Tournoi Minimes de Bourges

compte-rendu de la journée du 11 juin

samedi 24 juin 2017 par Stéphane Corniau

Forum de discussion en bas de page.

Après un superbe week-end à Lanester, le groupe se déplaçait une dernière fois à Bourges pour le Tournoi à XV Georges Calvet.

JPEG - 95 ko
Tournoi Georges Calvet 2017

Après une arrivée speed et un démarrage de match sur le fil (suite à un parcours chaotique en bus nous arrivons 1/4h avant le coup d’envoi. ... mais où était mon Antonio ?!?!?!) nous dominons pendant les 7 premières minutes (sur un temps de jeu de 11 mn) sans pour autant trouver la faille... les joueurs se voient toujours à Lanester et l’implication n’est pas à 100% : nous perdons le match 5-0 contre Blois.
A noter pour ce tournoi pas de transformation, pas de pénalité à tenter, ni drop ; seuls les essais comptent, c’est du 7 à 15. Point de bonus à partir de 4 essais marqués, 4 points la victoire, 2 points le nul, 1 point la défaite, pas de bonus défensif.
Le second match contre les locaux (Bourges) s’annonçait plus dur et pourtant, malgré la non-forme de notre Robinou national (le pauvre kiki avait dû avoir chopé froid dans le bus... résultat : HS pour les 3 matches suivants !!!!) nous arrachons le match nul grâce à un superbe essai de 90m de M. Babat dont lui seul à le secret : 10-10.
Le 3e match sera une belle victoire 20-5 contre Commentry et là, on se dit que la machine est en route... avec pour nous, coaches, l’espoir de retrouver Robin en forme !!!!
4e match : le lourd du Tournoi. Annoncez comme grand favori avant le début du Tournoi, le SCO d’Angers a une très belle équipe. Robin toujours sur la touche, on prend 2 essais « casquette » par inattention (2 pénalités jouées rapidement) et sommes rapidement menés 15-0. Réveil et sursaut d’orgueil + notre 8 de devant au complet, nous recollons au score 15-5... mais notre remontée a commencée trop tard après 7 minutes de jeu : défaite 15-5 (à noter que le SCO d’Angers a encaissé 2 essais dans tout le Tournoi dont 1 en finale !!!).
Dernier match avant la pause contre Drop 63 (entente Les Ancizes-Manzat-Charbonnière-Pulvérières) où nous perdons 10-5. Dommage, ils étaient très largement à notre portée alors qu’ils ont fini 3e du Tournoi...

Les résultats de la matinée tombent, et comme on le pressentait avec Patrick, Lagny jouera les places 9 à 12 ! On a loupé l’accès au tableau Haut pour 1 point : Lagny 10pts, Blois 11pts, Bourges 12 pts ; LES BOULES !!!
Bref, sans vouloir être présomptueux, je m’imagine une après-midi assez tranquille.
Le 1er match me donne raison : victoire 25-0 contre Ovale de Loire (Amboise).
2e match : victoire 20-0 contre Commentry.
Dernier match : 25-5 contre Rassemblement 18 (Entente Arçay Rugby, US Berrichonne, St-Florent/Cher, Lunery).
On finit donc 9e avec des regrets car les équipes jouées le matin finissent 7e (Blois), 5e (Bourges), 3e (Drop 63), 1er (SCO Angers)...
Un nul au lieu d’une défaite ou une victoire au lieu d’un nul le matin aurai changé la donne et nous aurions certainement pu viser un podium.... dommage !!!!
Belle fin de saison tout de même pour un groupe extra...
Retour en bus un peu tard dans la soirée, ou nous retrouvons nos Seniors (déçus mais heureux de leur belle saison) pour partager un petit verre... promis c’était qu’un verre.


Portfolio

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 541764

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 1