Saison 1947-48

jeudi 20 mars 2014 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

L’équipe joue en 3e série et continue sa progression sous les ordres de Léon Cartou.


Association Sportive de Lagny (« La Marne » - 25 juillet 1947)

Rugby

 - JPEG - 69.4 ko
1947-07-25 - La Marne
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Association Sportive de Lagny

Les jeunes gens désirant pratiquer le Rugby sont priés de se faire inscrire sans retard chez M. Grébaut, 24, boulevard de Gaulle (Tél. 311) (après 19h.30).

Une permanence de tiendra au Stade des Arcades à Pomponne le dimanche matin de 9h. à 10 heures. Se munir de 3 photos d’identité.


A.S. Lagny (« La Marne » - 29 août 1947)

A.S. Lagny

 - JPEG - 116.7 ko
1947-08-29 - La Marne
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Tous les joueurs de Rugby sont priés d’assister à l’Assemblée Générale qui aura lieu le 3 septembre à 21 heures, Café Cloutier, place de la Gare, à Thorigny.

Les nouveaux membres sont priés de se munir de trois photos d’identité et les Juniors d’un extrait de naissance.

L’entraînement des joueurs (1 et R.) aura lieu tous les dimanches de 9h.30 à 11 heures au Stade de Pomponne à partir du 7 septembre.


A.S. Lagny (« La Marne » - 10 octobre 1947)

A.S. Lagny

 - JPEG - 37.5 ko
1947-10-10 - La Marne
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Dimanche prochain 12 octobre, notre équipe se rend à Drancy jouer son premier match de championnat des équipes premières (3e série). Rendez-vous de tous les joueurs devant la gare de Lagny dimanche à 12h.30 ou au terrain de Drancy, 70, rue A.-France, à Drancy.

Dimanche dernier, à Pomponne, sous la direction de M. Cartou, en tenue lui aussi, nos joueurs ont pris un excellent galop d’entraînement qui leur sera assurément profitable.

Nous disposons actuellement d’une trentaine d’équipiers mais il nous en manque encore quelques-uns pour faire jouer régulièrement notre équipe réserve où les jeunes apprennent le jeu et s’aguerrissent, encadrés par de plus vieux joueurs qui les dirigent.

 - JPEG - 66.6 ko
1947-10-10 - La Marne

Les jeunes gens de Lagny et de la région désirant pratiquer le rugby pourront se présenter au terrain de Pomponne, le dimanche 19 octobre, à 15 heures, où aura lieu le match amical des plus intéressants contre Kellerman Sports, de Paris. Le meilleur accueil sera réservé et ils seront vite « emballés » par ce jeu passionnant - trop peu pratiqué dans notre région - qu’est le rugby.


A.S. Lagny (M) bat O.S. Coulommiers (R) par 15 à 0. (« La Liberté » - 21 novembre 1947)

Rugby

Association Sportive de Lagny

 - JPEG - 70.9 ko
1947-11-21 - La Liberté
Bibl. Luxembourg - Meaux

A.S. Lagny (M) bat O.S. Coulommiers (R) par 15 à 0.

Notre équipe incomplète et comportant de nombreux remplaçants a dominé la formation de Coulommiers. Il est à regretter que trop de joueurs titulaires ne se présentent pas sur le terrain lors des rencontres amicales et ce fâcheux état d’esprit peut influencer défavorablement sur la forme et l’efficience de l’équipe.

Dimanche 23 novembre à 15 heures, au stade des Arcades : A.S. Lagny (1) contre A.S. Creil (1) en championnat de Paris (3e série).

Notre équipe qui totalise deux victoires et un match nul , se doit de gagner cette partie qui s’annonce très serrée.


Lagny en tête de la poule (« La Liberté » - 28 novembre 1947)

Association Sportive de Lagny

LAGNY EN TÊTE DE LA POULE

 - JPEG - 70.1 ko
1947-11-28 - La Liberté
Bibl. Luxembourg - Meaux

En championnat, A.S.L. bat Creil par 10 à 3.

Partie difficile contre des adversaires plus lourds en avant. A la mi-temps, l’A.S.L. menait par 5 à 3, Letessier ayant marqué sur une touche rapidement jouée, un essai que Berthélemy transformait. Creil marqua ensuite en coin.

En deuxième mi-temps, Berthélemy marqua et transforma lui-même un 2e essai.

Arbitrage bien faible.

A la suite de cette victoire, notre équipe se trouve en tête de sa poule.

Dimanche prochain, à 15 heures à Pomponne, match amical contre la réserve du Stade Français (équipe de Blond).


Très joli match de championnat dimanche dernier, à Pomponne (« La Marne » - 26 décembre 1947)

A.S. Lagny

 - JPEG - 74.3 ko
1947-12-26 - La Marne
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Très joli match de championnat dimanche dernier, à Pomponne

Asnières bat A.S.L. par 19 à 6.

Battus, fatigués, mais satisfaits quand même... ainsi étaient tous nos joueurs après leur match de dimanche dernier contre Asnières.

Asnières a joué aux « Treize » et il lui en reste ce goût de l’ouverture qui fait que le rugby n’est plus une succession de mêlées et de coups de pied en touche. La balle sortait de suite du paquet, et nos avants, à voir bien faire, ont eux aussi lancé souvent leurs lignes arrières. On courut beaucoup, la balle voltigea sans cesse. La partie fut des plus correcte.

Après un essai de nos visiteurs, Berthélemy égalisait par un but sur coup franc et à la mi-temps le score était de 3 à 3.

En deuxième mi-temps, Asnières marqua quatre essais (dont deux auraient pu être évités) contre un seul de Parisot, après une jolie percée de Massoutre.

Et dans les 10 dernières minutes, ce fut Lagny, dominé jusqu’alors, qui attaqua sans cesse sans pouvoir - il s’en fallut de peu - réussir à marquer.

Asnières nous a déjà offert une revanche, en match amical. Nous la jouerons avec plaisir.


A.S. Lagny (« La Marne » - 6 février 1948)

A.S. Lagny

 - JPEG - 63 ko
1948-02-06 - La Marne
Bibl. Luxembourg (Meaux)

Dimanche dernier à Pomponne, l’U.S. Garde Républicaine a battu l’A.S.L. par 24 à 0. Évidemment, quoique les Gardes aient une bonne petite équipe - battue 9 à 11 seulement par Asnières - ce résultat n’est pas normal. Il nous manquait trop d’équipiers premiers pour faire mieux. Mais il faut nous regrouper.

Mayencourt a fait sa rentrée. Dimanche prochain Talou reprendra son poste à l’ouverture ; Bizet et Ventura rentreront chez les avants et Réquédat sera à l’aile pour nous marquer quelques essais, comme le faisait Letessier.

Et puis il y a les autres, que je n’ose pas nommer mais qui devraient comprendre qu’il leur faut revenir jouer régulièrement.

Notre équipe s’est qualifiée... il nous faut continuer sérieusement si nous voulons d’autres victoires, après d’agréables parties qui valent bien une séance de cinéma ou le bal, il me semble.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 658320

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site L’A.S.L. dans la presse  Suivre la vie du site Presse des années 40.   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 4