever le club.

Dimanche 26.9 : championnat seniors (1 et R) contre Villejuif. R.V. 12 heures au Saint-Furcy.


A Lagny des résultats positifs, mais... (« La Marne » - 30 septembre 1982 - p.26)

A Lagny des résultats positifs, mais...

  • (C2) Lagny - VGA St-Maur 2 : 34-3.
  • (R) Lagny - Ozoir (1) : 19-14.
  • (1) Lagny - Villejuif 1 : 10-9.

Le matin, les cadets l’ont emporté facilement face à une équipe incomplète. Mais les oppositions ne seront pas toujours aussi faibles et gros progrès restent à faire sur le plan collectif et sur le plan individuel en évitant de trop porter le ballon.

JPEG - 105.9 ko
1982-09-30 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles - Arch. C. Thomas

La réserve, renforcée par quelques juniors, mérite la mention bien car menée au score en début de partie, elle a su redresser la barre et emporter la victoire grâce à un jeu agréable et à une partie courageuse des avants, sans pour autant tomber dans le jeu pour le moins rugueux de l’adversaire. Cette équipe a la possibilité de réaliser une belle saison si elle continue ainsi.

L’équipe 1 se déplaçait à Villejuif, un des favoris du groupe. Dominée en début de partie par un adversaire affichant une meilleure cohésion et une meilleure organisation collective dans les regroupements, elle n’a jamais baissé les bras et grâce à une condition physique supérieure, elle a réussi à prendre le match en main en deuxième période, Claustre inscrivant un essai et deux pénalités qui permettaient à Lagny de mener au score.

Malheureusement, l’adversaire vexé et à bout de souffle, commença à employer la manière forte. Les coups pleuvaient sous les applaudissements d’un public irresponsable et le talonneur adverse était expulsé par l’arbitre. Une bagarre générale suivie de l’envahissement du terrain par les spectateurs, provoquée par un joueur de Lagny qui n’aurait pas su résister aux multiples provocations de l’adversaire, obligeait l’arbitre à arrêter le match... Quelle triste fin ! Une victoire au goût amer dont les conséquences ne peuvent qu’être désagréables pour les deux équipes. Il faut regarder les choses en face, quelle que soit la responsabilité de l’adversaire dans ces incidents et sans vouloir accabler qui que ce soit, les dirigeants de l’A.S. Lagny au plus haut niveau, sont bien décidés à agir avec toute la fermeté nécessaire pour que le travail considérable effectué à tous les niveaux pour relever le club, ne soit pas gâché par de tels incidents qu’il faut absolument éviter.

Entraînements seniors jeudi 30.9 à 19 h 30.

Repas seniors et dirigeants vendredi 1.10 à 20 h 30.

Dimanche 3.10 : Juniors et cadets 1 contre Créteil, R.V. 8 heures Intermarché. Cadets 2 contre Combs-la-Ville, R.V. Intermarché 8 heures. Seniors contre Gif-sur-Yvette, R.V. 13 heures au stade.

JPEG - 66.4 ko
1982-09-30 - La Marne

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Châlons - Chantilly Fft
  • Gif-s-Yvette - Chelles Fft
  • La Courneuve - Senlis ......................... 37-8
  • Lagny - Villejuif ............................. 10-9
    Match arrêté à la 67e minute
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve. 3 37 8
2. Lagny 3 10 9
3. Villejuif 1 9 10
4. Senlis 1 8 37
5. Châlons 0 0 0
6. Chelles 0 0 0
7. Chantilly 0 0 0
8. Gif-s-Yvette 0 0 0

LE WEEK-END PROCHAIN

Poule 3

  • Châlons - Senlis
  • Lagny - Gif-s-Yvette.
  • Villejuif - La Courneuve.

Les cadets de l’A.S. Lagny champions d’Ile-de-France honorés par la Fédération Française (La Marne - 30 septembre 1982 - p.26)
JPEG - 83.5 ko
1982-09-30 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Les cadets de l’A.S. Lagny champions d’Ile-de-France honorés par la Fédération Française

Au mois de mai dernier, les cadets de l’A.S. Lagny remportaient le championnat d’Ile-de-France après une nette victoire en finale sur l’équipe d’Arpajon.

Ainsi, les jeunes gens qui pratiquent le rugby depuis les minimes et qui depuis deux ans déjà dominaient la compétition départementale, accédaient-ils à l’échelon supérieur grâce à un travail sérieux et régulier à l’entraînement et à un remarquable esprit de groupe.

JPEG - 151.5 ko
1982-09-30 - La Marne

La Fédération Française de Rugby avait donc organisé en cette fin de mois de septembre, une réception en l’honneur de nos jeunes champions. Un jeu de maillots fut offert par l’Amicale des supporters de l’équipe de France. L’A.S. Lagny rugby fut chaleureusement félicitée par les dirigeants de la fédération pour l’effort important entrepris depuis plusieurs année en faveur des jeunes. Les garçons prouvèrent ensuite qu’ils savaient également aborder avec gaieté et entrain la traditionnelle 3e mi-temps.


Seuls les juniors et l’école sauvent l’honneur (La Marne - 7 octobre 1982)

Seuls les juniors et l’école sauvent l’honneur

JPEG - 56.9 ko
1982-10-07 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) A.S.L. - Gif : 0-10.
  • (R) A.S.L - Livry : 12-20
  • (J) Créteil - Lagny : 8-15.
  • (C2) Créteil - Lagny : 20-0
  • (Cl) Combs - Lagny : 15-4.
  • (M) Soisy - Lagny : 0-30.
  • (B) Soisy - Lagny : 4-20.

Les seniors subissent leur première défaite de la saison dans un match sans jus, d’où le rugby était absent. Les grands coups de pied avaient pris le dessus sur le jeu aéré, une bataille d’avants, sans plus. Un match à oublier vite. Les juniors, pour leur premier déplacement ramènent les trois points de la victoire qui fut longue à se dessiner, menés 8-0 jusqu’à la 50e minute, ils parvenaient à faire la différence grâce à un drop de By et deux essais de Briand et Laurançon. Les deux équipes cadets s’inclinent logiquement face à plus fort qu’eux, et l’école de rugby défait Soisy sans discussion, à la régulière.

Dimanche : Seniors contre Vincennes à 15 heures. Réserve va à Livry. Cadets-juniors à Lagny contre Neuilly et Brévannes de 9 à 14 heures. Minimes, benjamins, début de championnat à Lagny contre Ozoir.

JPEG - 71.5 ko
1982-10-07 - La Marne

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Châlons - Senlis ....................... 30-0
  • Lagny - Gif-s-Yvette ................... 0-10
  • Villejuif - La Courneuve ............... 0-23
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve 6 60 8
2. Lagny 4 10 19
3. Châlons 3 30 0
4. Gif-s-Yvette 3 10 0
5. Villejuif 2 9 33
6. Senlis 2 8 67
7. Chelles 0 0 0
8. Chantilly 0 0 0

La réserve de Lagny montre l’exemple (« La Marne » - 14 octobre 1982)

La réserve de Lagny montre l’exemple

JPEG - 113 ko
1982-10-14 - La Marne
Arch. C. Thomas
  • (Po) Lagny - Ozoir : 8-12.
  • (B) Lagny - Ozoir : 4-4.
  • (M) Lagny - Ozoir : 8-12.
  • (C1) Lagny - Neuilly-s-M. : 38-0.
  • (J) Lagny - Neuilly-s-M. : 66-3.
  • (R) Lagny - Livry-Gargan : 10-4.
  • (1) Lagny - Vincennes : 4-32.

Hormis les cadets 2 qui l’ont emporté par forfait contre Brévannes, toutes les autres équipes étaient en piste ce week-end. Mention spéciale pour la réserve qui est allée prendre sa revanche à Livry-­Gargan, une belle réaction de fierté qui confirme les qualités morales de cette équipe dont on espère de bons résultats en championnat. Les seniors 1 rece­vaient Vincennes, une équipe de niveau division d’honneur, composée de juniors ayant opéré à un haut niveau possédant un art consommé du rugby et un état d’esprit à la britannique, qui ont enthousiasmé les spectateurs. Malgré une partie courageuse et des progrès techni­ques dus à un entrainement sérieux, les bleus et blancs reçurent une leçon qui, n’en doutons pas, portera ses fruits face à des adversaires de leur niveau.

Les juniors, face à un adversaire bien faible, ont démontré qu’ils possédaient de bonnes bases mais pour s’imposer face à des équipes plus huppées, il faudra travailler la poussée en mêlée et commencer à comprendre qu’il faut faire circuler le ballon rapidement et se replacer et non le garder à tout prix.

Les cadets se sont repris et ont infligé une sévère défaite à leurs adversaires ; des progrès ont été réalisés en trois­ quarts mais le cinq de devant devra faire preuve de plus de dynamisme. L’équipe des anciens « old latignans » est en bonne voie de constitution, elle jouera un match par mois et les 3e mi-temps seront « soignées ». Ceux qui sont intéressés peuvent s’inscrire auprès de Lirola (007.18.92) ou Claude Petit.

Dimanche 17 : Matches amicaux en conclusion.

JPEG - 46.3 ko
1982-10-14 - La Marne

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Gif-s-Yvette - Villejuif ....................... 20-0
  • La Courneuve - Châlons .................. 37-4
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve. 9 97 12
2. Gif-s-Yvette 6 30 0
3. Châlons 4 34 37
4. Lagny 4 10 19
5. Villejuif 3 9 53
6. Senlis 2 8 67
7. Chelles 0 0 0
8. Chantilly 0 0 0

Les cadets de Lagny s’améliorent (La Marne - 21 octobre 1982)

Les cadets de Lagny s’améliorent

JPEG - 67.1 ko
1982-10-21- La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (C) Racing II A.S. Lagny 0-24.

L’école de rugby en déplacement à Meaux obtient de bons résultats d’ensemble ; les poussins pour leurs premiers matches trouvent quelques motivations et un esprit d’équipe. Les benjamins commencent à bien jouer et les lignes arrières négocient bien les ballons gagnés par les avants. Les minimes continuent leur apprentissage, ils travaillent dur et bien. Les résultats vont suivre d’ici peu.

La grande satisfaction vient des cadets en déplacement à Colombes. Ils reviennent avec une victoire contre le Racing, dans le cadre des fêtes du centenaire de ce grand club. Grâce à sa mobilité et son paquet, la facture fut lourde : 5 essais.

Samedi école de rugby à 14 heures.

Dimanche cadets et juniors C/ Noisy-le-Sec et Coulommiers à Lagny, RV à 9h pour les cadets.

Seniors : première et réserve C/ Senlis RV à 13h, au stade de Lagny.

Réserve, 1er match de championnat (présence de tous).

L’équipe II des vétérans de Lagny commence à se monter. Les candidatures sont nombreuses. Anciens de Lagny ou d’ailleurs venez renforcer cette équipe (Lirola 007.18.92).


Une journée faste pour Lagny (« La Marne » - 28 octobre 1982)

Une journée faste pour Lagny

  • (C1) Lagny - Coulommiers : 10-8.
  • (C2) Lagny - Noisy-le-Sec : 18-0.
  • (J) Lagny - Noisy-le-Sec : 16-0.
  • (R) Lagny - Senlis : Senlis forfait.
  • (1) Lagny - Senlis : 22-0.
JPEG - 130 ko
1982-10-28 - La Marne
Arch. C. Thomas

L’A.S. Lagny dont toutes les équipes ont connu le succès, a réalisé une belle performance d’ensemble.

Les cadets 1 dominés en première mi-­temps, l’ont finalement emporté de justesse. Il serait temps que cette équipe s’organise et surtout se discipline afin de pratiquer un rugby à la hauteur de ses possibilités.

Les cadets 2 n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires dans un match brouillon d’où émergèrent les quelques minimes venus en renfort.

L’équipe juniors dans laquelle plu­sieurs débutants faisaient leur première apparition a, malgré quelques bribes de jeu collectif en fin de partie, livré un match très moyen et désordonné face à un adversaire trop limité et débordé par quelques actions coordonnées.

Les réservistes, qui pensaient pouvoir disputer leur première rencontre de championnat et confirmer en compétition officielle les bons résultats obtenus en début de saison ont été déçus de constater que leurs adversaires avaient déclaré forfait.

L’équipe première, dans laquelle opé­raient pour la première fois cette saison plusieurs joueurs issus de l’équipe ju­niors, qui s’est illustrée il y a de cela quelques années (Lhomme, Bin, Briand, Lebeugle), a dominé nettement un adver­saire de petit calibre. Les progrès accom­plis ces derniers temps se sont traduits par quelques belles actions, tant à l’avant qu’en trois-quarts et avec un peu plus de réussite et de coordination, l’addition aurait pu être plus lourde. Il convient maintenant de travailler dur à l’entraîne­ment pour préparer les prochaines ren­contres qui seront déterminantes.

Dimanche 31.10, équipe mixte cadets juniors contre O.P. XVe à 13h30. Équipes mixtes réserve, première, se­niors contre O.P. XVe à 15 heures à Lagny.

JPEG - 91.7 ko
1982-10-28 - La Marne

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Lagny - Senlis ....................... 22-0
  • Villejuif - Châlons .................. 0-30
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve. 9 97 12
2. Châlons 7 64 37
3. Lagny 7 32 19
4. Gif-s-Yvette 6 30 0
5. Villejuif 4 9 83
6. Senlis 3 8 89
7. Chelles 0 0 0
8. Chantilly 0 0 0

A Lagny, les absents ont eu tort (« La Marne » - 4 novembre 1982)

A Lagny, les absents ont eu tort

  • Cadets-juniors : Lagny - O.P. XV:36-4.
  • Seniors : Lagny - O.P. XV : 26-0.
JPEG - 110.5 ko
1982-11-04 - La Marne
Arch. C. Thomas

Malgré les nombreuses absences dues aux fêtes de Toussaint, les équipes engagées en match amical ont fait bonne figure. L’équipe mixte cadets-juniors, plus légère mais plus dynamique que son adversaire du jour a donné la leçon grâce à de beaux mouvements collectifs à la main. Rythme, dextérité et soutien permanent du porteur du ballon, tout y était, à la grande joie des spectateurs pré­sents.

Une vingtaine de joueurs seniors seu­lement étaient venus se dégourdir les jambes pour préparer les prochaines rencontres de championnat dont l’importance n’échappe à personne. Face à une équipe de série supérieure, les seniors ont pratiqué un jeu à la main très agréable et ont étouffé leurs adversaires grâce à un rythme de jeu supérieur qui démontre que la condition physique est bien là, ce qui est de bonne augure pour la suite.

D’un ensemble convaincant. sont res­sortis : Villalba, Cadel, Bonnard, Bin, Lebeugle et Faussil.

Au revoir à Éric Lhomme dont c’était le dernier match en raison de son départ en province pour raisons professionnelles.

Les deux prochaines rencontres de championnat constituent un tournant important de la saison. Les responsables comptent sur la présence de tous aux entraînements afin de préparer sérieuse­ment ces matches.

Samedi 6.11, école de rugby (pous­sins, benjamins, minimes) en déplacement contre Coulommiers. R.V. stade 13h30.

Dimanche 7.11 : Juniors, cadets en déplacement contre Sucy, R.V. 8 heures Intermarché. Seniors, 1 et R vont (en car) à La Courneuve. R.V. 12 heures au Saint-Furcy.

LE WEEK-END PROCHAIN

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Chantilly - Villejuif.
  • La Courneuve - Lagny.
  • Senlis - Gif-s-Yvette.

L’école de rugby a des ambitions (« La Marne » - 11 novembre 1982 - p.3)

L’école de rugby a des ambitions

JPEG - 119.8 ko
1982-11-11 - La Marne
p.3 - Arch C. Thomas

Le travail en profondeur de détection et de formation des jeunes, entrepris depuis plusieurs années par l’école de rugby de l’A.S. Lagny, commence à porter ses fruits.

Bien encadrés par des éducateurs bénévoles, agréés par la fédération française de rugby, les jeunes font preuve sur le terrain d’un dynamisme et d’un enthousiasme collectif peu communs.

Les jeunes de l’école de rugby de Lagny, depuis plus de cinq ans, se classent parmi les meilleurs du département.

La dernière saison a été exceptionnelle, nos cadets ont réussi à s’emparer d’une couronne régionale. Le challenge Perrin revient à une équipe seine-et­-marnaise, c’est une référence dont Jean-­Marc Beauchet peut être fier. Les mi­nimes remportent le titre de Seine-et-­Marne et sont éliminés de justesse en quart de finale régionale. Alain Lemoteux et Gérard Souletie les avaient bien préparés. Les benjamins, encadrés par Claude Chautard et Vigo Hostert, ont bien fait leur travail et la 3e place départementale récompense leurs efforts et leur indique la ligne à suivre, avec pour objectif une place qualificative.
Si pour la saison 1982, l’école de rugby de Lagny est en tête, elle sait qu’il sera dur de le rester, mais elle fera son possible,

Après un mois et demi de travail de préparation physique et technique, nos jeunes ont assuré l’essentiel et cette saison l’A.S.L. possède une équipe juniors riche d’une trentaine de joueurs. Formées au club, deux équipes cadets pratiquement qualifiées pour la coupe nationale des cadets, ainsi que des minimes, benjamins, poussins et jeunes pousses qui participent à des tournois et au championnat.

L’A.S.L. recrute pour toutes ses équipes de jeunes de 7 à 45 ans (eh oui !) pour pratiquer au sein des équipes, participer aux entrainements, aux matches et autres activités (jeux, bals, voyages, etc.). Fournir : trois photos, une fiche d’État civil, autorisation des pa­rents, certificat médical et une cotisation de 100 F,

Jeunes gens, vous qui voulez jouer au rugby, pas besoin d’aller chercher ce que vous avez à portée de mains, venez jouer avec les damiers bleus et blancs de Lagny, vous y serez bien accueillis !

Inscriptions tous les jours, de 19 à 21 heures, au stade municipal de Lagny (à côté de la piscine), ou le samedi après­-midi, de 14 à 16 heures, ou bien télé­phoner à Alain Le Moteux (007:OS,99), Jean-Marc Beauchet (007,19.76), Guy Lirola (007,18,92),

Sinon, écrivez à M, le secrétaire général de l’A.S.L, 27, avenue Paul­-Claudel, 77400 Conches (réponse as­surée).

JPEG - 246.6 ko
1982-11-11 - La Marne
Arch. C. Thomas

Les poussins de l’A.S.L. et les responsables : Yannick Le Moteux (cadets), Dominique Debourge (cadets) et Guy Lirola (Secrétaire général).


Une seule fausse note à Lagny (« La Marne » - 11 novembre 1982 - p.C)

Une seule fausse note à Lagny

  • S La Courneuve - Lagny : 33-3.
  • R 1 La Courneuve - Lagny : 6-31
  • R 2 Pantin - Lagny : 0-34.
  • J Sucy - Lagny : 0-60
  • C1 Sucy - Lagny : 4-44
  • C2 La Queue-en-Brie - Lagny : 0-24
  • M Coulommiers - Lagny : 4-14
  • B Coulommiers - Lagny : 4-16
  • P Coulommiers - Lagny : 12-0
  • J.P. Coulommiers - Lagny : 12-12
JPEG - 156.7 ko
1982-11-11 - La Marne
p.C - Arch C. Thomas

Les seniors en déplacement chez le premier ont subi un cuisant revers, face à une équipe supérieure grâce à son cinq de devant, sa vaillance et aux nombreuses bévues des « bleus et blancs » frigorifiés et semblant s’être déplacés s’être déplacés pour voir jouer les adversaires. Un jour « sans » pour nos représentants qui ont été dominés devant et maladroits derrière, ne sachant pas de surcroît, utiliser le vent. L’addition est lourde, le score était déjà de 16-0 après un quart d’heure. Lagny ne baissa jamais les bras mais les mauvais ballons qu’elle eut n’arrangèrent pas les arrières et les balles vicieuses furent nombreuses, l’inspiration ne venant pas. Briand sauva l’honneur par une pénalité.

A Pantin, ample succès de la réserve, mais encore des efforts à faire dans la transmission de la balle, car en championnat les adversaires ne laisseront pas tous jouer, autant que Pantin. Les marqueurs Gombeur (2), Thomas (2), J.-L. Bonnard et Simonet.

Journée sans défaut en championnat des jeunes entre Sucy et Coulommiers.

Dimanche 14 novembre, seniors 1 et R C/Châlons-sur-Marne ; juniors et cadets C/Villeparisis ; Cadets II C/Pontault-Combault.

Samedi 13 novembre école de rugby de Meaux en déplacement à Lagny.

JPEG - 69.7 ko
1982-11-11 - La Marne
p.C - Arch C. Thomas

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

Chantilly - Villejuif .............. non parv.

  • La Courneuve - Lagny ............... 33-3
  • Senlis - Gif-s-Yvette .............. 15-13
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve. 12 130 15
2. Lagny 8 35 52
3. Gif-s-Yvette 7 43 15
4. Châlons 7 64 37
5. Senlis 6 23 102
6. Villejuif 4 9 83
7. Chelles 0 0 0
8. Chantilly 0 0 0

Les réserves de Lagny, les juniors et cadets qualifiés (« La Marne » - 18 novembre 1982)

Les réserves de Lagny, les juniors et cadets qualifiés

JPEG - 157.7 ko
1982-11-18 - La Marne
Arch. C. Thomas

Beau match d’ensemble de l’équipe réserve de Lagny grâce à une équipe qui était venue pour jouer au rugby. Grâce à deux essais de J. Thomas et Simonet dont un transformé par P. Debisschop, Lagny assura le gain du match, par sa mobilité et son pressing, mais il ne faut pas pavoiser et continuer ses efforts à l’entraînement d’abord et tous les dimanches ensuite.

L’équipe 1 a perdu le match à ne pas perdre. C’est dommage, elle avait les moyens de mieux faire. Le terrain gras et la sortie prématurée de Belloche désorganisa cette équipe, mais personne n’a démérité et cette défaite reste honorable. Il ne reste plus qu’à travailler pour espérer faire de bons matches retour et, qui sait, peut-être les jours meilleurs sont devant nous. Essai de Cadelle et coup de pied de Claustres.

Les cadets et les juniors arrachent leurs qualifications pour le 2e tour régional. C’est un premier bon résultat.

Les minimes face à un adversaire supérieur, arrachent eux aussi un nul inespéré. Ils vont s’améliorer et la cuvée 82-83 s’annonce bonne.

Résultats :

  • (1) Lagny - Châlons : 9-13.
  • (R) Lagny - Châlons : 11-0.
  • (J) Lagny - Villeparisis : 20-6.
  • (C1) Lagny - Villeparisis : 18-4.
  • (C2) Lagny - Pontault : 21-7.
  • (M) Lagny - Meaux : 4-4.
  • (B) Lagny - Meaux : 0-8.
  • (P) Lagny - Meaux : 12-16.

Dimanche 21.11 : Réserves contre Houilles, départ 12 heures au Saint-Furcy. Première contre Racing 3 à Lagny, R.V. 14 heures au stade.

JPEG - 65.3 ko
1982-11-18 - La Marne

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Gif-s-Yvette - La Courneuve ......... 9-7
  • Lagny - Châlons ..................... 9-13
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve. 13 137 24
2. Châlons 10 77 46
3. Gif-s-Yvette 10 52 22
4. Lagny 9 44 65
5. Senlis 6 23 102
6. Villejuif 4 9 83
7. Chelles 0 0 0
8. Chantilly 0 0 0

Résultats du 21 novembre 1982 (La Marne - 25 novembre 1982)
JPEG - 71.3 ko
1982-11-25 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Châlons - Gif-s-Yvette ........... 13-0
  • Senlis - Villejuif ............... 8-19
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve 13 137 24
2. Châlons 13 90 46
3. Gif-s-Yvette 11 52 35
4. Lagny 9 44 65
5. Villejuif 7 28 91
6. Senlis 7 31 121
7. Chelles 0 0 0
8. Chantilly 0 0 0

Un week-end laborieux pour Lagny (La Marne - 9 décembre 1982 - p.E)

Un week-end laborieux pour Lagny

  • (1) Lagny - Villejuif 3-0.
  • (J) O.G.E.M. - Lagny 20-0.
  • (C 1) A.S.P.P. - Lagny 0-46.
  • (C 2) Lagny - Combs 0-60.
JPEG - 152.2 ko
1982-12-09 - La Marne
p.E - Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Dur dimanche pour les seniors, devant une équipe qui manifestement était venue pour détruire. Si le bilan est positif pour l’A.S.L., c’est une victoire peu glorieuse. Une pénalité de Claustres fait la différence mais le rugby était absent.

Les juniors ont fait la dure expérience de la 2e phase, il n’y a plus d’équipe faiblarde et le travail à l’entraînement est plus que jamais nécessaire. Le score est lourd. Lagny n’ayant pas pu profiter des moments de domination et dans le dernier quart d’heure prit trois contre.

Les cadets se défaisaient facilement de l’A.S.P.P. tandis que les cadets II à onze qui remercient d’ailleurs les absents ont subi un gros score sans démériter. Merci aux débutants qui n’ont jamais
baissé les bras.

Le samedi les jeunes recevaient le Stade Français et s’y comportaient brillamment. En minimes, benjamins et poussins bons matches de préparation en vue des rencontres de décembre contre Fontainebleau et Ozoir (18/12).

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Chelles - Gif-s-Yvette ......... 0-12
  • La Courneuve - Senlis .......... 44-0
  • Lagny - Villejuif ............... 3-0
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve 16 181 24
2. Gif-s-Yvette 14 64 35
3. Châlons 13 90 46
4. Lagny 12 47 65
5. Villejuif 8 28 94
6. Senlis 8 31 165
7. Chelles 1 0 12
8. Chantilly 0 0 0

LE WEEK-END PROCHAIN

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Gif-s.-Yvette - Lagny.
  • La Courneuve - Villejuif.
  • Senlis - Chelles.

Lagny vaincu par la malchance (La Marne - 16 décembre 1982)

Lagny vaincu par la malchance

JPEG - 122.5 ko
1982-12-16 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Gif - Lagny : 15-6.
  • (J) Lagny - Épernay : 3-18.
  • (Cl) Melun - Lagny : 0-34.
  • (C2) Lagny - Drancy : 4-54.
  • (M) Fontainebleau - Lagny : 0-22.
  • (B) Fontainebleau - Lagny : 0-16.

En déplacement, les seniors de Lagny se sont inclinés sans démériter. Contre le vent et malgré une domination de plus d’une demi-heure, Lagny ne parvînt pas à marquer et coup sur coup, prit deux essais en contre. Les pénalités passèrent à côté. En seconde mi-temps, Bin marqua un bel essai transformé par Claustres, mais Lagny était passé à côté sans faillir, seule une malchance tenace l’empêcha de faire mieux, mais les choses vont s’arranger, si l’on continue à bien jouer et à s’entraîner.

Les juniors, en perte de vitesse, ont oublié leur rugby et sont actuellement hors de forme : il faudra profiter de la trêve de Noël et se remettre un peu en question : néanmoins, ils se battent et ils retrouveront leur 4e vitesse d’ici peu.

Les cadets 1 remportent un facile succès sur Melun et les cadets 2 en progrès avec 5 débutants et quelques minimes, s’améliorent au fil des matches. Ce sera sûrement un bon cru l’an prochain.

L’école de rugby, à Fontainebleau, remporte deux succès nets et mérités. Samedi : Ecole de rugby va à Ozoir, R.V. 13h45 au stade.

Dimanche : Juniors à Paris, R.V. 8h15 Intermarché. Cadets 1 à Lagny contre Meaux. Cadets 2 matin à Soissons, R.V. 8h15 Intermarché. Amical : seniors 1 et R contre Pantin, R.V. 13h30 au stade.

JPEG - 61.9 ko
1982-12-16 - La Marne

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Gif-s-Yvette - Lagny .............. 15-6
  • La Courneuve - Villejuif .......... 12-3
  • Senlis - Châlons .................. 0-14
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve 19 193 27
2. Gif-s-Yvette 17 79 41
3. Châlons 16 104 46
4. Lagny 13 53 80
5. Villejuif 9 31 106
6. Senlis 9 31 179
7. Chelles 1 0 12
8. Chantilly 0 0 0

Lagny bat Pantin « amicalement » (La Marne - 23 décembre 1982)

Lagny bat Pantin « amicalement »

JPEG - 67.1 ko
1982-12-23 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Les seniors l’ont emporté en amical contre Pantin sur le score sans appel de 4-0

Le matin, les juniors, malgré quelques progrès au niveau des avants et dans la conduite du jeu, se sont inclinés face au Racing sur le score de 9 à 0. Après s’être qualifiés trop facilement pour la deuxième phase, cette équipe qui s’est illustrée au cours des dernières années, se trouve maintenant confrontée à des adversaires solides. Constituée essentiellement de juniors première année, elle doit s’adapter à ce niveau. Pour y parvenir, elle a surtout besoin de retravailler sérieusement son rugby.

Pour terminer nous vous souhaitons un joyeux Noël ainsi qu’une bonne année et nous formulons le vœu de voir notre club poursuivre sa marche en avant grâce aux efforts de tous.

JPEG - 65.5 ko
1982-12-23 - La Marne

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Châlons - La Courneuve ............. Remis
  • Chelles - Senlis ................... Remis
  • Lagny - Chantilly .................. Remis
  • Villejuif - Gif-s-Yvette ........... Remis
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve 19 193 27
2. Gif-s-Yvette 17 79 41
3. Châlons 16 104 46
4. Lagny 13 53 80
5. Villejuif 9 31 106
6. Senlis 9 31 179
7. Chelles 1 0 12
8. Chantilly 0 0 0

La réserve de Lagny qualifiée pour les finales d’Ile-de-France (« La Marne » - 27 janvier 1983)

La réserve de Lagny qualifiée pour les finales d’Ile-de-France

JPEG - 99.2 ko
1983-01-27 - La Marne
Arch. C. Thomas
  • 1re seniors, A.S. Lagny - Châlons/Marne : 8-32.
  • Réserve seniors, A.S.Lagny - Châlon/Marne : 3-0.
  • Juniors, A.S. Lagny - Ogem : 21-9.
  • Cadets 1, A.S. Lagny - Melun : 4-0.
  • Cadets 2, A.S. Lagny - Drancy : 0-40.
  • Minimes, A.S. Lagny - Meaux : 4-12.
  • Benjamins, A.S. Lagny - Meaux : 4-16.
  • Poussins, A.S. Lagny - Meaux : 4-12.

Les réservistes seniors de Lagny sont allés chercher leur qualification pour les finales d’Ile-de-France.

L’équipe première s’est inclinée logiquement face à un adversaire qui vis la montée.

Défaite logique des benjamins et des minimes face à des adversaires mieux organisés.

Les cadets 2 ont été dominés et les cadets 1, après leur revers contre Meaux ont eu du mal à se ressaisir.

Les juniors ont retrouvé cet esprit collectif, ce qui leur a permis de prendre une belle revanche sur une bonne équipe.

Samedi, école de rugby au stade français, départ 13 h 30 au stade.

Dimanche, juniors à Épernay, départ 7 heures à Intermarché.

Cadets 2 à Lagny/Soissons, 9 h au stade.

Cadets 1 à Meaux R.V. midi au stade.

JPEG - 65.3 ko
1983-01-27 - La Marne
Arch. C. Thomas

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Chelles - Lagny ...................... 32-3
  • La Courneuve - Gif-s-Yvette ......... 14-9
  • Senlis - Chantilly ..................... 9-0
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve. 25 237 36
2. Gif-s-Yvette 21 105 58
3. Châlons 16 104 46
4. Lagny 16 64 159
5. Senlis 16 60 204
6. Villejuif 10 31 123
7. Chelles 7 49 15
8. Chantilly 0 0 9

Résultats du 30 janvier (La Marne - 3 février 1983)
JPEG - 68.2 ko
1983-02-03 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

RÉSULTATS

TROISIÈME SÉRIE

Poule 3

  • Chantilly - La Courneuve ............. 0-9
  • Gif-s-Yvette - Châlons ............... 3-6
  • Villejuif - Senlis ................... 0-8
CLASSEMENTPtsP C
1. La Courneuve 28 246 36
2. Gif-s-Yvette 22 108 64
3. Châlons 19 110 49
4. Senlis 19 68 204
5. Lagny 16 64 159
6. Villejuif 11 31 131
7. Chelles 0 0 0
8. Chantilly 0 0 0

Les rugbymen de Lagny (La Marne - 10 février 1983)
JPEG - 158.5 ko
1982-83 - Seniors
Photo parue dans La Marne du 10-02-83 :
De gauche à droite : Debout : Dominique BELLOCHE (1er, entraineur-joueur), Gilles SAVOURET (2e), Pierre BONNARD (3e), Philippe JACQUES (4e), ..., Joseph VILLALBA (6e), J.-Claude CADELLE (7e), Alain PIOMBO (8e), Christian CLAUSTRES (9e), Dominique LEBEUGLE (10e).
Accroupis : MANGIN (1er), Claude BAROIN (2e), Hervé LEDUC (3e), Marcel AUBRY (4e), Claude CLAVERIE (5e, entraineur-adjoint), Pierre MICHEL (6e), Philippe LANGLOIS (7e), Yves BRIAND (8e).

RUGBY

Les rugbymen de Lagny


Lagny « bien » à l’extérieur (La Marne - 3 mars 1983)

Lagny « bien » à l’extérieur

JPEG - 103.4 ko
1983-03-03 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Noyon - A.S.L. 6-14.
  • (J) A.S.L. - L’Isle-Adam 9-4.
  • (C) St-Français - A.S.L. 18-10.
  • (M) A.S.L. - Fontainebleau 6-8.
  • (B) A.S.L. - Fontainebleau 28-0.

Après un mois d’arrêt, les seniors reprenaient le chemin du stade avec le périlleux déplacement à Noyon. Après un début difficile Lagny encaissait 2 pénalités. Peu avant la mi-temps, sur une belle action de Lagny, Besana aplatissait en coin. Score 6-4 aux citrons.

La seconde période fut entièrement à l’avantage de Lagny, Noyon ayant mis 25 minutes avant de venir dans le camp des Bleus (en rouge pour la circonstance) et c’est seulement à 10mn de la fin que
Jacques concluait une belle action de pack, quelques instants plus tard, Bellet, dit « Petit Blanco » sur un bon coup de pied à suivre concluait. Claverie transformait.

Match d’entraînement des cadets contre le stade Français. Excellent avant A.S.L.C./O.G.E.M. avec une place en coupe nationale des cadets.

Les minimes privés de deux éléments ont laissé échapper une victoire largement à leur portée c’est bien dommage.

Les benjamins joueront leur qualification, samedi à Tournan, ils dominèrent largement Fontainebleau.

Samedi RV à 13h45 au stade (déplacement à Tournan) pour les benjamins et les minimes.

Dimanche, Cadets RV 8h match C/ O.G.E.M. à Montreuil.

Juniors : RV à 8h30 déplacement à Aulnay-sous-Bois.

Seniors : RV à 14h au stade match contre Fresnes.


A Lagny, seuls les minimes sauvent l’honneur (La Marne - 10 mars 1983)

A Lagny, seuls les minimes sauvent l’honneur

JPEG - 104 ko
1983-03-10 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) A.S.L. - Fresnes 7-19.
  • (J) Aulnay - A.S.L. 20-10.
  • (M) Entente-Ozoir - A.S.L. 4-20.
  • (B) Entente-Ozoir - A.S.L. 36-0.

Les seniors à Lagny ont livré un bon match ; dominés devant ils ne baissèrent pas les bras et essayèrent de bonnes chose.

Après le 1er essai cadeau, Lagny marquait un très bel essai construit par Faussil, plus culotté qu’à l’habitude, Claustres réduisait avant la mi-temps par une pénalité de 40m.

En seconde mi-temps, Lagny fut souvent à deux doigts de conclure mais Fresnes ce dimanche était supérieur et c’est fort logiquement que Lagny s’inclinait.

Les juniors menant 10 à 0 après deux blessures s’inclinaient à Aulnay 20-0.

Les minimes se sont racheté mais trop tard, la qualification leur passe sous le nez à 1 point.

La honte fut pour les benjamins qui pour un match de qualification se présenteront à 5 renforcés par 5 poussins !

Dimanche à 9h30 (dépl. à Montreuil) c/ O.G.E.M. départ 8h.

Juniors à Lagny c/ Racing.

Seniors déplacement à Livry, RV à 12h30 au siège.


Lagny : « Carton plein » (La Marne - 17 mars 1983)

Lagny : « Carton plein »

JPEG - 128.9 ko
1983-03-17 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Lagny - Livry-Gargan : 6-18.
  • (J) Lagny - Racing : 4-18.
  • (C) Lagny - O.G.E.M. : 0-30.
  • (M) Lagny - P.U.C. : 0-40.
  • (B) Lagny - P.U.C. : 0-10.
  • Old Latignaciens - Orsay : 16-16.

L’absence pour blessure de Caltagironne et Coger désorganisa l’équipe cadets qui fut submergée par sa rivale. Pour la deuxième saison consécutive, les cadets frappent à la porte des 1/64 de finale de la coupe nationale cadets et ratent leur entrée. Maintenant, l’objectif est de conserver le challenge Perrin que nos cadets de la saison passée ont amené à Lagny.

Le seul rayon de soleil a été le premier match des « Old Latignaciens » qui ont arraché le match nul face à Orsay, avec une équipe de 13 joueurs contre 15.

Les seniors, peu inspirés, s’inclinent face à Livry-Gargan. Seul éclair, un essai de G. Savouret avant la mi-temps sifflée sur le score favorable de 6-3. En seconde période, malgré de nombreux ballons gagnés par nos avants, l’utilisation en balles d’attaque fut catastrophique.

Les juniors font jeu égal pendant une mi-temps face au Racing, ne s’inclinant qu’en fin de match, mais gros progrès des jeunes qui retrouvent peu à peu l’envie de jouer et leurs automatismes.

Les minimes face au P.U.C. 1 n’ont pas pesé lourd face à la technique supérieure de leurs adversaires mais sont à créditer d’un bon match d’ensemble.

Les benjamins â XV (en amical) pour la première fois, ont fait de bonnes choses et les tout jeunes et nouveaux s’intercalent bien.

Dimanche : Cadets vont à Limay, départ 7h45 (Intermarché). Juniors reçoivent Choisy 10h30 stade. Seniors contre Fontenay-sous-Bois au stade à 15 heures.


La réserve de Lagny en finale Ile-de-France de 3e série (« La Marne » 24 mars 1983)

La réserve de Lagny en finale Ile-de-France de 3e série

Un amalgame de seniors et juniors défendait les couleurs de l’A.S.L. contre Fontenay, une des bonnes équipes de 3e série. Menés 12-0 et cueillis à froid, ils ne s’en laissèrent pas conter et revenaient au score grâce à un bel essai transformé, ne s’inclinant qu’en fin de partie.

JPEG - 394.6 ko
1983-03-24 - La Marne
arch. Claude Thomas.

La réserve, menée 3-0 pendant 20 minutes, revenait au score peu avant la mi-temps 10-3 et n’était plus inquiétée, l’équipe parisienne encaissant 5 essais en seconde période. Bon match d’ensemble et une place en finale Ile-de­-France.

Les juniors, en match amical, ont réalisé une bonne performance et leur travail collectif, s’il doit être encore amélioré, n’en est pas moins méritoire.

Les cadets 1 en déplacement à Limay, n’ont pas eu beaucoup d’opposition.

Les cadets 2 s’améliorent et s’en sortent bien face à Saint-Denis.

Les benjamins et les minimes face à Bobigny, s’imposent nettement.

Samedi à 15 heures à Lagny, match entre les « Old Latignians » et les Black Label de Reims.

Anciens de Lagny, faites-vous connaître auprès de A. LEMOTEUX (007.08.99) ou Claude CLAVERIE ou tout simplement, au siège Le Saint-Furcy, 6, place de La Fontaine -Lagny.

Résultats :

  • (1) Lagny - Fontenay-s-Bois : 6-18.
  • (R) Lagny - CAP. Nord : 34-3.
  • (J) Lagny - Choisy : 0-4.
  • (C1) Limay - Lagny : 6-40.
  • (C2) Entente Lagny : St-Denis : 0-16.
  • (M) Lagny - Bobigny : 8-0.
  • (B) Lagny - Bobigny : 20-4.

Les rugbymen ont reçu Townbridge (« Le Parisien libéré » - 1er avril 1983)

Les rugbymen ont reçu Townbridge

JPEG - 288 ko
1983-04-01 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-Marne - Arch. P. Eberhart

L’année dernière, l’équipe juniors des rugbymen latignaciens est allée se frotter à son homologue de la banlieue londonienne. Cette année, ce sont les juniors de Townbridge qui ont fait la traversée de la Manche pour venir en découdre à Lagny. Sur un terrain des plus boueux, les locaux l’ont tout de même emporté sur les Britanniques par 16 à 13... bien que le temps ait été à l’avantage de nos voisins d’outre-Manche.

JPEG - 257.2 ko
1983-04-01 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-Marne - Arch. P. Eberhart

La réserve de l’A.S. Lagny en finale à Ivry (« La Marne » - 14 avril 1983)

La réserve de l’A.S. Lagny en finale à Ivry

Une bonne raison de bomber le torse.

Rendons un petit hommage à l’équipe réserve de Lagny qui, cette saison, a rempli, quoi qu’il arrive, son contrat sportif et moral. Dix rencontres, huit victoires, un nul, 28 essais, goal-average + 96.

JPEG - 585.1 ko
1983-04-14 - La Marne
La réserve en Finale Idf 3e Série - Arch C. Thomas

Cette équipe a su s’amuser mais elle n’a jamais hésité à venir renforcer l’équipe première lorsque le besoin s’en fit sentir en décembre et janvier. Forte d’un effectif d’une vingtaine de joueurs, cette formation rencontrera dimanche à Ivry son homologue de Palaiseau. Rendez-vous à 12 heures pour départ à 12 h 15. L’équipe sera formée jeudi après l’entraînement par son capitaine P. Debisschop. Souhaitons-leur beaucoup de travail jeudi et du beau jeu, dimanche, car depuis 1975, aucune équipe de l’A.S.L. n’est parvenue à se glisser dans une finale Ile-de-France. C’est un début prometteur après les années de pain noir.

JPEG - 183 ko
1982-83 - Réserve
Photo parue dans La Marne du 14-04-1983.
De gauche à droite : Debout : IRJUD (1er), Alain PICARD (2e), Marcel AUBRY (3e), Didier BORCARD (4e), J-Luc BONNARD (5e), Gérard DORÉ (ou J.-Manuel ? - 6e), ..., Thierry PARMENTIER (8e), ..., Claude SAUTIVET (10e), Guy LIROLA (11e).
Accroupis : Claude CLAVERIE (1er), Claude THOMAS (2e), Claude BAROIN (3e), Olivier BELLET (4e), Patrick DEBISSCHOP (5e), Mario PIRAGINE (6e), CHATEAURENAUD (7e), Philippe LANGLOIS (8e).

Dimanche, en match amical, l’équipe de Lagny s’est inclinée devant celle de Villeparisis sur le bourbier du stade municipal (18-6), score honorable.
Dimanche 17 avril : Cadets à 10 heures à Lagny contre Ermont. Juniors départ 8 heures contre Gif-sur-Yvette. Réserves, départ à 12 h 30 du Saint-Furcy contre Palaiseau. Seniors départ 13 heures St-Furcy contre Trem­blay-lès-Gonesse.


A Lagny, la réserve out ! (« La Marne » - 21 avril 1983)

A Lagny, la réserve out !

JPEG - 62 ko
1983-04-21 - La Marne
Arch. C. Thomas
  • (1) Tremblay - Lagny : 30-11.
  • (R) Palaiseau - Lagny : 11-9.
  • (J) Gif - Lagny : 14-6.
  • (C1) Lagny - Ermont : 24-4.
  • (V) Rosny - Old Latignans : 24-22.

L’équipe 1 a assuré l’essentiel : éviter un forfait pour permettre aux réservistes de s’exprimer normalement. Lagny est tombé avec les honneurs : 3 pénalités de P. Debisschop n’ont pas suffi.

Les juniors, en déplacement à Gif, auraient pu mieux faire mais les absences des uns avaient atteint un peu le moral des autres.

Seuls les cadets font une bonne performance et restent encore en course pour le challenge Perrin.

Dimanche 24 : Cadets à Drancy, R.V. 8h30, (lntermarché). Juniors à 10 heures à Lagny contre Créteil. Seniors, R.V. à 14 heures au stade contre Villejuif.


Lagny termine sur une défaite (La Marne - 28 avril 1983)

Lagny termine sur une défaite

JPEG - 67.5 ko
1983-04-28 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1 ) Lagny - Villejuif : 8-13.
  • (J) Lagny - Créteil : 34-6.
  • (C) Lagny - Drancy : 20-61

Pour leur dernier match officiel de la saison, les seniors s’inclinent plus par leurs bévues, que par la qualité du jeu pratiqué par leurs adversaires. Si la première mi-temps sifflée sur le score de 0-0 fut équilibrée, la seconde fut à l’avantage de Lagny (2 essais et de nombreuses occasions toutes faites) contre 3 pénalités et 1 essai.

Les juniors renouent avec la victoire et n’ont pas perdu tout espoir de qualification.

Les cadets, grâce à 4 essais, battent Drancy et ne sont plus qu’à une victoire de la qualification, en Challenge Perrin.

Dimanche à Lagny :

A 10h, cadets : Sarcelles c/Lagny.

A 14h30, seniors : Chennevières c/Lagny (Challenge S. Hart).

Samedi :

A 15 h : Old Latinians c/ l’Echo des Bananes.


Les cadets de l’Entente de Lagny en quart de finale du challenge Perrin (La Marne - 5 mai 1983)

Les cadets de l’Entente de Lagny en quart de finale du challenge Perrin

JPEG - 67.7 ko
1983-05-05 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Grosse satisfaction pour les cadets de Lagny qui, après un match dur contre Sarcelles enlèvent un succès mérité par deux essais.

Les seniors se qualifient pour la demi-finale du challenge R. Hart (3 matches, 3 victoires).

Dimanche 8 mai : Cadets vont à Ris-Orangis, R.V. 8 heures Intermarché.

Samedi 7 mai, rugby à 8 départemental. Tournoi à Tournan (minimes, benjamins, poussins). R.V. 13h30 au stade de Lagny et quelques parents pour amener les enfants à Tournan.


Les cadets de Lagny cèdent le challenge Perrin (La Marne - 12 mai 1983)

Les cadets de Lagny cèdent le challenge Perrin

JPEG - 48.8 ko
1983-05-12 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (C) Ris-Orangis - Lagny : 14-0.

En déplacement pour les 1/4 de finale du challenge Perrin, les cadets de l’Entente de Lagny s’inclinaient 14-0. C’était logique et mérité mais que d’occasions perdues.

Les juniors en déplacement à Créteil reviennent avec une victoire.

Dimanche 15 :

A 14h30 (se renseigner au Saint-Furcy avant), match à Villeparisis en amical (R.V. 13h45).


Dimanche 29 mai à Lagny grande fête familiale du rugby (La Marne - 26 mai 1983)

Dimanche 29 mai à Lagny grande fête familiale du rugby

JPEG - 61.9 ko
1983-05-26 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Dimanche 29 mai pendant toute la journée, fête du rugby à Lagny.

Programme : de 9 à 12 heures, démonstration par les équipes de jeunes de 14 heures à 18h30 rugby non-stop.

A 17h30 Folklos de Lagny contre Old Latignian’s.

Dimanche 29 : Seniors et juniors : Demi-finale du challenge Serge Hart. (Se renseigner mercredi au Saint-Furcy).


Du soleil pour nos rugbymen (La Marne - 2 juin 1983)
JPEG - 127.9 ko
1983-06-02 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Du soleil pour nos rugbymen

Organisée par la section rugby du Lagny sport municipal, une grande fête familiale a animé durant toute la journée de dimanche le parc des sports ;

JPEG - 207 ko
1983-06-02 - La Marne

Cette journée « rugby non stop », placée sous le signe de la bonne humeur, devait bénéficier d’une réapparition inespérée du soleil.

Devant de nombreux parents et amis parmi lesquels on pouvait reconnaître M. Delacour, maire adjoint chargé des sports et M. Rabechault, président du comité des fêtes,

JPEG - 182 ko
1983-06-02 - La Marne

les équipes de jeunes envahissaient le terrain, assurant toute la première partie de la journée.

JPEG - 165.6 ko
1983-06-02 - La Marne

Le clou du spectacle fut, bien entendu, la rencontre mémorable qui opposa les « Folklos de Lagny » aux « Old latignaciens ». Ce match porta à son comble la joie des spectateurs qui repartirent du stade enchantés... et encore plus « mordus » de rugby.


Les rugbymen « folklos » (« Le Parisien libéré » - 3 juin 1983)
JPEG - 151.1 ko
1983-06-03 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-Marne - Arch. P. Eberhart

Les rugbymen « folklos »

Eh oui ! Vous les avez re­connus, ce sont les inévitables « folklos ». Une équipe de rugbymen latignaciens formée, il y a plusieurs années, à partir d’un bon noyau de copains. On ne sait ce qu’ils préfèrent, de la perruque ou du ballon ovale. On ne sait aussi dans quel domaine ils font preuve de plus de talent, de l’art du maquillage ou de la percée avant. Qu’à cela ne tienne !

JPEG - 192.9 ko
1983-06-03 - Le Parisien libéré

Dès la photo de famille, nos compères enlèvent talons hauts et jupes pour mettre de vrais chaussures de rugby et enfiler le short. A l’occasion de la grande Fête du rugby, diman­che dernier, sur le stade muni­cipal, l’équipe rencontrait les vétérans. Score final : 42-12. Défaite pour les « folklos », mais une défaite prise, comme il se doit, avec le sourire.






Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1733942

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site L’A.S.L. dans la presse  Suivre la vie du site Presse des années 80.   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 21