Saison 2005-06

samedi 5 novembre 2016 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

Les seniors en 2e série atteignent les 1/4 de finale du Championnat de France. Ils assurent leur montée en 1re série.


L’amour du maillot fait renaître Lagny (« Le Parisien » - 29 septembre 2005)

L’amour du maillot fait renaître Lagny

C’EST l’un des fiefs du rugby dans le département. Un peu plus de deux ans après la fin de Meaux-Lagny (Fédérale 2), et entre-temps reparti de presque rien, Lagny redresse seul la tête. Un titre « porteur d’espoirs » de champion régional de 4e Série plus tard, et voici le club remonté en 2e Série, sous l’impulsion d’anciens et de jeunes formés au club, revenus pour l’amour du maillot. « On a rebâti sur l’école de rugby, qui se porte d’ailleurs à merveille, avec une petite centaine de gamins, explique Lionel Farcy, le président latignacien. On dispose cette année une équipe composée d’ex-juniors du club et d’anciens, qui apportent leur pierre à l’édifice. »

De la même manière, Laurent Blond, capitaine de Meaux (Fédérale 2) la saison passée sous les ordres de son frère Xavier, est venu donner un coup de main au club de son cœur, en devenant cet été entraîneur adjoint, aux côtés de Bernard Lalanne.

Affichant clairement la montée pour objectif, Lagny a parfaitement réussi son premier test dimanche contre Crépy-en-Valois (13-5). « Cela renforce la confiance d’un groupe sérieux, talentueux avec un bon état d’esprit, savoure le président, serein et confiant. On ne se précipite pas. Ce qu’on fait, on le fait bien. Et puis, on aimerait bien faire revenir les gens au stade, car les joueurs peuvent produire un spectacle qui vaut la peine d’être vu. » Féru de ballon ovale, le public latignacien ne demande qu’à voir son équipe retrouver un niveau honorable, digne du standing qui était le sien il y a quelques années en Fédérale 3.

Sé.B.


« Il faut des clubs phares »

SELON le président du rugby dans le département, la formation seine-et-marnaise doit encore s’améliorer.

Que pensez-vous de l’émergence du Val d’Europe ?

Alain Denetre. C’est bien. Il a des sponsors et ça aide avec un bassin de population grandissant. Mais son école de rugby n’est pas encore aussi bonne que celle du RS 77 par exemple, qui forme beaucoup de jeunes.

Des jeunes qui partent ensuite ?

Voilà pourquoi il faut avoir des clubs phares, pour les garder. On a un afflux de jeunes, mais on a encore des efforts à effectuer dans l’encadrement. Il y a également de plus en plus de filles qui s’inscrivent.

Que vous inspirent Coulommiers, Gretz et Lagny ?

Coulommiers et Gretz-Tournan ont compris qu’une bonne école, ça permet d’avoir des joueurs et un esprit de groupe. Quant à Lagny, c’est un club sympa reparti de zéro et qui a rebâti sur son école. Je suis très content car c’est une ville de rugby.

Propos recueillis par Sé.B.


De nouveaux maillots à damier ! (« La Marne » - 23 novembre 2005)

Du côté de l’AS Lagny Rugby :

De nouveaux maillots à damier !

 - JPEG - 143.3 ko
2005-11-23 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. P. Eberhart

Piliers, demis, arrières, l’équipe de rugby de Lagny-sur-Marne s’étaient donné rendez-vous pour répondre à l’invitation du directeur du groupe des agences de Lagny de la Société Générale, à l’occasion d’une remise de maillots qui brilleront, à n’en pas douter, sur les pelouses d’ile-de-France.

Après quelques saisons chaotiques, M Lionel Farcy, valeureux entraîneur, a repris en main les destinées de l’équipe avec un championnat brillamment remporté. La Société Générale, fidèle supporter et partenaire de l’équipe, a confirmé son soutien. Après la signature d’un engagement de partenariat, aujourd’hui de superbes maillots à damier blanc et bleu étaient remis au cours d’une sympathique réception dans l’agence de la Société Générale, rue Saint Denis.

Le premier supporter de l’équipe, Mr Patrice Pagny, maire, leva sa coupe en signe d’encouragement pour la saison 2005 2006 et « que les nouveaux maillots portent chance ».

J. Besnier


Clin d’œil - Arts et essais (« La Marne » - 28 décembre 2005)

 - JPEG - 154 ko
2005-12-28 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. P. Eberhart

Clin d’œil - Arts et essais

Le club de Lagny de rugby se met à nu. Au sens propre, à l’image de ces joyeux drilles regroupés sous l’objectif de Ronan Elies. Les pages du nouveau calendrier regorgent de mâles aux corps entre... mêlées. Une touche d’humour subtile pour la découverte de ces beaux hommes qui n’ont pourtant pas l’air de prendre leur vessie pour des... ballons.

 - JPEG - 41.2 ko
2006 - calendrier

Le préposé aux entrées se frotte les mains en attendant le prochain match. Il se murmure que certaines spectatrices font déjà la queue pour assister à l’entrée, sur le terrain, de ces dieux du stade... municipal de Lagny. Les sportifs ont tendu une perche et, à l’image du demi de mêlée, n’ont pas fait les choses à moitié.

P. P.

(Nous REVIENDRONS EN PHOTOS SUR CE CALENDRIER LA SEMAINE PROCHAINE EN PAGES SPORTIVES)


Les dessous de Lagny... (« La Marne » - 4 janvier 2006)

 - JPEG - 269 ko
2006-01-04 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. P. Eberhart

Calendrier 2006 : les joueurs prennent la pose !

Les dessous de Lagny...

Il voulait se faire un joli coup de pub, prouver qu’il était toujours debout. Le club de Lagny a choisi d’éditer un calendrier façon « Dieux du stade »...

 - JPEG - 75 ko
2006-01-04 - La Marne

L’A.S. Lagny rugby a choisi de faire parler d’elle. Et a misé sur un support de circonstance en ce début d’année. Pas forcément une première dans le domaine mais assurément une nouveauté dans le département. Les joueurs latignaciens ont tout bonnement décidé de se mettre à nu pour leur club.

 - JPEG - 69 ko
2006-01-04 - La Marne

Un club qui est reparti du bas de l’échelle à la suite de l’entente avortée avec Meaux. Les dirigeants voulaient donner un p’tit coup de pub à leur association, inviter les plus jeunes à retrouver le chemin de l’école de rugby. Et voilà que l’idée du calendrier dénudé, déjà évoquée l’an passé, est cette fois devenue réalité.

 - JPEG - 63.6 ko
2006-01-04 - La Marne
 - JPEG - 67.8 ko
2006-01-04 - La Marne

300 calendriers édités

« Ils voulaient donner un coup de vie, un coup de jeune au club, œuvrer pour sa destinée. On n’a pas eu besoin d’insister pour les faire poser. Il a même fallu les freiner quelquefois ! » explique le photographe Ronan Elies.

 - JPEG - 70.6 ko
2006-01-04 - La Marne
 - JPEG - 80.9 ko
2006-01-04 - La Marne

Avec Eric Sabatier, Ronan a produit une véritable petite œuvre d’art que beaucoup n’hésiteront pas à afficher à une place de choix. N’est-ce pas Mesdemoiselles ?

Ce sont au total 300 calendriers qui seront mis en vente au club, les jours de matchs, le dimanche, pour la modique somme de 10 euros.

Les bénéfices (hormis le coût de fabrication) seront entièrement reversés à l’école de rugby.

 - JPEG - 63.4 ko
2006-01-04 - La Marne
 - JPEG - 68.3 ko
2006-01-04 - La Marne

Ce premier essai, qu’on pourrait qualifier de coup de maître tant il pourrait faire des émules ici et là, pourrait bien ne pas être un cas unique dans l’histoire du club. « On pense en éditer un tous les ans.... A moins que l’an prochain, on fasse encore plus fort car je me suis laissé dire qu’on fêterait les 100 ans du club » glisse malicieusement Ronan. On n’ose imaginer la suite ! Le mieux est encore de patienter en feuilletant le calendrier latignacien.

 - JPEG - 71.3 ko
2006-01-04 - La Marne
 - JPEG - 63.2 ko
2006-01-04 - La Marne

Nous vous livrons d’ailleurs en exclusivité l’intégralité des clichés commentés par le photographe en personne. A apprécier sans modération !

C. B.

Rens. et rés. du calendrier au 06.27.46.66.67 ou par mail au eliesronan yahoo.fr

 - JPEG - 65 ko
2006-01-04 - La Marne
 - JPEG - 83.3 ko
2006-01-04 - La Marne

L’affiche du calendrier vous donne envie d’en voir plus... En exclusivité, ci-contre et pages suivantes, l’intégralité des clichés d’un calendrier dont les contours valent le détour...


Lagny poursuit son bonhomme de chemin en Championnat de France (« La Marne » - 29 mai 2006)

Rugby

Melun-Combs (b) (Excellence B) s’est fait éliminer en quart de finale du Championnat de France. Les réservistes melunais se sont inclinés (11-19, 3-5 à la mi-temps) au Creusot face à La Voulte, malgré un essai de Lionel Lecouet, et un drop et une pénalité de Jérôme Hans.

Lagny (2e série) poursuit son bonhomme de chemin en Championnat de France. Les Latignaciens se sont qualifiés pour les quarts de finale, en venant à bout (12-3, 7-3 à la mi-temps) du club des Boucles de la Marne (Nogent-sur-Marne) hier à Chelles. « On ne les a pas laissé respirer », affirme le président Lionel Farcy.

Champs-sur-Marne (3e série) poursuit également sa route, en se qualifiant pour les quarts de finale du Championnat de France. Les Campésiens se sont imposés (19-11, 13-6 à la mi-temps) face à Redon, grâce à deux essais, deux pénalités et un drop. Ils rencontreront en quarts le Saône Seille Rugby, vainqueur d’Ozoir (7-19, 0-19 à la mi-temps).







Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 644642

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site L’A.S.L. dans la presse  Suivre la vie du site Presse des années 2000.   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 6