Victoire des U14 de Lagny à Châlons-en Champagne

Tournoi J.-M. Garinet

lundi 28 mai 2018 par Patrick Auger , Stéphane Corniau

Forum de discussion en bas de page.

Le compte-rendu de Patrick

Comme toujours un accueil des plus chaleureux de Châlons en ce samedi 26 mai 2018. Un sympathique et beau tournoi « Jean-Marie Garinet » à 480 enfants tout de même.
Temps chaud et ensoleillée avec une température avoisinant les 30°C.

 - JPEG - 40.7 ko

Les U8, U10 et U12 de Lagny n’étaient pas représentés car il y avait un match de championnat.
Nos minimes se déplaçaient donc pour ce tournoi en espérant le remporter suite à leur élimination en demi en championnat. Les U 14 jouaient ce tournoi à 7 contre des équipes inconnues.
Lagny démarrait tambour battant en remportant le 1er match et en faisant tourner les joueurs afin de ménager les troupes tout en ayant un rendement excellent. Le second et troisième match furent une déferlante de jeu. A noter que les minimes vengeaient les juniors qui avaient perdu sur ce même terrain, il y a un peu plus d’un mois.
L’attente un peu longue, pour la demi-finale se profilait contre un adversaire un peu plus coriace : ST-DIZIER. Et là contre toute attente, Lagny se mit en danger tout seul sur de nombreuses fautes aussi inutiles que stupides. Mi-temps 10 à 5 pour nos couleurs. En fin de compte l’adversaire le plus dangereux pour Lagny fut lui-même.
Ensuite les bleus et blancs se remirent la tête à l’endroit et la victoire arriva. En route pour la finale, contre le même adversaire que lors du 1er match Ardennes 1. Et là que du bonheur, nous les avons écœuré de suite afin de pouvoir être tranquille. Là, nous avons pu faire tourner pour que tout le monde participe au bouquet final. Score sans appel.
Bien sûr ce tournoi est moins relevé que Lanester mais c’est un grand plaisir et une immense fierté de remporter un tournoi.
Le match le plus dur fut la demi-finale, un peu à cause de nous-même…

 - JPEG - 177.7 ko
U14 vainqueurs à Châlons
Le 26 mai 2018, debout de gauche à droite : CORNIAU Stéphane (resp. EdR), RABEREAU Thierry (éduc. M14), LAPEYRE Cyril, RIQUELME Jeanne (c.), LAPEYRE Matis, TERRASSIN Raphaël, BODEAU Alexandre, CUVELIER Marie, SCHMIEDER Axel, TERRASSIN Bruno, AUGER Patrick (éduc M14), CAGNIANT Yann, BERRUEE-LAPERGUE Hervé.
Accroupis : GUILLOU Charles, GBAGUIDI Darryl, DESFORGES Thomas, RABEREAU Léo, BERRUEE-LAPERGUE Thibault, TESSIER Théo, CAGNIANT Gianni, GROMAIRE Etienne, BERRUEE-LAPERGUE Christelle.

U14 :
2 Poules de 4 équipes, la victoire : 3 pts, nul : 2 pts, défaite : 1pts et goal average.
Les 2 premiers qualifiés pour demi et finale ; les autres, places de 5 à 8.

Poule A :
ARDENNES I : 10 LAGNY : 30
REIMS U.C. : 00 LAGNY : 45
CHALONS : 05 LAGNY : 50
1er de la poule A avec 9 pts +110

½ finale :
ST DIZIER : 05 LAGNY : 20

Finale :
ARDENNES I : 05 LAGNY : 35

Vainqueur du tournoi avec 36 essais marqués avec une moyenne de plus de 7 essais inscrit par match.

Le groupe :
RIQUELME J.(c) (2 essais), LAPEYRE M. (3 essais), CUVELIER M. (plaqueuse destroyer), BODEAU A. (1 essai), SCHMIEDER A. (1 essai), RABEREAU L. (6 essais), GBAGUIDI D. (7 essais), TERRASSIN R. (9 essais), CAGNIANT G. (2 essais), TESSIER T. (4 essais), GROMAIRE E. (1 essai), GUILLOU C., BERRUEE-LAPERGUE T. et DESFORGES T. ont plutôt fait marquer.

Le compte-rendu de Stéphane

Après les 1/2 Finale CIFR perdues, un Tournoi de Lanester où on finit 7e sur 22 équipes engagées, nous devions faire mieux.
Notre « Expert Tournoi » (Patrick) a essayé de nous trouver un Tournoi à XV en vain... Il nous dégote un Tournoi à Châlons-en-Champagne (51) le 26/05. Afin d’essayer de remporter un titre cette saison, nous emmenons « les fidèles » du groupe, ceux qui ne manquent que très rarement les rendez-vous... Nous voilà parti avec Jeanne, Marie C, Léo, Tibault, Matis, Raph, Daryl, Gianni, Théo, Alex, Etienne, Tomtom, Axel et Charles pour une journée sous le soleil et la chaleur....

8 équipes au total avec entre autre Saint Dizier, Ardennes, RUC (Reims Université Club), Flandres, Reims et bien sur nos hôtes : Châlons.
La 1re rencontre, comme souvent avec ce groupe, va donner le ton de la journée..... Avec une victoire, 6 à 2, contre Ardennes, et un jeu presque parfait, on peut se dire que le groupe est sur de bons rails !!!! En effet, 2e match remporté 9-0 et le 3e gagné 10-1 contre Châlons. Nous finissons 1er de poule avec une demi-finale à jouer contre Saint-Dizier.
Saint-Dizier, belle équipe, qui a joué à 7 toute la saison : surement beaucoup plus compliqué que les matches de poules !!! Une 1re mi-temps très serrée (2-1 pour Lagny) puis en seconde période, nous sommes intraitable en défense et remportons notre match 4-1. A nous la finale contre... Ardennes 1 que nous avons battu en match de poule. Mais on le sais bien, une finale se joue pour être gagnée et nos adversaires auront une revanche à prendre !!!
Mais la révolte des Ardennais n’a pas eu lieu : nous remportons cette finale 7 essais à 1 !

L’AS LAGNY remporte le Tournoi de Châlons-en-Champagne.

Belle récompense pour ce groupe qui le mérite grâce à un travail tout au long de la saison et une assiduité sans faille. Bravo aux joueurs, continuez !!!

Victoire des U14 de Lagny à Châlons-en Champagne

Le samedi 26 mai. Photos Christelle Berruee-Lapergue.

[IMG/jpg/chalons_20-2.jpg] [IMG/jpg/chalons_21-2.jpg] [IMG/jpg/chalons_22-2.jpg] [IMG/jpg/chalons_23-2.jpg] [IMG/jpg/chalons_24-2.jpg] [IMG/jpg/chalons_25-2.jpg] [IMG/jpg/chalons_26-2.jpg] [IMG/jpg/20180529_205727.jpg] [IMG/jpg/p1430352.jpg] [IMG/jpg/p1430362.jpg]




Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 611692

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site École de Rugby  Suivre la vie du site Le coin des Minimes   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 4