Saison 1972-1973

mardi 18 septembre 2012 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

L’A.S.L., nouveau promu en Honneur, joue de malchance en début de saison avec des blessures et des matches perdus de peu.

Côté école de rugby, le développement se poursuit...

Un forum est à votre disposition en bas de cette page (lien « Répondre à cet article ») : n’hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs si vous avez participé aux événements décrits dans les articles.


A.S. Lagny (« La Marne » - 17 août 1972)

 - JPEG - 43.7 ko
1972-08-17 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Rugby

A.S. Lagny

Reprise de l’entraînement (seniors et juniors) le dimanche 27 août, à 15 heures, au stade des Arcades à Pomponne.


A.S. Lagny (« La Marne » - 7 septembre 1972)

 - JPEG - 68.2 ko
1972-09-07 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Après la période des vacances nos « bleu et blanc » sont rentrés en pleine forme.

Dimanche après-midi, les équipes réserve et première rencontreront leurs homologues de Villiers-sur-Marne.

1er match à 14 heures.

Les supporters sont invités à venir nombreux au stade des Arcades à Pomponne afin de marquer dès l’ouverture de la saison leur soutien à nos joueurs.


Villiers-sur-Marne en amical à Pomponne (« La Marne » - 14 septembre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 66.1 ko
1972-09-14 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

L’A.S.L. a ouvert le feu dimanche 10 septembre contre Villiers-sur-Marne, devant son public.

Si la réserve, trop peu entraînée et surtout très mixte n’a pas pu résister à l’organisation et à la vaillance des jeunes de Villiers, l’équipe fanion, déjà en forme, et bien enlevée par ses entraîneurs Boden à l’avant et Geneste à l’arrière a passé 17 points à des adversaires vaillants, organisés, et qui ne jouèrent jamais battus ! Nous avons pu noter un sérieux renfort devant, dû à la présence de Télezinski (ex-junior de Lagny, venant de Meaux) et de Granier, et surtout de celle du 3e ligne Boden qui éclata bien et fut le meilleur des trente. Derrière Faure, Limoges, Gordils, Geneste, Tessier et Laiglaisia ont mené de belles attaques !

Match arbitré magistralement par notre ami Soriano.

Et ce n’est pas fini ! Il manquait paraît-il 12 joueurs en première hier !

Dimanche prochain, Vincennes, équipe de 3e Division vient nous rendre visite. Forner, Bantista, Cambillo, Huguet, Clergeaud, Bonneau, Saunier viendront compléter une équipe qui nous l’espérons va se tailler de beaux succès dans une poule où nous attendent des adversaires non moins déterminés que nous.

Dimanche prochain Lagny recevra sur son terrain les équipes de Vincennes (1 et R).


Match amical contre Maison-Laffite (« La Marne » - 28 septembre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 80.3 ko
1972-09-28 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Ce dimanche, les équipes première et réserve recevaient à Pomponne leurs homologues de Maison-Laffite.

L’équipe réserve devait donner le ton à cette journée qui allait être à l’honneur de nos couleurs. En pratiquant un jeu plaisant, elle devait gagner sa rencontre 28-10. Il est à remarquer qu’un esprit nouveau souffle sur cette équipe, et qu’elle sera difficile à manœuvrer cette année.

Notre première bien emmenée par son capitaine Boeden montra qu’elle n’était plus loin de son meilleur rendement. Ainsi l’équilibre entre les lignes avants et arrières devait se réaliser en deuxième mi-temps, à la grande joie des spectateurs de plus en plus nombreux. 24-3 fut le score final (cinq essais dont deux transformations). Mais à l’heure où la situation semble se décanter, sur un placage anodin, Boeden devait se donner une fracture de la main. Et Lagny devra jouer les premiers matches de championnat sans lui. Espérons que cet accident n’aura pas trop d’influence sur les espérances de notre club.


Aulnay-sous-Bois, dernier match amical (« La Marne » - 5 octobre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 67.9 ko
1972-10-05 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Ce dimanche, Aulnay-sous-Bois représentait le dernier adversaire des matches amicaux.

Ainsi, juniors, réserve, première devaient tour à tour fouler la même herbe.

Les juniors réussissaient le nul devant un adversaire mieux organisé et plus combatif. Ils eurent néanmoins le mérite de revenir à la hauteur de leurs hôtes (10-10) grâce à des individualités plus marquantes.

Notre réserve devait échouer d’extrême justesse (12-10) dans une rencontre plus équilibrée et plus vivante. Il faut dire qu’en faisant jouer un maximum de joueurs cela nuit sensiblement à son rendement. Mais penser à faire plaisir au plus grand nombre est préférable au résultat.

Pour ce qui est de la première, les dimanches ne se ressemblent pas et que le bon et le moins bon s’alternent. Ainsi le paquet d’avants sans leader véritable devait errer tout au long du match, déplacé sans arrêt par des coups de pied pas toujours opportuns. Il faudra pour dimanche prochain, que l’équipe retrouve un esprit de corps qui lui fit tant défaut tout au long de la rencontre (Sarcelles sur son terrain ne fera pas de concession aux nôtres). Aulnay (à peine meilleur) devait l’emporter 9 à 3. Il faut signaler la sage décision de P. Deflandre d’arrêter la partie après quelques gestes bien regrettables. Courage donc à nos troupes en espérant que cette défaite sera salutaire (les victoires ne se forgent-elles pas des échecs ?).

Cadets et juniors tenez-vous prêts, votre championnat pourrait débuter dès dimanche. Quant aux minimes et aux benjamins, ils sont invités à prendre le chemin, dimanche matin, du stade des Arcades.

 - JPEG - 61.6 ko
1972-10-07 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Venez nombreux.


Programme du dimanche 8 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 7 octobre 1972)

RUGBY

HONNEUR

  • Yerres - Champagne, Sarcelles - Lagny.

Un dimanche qui fera date (« La Marne » - 12 octobre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 72.2 ko
1972-10-12 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

S’il est un dimanche qui fera date, c’est bien celui-la.

Voilà quatre ans que Lagny n’avait pas subi une telle défaite (défaite qui devait se répercuter sur tous les tableaux).

Le matin, les juniors avaient subi le premier échec au stade des Arcades face à la VGA Saint-Maur : une meilleure discipline et organisation aurait rendu le score moins ample (32-10).

Les cadets, pour leur véritable début, n’ont pas été plus heureux. Mais certains de leurs éléments ne doivent pas penser que le rugby est un sport où il faille se contenter du minimum.

La réserve, sans entrain, devait subir la plus petite défaite (18-13). Il ne tenait qu’à son paquet d’avants d’être un peu plus vigoureux pour inverser le résultat.

Quant à notre première, pour ses retrouvailles avec la Poule honneur, elle fut pour le moins timide (il faut qu’elle refasse ses classes).

Avec un pack (qualifié de moyen par son entraîneur) et des lignes arrières réalisant des grossières erreurs, Lagny devait arriver à la mi-temps avec un passif de trois points. Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que Sarcelles devait se détacher en marquant quatre essais. Score final : 31-0.

Mais, Lagny doit apprendre qu’il faut porter le jeu chez l’adversaire maintenant, pour espérer faire une décision. Alors qu’aujourd’hui ayant subit tout le match, il ne pouvait en être autrement quant à l’issue de la partie.

Lagny était dimanche, sur le terrain, une équipe sans joie, et tout le monde s’accordait à croire que la solution était dans la rentrée de leur capitaine Banden. Espérons que tout le monde saura réagir et aura à cœur d’effacer ces échecs car le club reçoit ces premières défaites au plus profond de lui-même. Courage et persévérance donc !

 - JPEG - 62.3 ko
1972-10-14 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 15 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 14 octobre 1971)

RUGBY

HONNEUR

  • Champagne - Puteaux, Lagny - Corbeil.

Bon début de saison du R.C. briard (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 18 octobre 1972)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 146.3 ko
1972-10-18 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Bon début de saison du R.C. briard

Les clubs seine-et-marnais étaient ce dernier dimanche concernés par les seuls championnats régionaux.

Ce fut l’occasion pour Lagny, Fontainebleau, Gouaix, Pontault-Combault et le R.C. Briard d’inscrire un succès. Pour les trois derniers signalons qu’ils sont invaincus. Il convient du reste de mettre en exergue l’excellent début de saison des briard d’inscrire un succès. Pour 60 points, n’en concédant que... 6 ; M. Dumon et ses amis effectuent du côté de Nangis un excellent travail qui commence à porter ses fruits...


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule C. - 1. Rueil, Saint-Maur, Sarcelles, 6 pts ; 4. Lagny, Corbeil, 4 pts ; 6. Beauvais, Clichy, Massy, 2 pts ; tous deux matches.

A.S. Lagny (1) bat Corbeil 19-4 (« La Marne » - 19 octobre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 62.2 ko
1972-10-19 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Déplacement de nos jeunes à Coulommiers, couronnés de succès.

  • A.S. Lagny (1) bat Corbeil 19-4.
  • A.S. Lagny (B) bat Coulommiers 20-4.
  • A.S. Lagny (M) bat Coulommiers 24-4.
  • A.S. Lagny (C) bat Coulommiers 22-10.

Belle prestation de ces équipes et encourageante pour l’avenir.

Une petite ombre au tableau, la défaite de nos juniors battus 19-10, par Saint-Ouen-l’Aumône, mais ne jouant qu’à 13, belle partie quand même.

Au stade des Arcades, la réserve a ouvert le feu avec un score sans appel de 34 à 6, contre Corbeil. Les joueurs de l’A.S. Lagny ont varié le jeu de façon agréable et efficace, ils sont tous à féliciter en bloc.

La première avait à faire oublier le faux pas de la semaine dernière, chacun est rentré résolu sur le terrain.

Pendant la première période, les deux équipes ce sont neutralisées, Lagny ayant l’avantage au repos, grâce à une pénalité.

Après le changement de camp, le paquet d’avants a subi un passage à vide d’une quinzaine de minutes, n’arrivant pas à changer de rythme. Quelques charges de la 3e ligne a réussi à relancer le dynamisme de l’équipe et c’est sur le score de 19 à 4 que la partie s’acheva. Un arbitrage excellent a permis une bonne prestation des joueurs. Les cinq de devant, bien que légers en poids, grâce à leur courage, ont permis à leurs 3e lignes de défendre et d’attaquer de brillantes façons. Les lignes arrières ont été particulièrement efficaces, montant en défense avec rapidité et trouvant l’action juste en attaque, sobres et collectifs, nos arrières ont pris le pas sur leurs adversaires.

Tous nos joueurs sont à féliciter.

Dimanche prochain, nos première et réserve iront rencontrer Saint-Maur sur leur terrain. Départ 11h.45 devant le Café-Tabac « Les Terrasses » à Thorigny.

 - JPEG - 64.6 ko
1972-10-21 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 22 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 21 octobre 1972)

RUGBY

HONNEUR

  • Viry - Champagne, Saint-Maur - Lagny.

Meaux, Lagny et Fontainebleau ont brillé (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 26 octobre 1972)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 197.8 ko
1972-10-26 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Meaux, Lagny et Fontainebleau ont brillé

Trois clubs seine-et-marnais ont gagné à à l’extérieur ce dernier dimanche. La performance est de taille. Le trio est constitué par Meaux (les élèves de M. Domenger remontent la pente), Lagny et Fontainebleau.

Autres lauréats du jour, mais à domicile : Villeparisis, Chelles, Pontault-Combault et le R.C. Briard, ces deux derniers étant toujours, du reste, invaincus. Mention également à Nemours et à Ozoir-la-Ferrière, auteurs d’un nul significatif chez l’adversaire...


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule C. - 1. Rueil, Sarcelles, 9 pts ; 3. Saint-Maur, Lagny, 7 pts ; 5. Clichy, Corbeil, 5 pts ; 7. Massy, A.S. Beauvais, 3 pts, tous 3 matches joués.

A Saint-Maur (« La Marne » - 26 octobre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 60.3 ko
1972-10-26 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Un petit mot, pour dire que nos jeunes ont attendu en vain leurs homologues de Melun. Il est vraiment regrettable de la part des dirigeants de ce club de na pas avoir donner signe de vie.

Les juniors, encore à treize, ont vaillamment résisté à Coulommiers 12 à 7 fut le score final. Il est nécessaire qu’une unité se fasse au plus vite afin que leurs efforts soient justement récompensés.

Notre réserve incomplète, dut s’incliner sur le score sans appel de 30 à 10, face à Saint-Maur.

Notre première se déplaçait également à Saint-Maur. Rude équipe qui gagnait le dimanche précédent à Massy par un score de 76 à 0. Le match débuta prudemment sous la pluie, les deux équipes s’observèrent pendant le premier quart d’heure au cours duquel Lagny commit une faute face au poteau, ce qui permit à Saint-Maur d’avoir le score (3-0). Arriva ce qui devait arriver, Lagny pas assez empressé sur les balles hautes et attendant le rebond, se voit marquer un essai entre les poteaux, tout à fait logique face à une équipe collant constamment au ballon. 20 minutes de jeu (9-0). Le handicap était lourd sur le terrain adverse en particulier à St-Maur. La marque devait être réduite par deux fois sur coup-franc. Et la mi-temps survenait sur le score de 9 à 6.

 - JPEG - 68.9 ko
1972-10-26 - La Marne

Après le repos, Saint-Maur attaquait sous tous les angles, mais notre défense était vigilante, le score fut aggravé sur coup franc passé par l’ouvreur adverse (12-6) auquel Lagny répliquait quelques minutes plus tard (12-9). Le jeu se stabilisait au milieu du terrain et le match semblait être joué. Lagny dans le dernier quart d’heure tirait partie des conditions atmosphériques, suivi par des coups de pied tactiques et amené la faute faisant basculer le match en notre faveur, un essai transformé (15-12). Lagny a réagi comme il fallait après sa première défaite et compte tenu des blessures et des adversaires, il semble qu’il a mangé d’ores et déjà son pain noir.

Dimanche un autre obstacle viendra se dresser devant lui (puisqu’il s’agit de Rueil, invaincu). Venez nombreux aux Arcades pour ce match capital.

 - JPEG - 63.8 ko
1972-10-28 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 29 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 28 octobre 1972)

RUGBY

HONNEUR

  • Rambouillet - Champagne, Lagny - Rueil.

Rueil à Pomponne (« La Marne » - 2 novembre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 73.4 ko
1972-11-02 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Il faut noter la sympathique victoire de nos juniors aux dépens de ceux de Livry-Gargan. Ainsi que quatre essais qui vinrent récompenser leurs généreux efforts.

Dimanche donc, les équipes premières et réserves recevaient Rueil. La réserve devait faire jeu égal avec celle de Rueil (6-6) après un match coloré.

Quant au match de la première, il devait tenir tout le monde en émoi jusqu’au coup de sifflet final.

C’est avec un goût d’inachevé que notre fidèle public devait quitter le stade. Lagny devait contenir ses adversaires pendant une heure, ne leur cédant la victoire que sur une faute de défense.

Rueil, équipe plus mûre, devait parvenir à marquer deux fois en première mi-temps, alors que Lagny répliquait par deux drops et un coup franc (10-9).

Mais en deuxième mi-temps ne pouvant se dégager de son camp, elle devait subir la loi de son adversaire et se laisser marquer un troisième essai, amenant le score à 14-9. Il faut dire que Lagny ne pouvait espérer mieux face à une équipe solide dont la meilleure occupation du terrain ramenait sans cesse le jeu dans son camp. Lagny se présentait bien incomplet pour pouvoir prétendre un meilleur résultat dans un match. Gageons que dans un proche avenir notre équipe saura retrouver un équilibre qui lui fait tant défaut en ce moment et qui lui permettra une meilleure suite de championnat.

 - JPEG - 38.3 ko
1972-11-02 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

(« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 2 novembre 1972)

RUGBY

EN RENCONTRANT LES LEADERS DE LEUR GROUPE en « Honneur », les rugbymen de l’AS Lagny ont dû s’incliner, sur leur stade des Arcades, à Pomponne, 15 points à 9, devant Rueil.

 - JPEG - 65.6 ko
1972-11-04 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 5 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 4 novembre 1972)

RUGBY

HONNEUR

  • Champagne - Choisy, Clichy - Lagny.

Résultats du 5 novembre (« La Marne » - 9 novembre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 73.8 ko
1972-11-09 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Ce dimanche, nos jeunes se déplaçaient à Aulnay. Nos benjamins (32-0) et nos minimes (28-0) prenaient le meilleur d’une manière significative sur leurs adversaires. Il faut dire que ces deux équipes seront difficiles à battre tant leur enthousiasme est grand.

Les cadets devaient subir un net échec (28-0) face à Aulnay. Il leur manque un peu de combativité.

Les juniors le matin au stade du Fort du Bois devaient s’incliner également face à ceux de Meaux (27-11).

La réserve devait encore laisser échapper une victoire à sa portée par de trop nombreuses fautes de mains (10-6 fut le score final, en faveur de Clichy).

La première devait encore jouer de malchance. Dès le début du match, elle devait perdre quatre éléments de son pack, et cet handicap devait être insupportable en fin de partie.

La grande satisfaction de cette journée fut la qualité du jeu pratiqué par ses lignes arrières dont le seul souci fut d’éloigner sans cesse le ballon loin de son pack. Elle devait même revenir à la hauteur de son adversaire (12-12) mais l’arbitre devait accorder deux essais entachés de fautes. Dans de telles conditions la défaite était inévitable (20-12).

Dimanche 12 novembre, en championnat :

Benjamins et minimes, en déplacement à Meaux. Rendez-vous 8h.30, café « Les Terrasses ».

Juniors, en championnat contre U A I. Rendez-vous 8h.30, café « Les Terrasses ».

Cadets, Rendez-vous 9h.30, stade du Fort du Bois pour entraînement.


A.S. Lagny (« La Marne » - 16 novembre 1972)

 - JPEG - 64.4 ko
1972-11-16 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

L’A.S. Lagny reprendra ses activités dimanche prochain.

Nos équipes recevront dimanche 19 novembre au stade des Arcades à Pomponne, le club de Massy, pour le compte du championnat d’Ile-de-France.

Match des réserves à 13 heures, la première à 15 heures.

Venez nombreux encourager nos couleurs.

 - JPEG - 46.2 ko
1972-11-16 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Dimanche 19 novembre 1972 :

Benjamins - Minimes - Cadets, en championnat contre Chelles.

Rendez-vous à 8h.45, au stade Fort-du-Bois.

 - JPEG - 64.7 ko
1972-11-18 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 19 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 18 novembre 1972)

RUGBY

HONNEUR

  • U.A.I. c. Champagne, Lagny c. Massy.

M. François Gaillat réélu président de la section rugby de l’A.S.L. (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 18 novembre 1972)

LAGNY-SUR-MARNE

 - JPEG - 147.5 ko
1972-11-18 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

M. François Gaillat réélu président de la section rugby de l’A.S.L.

La première assemblées générale du mois de mai dernier n’ayant pu délibérer (le quorum n’avait pas été atteint), joueurs et dirigeant de la section rugby de l’A.S.L., se sont de nouveau réunis, au café « les Terrasses », pour faire le bilan de ses activités, parler de la saison en cours et élire un bureau. Au cours de la séance qui était présidée par M. François Gaillat, de nombreuses ses questions - qui ont d’ailleurs amené de rassurantes réponses - ont été posée concernant, notamment, l’organisation, l’administration et l’avenir de la section. Le vote à bulletin secret qui a fait suite au débat a donné les résultats suivant : ont été élus ou réélus : MM. Arnaize, Bauden, Bonnet, Cattenoz, Charrassier, Debisschop, Defrance, Douvry, Gaillat, Geneste, Glaser, Jacques, Mocellin, Nancel et Roux.

L’assemblée a reconduit à l’unanimité dans les fonctions de président M. François Gaillat qui a adressé de vifs remerciements à l’assistance, ainsi qu’aux membres du bureau, anciens et nouveaux, pour la confiance qu’ils venaient de lui renouveler. Les autres postes, vice-président, trésorier, secrétaire, etc., seront pourvus au cours d’une réunion qui aura lieu durant ce week-end.


Résultats du 19 novembre (« La Marne » - 23 novembre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 57.7 ko
1972-11-23 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • A.S. Lagny (B) bat Chelles 12-8.
  • A.S. Lagny (M) bat Chelles 7-4.
  • Chelles (C) bat Lagny (C) 12-0.
  • A.S. Lagny (J) bat Villeparisis 19-10.
  • A.S. Lagny (R) bat Rosny 16-6.
  • A.S. Lagny (1) bat Massy 4-0.

Magnifique succès de nos jeunes. A souligner la belle victoire des hommes de Bical, qui à 14, ont marqué 4 essais, c’est une belle satisfaction pour leurs dirigeants. L’entraînement commence à porter ses fruits.

L’équipe réserve nous a offerts un festival de jeu ouvert très agréable à suivre.

Quant à notre équipe première, malgré l’absence de 4 titulaires, elle récolte 2 points. Match très difficile dans un bourbier épouvantable.

Les équipes première et réserve se déplaceront dimanche 26 novembre à Beauvais. Départ en car à 8h.45.

 - JPEG - 67.9 ko
1972-11-25 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 26 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 25 novembre 1972)

RUGBY

HONNEUR

  • Champagne - Saint-Germain, Beauvais - Lagny.

Le C.S. Meaux toujours bien placé en troisième division (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 29 novembre 1972)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 182 ko
1972-11-29 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le C.S. Meaux toujours bien placé en troisième division

Meaux, vainqueur à Laon, se place pour la qualification aux 32es de finale de 3e division. Après un début laborieux, les hommes de M. Domengé semblent avoir trouvé leur rythme de croisière.

Euphorie également à Nangis où le RC Briard a enlevé le titre officieux de champion d’automne de 4e série, et cela sans avoir connu la défaite.

Dans le giron du rugby départemental, citons aussi les victoires de Fontainebleau, Champagne, Melun, Pontault-Combault et Gouaix, alors que Lagny et Chelles ramenaient un nul méritoire de leur expédition respective à Beauvais et Noyon.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule E - 1. Sarcelles, 21 pts ; 2. Rueil, 19 pts ; 3. Lagny, 14 pts ; 4. Saint-Maur, Clichy, 13 pts ; 6. Beauvais, 12 pts ; 7 ; Corbeil, 11 pts ; 8. Massy AS, 7 pts. Tous 7 matches joués.

A Beauvais (« La Marne » - 30 novembre 1972)

 - JPEG - 63.7 ko
1972-11-30 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Notre réserve a joué dimanche son meilleur match de la saison depuis le début. C’est par un meilleur jeu collectif qu’elle devait déborder un adversaire courageux. Sept essais vinrent récompenser ce bel élan offensif (36-0). C’est de bonne augure pour la suite du championnat.

 - JPEG - 80.1 ko
1972-11-30 - La Marne

Notre première encore incomplète, concéda le match nul face à une équipe mieux organisée et vaillante (6-6). Cette partie fut jouée et arbitrée dans le meilleur esprit, et les spectateurs n’eurent pas à regretter leur après-midi. Elle dut ce résultat à la vaillance de son pack (dominé une fois de plus en taille et en poids). Mais il faut dire qu’elle se trouve en deux ou trois occasions bien près de marquer l’essai. Cette malchance la poursuit depuis le début du championnat et dimanche avec les rentrées tant désirées, nous espérons une bonne rencontre face au leader de la poule, Sarcelles.

Venez nombreux pour encourager nos joueurs.

 - JPEG - 60 ko
1972-12-02 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 3 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 2 décembre 1972)

RUGBY

HONNEUR

  • Champagne - Yerres, Lagny - Sarcelles.

Sarcelles à Lagny (« La Marne » - 7 décembre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 67.6 ko
1972-12-07 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Les spectateurs venus nombreux au stade du Fort-du-Bois encourager leur équipe, ont assisté à un match inhabituel : d’une part deux équipes luttant superbement pour la victoire au cours d’un match course-poursuite de 80 mn et de l’autre, un arbitre passablement dépassé par les événements.

Le sort s’était d’ailleurs chargé de placer un drop de Geneste sur la barre. Ce qui n’a pas empêché Lagny de passer deux essais : une interception de Lauret ; un du capitaine Bodaine ; et un coup franc contre trois essais dont un transformé et un coup franc à Sarcelles.

On sait pourquoi le score aurait pu être inversé.

Il faut savoir que Lagny, jouant à 14 et menant tout le temps à la marque, a victorieusement contré, en un match exemplaire de courage d’abnégation et de correction, une équipe complète dans toutes ses lignes, où brillent particulièrement la 3e ligne, le demi de mêlée et les trois-quarts ailes. A Lagny, citons Lauret pour ses interceptions, l’animateur du paquet d’avants Bodaine, le talonneur qui rafla des balles à son vis-à-vis, malgré un pack plus léger et l’arrière Geneste, toujours aussi précieux par sa botte et sa clairvoyance.

En lever de rideau, l’A.S.L. réserve a infligé à Sarcelles sa première défaite en passant un carton de 20 à 0.

Résultats :

  • Benjamins : Lagny bat Reims 16-0.
  • Minimes : Lagny bat Reims 22-0.
  • Cadets : Lagny bat Romilly 76-0.
  • Réserve : Lagny bat Sarcelles 20-0.

Dimanche 10 décembre 1972 :

Benjamins, minimes, cadets. Rendez-vous à 9 heures au stade du Fort-du- Bois. Match de championnat contre Cesson.

 - JPEG - 63.8 ko
1972-12-09 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 10 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 9 décembre 1972)

RUGBY

HONNEUR

  • Puteaux - Champagne, Corbeil - Lagny.

Résultats du 10 décembre (« La Marne » - 14 décembre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 69.1 ko
1972-12-14 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Benjamins : Lagny 20 - Cesson 0.
  • Minimes : Lagny 50 - Cesson 0.
  • Cadets : Lagny 24 - Cesson 0. (forfait).
  • Juniors : Lagny 6 - St-Ouen-l’Aumône 18.
  • Réserve : Lagny 24 - Corbeil 0.
  • Première : Lagny 9 - Corbeil 9.

Ce dimanche, nos jeunes ont montré une nouvelle fois que l’on s’attache à eux, tant leur enthousiasme et leur joie de jouer font plaisir à voir. Les benjamins (invaincus), ont une nouvelle fois défait leurs adversaires de Cesson par 20 à 0.

Les minimes devaient réaliser un véritable « carton » 50 à 0, face au même adversaire.

Les cadets devaient attendre en vain un adversaire et gagner ainsi leur match, par forfait.

Les juniors laissèrent passer une victoire à leur portée, face à St-Ouen-l’Aumône (18-6).

La réserve, en progrès constants, ne devait laisser aucune chance à Corbeil et réussir le score sans appel de 24 à 0.

La première, peu entrain, laissa revenir son adversaire à sa hauteur après avoir mené la majeure partie du temps. Un drop et deux pénalités ont répondu à une pénalité et un essai transformé (9-9 score final).

Dimanche prochain, 17 décembre, l’équipe première et réserve recevront Saint-Maur, sur le stade du Fort-du-Bois.

 - JPEG - 70.7 ko
1972-12-16 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 17 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 16 décembre 1972)

RUGBY

HONNEUR

  • Champagne - Viry, Lagny - Saint-Maur.

Pontault-Combault, Villeparisis et Chelles au tableau d’honneur (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 21 décembre 1972)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 189.8 ko
1972-12-21 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Pontault-Combault, Villeparisis et Chelles au tableau d’honneur

Le renouveau du CS Meaux, enregistré avec satisfaction dans le giron de l’Île-de-France, est le fait crucial de la récente journée en troisième division. Les poulains de M. Domenger se sont hissés à la troisième place à la force du poignet et ils entendent bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Parallèlement à cet exploit, il faut considérer à leur juste valeur les victoires obtenues par Chelles, Villeparisis et Pontault-Combault, sur le terrain même de leurs adversaires.

Autres lauréats de la journée en Seine-et-Marne : Champagne, Lagny, Ozoir-la-Ferrière, Fontainebleau et Gouaix.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule C - 1. Sarcelles, 30 pts ; 2. Rueil, 28 pts ; 3. Lagny, 20 pts ; 4. Saint-Maur, Clichy, 18 pts ; 6. Beauvais, Corbeil, 17 pts ; 8. Massy AS, 10 pts. Tous dix matches de joués.

Résultats du 17 décembre (« La Marne » - 21 décembre 1972)

A.S. Lagny

 - JPEG - 58.3 ko
1972-12-21 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats :

  • Benjamins : R.C. Briard 8 - Lagny 32.
  • Minimes : R.C. Briard 0 - Lagny 8.
  • Cadets : Épernay 4 - Lagny 12.
  • Juniors : Lagny 12 - Coulommiers 4.
  • Réserve : St-Maur 12 - Lagny 17.
  • Première : St-Maur 12 - Lagny 26.

La lecture du palmarès de la journée du 17 décembre 1972 se passe de commentaires. Toutes les équipes ont gagné offrant ainsi aux dirigeants de la section rugby, comme à ses supporters, un beau cadeau de Noël. Plus de 25 essais marqués en une seule journée par nos six équipes. Bravo à tous ! et mention spéciale aux juniors qui se retrouvent et battent Coulommiers, dont les juniors sont co-leaders de la poule.

Notre réserve fait comme le bon vin et se bonifie avec le temps ! Jouant à 14, elle battit Saint-Maur avec une certaine élégance et grâce à un jeu collectif de grande qualité. Cette équipe est complète... Ça tourne !

 - JPEG - 64.4 ko
1972-12-21 - La Marne

Quant à l’équipe fanion, une nouvelle fois elle dut jouer à 14, le 3e ligne Huard se fracturant la malléole dès le début. Il fallut accepter d’être battu en touche et jouer opportunément le contre. Par la suite notre pack, amoindri et plus léger dut subir la loi de l’adversaire plus organisé et plus puissant.. Il fallut toute la vaillance des avants (au sein duquel le revenant Bonnet se fit remarquer) pour redresser une situation un instant compromise (12-10) sur la fin. Lagny se regimba et la forme physique reprenant le dessus, Cambillaud, Baubiska, et Forner pointèrent dans l’en-but adverse pour le plus grand plaisir des spectateurs.


L’U.C.A.P. et l’A.S.L. en deuil - Georges NANCEL meurt dans un accident de la route (« La Marne » - vers 1972-1973)

L’U.C.A.P. et l’A.S.L. en deuil

Georges NANCEL meurt dans un accident de la route

 - JPEG - 147.6 ko
fin 1972-1973 - La Marne
arch. C. Claverie

C’est avec une douloureuse surprise qu’a été connue lundi matin à Lagny la nouvelle de la disparition de Georges Nancel dans un stupide accident de la route survenu dans la nuit à Villeneuve-le-Comte.

Georges Nancel âgé de 33 ans était le dynamique gérant des Établissements Boyer, rue d’Orgemont mais il fut aussi le dévoué secrétaire de l’U.C.A.P. durant de longues années et surtout un animateur bénévole et apprécié de l’équipe cadet de l’A.S. Lagny (rugby) dont il faisait également partie du comité directeur.

Personnage hors du commun, Georges était l’ami de tous ceux qui l’approchaient et sa verve alliée à l’accent chaud de son midi natal lui attiraient immédiatement la sympathie.

Dévoué au sport et aux jeunes, il était volontaire pour tous les services que chacun ne manquait pas de lui demander tant sa gentillesse était proverbiale.

Aujourd’hui les jeunes rugbymen de l’A.S. Lagny pleurent plus qu’un entraîneur, animateur et un ami, c’est leur grand frère qui est mort.

La Marne, s’associant à ses nombreux amis, présente ses condoléances attristées à la famille de Georges Nancel.


Programme du dimanche 7 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 6 janvier 1973)

Programme du dimanche 7 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 6 janvier 1973)

 - JPEG - 139.2 ko
1973-01-06 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

HONNEUR

  • Poule A. - Puteaux c. Choisy ; Yerres C. UAI ; Viry c. Saint-Germain ; Champagne c. Rambouillet.
  • Poule B. - Savigny c. Creil ; Galeries c. Pontoise ; Red Star c. Brétigny.
  • Poule C. - Rueil c. Lagny ; Saint-Maur c. Sarcelles ; Beauvais c. Corbeil ; Clichy c. Massy AS.
  • Poule D. - Reims c. Aubergenville ; Morangis c. Orsay ; Maisons-Laffitte c. Robinson ; Aulnay c. Neuilly-sur-Marne.

Meaux s’installe en « dauphin » ! (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 10 janvier 1973)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 195.1 ko
1973-01-10 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Meaux s’installe en « dauphin » !

En l’emportant à Nancy (18-10), les rugbymen meldois effectuent un nouveau bond au classement. Les voici, maintenant, dans le sillage du leader guettant sa moindre défaillance.

Complétant le « carré » des performers à l’extérieur, il convient
de citer Montereau, Ozoir-la-Ferrière et le RC Briard, tandis que Champagne et Gouaix s’imposaient à domicile. Pour sa part, Fontainebleau gagnait sans forcer son talent en raison du forfait de son adversaire.

Certes, Nemours s’est incliné à Rueil (8-10) mais après avoir dominé l’EDF, alors que Coulommiers ramenait une cinquantaine de points dans ses valises de son déplacement à Tours.


LES CLASSEMENTS

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

HONNEUR

  • Poule C - 1. Sarcelles, 33 pts ; 2. Rueil, 31 pts ; 3. Lagny, Clichy, 21 pts ; 5. Corbeil, 20 pts ; 6. Saint-Maur, 19 pts ; 7. Beauvais, 18 pts ; 8. Massy AS, 11 pts. Tous 11 matches joués.

Résultats du 7 janvier (« La Marne » - 11 janvier 1973)

 - JPEG - 54.8 ko
1973-01-11 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Résultats

  • Benjamins ASL bat Coulommiers 22 à 0.
  • Minimes ASL bat Coulommiers : 22 à 10.
  • Cadets ASL bat Coulommiers 24 à 0.
  • Juniors CS Meaux bat Lagny 22 à 4.
  • Réserves ASL bat Rueil 18 à 4.
  • Première AS Rueil bat Lagny 11 à 9.

Les élèves de l’école de rugby se sont distingués dimanche contre Coulommiers. Très bonne journée, qui voit la place de leader pour chaque équipe consolidée.

Les juniors ont vaillamment résisté à leurs adversaires de Meaux mais ces derniers, mieux organisés, ont réussi à passer à cinq reprises. Notons néanmoins les progrès de cette équipe qui s’affirme davantage chaque dimanche.

 - JPEG - 66.1 ko
1973-01-11 - La Marne

La réserve a ramené une victoire de Rueil, victoire qui n’a pu se dessiner qu’en deuxième mi-temps.

Quant à l’équipe première, elle aurait pu ramener une victoire, mais il aurait fallu plus d’esprit offensif et d’organisation dans toutes les lignes.

Souhaitons que l’équipe fanion prenne dimanche davantage conscience de ses moyens et de ses possibilités pour assurer la place de troisième derrière Sarcelles et Rueil.

Rendez-vous au stade du Fort du Bois à 14 heures.

 - JPEG - 70.6 ko
1973-01-13 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 14 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 13 janvier 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Choisy - Champagne, Lagny - Clichy.

Lagny bat Clichy 15-9 (« La Marne » - 18 janvier 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 75.6 ko
1973-01-18 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du 14 Janvier 1973 :

  • Minimes : A.S. Lagny bat Melun 24 à 0.
  • Benjamins : A.S. Lagny bat Melun 24 à 0.
  • Cadets : A.S. Lagny bat Melun 24 à 0.
  • Juniors : UAI bat Lagny 22 à 4.
  • Réserve : Clichy bat Lagny 7 à 4.
  • Première : Lagny bat Clichy 15-9.

L’équipe réserve n’a pas confirmé ses derniers matches, peut être par manque de sérieux et d’application. D’autre part Clichy n’était pas venu en week-end ! Résultat : les avants de Lagny ne pouvant s’assurer le ballon ce furent leurs adversaires qui tirèrent les marrons du feu en donnant de bonnes balles à leurs lignes arrières qui finirent par passer. Nous espérons pour les prochains matches que les musiciens laisseront leur mandoline au vestiaire et offriront aux spectateurs le rugby qu’ils savent si bien confectionner quand ils le veulent.

L’équipe première présentait un pack plus léger mais plus mobile que celui de Clichy et ce fait a marqué toute la partie qui vit les locaux rafler toutes les balles à la touche et les banlieusards leur prendre la quasi totalité des balles en mêlée. D’entrée Geneste a marqué 3 points, mais les avants de Clichy faisant le forcing occupaient un long moment le camp « bleu et blanc », malgré les efforts de Bodaine, Bonnet et Forner qui amorçaient sur touche de beaux mouvements, Lagny ne peut empêcher une relance des 3/4 qui aplatirent sous les poteaux une balle recentrée au pied dans le dos de la défense adverse.

Transformation réussie : 9 à 3.

Dès la reprise, sur prise de balle à la touche de Bodaine très belle attaque classique des 3/4 de Lagny, la balle passe rapidement dans toutes mains et Clergeaud dernier marque un très bel essai non transformé : 9-7. Peu après c’est Doston qui marque sur coup de pied à suivre de Bautista, après un loupé de la défense adverse prise à contre-pied. Essai non transformé : 11-9.

Clichy qui avait paru s’essouffler semble se reprendre et presse Lagny dans ses buts. Les « rouge et blanc » manqueront à ce moment l’occasion de marquer. Les hommes de Bodaine se reprennent et après une vive échauffourée dont Forner, frappé du pied au sol, fit les frais, Huguet bondissant comme un diable de la mêlée, contre efficacement un dégagement de l’arrière de Clichy et marque, en bonne position un essai non transformé : 15 à 9. La fin était sifflée peu après.

Belle partie de Lagny dont les avants commencent à profiter des leçons de Bodaine et où les 3/4 ont montré de belles possibilités. A Clichy un ensemble complet au paquet d’avants solide et accrocheur dont certains joueurs ont des gestes qui n’ont rien à voir avec le rugby. A l’aller Lagny avait fini la partie à 11 joueurs. Aujourd’hui c’est Bautista dont le dos est labouré de coups de crampons ; Forner, lâchement savaté au sol, et l’un des piliers dont le cuir chevelu a été entaillé profondément par les crampons adverses. L’arbitrage fut correct mais un peu dépassé.

A. ROUX.

 - JPEG - 71.8 ko
1973-01-20 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 21 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 20 janvier 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Champagne - UAI, Massy AS - Lagny.

Résultats du 21 janvier (« La Marne » - 25 janvier 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 59.6 ko
1973-01-25 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du 21 janvier 1973 :

  • Lagny (B) bat Meaux 40-0.
  • Lagny (M) bat Meaux 8-7.
  • Lagny (C) bat Meaux par forfait.
  • Lagny (J) bat Villeparisis par forfait.
  • Lagny (R) bat Massy par forfait.
  • Lagny (1) bat Massy par 11 à 0.

L’examen des résultats montre que Lagny dimanche a gagné sur tous les fronts. Nous aurions souhaité que cela soit, pour certaines équipes, autrement que par forfait. Il est dommage que des clubs parfois plus huppés que nous ne respectent pas leurs engagements sportifs.

Parmi ces victoires notons celle très méritoire obtenue par les minimes aux dépens de Meaux par 8 à 7 à l’issue d’un match en tous points exemplaire.

La première est partie diminuée par l’absence du capitaine et d’une première ligne. Elle a néanmoins obtenu la victoire à Massy, équipe contre laquelle il faut être très fort pour arracher la victoire et s’imposer, tant le jeu de cette équipe est brouillon ! D’où un match assez terne, et moyen en fin de compte ou Bandon, Doston signèrent un essai et Geneste un coup franc.

Nous espérons voir contre Beauvais, dimanche au Fort du Bois, un match d’une autre qualité pour la dernière rencontre de championnat Honneur, nos rugbymen auront à cœur, comme ils savent quand ils veulent, de consolider leur place de 3e et d’offrir également un joli match à leurs supporters.


Lagny - Beauvais (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 27 janvier 1973)

 - JPEG - 87.2 ko
1973-01-27 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Lagny - Beauvais. - Vainqueurs de Massy sur leur terrain même grâce à deux essais signés Bandon et Doston et un coup franc de Geneste, les rugbymen latignaciens recevront, demain, au stade du Fort-du-Bois, leurs homologues de Beauvais pour la dernière rencontre de championnat de promotion honneur. Face aux Beauvaisiens, les « bleu et blanc » espèrent confirmer leur récent résultat de Massy et terminer ainsi à la 3e place de leur groupe, performance très encourageante pour leur première année en honneur. Signalons que dimanche dernier toutes les formations de l’AS Lagny l’ont emporté, les minimes 8-7 devant Meaux, les cadets, juniors et réserves ayant vainement attendus leurs adversaires.

 - JPEG - 63.3 ko
1973-01-27 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 28 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 27 janvier 1973)

RUGBY

HONNEUR

  • Saint-Germain c. Champagne ; Lagny c. Beauvais.

Résultats du 28 janvier (« La Marne » - 1er février 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 57.2 ko
1973-02-01 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du 28 janvier 1973 :

Journée peu faste pour nos couleurs. Seuls les benjamins et la réserve ont apportés leurs trois points hebdomadaires. Quant à l’équipe première, le match fourni dimanche contre contre Beauvais montre qu’il y a des éléments de valeur surpassant individuellement leurs adversaires mais ayant curieusement perdu tout moral de vainqueur. Beauvais, en équipe homogène et très correcte, a enlevé par 10 à 9, un match qu’en toute justice elle a mérité de gagner. Ce n’est qu’a fin que les équipiers « bleu et blanc » eurent un sursaut montrant leurs possibilités. C’était trop tard et les spectateurs n’en regrettèrent que plus une certaine incapacité à se ressaisir et à dominer les débats. Nous espérons que le challenge Tauziet nous offrira l’occasion, de montrer un nouveau visage de la première.

Quant à notre valeureuse équipe réserve qui termine ex-æquo avec une seule défaite, nous espérons qu’elle continuera à nous offrir un rugby agréable, solide mais aéré et constructif comme elle l’a su le faire pendant toute la saison.

Nous devons, parmi un bloc de copains en progrès tous les dimanches, les Keller, Jones, Duplouich, de Bishop, Sala, Cornette, et Clergeaud qui n’ont plus rien à envier à leurs camarades de l’équipe première tant en technique individuelle qu’en jeu collectif et en esprit d’équipe. Nous souhaitons que leur combativité soit un exemple pour l’ensemble des équipes de l’A.S.L. (rugby).


A.S. Lagny (« La Marne » - 8 février 1973)

 - JPEG - 68.1 ko
1973-02-08 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Dimanche dernier nos joueurs ont eu repos, ce qui leur a permis de s’entraîner en vue de leur prochaine rencontre du championnat.

Celle-ci aura lieu dimanche 11 février au stade du Fort du Bois où les équipes réserve et première affronteront leurs homologues de Gonesse.

Un match passionnant en perspective où nous espérons bien voir nos couleurs triompher du redoutable pack de Gonesse.

  • 1er match à 13h.30 (réserves).
  • 2e match à 15h.30 (premières).

Résultat du 11 février (« La Marne » - 15 février 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 72.5 ko
1973-02-15 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultat du 11 février 1973 :

Le week-end sportif a débuté samedi... à 15 heures, au Parc des Princes, où s’étaient rendus cinquante jeunes du club invités officiellement par la F.F.R. pour honorer leurs résultats au cours des trois dernières saisons. Remercions les dirigeants de cette heureuse initiative qui nous l’espérons se renouvellera.

Résultats du 11 février 1973 :

  • Benjamins : A.S. Lagny 28 - Cesson 4.
  • Minimes : A.S. Lagny 24 - Cesson 0.
  • Cadets : A.S. Lagny 24 - Cesson 8.
  • Réserve : Lagny (1) 6 - Lagny (2) 4.
  • Première : Lagny 38 - Gonesse 4.

Tout le monde s’est bien amusé ainsi que le montrent les résultats, mention spéciale à la première qui a « cartonné » Gonesse, en amical, par un score sans appel, à l’issue d’une partie agréable à suivre par ses mouvements coordonnés dans toutes ses lignes.

Dimanche, premier match du challenge Tauziet ; nous espérons que nos équipes se comporteront aussi bien que dimanche dernier.


Les rugbymen à l’honneur (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 23 février 1973)

Les rugbymen à l’honneur

 - JPEG - 90.9 ko
1973-02-23 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

L’équipe fanion s’est déplacée à Colombes où elle a vaincu à l’issue d’un match remarquable une bonne équipe du Racing Club de France.

Sept essais furent marqués par Viaud, Gordils, Bonet, Saunier et Cadelle.

A noter l’esprit collectif de cette équipe latignacienne où Viaud dans une forme splendide de même que Gordils, ont émergé d’un « quize » qui arrive en plein « boom » pour le challenge Tauzier, dimanche prochain.

Signalons à l’attention des parents désireux d’orienter leurs enfants vers la pratique du rugby adapté à leur âge que l’école fonctionne désormais tous les samedis, à 13h30, au stade du Fort-du-Bois pour les enfants de dix à quinze ans, sous la direction de M. Bodaine, professeur d’éducation physique et entraîneur-joueur de l’équipe première de l’U.S. Lagny. Pour tous renseignements ou inscriptions, s’adresser au café des Terrasses, à Thorigny (430.03.09).

 - JPEG - 68.2 ko
1973-02-24 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 25 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 24 février 1973)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET

  • Champagne - Massy AS ; Lagny - Robinson.

Nemours restera en troisième division (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 28 février 1973)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 152.8 ko
1973-02-28 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Nemours restera en troisième division

Grâce à la victoire de Coulommiers sur Vierzon (10-4), Nemours pourtant - copieusement battu à Guéret (3-28) se maintiendra en troisième division la saison prochaine.

De son côté, Meaux l’a emporté (16-0) à Laon, ce qui constitua un excellent entraînement pour les joueurs de Biessas, dont l’objectif immédiat est le match futur comptant pour les trente-deuxièmes de finale du championnat.

Dans les challenges régionaux, victoire ce week-end de Champagne, Lagny, Montereau, Ozoir-la-Ferrière, Fontainebleau et Gretz-Tournan.

 - JPEG - 59.7 ko
1973-03-03 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 4 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 3 mars 1973)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET

  • Robinson - Champagne ; UAI - Lagny.

Champagne et Chelles larges vainqueurs dans les challenges (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 7 mars 1973)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 122.4 ko
1973-03-07 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Champagne et Chelles larges vainqueurs dans les challenges

Les championnats régionaux, ont fait place aux challenges en Ile-de-France. Les clubs seine-et-marnais ont réalisé de bonnes performances, certaines même en déplacement, comme ce fut le cas pour Champagne, Lagny, Montereau, Fontainebleau et Chelles. Pour leur part, Villeparisis et Melun se contentèrent de l’emporter à domicile.


LES CLASSEMENTS

CHALLENGE TAUZIET

  • Poule A - 1. Champagne, Lagny, Morangis, Galeries, 1 m, 3 pts ; 5. Massy A.S., U.A.I., 2m, 2 pts ; 7. Robinson, 1m, 1 point.
     - JPEG - 64.9 ko
    1973-03-10 - Le Parisien libéré
    Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 11 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 10 mars 1973)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET

  • Champagne - UAI ; Lagny - Morangis.

A.S.L. 18 - U.A.I. 9 (« La Marne » - 8 mars 1973)

A.S. Lagny

A.S.L. 18 - U.A.I. 9.

 - JPEG - 63.7 ko
1973-03-08 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

L’A. S. L. a eu du mal à se défaire de l’équipe de l’U.A.I. et ce n’est qu’en fin de deuxième mi-temps que le résultat définitif s’est dessiné puisqu’à la mi-temps l’A.S.L. était mené par 6 à 3. En effet nos adversaires, très accrocheurs, avec un certain sens du « métier » et du placement, ont pu contrer sérieusement les « bleu et blanc » malgré les charges des avants de Lagny. Le vent et les placages ratés ont permis aux avants de l’U.A.I. de pousser une belle charge qui s’est terminée dans l’en-but de Lagny ; Uguet pour Lagny réduisait peu après le score en réussissant un coup franc ; mais après la mi-temps l’U.A.I., toujours aussi opportuniste, accrochait Lagny dans ses buts et plaçait un essai, non transformé.

Le match se stabilisait alors au milieu du terrain et peu après, grâce à une belle charge de Huard, bien suivi de Bonnet, c’est Faur, servi sur un plateau qui marquait un essai transformé par Uguet (9-6), l’U.A.I. défendant et attaquant toujours très peu en profondeur se vit contré en défense et notre spécialiste de l’interception Lauret s’emparer d’une balle qui ne lui était pas destinée et marqua un bel essai à la barbe des 3/4 de l’U.A.I.! Uguet transforma cet essai (15-9). La partie se termina par quelques belles charges de Lagny où les avants s’affirmèrent dans les regroupements en mêlée ouverte. Bien servi sur l’une d’elles Uguet plaça un drop (18-9).

Le score eut pu être plus lourd si les attaques étaient allées au bout des ailes. Il faut néanmoins féliciter les gars de Lagny de ne pas avoir baissé les bras et d’avoir cru en la victoire devant un adversaire accrocheur et décidé à ne pas s’en laisser compter.

Dimanche prochain, Lagny reçoit Morangis, co-leader du groupe, pour le compte du challenge Tauziet, au stade du Fort du Bois.

Premier match (réserves) à 14 h.

Premières à 15 h 30.

Un match qui promet...


LAGNY (« Midi Olympique » - mars 1973)

LAGNY

 - JPEG - 407.9 ko
1973-mars - Midol
Arch. C. Thomas

• Nos équipes benjamins, minimes et cadets ne font guère parler d’eux ! Et pourtant la F.f.r. a reconnu en eux des joueurs méritants, puisqu’il leur fut offert quarante places gratuites pour aller voir les All Blacks à Colombes ! Voilà qui fait quarante heureux ! Bravo les jeunes.

• L’équipe réserve se défend bien. Son jeu collectif fait plaisir à voir. Il manque peut-être un peu plus de sérénité, moins de précipitation et cela éviterait quelques surprises, car l’adversaire est toujours à l’affût ... et en réserve on rencontre même des joueurs rusés. Mais ce sont là des défauts de jeunesse et ce qu’il y a de certain, c’est qu’on peut compter sur nos réservistes pour pallier des absences en première ... Ils sont au point !

• Quant à nos « premiers », ça devient bon. Devant Corbeil en amical, ce fut un régal. Les spectateurs de Lagny ont pu voir notre équipe fournir un jeu complet, varié et constructif, que Corbeil (pourtant bon) paya par 50 points ! Et contre l’U.a.i., premier match de challenge Tauziet, Lagny a sorti son adversaire par 18 à 8.

• Signalons le progrès général de la ligne d’avants, les exploits individuels derrière, et la prestation de notre demi de mêlée, notre Popaul national, plus zigzag que jamais.

A. ROUX.


Exploit d’Ozoir-la-Ferrière (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 14 mars 1973)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

 - JPEG - 138.1 ko
1973-03-14 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Exploit d’Ozoir-la-Ferrière

Peu de clubs seine-et-marnais étaient en lice, dimanche, dans les challenges régionaux. Il y eut pourtant une défaite, celle de Villeparisis, défait chez lui par le S.C.P.O. (0-22). Lagny, aussi, eut chaud puisqu’il se contenta de partager les points (9-9) avec Morangis, son visiteur.

Parmi ceux qui ont triomphé, citons : Champagne (14-6 devant l’U.A.I.), Montereau (17-14 contre Meudon), Chelles (42-10 face à Franconville) et Gretz-Tournan (8-4 devant Conflans).

La palme revient toutefois à Ozoir-la-Ferrière qui est allé vaincre (20-11) à Arpajon.


LES CLASSEMENTS

CHALLENGE TAUZIET

  • Poule A - 1. Champagne, 6 pts ; 2. Lagny, 5 pts ; 3. Galeries, Robinson, Morangis, 4 pts ; 6. U.A.I., 3 pts ; 7. Massy, 2 pts.

Lagny reçoit Morangis (« La Marne » - 15 mars 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 62.6 ko
1973-03-15 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Équipe réserve :

Lagny bat Morangis.

Notre équipe fournit une belle prestation toute de jeu ouvert et bien coordonné dans toutes ses lignes. On a pu remarquer la grande jeunesse de cette formation ou opéraient 10 joueurs ex-juniors de la saison précédente. Cette équipe s’affirme encore plus comme une première-bis et c’est tous les dimanches que s’y révèlent de jeunes talents comme Navarro en pilier et le 3/4 aile Tessier qui passa 2 fois sous le nez de ses adversaires dans un couloir de 2 mètres à peine.

Équipe première :

A.S. Lagny 9 - Morangis 9.

Un score juste pour une partie agréable et indécise jusqu’au bout. D’entrée Lagny qui joue avec le vent tente d’imposer son jeu à Morangis qui semble afficher un certain métier et dont les avants s’organisent très bien. On assiste donc à de vives réactions des 3/4 et des avants de Lagny, si vives qu’elles pêchent par excès de précipitation, tel Patrick Bandon s’échappant joliment au centre du terrain, laisse tomber la balle au moment d’aplatir sous les poteaux ; tout comme, quelques instants plus tard, nos avants qui enfoncèrent leurs adversaires sur leur ligne et oublièrent... qu’on pouvait aplatir... en poussant quelques décimètres de plus. Morangis réplique et se montre très souvent dangereux !

A la reprise, Morangis impose son jeu et Lagny se laisse balader commettant l’erreur de taper contre le vent et de donner des balles à ceux d’en face... qui placent un drop très opportuniste. Et alors, contre tout attente, le blond Popaul Gordils, contre un dégagement d’un centre adverse et marque seul un essai splendide à l’issue d’une course de 70 mètres. Uguet transforme, nous en sommes à 6 à 3 et Lagny semble s’être organisé puisque Uguet passe un drop qui porte l’avantage à 9-3.

Morangis qui sent la victoire lui échapper, pousse des charges rageuses et manque 2 beaux essais par maladresse... A la suite de décisions confuses de l’arbitre, et après un cafouillage d’une balle par notre demi de mêlée, l’arbitre accorde un essai à Morangis, à quelques secondes de la fin. Nos visiteurs le transforment et en portent le score final à 9-9, évitant ainsi une défaite.

Si Lagny a commis des erreurs tactiques en première mi-temps, surtout, on a vu peu passer sous silence la très mauvaise prestation de M. l’arbitre Bouchet du C.I.F. lequel empoisonna les deux équipes tout au long de la partie et embrouilla à un tel point la fin de la partie que ses décisions mal comprises nous coûtèrent un essai.

Dimanche 18 mars, l’A.S. Lagny recevra sur son terrain du Fort du Bois, les excellentes équipes réserve et première de Choisy-le-Roi.


Meaux résiste efficacement devant Trignac puis s’effondre... (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 21 mars 1973)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 168.1 ko
1973-03-21 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Meaux résiste efficacement devant Trignac puis s’effondre...

Si la Fédération française de rugby octroyait une médaille au club le plus malchanceux, il ne fait pas de doute que celle-ci serait décernée au club sportif de Meaux.

Depuis de nombreuses années, le club cher à M. Domenger domine le concert du rugby parisien puis, parfois d’un petit rien, échoue au moment d’accéder à la division supérieure. Ce fut une nouvelle fois le cas, dimanche, au Mans, où face à Trignac, Meaux fit front durant une mi-temps puis concéda un essai « en contre » qui vint casser le ressort de la machine.


LES CLASSEMENTS

CHALLENGE TAUZIET

  • Poule A - 1. Champagne, Robinson, Morangis, Galeries, 7 pts ; 5. Lagny, 5 pts ; 6. U.A.I., 4 pts ; 7. Massy, 3 pts.
     - JPEG - 48.5 ko
    1973-03-24 - Le Parisien libéré
    Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 25 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 24 mars 1973)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET

  • Champagne - Lagny.

Résultats du 18 mars (« La Marne » - 22 mars 1973)

A.S. Lagny

 - JPEG - 65.4 ko
1973-03-22 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du 18 mars 1973 :

  • Réserve : A.S. Lagny 24 - Choisy-le-Roi 4.
  • Première : A.S. Lagny 18 - Choisy-le-Roi 10.
  • Cadets : A.S. Lagny 0 - Noisy 34.
  • Minimes : A.S. Lagny 60 - Drancy 0.

Nos deux équipes seniors recevaient Choisy-le-Roi.

L’équipe réserve, avec une ligne de 3/4 remodelée, a imposé sa méthode de jeu face à une équipe de vieux briscards spécialisés dans la « ficelle ». Dans cette équipe nous avons à signaler une fois de plus la bonne prestation des juniors de Lagny qui y étaient incorporés.

Quant à la première, fortement remaniée, du fait de défection, elle ne put offrir qu’une première mi-temps très valable, au cours de laquelle furent marqués 2 beaux essais de Cadette, Beaudaine.

La deuxième mi-temps fut plus confuse et si deux essais furent encore marqués par Cornette et Lauret. A noter quand même l’excellente partie du paquet d’avants bien emmené par leur capitaine Forner.

Précisons que le match de dimanche, qui opposera chez nos adversaires Lagny à Champagne sera une finale avant la lettre. Départ à 9 heures, café des Terrasses.

Les benjamins rencontrent R.C.F., en 1/2 finale du championnat de l’Ile de France. Nous leur souhaitons bonne chance.


CHALLENGE G. TAUZIET Champagne 4 - Lagny 3 (« La Marne » - 29 mars 1973)

A.S. Lagny

CHALLENGE G. TAUZIET

Champagne 4 - Lagny 3.

 - JPEG - 67.4 ko
1973-03-29 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Pour un point, Martin perdit son âne, dit un vieux dicton de chez nous... et Lagny a peut être perdu dimanche une bonne occasion de se placer en tête de la poule pour un point également, qui représente la différence entre un coup franc réussi par Laborie et un essai de la deuxième ligne de Champagne, profitant, après infiltration d’un loupé du demi de mêlée bleu et blanc, sur la ligne de but.

Pourtant, face au vent et au soleil, Lagny avait maintenu et souvent forcé les Champenois dans leur camp, manquant à 2 reprises des essais qui auraient bien reflété le cours du jeu. Mais si Faur a été plaqué à quelques centimètres des buts, Lauret d’ordinaire plus adroit, a laissé tomber le ballon que lui avait transmis Forner à la suite d’un splendide mouvement de la 3e ligne, ou Bodaine et Mendy poussaient des rushes qui auraient pu « faire mal » s’ils avaient été plus suivis.

 - JPEG - 63.6 ko
1973-03-29 - La Marne

La deuxième mi-temps vit le vent tomber et l’ardeur de Lagny aussi. Malgré les bonnes balles cueillies en touche, nos 3/4 serrés de près par une défense impitoyable, ne purent que jouer au pied et tombèrent sur un arrière sûr. Comme les avants ne pouvaient alors franchir le rideau adverse c’est le contre qui devait décider et qui trancha comme on le sait en faveur de Champagne. Il semble quand même qu’il faille remettre en honneur à Lagny une judicieuse alternance entre le jeu groupé (qui le fut moins au fil des minutes, par suite de l’essoufflement de certains avants) et le jeu des 3/4 qui nous ont paru hier à court d’imagination face à une équipe très organisée en défense et ne prenant aucun risque. Mais nous savons que nos joueurs savent mieux faire et qu’ils vont s’organiser désormais pour riposter plus efficacement.

Signalons que la réserve avait, en ouverture, facilement disposé d’une équipe champenoise qui n’a pas nos possibilités et notre richesse en joueurs de bonne qualité.

Score : 34 à 4.

Quant à nos cadets, à l’image de la première, ils perdirent leur match 7 -4. Très bon match du pack.

La palme revient donc incontestablement à nos benjamins qui ont tenu en échec 12-12 le Racing-Club de France ! Pas moins ! Bravo les jeunes et rendez-vous dimanche prochain au stade des Arcades où nous espérons voir un grand match de notre équipe fanion et réserve, face aux Galeries.

Venez encourager nos joueurs, ils le méritent bien.

 - JPEG - 60.5 ko
1973-03-31 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 1er avril (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 31 mars 1973)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET

  • Lagny - Galeries.

Coulommiers et le R.C. Briard vainqueurs à l’extérieur (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 5 avril 1973)

Le « pouls » du rugby

 - JPEG - 148.4 ko
1973-04-05 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Coulommiers et le R.C. Briard vainqueurs à l’extérieur

Le CS Meaux et Coulommiers n’ont pas raté leur entrée en challenge Delaud. Le second s’est offert le luxe d’aller vaincre l’ACBB sur son terrain.

Le RC briard en a fait de même, puisqu’il s’est imposé à Pontault-Combault. Toujours dans les challenges, il convient de citer les victoires de Gouaix, d’Ozoir-la-Ferrière et Melun,l’une et l’autre confortables.

Montereau et Gretz-Tournan eux, n’eurent pas à forcer leur talent, car Epernay et Chelles, leurs adversaires respectifs, étaient forfaits.


LES CLASSEMENTS

CHALLENGE TAUZIET

  • Poule A - 1. Galeries, 13 pts ; 2. Morangis, 11 pts ; 3. Champagne, 10 pts ; 4. Robinson, 8 pts ; 5. Lagny, UAI, 7 pts ; 7. Massy, 4 pts.
     - JPEG - 122.6 ko
    1973-04-07 - Le Parisien libéré
    Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 8 avril (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 7 avril 1973)

RUGBY

CHALLENGE TAUZIET

  • Poule A. - Galeries c. Champagne ; Robinson c. Morangis ; Massy c. Lagny.
  • Poule B. - Yerres c. Pontoise ; Brétigny c. Orsay ; Corbeil c. Choisy.
  • Poule C. - RueilSaint-Germain ; Plaisir c. Beauvais ; Neuilly-sur-Marne c. Maisons-Laffitte.
  • Poule D. - Aulnay c. Clichy ; Creil c. Aubergenville ; Rambouillet c. Saint-Maur.

Le C.S. meaux bien reparti (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 11 avril 1973)

Rugby

 - JPEG - 126.4 ko
1973-04-11 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le C.S. meaux bien reparti

Après son élimination prématurée du championnat de France de troisième division, chacun redoutait que le C.S. Meaux subisse le contrecoup moral de cet échec.

Fort heureusement il n’en est rien, et les Meldois, vainqueurs dimanche à Antony (26-17), paraissent bien armés pour défendre le challenge Delaud dont ils sont détenteurs.

Autres vainqueurs : Lagny, Montereau, Gouaix, Melun, Gretz-Tournan. Une surprise avec le forfait de Nemours face aux Finances.


LES CLASSEMENTS

CHALLENGE TAUZIET

  • Poule A - 1. Galeries Lafayette, 16 pts ; 2. Morangis, 14 pts ; 3. Champagne, 11 pts ; 4. Lagny, UAI, 10 pts ; 6. Robinson, 9 pts ; 7. Massy, 6 pts.

Résultats du 8 avril (« La Marne » - 12 avril 1973)

 - JPEG - 53.2 ko
1973-04-12 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

  • P.U.C. bat A.S. Lagny (Benjamins) 8 à 4.
  • A.S. Lagny (Minimes) bat Red Star 28 à 0.
  • Compiègne bat A.S. Lagny (C) 22 à 4.
  • A.S. Lagny (1) bat Massy-Palaiseau 3 à 0.

Dimanche prochain, l’A.S. Lagny reçoit Plessis-Robinson, au Stade du Fort-du-Bois :

  • 1er match à 13h30 (réserves) ;
  • Première à 15 heures.

A.S. Lagny (« La Marne » - 31 mai 1973)

 - JPEG - 48.2 ko
1973-05-31 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

L’assemblée générale de la section rugby aura lieu le samedi 16 juin à 17 heures, au Pavillon du Méridien, 5, avenue de l’Abbaye.

A l’issue de cette assemblée générale un repas amical réunira les joueurs, dirigeants et leurs familles.


Grand Rallye Touristique (Affiche - Musée de Lagny - 17 juin 1973)

 - JPEG - 142.3 ko
1973-06-17 - Grand Rallye Touristique
Affiche - arch. Musée de Lagny

M. Maurice Cattenoz élu président de l’A.S.L. Rugby (« La Marne » - 5 juillet 1973)

 - JPEG - 138.8 ko
1973-07-05 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

M. Maurice Cattenoz élu président de l’A.S.L. Rugby

Après l’assemblée générale et la réunion du comité, le bureau de l’A.S. Lagny rugby a élu ses membres et c’est ainsi que M. Maurice Cattenoz a été nommé président de cette dynamique section à laquelle il a donné, et donnera encore, le plus clair de son temps et de son énergie, et ce depuis son arrivée dans notre région.

Il aura pour l’aider dans cette rude tâche le soutien efficace et dévoué de ses vice-présidents Roux et Fornel, du trésorier De Bichossp, du secrétaire Glazer et des « piliers » Charassier, Douvry, Jacques, Arnaise, Viaud et autres Limoges, etc.

On ne peut que souhaiter à l’A.S. Lagny de poursuivre dans la voie du succès et avec un tel président nul doute que nos « bleus et blancs » n’y parviennent.


Les cadets de l’A.S.L. en tournée dans le fief du rugby (« La Marne » - 12 juillet 1973)

Rugby

A.S. Lagny

 - JPEG - 67.1 ko
1973-07-12 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Les cadets de l’A.S.L. en tournée dans le fief du rugby. - Sur une très belle initiative de l’A.S.L. (rugby) une équipe de minimes qui évoluera la saison prochaine en cadets, est partie, dans le cadre de l’association Loisirs Sports et Vacances, pour un stage d’été d’un mois à Martel, dans le Lot.

Encadrés par MM. Huguet, demi d’ouverture de l’A.S.L., professeur d’E.P., et Bourgeois, demi d’ouverture de Sarcelles, les jeunes ont brillamment gagné le premier match de leur tournée par le score sans appel de 27 à 0, devant leurs homologues de Veyrac, enchantant par la qualité de leur jeu les quelques 200 spectateurs présents.

Fortement encouragés par leurs camarades du judo-club de Lagny, également en stage avec eux, ils menèrent la partie de bout en bout, alliant les qualités techniques à une condition exemplaire.

Dimanche 15 juillet, second match, contre Souillac, adversaire difficile, puis, en apothéose, le 29 juillet, tournoi quadrangulaire : C.A. Briviste - Cahors - Souillac - A.S. Lagny.

Gageons que ce stage, unique sur le plan national, laissera un souvenir inoubliable tant à ces jeunes qui découvrent le véritable esprit d’équipe qu’aux dirigeants qui jouent, avec bonheur, la carte « jeunesse ».







Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 644642

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site L’A.S.L. dans la presse  Suivre la vie du site Presse des années 70.   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 11