Seniors (Réserve) : ASL-l’Isle Adam 07/10/2012

Résumé du match

jeudi 11 octobre 2012 par Etienne

Forum de discussion en bas de page.

Pour la reprise du championnat, la réserve de l’ASL reçoit celle de l’Isle Adam. Avec les nombreuses arrivées et montées de juniors, cette équipe a de la gueule, pouvant prétendre à des objectifs bien plus élevés que les années précédentes. Pour réaliser ce résumé de match, nous avons demandé à quelques joueurs de la réserve, mais aucun n’a voulut le faire. C’est donc à partir du premier quart d’heure de jeu, que nous avons vu, et de nombreuses photos de Seb Doyen que nous nous lançons dans cet exercice. Je vous demande donc d’être indulgent si il manque des faits de jeu, et peut être que ça vous donnera l’envie d’écrire le prochain.

A l’entrée des joueurs sur le terrain, nous pouvons constater que l’on mange bien chez nos adversaires. Mention spéciale pour leur 9 qui semble plus gros que ses premières lignes. Forcement leur jeu est basé sur des lancements de gros dans la ligne et des mauls, mais la bonne défense de Lagny leur permet de mettre la main sur le ballon et de déployer leur jeu. Au bout d’une petite dizaine de minutes d’observation, Maxime tape un coup de pied à suivre pour lui même et s’en va aplatir le premier essai dans l’embut. Il est imité quelques minutes plus tard par Jean-Christophe, qui après quelques passe dans la ligne de 3/4 s’envole seul vers les poteaux. Ces deux essais seront transformés et le score à la mi-temps sera de 14-0.

Lors de la deuxième mi-temps, les locaux vont prouver que leur pack, même inférieur en poids est capable de marqué un essai de gros. Le capitaine Richard conclu le bon travail des avants en aplatissant le ballon dans l’embut suite à un maul. Ensuite Maxime va doubler puis tripler son compteur en marquant deux nouveaux essais, 31-0. Pour finir une belle partie, Prut va prendre la défense de vitesse pour marquer un dernier essai entre les perches, qui sera transformé. Le score n’évolua plus et l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 38-0.

Pour le mot de la fin, je laisse la parole à Xavier, joueur de l’équipe réserve, qui dit : « Ce fut un bon match pour notre cohésion de groupe, un groupe qui aime jouer ensemble. Bonne entente sur le terrain, des choses à perfectionner mais une motivation certaine pour faire une saison de folie ! »

 - JPEG - 184.2 ko
2012-13 - Réserve
De gauche à droite :
Debout : Philippe LAPERRINE, Thomas ..., Clément SABARLY, Clément KLEIN, Maxime BLOND, Sébastien DOYEN, Christophe (Jaja) BRENNAN, Julien SAINT HILAIRE, Guillaume MÉRIC, Kevin, Vincent WERSTINK, Maxime VION.
Accroupis : Xavier DAUDET, Benoit (la Libellule), Guillaume PRUT, J.-Christophe DOUHERET, Ivan HILJ, Richard MOUNIER.

forum




Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 657663

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2012 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 4