Retour sur la 5e journée des matchs retour

mardi 21 février 2017 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

Retour sur la 5e journée des matchs retour. Résumés des équipes des matchs réserves et premières.

Pour le compte de cette 5e journée des matchs retours, l’AS Lagny recevait le club de Terres de France, battu au match aller sur le score de 00-19 en réserve et 18 - 23 en première.
Malgré la présence d’une bonne quinzaine de blessés/absents, les 2 équipes affichaient chacune 22 joueurs sur la feuille de match.

Équipe réserve :

La réserve débute bien son match et neutralise l’équipe du 93 dans son camp.
Vers la 30e minute et suite à un bon relais 3/4 - gros, Sofiane aplatit le 1er essai de sa carrière.
Le match s’équilibre ensuite et la mi-temps est sifflée sur le score de 5 - 8 pour TDF.

JPEG - 107.7 ko

Revue d’effectif pour la seconde mi-temps et on notera l’entrée de notre 2e ligne remplaçant buteur : Rémi Lafon.
Notre néo seconde ligne inscrira 3 pénalités et offrira d’une magnifique passe au pied le 2nd essai à Sofiane sur un plateau en bout de ligne.
La réserve finie par s’imposer 19 - 8 et consolide sa première place de la poule 2 devant Clichy relégué 10 points derrière (avec 1 match de moins).

Équipe première :

L’équipe première se devait de remporter ce match pour ne pas décoller de la 2nde place et retrouver la confiance avant les grosses échéances.
La vieille garde latignacienne était de retour pour ce match avec l’apparition de Martial, La Boule et Dom sur la feuille de match.
Au bout de 20 minutes de jeu, Max Seigneur servi idéalement avec une passe sur un pas de La Boule, plante le 1er essai du match dans l’embut adverse.
TDF revient aussitôt dans le match en profitant d’une maladresse sur la réception d’un coup de pied pour revenir au score : 7-7
Robac qui a mangé son Big Mac avant le match est en pleine forme et perfore la défense du 93 en éliminant 4 adversaires sur une course de 40 mètres.
Avec une pénalité de Plault, l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 17 - 10.
Tremblay profitera encore d’une erreur latignacienne avec un placage sans ballon pour revenir au score en début de seconde mi-temps : 17 - 17 (essai de pénalité)
Les damiers remettent la marche en avant et vont occuper le camp adverse. Après de nombreux temps de jeu, Ivan prend le trou (il sait s’y prendre ...) et ajoute 5 points de plus. Plault s’occupera de transformer.
Notre vieux Dom, toujours demandeur de ballons, conclue une belle action des bleus et blancs en bout de ligne : 29 - 17, Lagny est à 1 essai du bonus offensif et il reste 5 minutes à jouer.

JPEG - 107.3 ko

L’équipe est poussée par un public toujours aussi nombreux et bruyant, les gros font le travail en mettant sur le reculoir leurs vis à vis sur une penal-touche. L’arbitre laisse jouer de nombreux avantages malgré les fautes de TDF acculée sur leur ligne et, sur la dernière action du match Ivan lance son gros 12 en croisée aplatir le 5e essai latignacien, synonyme de Bonus Offensif.
Fin du match sur le score de 36 - 17. Cette victoire va faire du bien au mental des troupes avant d’affronter les 2 autres cadors de la poule : Clermont chez eux puis Clichy à la maison.

Nous vous attendons nombreux dimanche 5 mars pour la réception de Clichy (leader de la poule) !!


Portfolio

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.






Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 515714

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 5