Saison 1980-1981

samedi 1er décembre 2012 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

Les efforts consacrés à l’école de rugby depuis une décennie continuent à porter leurs fruits en 1980-81 : les cadets sont champions de Seine-et-Marne, les benjamins vice-champions.

Une année à oublier par contre pour les seniors qui sont relégués en 2e série en fin de saison...

En bas de page, le cahier de Guy Lirola retrouvé dans les archives de C. Billerach avec les notes concernant la saison 1980-81.

Un forum est à votre disposition en bas de cette page (lien « Répondre à cet article ») : n’hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs si vous avez participé aux événements décrits dans les articles.


L’entraînement a repris (La Marne - 4 septembre 1980)

 - JPEG - 55.4 ko
1980-09-04 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Nous rappelons à tous les joueurs de la catégorie seniors que l’entraînement a repris et qu’il a lieu tous les mercredis à 20 heures.


A.S. Lagny (La Marne - 18 septembre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 71.1 ko
1980-09-18 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

L’entraînement sérieux ayant repris, tous les joueurs seniors sont invités le vendredi 19 septembre à une réunion qui se tiendra à 20h30 au syndicat d’initiative (Cour de l’Abbaye) et qui a pour but de fixer ensemble les principaux objectifs de la saison et la façon de s’y prendre pour les atteindre.

M. Bernard, le nouveau président de l’A.S.L. sera présent et fixera lui-même les conditions de travail et obligations des joueurs, dirigeants et responsables d’équipes. Les bleus et blancs ont décidé en fin de saison passée que la saison 80-81 serait placée sous le signe du « sérieux ». Les voici au pied du mur. Messieurs, à vous de jouer ; les dirigeants feront le reste.

Dimanche 21.9 (dernier match amical). Départ 13 heures du Saint-Furcy pour jouer à Grandpuits contre le R.C. Briard (1). Les juniors de Lagny rencontreront les juniors du R.C. Briard en match d’ouverture.

Samedi 20.9 : Réouverture officielle de l’école de rugby de Lagny au stade du Fort du Bois à 14 heures. Tous les enfants pourront s’inscrire à condition qu’ils aient plus de 8 ans. Les poussins (8 à 10 ans) participeront à des tournois du samedi. Les benjamins, minimes, cadets feront le championnat de Seine-et-Marne.

L’A.S. Lagny recrute à tous niveaux, du poussin au senior, même débutant, venez nombreux renforcer toutes les équipes.


En amical contre le R.C. Briard (La Marne - 25 septembre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 68.3 ko
1980-09-25 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) R.C. Briard - Lagny : 7-7
  • R.C. Briard (R et J) - Lagny (J et C) : 20-0

Bon match d’ensemble de nos juniors renforcés par deux réservistes et trois cadets, mais nos adversaires étaient une taille au-dessus. Les seniors ont livré leur premier match sérieux de la saison et tous les espoirs sont permis, seulement, il faudra trouver vite le rythme de la compétition et pour cela, tous ensembles sur le terrain le mercredi soir.

Dimanche 28 : première journée de championnat seniors. A 13h30, match des réserves. A 15 heures, première contre Ivry.

Tous les joueurs seniors disponibles devront être présents et les nouveaux joueurs devront avoir préalablement déposé au siège leur certificat médical et leur fiche d’état civil.


Les victoires et les résultats s’acquièrent à l’entraînement (« La Marne » - 2 octobre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 92.5 ko
1980-10-02 - La Marne
arch. G. Lirola
  • (1) Lagny - Ivry : 6-26
  • (R) Lagny - Ivry : 6-30

L’équipe 1 a fait un match courageux, tentant tout ce qu’il était possible mais en rugby, cela ne suffit pas, les victoires et les résultats s’acquièrent à l’entraînement, d’abord et le dimanche tous ensemble. Lagny impose son jeu d’entrée, désirant manifestement bien faire mais Ivry, par deux raids, prit le large. Lopes inscrivit deux pénalités et le score à la pause de 14-6 était mérité. En seconde période, Lagny sembla revenir et fut à deux doigts de renverser la vapeur, mais il y avait chez nos adversaires une volonté de vaincre et une condition physique supérieure et dans les dix dernières minutes, Lagny encaisse trois essais. Gros travail pour Lagny où il faudra revoir tous ensemble la condition physique, la défense et la manière d’attaquer. Bon courage à tous.

Samedi : poussins, benjamins, minimes, départ 14 heures pour le tournoi d’Ozoir.

Dimanche : Juniors et cadets 2e année, tournoi du matin à Ozoir, départ à 8h30 Intermarché.

Seniors : Départ 12 heures précises place Foch, R.V. 12 heures Saint-Furcy, 1 et R contre C.S.M. Finances, stade F. Éboué, Paris 13e.

 - JPEG - 64.1 ko
1980-09-29 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Bon match d’ensemble face aux Finances (La Marne - 9 octobre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 64.8 ko
1980-10-09 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles - Arch. municipales
  • (1) Finances - Lagny : 19-14
  • (R) Finances - Lagny : 30-4
  • (J) Livry-Gargan - Lagny : 13-10

Dimanche, les Latignaciens ont livré un bon match d’ensemble face à une équipe des Finances sans imagination qui eut te mérite d’endormir les bleus et blancs. Menés 15 à 0 après une demi-heure de jeu, les avants de Lagny prirent le jeu à leur compte et la charnière de Lagny se mit à alimenter correctement les lignes arrière. Pour la première fois depuis bien longtemps, on vit Lagny varier le jeu et alterner les jeux d’avants, les attaques à la main, celles au ras du paquet et par trois fois, Lagny put passer Gassman (2), Marcoux (1), transformation Claverie. La condition semble revenir et les avants ont bien travaillé. Les lignes arrière firent de leur mieux, mais manquèrent un peu de rigueur en défense, ce qui est dommage car elles firent une fin de match magnifique.

Le matin, les juniors, pour leur premier match de la saison à l’extérieur, se sont bien débrouillés et nul doute que cette jeune équipe fera cette année une saison correcte.

Dimanche prochain : seniors reçoivent le Red Star à 13 heures. Les juniors reçoivent Soissons à 9h30.

 - JPEG - 59.5 ko
1980-10-06 - Le Parisien
arch. G. Lirola

Bilan négatif sur toute la ligne pour les bleus et blancs. (La Marne - 16 octobre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 81 ko
1980-10-16 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Lagny - Red Star : 3-11
  • (R) Lagny - Red Star : 6-42
  • (J) Lagny - Soissons : 0-6

Bilan négatif sur toute la ligne pour les bleus et blancs. L’équipe 1, privée de nombreux titulaires a encaissé dans les cinq dernières minutes deux essais. Un match nul aurait été plus équitable. Si il semble que Lagny commence à tenir la distance, elle doit résoudre en ce moment un gros problème : concrétiser par des attaques normales la domination dont elle fait preuve dans les regroupements, mais le paquet léger est souvent dominé en mêlée fermée. L’infirmerie complète et les petits malheurs de début de saison devront être surmontés.

Dimanche 19 : Seniors à Nogent-sur-Marne, contre Bry, R.V. 12h30. Juniors à Neuilly, R.V. 8h30. Cadets, minimes, benjamins à Coulommiers, R.V. 8h30.

 - JPEG - 67.2 ko
1980-10-13 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Ce dimanche, toutes les équipes étaient engagées. (La Marne - 23 octobre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 63.4 ko
1980-10-23 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) - Bry - Lagny 9-7.
  • (R) - Bry - Lagny 13-8.
  • (J) - U.S. Massif - Neuilly-Lagny 11-10.
  • (C) - Coulommiers - Lagny 26-16.
  • (M) - Coulommiers - Lagny 12-4.
  • (B) - Coulommiers - Lagny 4-12.

Ce dimanche, toutes les équipes étaient engagées. Seul les benjamins ont goutté au succès mais les minimes et surtout les cadets se sont bien battus.

Les séniors ont encore subi une défaite pourtant, ils avaient bien commencé ; menés par 3-0, ils avaient réagi par un essai entre les poteaux de Gassmann et une pénalité de Dureuil, mais peu avant la mi-temps, l’arbitre accorde une pénalité et le 3e ligne aplatissait la balle entre les poteaux ; essai transformé.

 - JPEG - 62.8 ko
1980-10-20 - Le Parisien
arch. G. Lirola

La seconde mi-temps fut constamment à l’avantage de Lagny qui avait tous les ballons mais qui gâchait par excès de précipitation ou mauvaise transmission de balle, tout ce qu’il entreprenait et malgré ce bon match d’ensemble, le score restait vierge en seconde période.

Dimanche 26 :

Seniors : à Lagny c/ Saint-André-des-Vergers (R.V. à 13h).

Juniors : à Lagny c/ Stade de Reims (match à 10h30 précises).

Benjamins, cadets, minimes : à Lagny c/ Villeparisis (R.V. 8h30).

 - JPEG - 61.3 ko
1980-10-20 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Contre le leader Saint-André (La Marne - 30 octobre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 78.2 ko
1980-10-30 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Lagny - St-André : 3-9
  • (R) Lagny - St-André : 8-32
  • (J) Lagny - Reims : 6-33
  • (C) Lagny - Villeparisis : Reporté.
  • (M) Lagny - Villeparisis : 0-16
  • (B) Lagny - Villeparisis : 8-0

Ce dimanche encore, seuls les benjamins ont tiré leur épingle du jeu. Par contre, les juniors ont subi une nette défaite devant une équipe rémoise supérieure. L’équipe 1, renforcée par 4 réservistes a fourni une bonne prestation d’ensemble mais il manque encore à cette équipe un peu de sérieux, néanmoins, elle a le mérite de ne jamais se décourager et quoiqu’on en dise, de continuer à travailler, et elle a raison. Les jours meilleurs viendront.

 - JPEG - 51.9 ko
1980-10-30 - La Marne

Dimanche, contre le leader Saint-André, Lagny a fait ce qu’il pouvait et le bon alterna avec le moins bon, néanmoins, félicitons la première ligne qui, compte tenu des faiblesses du paquet d’avants, dut pousser deux fois plus qu’à l’ordinaire. On a surtout remarqué Cadelle et Douvry à l’avant, tandis que les arrières tentèrent bien des choses et ils eurent le mérite de le faire. Lebeugle, passant une pénalité de 40 mètres en coin, fut assez incisif et certains mouvements auraient pu renverser la vapeur en fin de match. Si le capital des points est entamé, le moral reste, c’est le principal. L’A.S.L. est sûrement malade (10 blessés) mais elle n’est pas encore morte.

 - JPEG - 67.5 ko
1980-10-27 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Résultat du 9 novembre (Le Parisien - 10 novembre 1980)

 - JPEG - 63.8 ko
1980-11-10 - Le Parisien
arch. G. Lirola

Lagny à Étampes (La Marne - 20 novembre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 75.2 ko
1980-11-20 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Étampes - Lagny 13-12.
  • (J) Villeparisis - Lagny 16-0.
  • (C) Pontault - Lagny 22-8.
  • (M) Pontault - Lagny 12-4.
  • (B) Pontault - Lagny 12-8.
 - JPEG - 61.8 ko
1980-11-17 - Le Parisien
arch. G. Lirola

Pour son 7e match, Lagny se déplaçait à Étampes et, fait à souligner, l’équipe se présentait au complet à quelques exceptions près pour la première fois de la saison. Dès le début de match, Étampes envahissait notre camp et maintenait une pression constante qui aboutit à un coup franc. Lagny ne se décourageait pas et grâce au vent, s’installait dans le camp des jaunes et marquait un essai refusé.

Mi-temps : 3-0.

 - JPEG - 86.5 ko
1980-11-20 - La Marne

La seconde période fut plus animée et Lagny domina sans marquer, alors que les jaunes sur contre-attaque, écrasaient un essai. Lagny par Briand répliquait et réussissait un drop de 40 m. A 10-4, les bleus ne baissaient pas les bras et sur mêlée fermée, Dureuil écrasait en coin ; à 15 mm de la fin, Étampes bénéficiait d’une pénalité face aux poteaux et des 22m et menait alors par 13-8. Sur l’engagement qui suivit, Lagny marqua un nouvel essai par Mercier. Score final 13-12.

Dimanche 23 novembre 1980 :

Seniors + juniors à 13h à Lagny contre Mantes-la-Jolie (entraînement le vendredi à 19h30).

Cadets, minimes, benjamins à 9h à Lagny contre Meaux.

 - JPEG - 71 ko
1980-11-17 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Les jeunes contre l’ogre meldois (La Marne - 27 novembre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 86.3 ko
1980-11-27 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • 1. Lagny - Mantes 6-6.
  • R. Lagny - Mantes 40-4.
  • C. Lagny - Meaux 6-8.
  • M. Lagny - Meaux 0-56.
  • B. Lagny - Meaux 4-8.

Dimanche, les jeunes affrontaient l’ogre meldois, et si les minimes ne pesèrent pas lourd sur la balance, les benjamins auraient mérité le partage des points. Quant aux cadets, ils sont passés bien près. Meaux arrachant la victoire. Le gros travail effectué par l’école de rugby de Lagny depuis trois saisons portera ses fruits.

Contre Mantes-la-Jolie, la réserve a enregistré son premier succès en championnat, elle le méritait bien.

 - JPEG - 65.9 ko
1980-11-24 - Le Parisien
arch. G. Lirola

Que dire du match de l’équipe première, sinon que ce fut une bien piètre exhibition, les bleus semblant manifestement manquer de jus, ils reculèrent constamment et seuls les défenseurs eurent du mal à endiguer les assauts, aussi répétés que maladroits des visiteurs.

Tout le monde était épuisé. Mantes avait ouvert le score par un bel essai entre les poteaux et Lagny revint par deux pénalités de Dureuil, le partage des points est un résultat flatteur pour les bleus, qui auront à cœur de se racheter dès dimanche à Noisy.

Dimanche 30 novembre :

Seniors 1 et R : déplacement à Noisy, départ à 12h15.

Juniors : à Lagny à 10h contre A.S.P.T.T.

Samedi 29 :

Poussins, benjamins, départ à 13h45 pour Meaux.

 - JPEG - 66.2 ko
1980-11-24 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Lagny a perdu un match capital contre Noisy (La Marne - 4 décembre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 72.3 ko
1980-12-04 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Noisy - Lagny : 18-6
  • (J) Lagny - A.S.P.T.T. : 6-8

Le matin, les juniors ont fait un bon match d’ensemble et ont bien failli gagner contre les rugueux Parisiens.

Lagny contre Noisy a perdu un match capital mais néanmoins, nous ne fûmes pas ridicules. La victoire de Noisy fut celle de l’opportunisme, et du pressing, car en fait, outre la bataille d’avant classique, mais jamais en notre défaveur, Noisy sut faire la différence en portant le danger chez l’adversaire par de grands coups de pieds afin de provoquer la faute et, à ce jeu, on commit plus de fautes que les locaux. Bonne partie d’ensemble des avants où Savouret, Cadelle et Sautivet se dépensèrent sans compter. Gassmann parvînt, face à un demi de mêlée teigneux, à sortir son épingle du jeu, mais les conditions de jeu n’étaient pas favorables et les conditions atmosphériques affreuses, et c’est fort logiquement que Noisy gagne ce match. Dureuil, par deux coups de pied placés assure 6 points aux bleus et blancs.

Dimanche 7.12 : Juniors à Lagny contre Livry-Gargan. Seniors vont à Ivry.

 - JPEG - 60.5 ko
1980-12-01 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

A Ivry, Lagny a touché le fond (La Marne - 11 décembre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 70.7 ko
1980-12-11 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Ivry - Lagny : 70-3
  • (J) A.S. Lagny - Livry : 21-16

En matches amicaux, les cadets et benjamins ont rapporté deux belles victoires de Fontainebleau, tandis que les minimes se défendaient bien.

A 13, les juniors ont fait un bon match d’ensemble, mais il manquait deux joueurs ; néanmoins, bonne partie où Lagny ne céda que dans les dix dernières minutes.

A Ivry, Lagny a touché le fond, devant le premier de poule, ne pouvant aligner en tout et pour tout que 5 équipiers premiers, 8 réservistes et 4 juniors, qui firent tous un match exemplaire en qualité et densité, mais c’était trop dur ; il est dommage que les bonnes résolutions et l’enthousiasme soient déjà refroidis et pourtant, il reste encore 8 journées pleines. Si l’on voulait bien se donner la peine d’essayer de construire, même sur des ruines, et remplir le contrat moral que devrait avoir tout joueur envers son club, ses camarades et ses dirigeants.

Dimanche 14 : Seniors 1 et R à 13h30 contre Finances à Lagny. Juniors vont à Soissons, départ 8h30 (Intermarché). Jeunes à 9 heures à Lagny contre Coulommiers.

Dirigeants : Réunion vendredi soir à 21 heures, (se renseigner auprès du secrétaire général).

 - JPEG - 66.1 ko
1980-12-08 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Premier succès de la saison seniors (La Marne - 18 décembre 1980)

A.S. Lagny

 - JPEG - 68.8 ko
1980-12-18 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Lagny - Finances : 11-0.
  • (R) Lagny - Finances : 18-14.
  • (J) Soissons - Lagny : 0-8.
  • (C) Lagny - Coulommiers : 18-4.
  • (M) Lagny - Coulommiers : 0-36.
  • (B) Lagny - Coulommiers : 12-4.

Contre Coulommiers, les cadets et les benjamins enlevaient deux beaux succès tandis que les minimes continuent leur apprentissage chez les grands. Après bien des efforts, les juniors inscrivent leur première victoire de la saison aux dépens de Soissons. C’est une équipe de Lagny motivée qui assura le premier succès de la saison seniors. Il faut noter que cette équipe complète, prit tout le jeu à son compte, et que chaque participant tourna à son maximum de rendement, surtout au niveau de la mêlée. La première mi-temps équilibrée, contrasta avec une seconde période où l’on vit constamment le pressing des bleus et blancs et après trois essais refusés, Chaussin plaçait une pénalité. Loin de se désunir, car nous n’étions qu’à un quart de la fin, Lagny s’installait dans les 22 mètres pour s’assurer une victoire logique par un essai en coin de Michel, suivi d’un second de Gassmann.

Rendez-vous à dimanche prochain avec, nous l’espérons tous, le même état d’esprit et désir de vaincre que l’on a pu voir dimanche.

Dimanche 21 : Seniors vont à Saint-Ouen, départ 12h30, place Foch. Juniors à Lagny contre Neuilly à 10 heures. Jeunes vont à Villeparisis, départ 8h45, Intermarché.

 - JPEG - 69.2 ko
1980-12-15 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Résultats du 21 décembre (Midi Olympique - 22 décembre 1980)

 - JPEG - 63.9 ko
1980-12-22 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Cadets et les benjamins arrachent une place qualificative en championnat de Seine-et-Marne (La Marne - 1er janvier 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 71.3 ko
1981-01-01 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (J) Lagny - Massif-Neuilly : 36-0.
  • (C) Lagny - Villeparisis : 42-0.
  • (M) Lagny - Villeparisis : 0-44.
  • (B) Lagny - Villeparisis : 4-12.

Bonne prestation des jeunes juniors qui enregistre leur deuxième succès face à une équipe de leur valeur.

Contre Villeparisis, les cadets et les benjamins arrachent une place qualificative en championnat de Seine-et-Marne. Les minimes continuent leur apprentissage, sans trop se décourager.

Dimanche 7 janvier : Seniors, match en retard contre le Red Star, départ à 8h30, Intermarché (match à 10 heures
à Saint-Ouen). Entraînement vendredi à 19h30 avec les juniors.


A St-Ouen, les bleus baissèrent les bras en fin de partie (La Marne - 8 janvier 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 68.2 ko
1981-01-08 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • Red-Star - Lagny 26-4.

A Saint-Ouen, c’est amputé d’une partie de ses lignes arrières que Lagny attaqua son match. Dominé légèrement territorialement, Lagny prit un essai en contre après 20mn, et encaissa un essai normalement peu avant la mi-temps. Mené 14-0, après une heure de jeu, sans avoir démérité, mais en ayant commis beaucoup trop de faute de main et manifestement sans condition physique, les bleus baissèrent les bras en fin de partie. Sur une attaque, la balle passait bien pour arriver à l’arrière, qui débordait pour marquer en coin, prouvant s’il en était besoin, que pour réussir au rugby, il faut un peu de condition physique, de la vaillance, et de la chance et oser.

Dimanche 11 janvier :

Seniors : tous les séniors disponibles pour le mach C/ U.A.I.-Bry (à 13h15), rendez-vous au stade (se renseigner samedi, au siège).

Juniors : contre Reims, départ à 7h15 (Intermarché).

Jeunes : à Lagny c/Pontault (R.V. à 9h au stade).

Samedi 10 : reprise de l’école de rugby à 14h30 (sauf si le terrain est gelé).

 - JPEG - 45.8 ko
1981-01-05 - Le Parisien

Partage des points contre l’U.A.I.-Bry (La Marne - 15 janvier 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 59.5 ko
1981-01-15 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) A.S. Lagny - U.A.I.-Bry 4-4.
  • (R) A.S . Lagny - U.A.I.-Bry 4-10 .
  • (J) Reims - Lagny 27-3
  • (C) Lagny - Pontault 48-0
  • (M) Lagny - Pontault 0-36
  • (B) Lagny - Pontault 32-0

Le matin, les cadets ont fait bonne mesure, tandis que les minimes rencontraient une équipe mixte et continuaient leur difficile apprentissage.

Les benjamins rencontraient ceux de Lagny II avec quelques joueurs de Pontault et faisaient un match d’entraînement.

Les juniors face à ceux de Reims ont fait un bon match pour s’incliner logiquement mais sans démériter.

Les séniors ont une fois de plus laissé passer leur chance devant une équipe largement à leur portée : la nette domination des avants de Lagny ne fut pas récompensée et finalement, le résultat nul est néanmoins équitable. Petitjean marquant le seul essai bleu en fin de première période. Bry égalisant à 1/4 d’heure de la fin.

Dimanche 18 janvier :

  • Seniors : déplacement a Troyes départ 11h30.
  • Juniors : à Lagny c Villeparisis à 9h30.
  • Jeunes : déplacement à Meaux départ 8h30.

Samedi :

  • Pas d’école de rugby.
     - JPEG - 78.2 ko
    1981-01-12 - Midi Olympique
    arch. G. Lirola

Les cadets et les benjamins obtiennent 2 nuls méritoires à Meaux (La Marne - 22 janvier 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 72.1 ko
1981-01-22 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Saint-André - Lagny : Reporté au 8.2.81.
  • (J) Lagny - Villeparisis : 6-12.
  • (C) Meaux - Lagny : 6-6.
  • (M) Meaux - Lagny : 40-0.
  • (B) Meaux - Lagny : 4-4.

Les cadets et les benjamins ont obtenu deux nuls méritoires à Meaux où il est toujours malaisé de ramener des points. Les minimes continuent leur dur apprentissage et préparent la saison prochaine.

Contre Villeparisis, les juniors ont fait un bon match d’ensemble et préparent eux aussi le challenge où ils espèrent figurer aux avant-postes, ils en ont les moyens.

Dimanche 25 : Séniors et juniors vont à Clichy, départ 12h15. Minimes seulement, match contre Rosny-sous-Bois à Lagny à 10 heures, R.V. 9h30. Cadets sélectionnés, samedi à Fontainebleau.

Vendredi 23 : Réunion de la commission technique à 8h30 au Méridien (syndicat d’initiative).

 - JPEG - 60.7 ko
1981-01-19 - Le Parisien
arch. G. Lirola

15 joueurs et 1 dirigeant pour affronter le second de poule (La Marne - 29 janvier 1981)

 - JPEG - 63.6 ko
1981-01-29 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

  • (1) Clichy - Lagny : 28-7.
  • (C) Lagny - Rosny : 16-0.

Le matin, benjamins et minimes ont participé à un tournoi triangulaire contre Rosny. Les cadets, pour ne pas perdre la cadence, ont battu Rosny, avant d’affronter la poule finale de Seine-et-Marne.

 - JPEG - 83.5 ko
1981-01-29 - La Marne

Les seniors, en déplacement, à Clichy, sont à créditer d’un très bon match, malgré les absences injustifiées. En effet, c’est seulement 15 joueurs et un dirigeant qui sont partis affronter le second de poule. Serrant les dents, le pack léger de Lagny distilla quelques bons ballons et accrocha durant toute la partie celui de Clichy plus lourd ; mené 4-0 après 10 minutes de jeu Lagny revenait pas une pénalité de Dureuil. Clichy prenait l’avantage peu avant la mi-temps (8-3), mais nous venions de perdre « Cadou », (fracture de la malléole), et la 2e mi-temps jouée à 14 fut longue ; néanmoins, Lagny put contenir les assauts répétés des avants de Clichy et domina pendant plus de 20 minutes, grâce à une défense serrée dans laquelle on vit surtout Michel et Claverie ; les coups de pied tactiques de Dureuil, bien alimenté par Gassmann, permirent aux avants de souffler un peu et en fin de match, sur une belle attaque renversée, Dureuil envoyait son ailier, le 3e ligne, Bernard Mongin, à l’essai, ô combien mérité.

Dimanche 1.2 : Seniors à Lagny contre Étampes. Juniors contre A.S.P.T.T., déplacement, départ 8h30. Cadets, minimes, benjamins, R.V. au stade contre Montereau.

 - JPEG - 63.9 ko
1981-01-26 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Carton plein pour Lagny (La Marne - 5 février 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 66.4 ko
1981-02-05 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Lagny - Étampes : 9-4.
  • (R) Lagny - Étampes : 4-4.
  • (C) Lagny - Montereau : 20-6.
  • (M) Lagny - Montereau : 16-0.
  • (B) Lagny - Montereau : 28-0.

Carton plein pour Lagny en ce 1er février. Succès indiscutable des cadets et benjamins et satisfaction du côté des minimes qui inscrivent leur première victoire méritée.

La réserve, composée de seniors et juniors, a fait bonne figure et arrache un nul méritoire après une série de défaites.

L’équipe 1 s’attendait à un match difficile ; après une première demi-heure à son avantage, Lagny ouvrait la marque par une pénalité de Dureuil, suivie quelques instants plus tard d’un essai de belle facture, inscrit par Dureuil, à la suite d’une combinaison des lignes arrière. Claverie ne manquait pas la transformation et le match s’animait au point qu’il faillit ne point se terminer, la mi-temps intervenant bien à propos pour calmer les esprits, (score 9-0). La seconde période fut plus rude et plus hachée et les mauvais coups pleuvaient, mais Lagny tînt jusqu’à la fin, malgré l’essai d’Étampes.

Dimanche 8 : Seniors vont à Saint-André (R.V. 11h30), départ 12 heures. Ceux qui ne peuvent se déplacer (vacances) prévenez le plus tôt possible.

Samedi 7 et 14.2 : Pas d’école de rugby.

 - JPEG - 61.7 ko
1981-02-02 - Le Parisien
arch. G. Lirola

A.S. Lagny (La Marne - 26 février 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 60.1 ko
1981-02-26 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (S) Mantes 1 - Lagny 1 : 29-11.
  • (C) Sarcelles 1 - Lagny 2 : 22-8.

Les cadets rencontraient en amical l’excellente équipe de Sarcelles qui évolue avec succès en championnat de France cadets. Malgré une bonne résistance en mêlée et une défense percutante des demis et des centres, ils durent s’incliner logiquement.

 - JPEG - 61.8 ko
1981-02-23 - Le Parisien
arch. G. Lirola

C’est une équipe de Lagny handicapée par de nombreuses absences qui rencontrait Mantes, sur un terrain parfaitement jouable. Les avants de Lagny firent leur match habituel ; en première période, sur percée de Claverie, le pilier Sautivet écrasait un essai en coin, mais Lopes ratait de peu la transformation. En seconde période, à 13 joueurs, Lagny baissait les bras et s’inclinait justement malgré la pénalité de Dureuil et l’essai en force écrasé par Claverie.

Dimanche 1.3 : Seniors reçoivent Noisy-le-Sec, équipes 1 et 2. Cadets, minimes, benjamins vont à Melun, départ 8h15 Intermarché. Samedi 28 : Reprise de l’école de rugby pour les poussins et benjamins.

 - JPEG - 42.3 ko
1981-02-23 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Résultats du 1er mars (Le Parisien et Midi Olympique - 2 mars 1981)

 - JPEG - 66.3 ko
1981-03-02 - Le Parisien
arch. G. Lirola
 - JPEG - 63.9 ko
1981-03-02 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Championnat de Seine-et-Marne Cadets, Minimes, Benjamins (La Marne - 5 mars 1981)

CHAMPIONNAT SEINE-ET-MARNE

CADETS MINIMES BENJAMINS

1re phase départementale

 - JPEG - 54.8 ko
1981-03-05 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

CADETS

  • 1. C.S. Meaux .................23
  • 2. A.S. Lagny .................19
  • 3. O.L. Coulommiers ...........17
  • 4. U.S.M. Villeparisis ........12
  • 5. U.S.M. Pontault-C .......... 8

MINIMES

  • 1. C.S. Meaux ..................24
  • 2. U.S.M. Pontault-C ...........17
  • 3. O.L. Coulommiers ............14
  • 4. U.S.M. Villeparisis .........11
  • 5. A.S. Lagny ..................10

BENJAMINS

  • 1. C.S. Meaux ...................21
  • 2. A.S. Lagny ...................21
  • 3. O.L. Coulommiers .............17
  • 4. U.S.M. Villeparisis ..........13
  • 5. U.S.M. Pontault-C ............ 7

Résultats du 8 mars (Midi Olympique - 9 mars 1981)

 - JPEG - 45 ko
1981-03-09 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Phase finale du championnat de Seine-et-Marne de l’école (La Marne - 12 mars 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 67 ko
1981-03-12 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • C Lagny - Meaux 16-0.
  • M Lagny - Meaux 0-30.
  • B Lagny - Meaux 4-4.

L’école de rugby de l’A.S.L. recevait Meaux en phase finale du championnat de Seine-et-Marne.

En benjamin, les avants de Lagny dominèrent mais sur un beau contre, Meaux marquait en 2e mi-temps, Lagny était récompensé de ses efforts par un essai collectif, qui mettait les deux équipes à égalité.

Les minimes, en gros progrès, résistèrent avec courage mais s’inclinèrent largement face à un adversaire supérieur.

La meilleure performance fut réalisée par nos cadets qui emportent une nouvelle victoire. S’adaptant avec intelligence à l’état du terrain, et faisant preuve d’une belle combativité, ils réussirent un excellent match. Grâce à une pression constante, ils marquèrent 3 essais de belle facture.

Les séniors qui ont consenti à se déplacer à Tournan, ont eu l’occasion de jouer à la main et ont passé un bon après-midi.

Dimanche 15 mars :

Séniors et juniors, début du challenge Vigier (se renseigner dès jeudi au Saint-Furcy) et entraînement le vendredi 13 mars.

Jeunes : possibilité de matches amicaux dimanche matin (se renseigner vendredi à l’entraînement).


Une équipe de rugby à XV à Noisiel ! (« La Marne » - 12 mars 1981)

Une équipe de rugby à XV à Noisiel !

 - JPEG - 139.5 ko
1981-03-12 - La Marne
arch. G. Lirola

« Le 6 mars 1981, comme annoncé par la presse locale s’est tenue à la salle municipale de Noisiel une réunion d’information en vue de la création d’un club de Rugby sur Noisiel. Au cours de cette réunion il a été décidé de constituer une équipe de Rugby à 15 sous le sigle A.S.A.N. Rugby.

  • Un bureau provisoire a été formé.
  • Conformément aux recommandations de la F.F.R. et du comité Ile-de-France l’A.S.A.N. Rugby va porter tout son effort pour la saison 1981/1982 sur les jeunes à savoir que nous espérons engager des équipes minimes, cadets, juniors voire poussins dans les différents championnats. En ce qui concerne les seniors nous ne pourrons pas engager d’équipes, par contre nous avons l’intention de conclure des matches amicaux pour chaque dimanche.
  • Depuis la réunion du 6 mars le bureau est intervenu auprès de la mairie en vue d’obtenir une subvention, du S.C.A. pour le terrain.
  • Nous espérons enregistrer de nombreuses inscriptions à tous les niveaux (joueurs, éducateurs, responsables).

A cet effet il peut être contacté soit :

  • Gilbert Mazenc président de l’A.S.A.N. Rugby, 10, allée de l’Escopette, 77420 Noisiel, tél. 005,26.73.
  • M. Gosselin, tél. 005.72.45.
  • M. Charly Desclaux secrétaire de l’A.S.A.N. Rugby, 2, rue A. France, 77420 Noisiel, tél. 005.20.63.


Succès des équipes de l’école (La Marne - 26 mars 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 69.8 ko
1981-03-26 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (B) Montereau 0 - Lagny 24.
  • (M) Montereau 0 - Lagny 8.
  • (C) Montereau 0 - Lagny 26.

L’école de rugby se déplaçait à Montereau pour le premier match retour de la phase finale du championnat. Toutes les équipes confirment leur succès des matches aller.

Les benjamins remportèrent une victoire facile et s’évertuèrent avant tout à préparer leurs matches décisifs pour l’attribution du titre départemental contre Ozoir et Meaux.

Belle victoire de nos minimes qui poursuivent leurs progrès et qui devraient nous apporter des satisfactions dans l’avenir proche. Net succès de nos cadets, face à une équipe motivée et puissante.

En challenge, les séniors malgré une sévère défaite et beaucoup de cadeaux aux adversaires, ont fait le maximum, et les juniors Riquelme et Pardo bien encadrés se sont montrés sur un bon jour, ainsi que les anciens Daniel et Sautivet.

Dimanche 29 :

Seniors à Alfortville (départ 13h15).

Cadets, minimes, benjamins c/Melun 9h au stade.

Samedi 28 :

Tournoi à Lagny (poussins, benjamins) avec la participation d’Ozoir, Tournan, Meaux.


A.S. Lagny (La Marne - 2 avril 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 78.5 ko
1981-04-02 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (1) Alfortville - Lagny : 31-11.
  • (C) Lagny - Melun : 4-7.
  • (M) Lagny - Melun : 14-12.
  • (B) Lagny- Melun : 24-4.
  • (B) Lagny - Ozoir : 12-0.
 - JPEG - 142.2 ko
1981-03-30 - Le Parisien
arch. G. Lirola

Les seniors ont livré un bon match, menant après 30 minutes de jeu 8-0, ils furent rejoints peu avant la mi-temps 13-11 (un essai de Dureuil et une pénalité, un essai de Petitjean). En seconde période, Lagny eut quelques occasions, bien que privé de ballons, mais malheureusement, les bleus et blancs s’effondrèrent dans les 20 dernières minutes où l’on ne vit à Lagny que quelques joueurs en forme parmi lesquels Douvry, Daniel, Dureuil et P. Michel.

Samedi 4.4 : A 14 heures, école de rugby.

Dimanche 5.4 : Jeunes contre Meaux, départ 8h15 Intermarché. Seniors et juniors reçoivent Argenteuil, R.V. 13h15 stade.

Samedi 4.4 : A 14h30 juniors contre École Normale Melun.

 - JPEG - 88.7 ko
1981-03-30 - Midi Olympique
arch. G. Lirola

Que vouliez-vous qu’ils fassent à onze contre quinze ? (« Le Parisien » - 6 avril 1981)

 - JPEG - 92.4 ko
1981-04-06 - Le Parisien
arch. G. Lirola

PREMIÈRE SÉRIE

Challenge Vigier

LAGNY - ARGENTEUIL : 4-90

Que vouliez-vous qu’ils fassent à onze contre quinze ? Même le secrétaire général du club dut reprendre du service à cette occasion. Heureusement, car c’est lui qui sauva l’honneur par un essai. Merci M. Lirola...

 - JPEG - 115.6 ko
1981-04-06 - Le Parisien
arch. G. Lirola

Les Cadets champions de Seine-et-Marne, les benjamins vice-champions (La Marne - 9 avril 1981)

 - JPEG - 125.5 ko
1981-04-09 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Les Cadets champions de Seine-et-Marne

les benjamins vice-champions

Malgré le faux-pas face à Meaux pour le dernier match des phases finales départementales, les cadets ont remporté le titre départemental. La blessure, en début de match, de leur demi d’ouverture et un certain manque de tonus sont à l’origine de cet incident de parcours. Le repos des vacances sera le bienvenu avant d’aborder les phases finales du championnat d’Ile-de-France. Félicitations à tous les joueurs de l’équipe cadets pour ce titre mérité.

Les benjamins, bien que plus puissants, durent s’incliner face à une équipe possédant une meilleure circulation de balle. Bravo tout de même aux benjamins pour leur 2e place qui les qualifie pour le championnat d’Ile-de-France. Pour les minimes, ce fut une occasion de mesurer les progrès à accomplir.


L’école de rugby à l’honneur (« La Marne » - 23 avril 1981)

L’école de rugby à l’honneur :

Les cadets : Champions de Seine-et-Marne

Les benjamins : vice-champions

 - JPEG - 237.7 ko
1981-04-23 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. P. Eberhart

« Non, non,non, Lagny n’est pas mort... » et les cadets de l’A.S. Lagny l’ont encore démontré de belle manière en remportant le championnat de Seine-et-Marne. Cette équipe constituée essentiellement par les joueurs cadets 1re année, qui l’an dernier s’étaient déjà qualifiés pour les phases finales du championnat d’Ile-de-France, a réalisé une saison exemplaire. Le titre départemental est venu justement récompenser ce groupe de 23 jeunes garçons qui font preuve de beaucoup d’application et de volonté à l’entraînement et qui sont sous la houlette de leurs éducateurs s’efforcent de pratiquer un jeu complet et ouvert. En dehors du terrain ils constituent une joyeuse bande de copains liés par une solide amitié.

Chacun est conscient, malgré le succès, des progrès techniques restant à accomplir pour atteindre les objectifs importants fixés pour la fin de saison, il s’agit en effet maintenant de franchir le cap des quarts de finale du championnat d’Ile-de-France et de mettre tout en œuvre pour atteindre la finale.

Les résultats obtenus permettent d’envisager d’engager cette équipe en championnat de France cadets la saison prochaine, un projet ambitieux qui entraînerait la nécessité de créer une deuxième équipe cadet.

Les benjamins, eux, ont également, et pour la deuxième année consécutive, effectué une belle saison, vices champions de Seine-et-Marne, ils s’apprêtent également à disputer les phases finales du championnat d’Ile-de-France.

Ainsi on peut constater que l’école de rugby de l’A.S. Lagny se porte fort bien, le travail effectué par une équipe d’éducateurs dévoués et compétents et bien entendu l’enthousiasme des jeunes sont à la base de ce succès. Joueurs et éducateurs espèrent que ces résultats inciteront de nombreux garçons à venir rejoindre leurs rangs dès maintenant, afin de commencer à préparer la saison prochaine qui devrait être marquée par un voyage en Angleterre agrémenté de quelques rencontres contre des équipes de jeunes de ce pays.

 - JPEG - 92 ko
Les cadets champions de Seine-et-Marne.

Les cadets champions de Seine-et-Marne. De gauche à droite et de haut en bas :

Beauchet J.-M. (entr.), P. Briand, F. By, L. Blond, E. Jego, M. Baliteau, L. Vandenbossche, E. Maugy, L. Lecorre, M. Niemann, L. Fiegel, J. Traoré, Thomas, Sharf, F. Escot, P. Hilderal, M. Laurençon (cap.), PH. Brot, S. Calbou, F. Zabel.

Manquent sur la photo : C. Chotard (entr.), M. Moamedi, J.-L. Ferrasse, C. Macreze.


Champions de Seine-et-Marne 1980-1981 (La Marne - 30 avril 1981)

Championnat de Seine-et-Marne

 - JPEG - 51.1 ko
1981-04-30 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Sont déclarés champions 1980-1981 :

En catégories :

  • Cadets : A.S. Lagny (2e C.S. Meaux).
  • Minimes : C.S. Meaux (2e U.S. Melun).
  • Benjamins . : C.S. Meaux (2e A.S. Lagny).

Les challenges 1980-1981 sont remportés par :

  • Le C.S. Fontainebleau en cadets.
  • L’U.S.M. Villeparisis en minimes.
  • Le V.S. Ozoir en benjamins.

Quarts de finale pour les Cadets (La Marne - 7 mai 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 76.4 ko
1981-05-07 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.
  • (C) Lagny - Épernay : 20-8.
  • (B) Lagny - P.U.C. : 0-4.
  • (B) Lagny - Ris-Orangis : 4-20.

En quart de finale I.D.F. les benjamins s’inclinent de justesse devant une très bonne équipe du P.U.C. Dans le second match, démoralisés, les jeunes subissent une défaite sans appel.

La satisfaction vient des cadets, privés dès le début du match de leur demi d’ouverture Calbou. Dès les premières minutes, les avants de Lagny prirent les choses en mains. Plus légers que leurs adversaires, ils gagnèrent de nombreuses balles en mêlée fermée, grâce à une poussée efficace et firent la loi en touche et dans les regroupements. Si 4 beaux essais furent conclus, il faudra s’efforcer néanmoins de jouer beaucoup plus sérieusement, surtout les lignes arrière. Et maintenant, en route pour les quarts de finale.

Samedi, l’école de rugby s’est comporté honorablement au grand tournoi de Fontainebleau, mais les cadets avaient boudé les matches. C’est dommage car ils auraient pu voir du grand rugby et s’en inspirer.

Samedi 9 : Tournoi de minimes, benjamins à Champagne, départ 13h15 piscine de Lagny.

Dimanche 10 : A 10h30 à Lagny, cadets Meaux contre Soissons. A 15 heures à Lagny, 8e de finale championnat de France 3e série : Maubeuge contre Cosne-sur-Loire.

A 10 heures à Meaux, quart de finale challenge Bonnet-Vallet : Cadets de Lagny (Champions de Seine-et-Marne) contre cadets d’Aulnay-sous-Bois (Champions de Seine-Saint-Denis).


Le bal des « Amis du Rugby » (La Marne - 14 mai 1981 - p.4)

 - JPEG - 81.3 ko
1981-05-14 - La Marne
p.4 - Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

L’A.S. Lagny-Rugby organise

le bal des « Amis du Rugby »

le 16 mai à partir de 21h30 à la Grange de Conches

Retirer les invitations au « Saint Furcy » ou auprès des dirigeants.

Rappel aux anciens joueurs de Lagny et aux sympathisants : l’A.S. organise le 24 mai sa fête annuelle du rugby. Vous êtes tous conviés à venir participer activement aux matches (à partir de 13h30) ou bien venez nous encourager.

Faites vous connaître avant, en vous inscrivant sur la liste au Saint Furcy ou a l’entraînement le vendredi.


Les cadets tombent avec les honneurs en quart de finale (La Marne - 14 mai 1981 - p.II)

A.S. Lagny

 - JPEG - 66.5 ko
1981-05-14 - La Marne
p.II - Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Les cadets tombent avec les honneurs en quart de finale

  • A.S. Lagny - Aulnay : 3-7.

Dommage... La belle aventure est terminée pour les cadets qui ont laissé échapper une victoire à leur portée, face à une bonne équipe d’Aulnay, en quart de finale du championnat d’Ile-de-France.

En première mi-temps, la rencontre, bien que très serrée, tourna à l’avantage d’Aulnay, grâce à un drop à la 35e minute. Aulnay abordant la 2e période tambour battant, réussit un essai. C’est le moment que les cadets de Lagny choisirent pour réagir et tenter de combler leur handicap. Ils le firent de belle manière et furent récompensés par une pénalité. Malheureusement, ils gâchèrent de bonnes occasions et ne parvinrent pas à concrétiser leur domination.

Félicitations à nos cadets pour cette belle saison et pour leur excellent état d’esprit.

Et maintenant, tous vont apporter leur aide pour l’organisation du bal qui aura lieu le 16 mai à la Grange de Conches à partir de 21h30, afin que la fête continue.

Dimanche 24 mai, fête du rugby : anciens-Folklos. Venez nombreux jouer le 24 mai à 13h30 et faites vous connaître avant au Saint-Furcy.


Soirée de détente pour nos rugbymen (La Marne - 21 mai 1981)

Soirée de détente pour nos rugbymen

 - JPEG - 131.8 ko
1981-05-21 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Désireuse de fêter de digne façon les résultats obtenus en saison, l’équipe de cadets de l’A.S. Lagny rugby organisait samedi une divertissante soirée à la Grange de Conches.

 - JPEG - 216.6 ko
1981-05-21 - La Marne

Répondant avec empressement à leur invitation, rugbymen, supporters et dirigeants se pressèrent en ce lieu de festivités pour profiter des heures de détente et de liesse promises. Est-il besoin de préciser que l’ambiance fut à la hauteur des exploits sportifs et de ces jeunes gens ? Tous firent à cette occasion preuve d’un égal dynamisme, entrainant dans leur sillage tous leurs invités, MM. Jean-Marc Bauchet et Claude Chautard, entraîneurs de l’équipe, M. Jean-Pierre Gabet et M. Rabechault, vice-président, en tête.

 - JPEG - 195.4 ko
1981-05-21 - La Marne

Trois cent personnes assistèrent, lors de cette soirée, à l’élection de Miss A.S. Lagny Rugby et de ses demoiselles.

Les organisateurs de cette joyeuse manifestation tiennent à remercier toutes les personnes ayant contribué au grand succès de ce bal des Amis du Rugby, ainsi bien entendu que tous les participants.

Encore une fois, bravo aux cadets et aux éducateurs de l’école de rugby, instigateurs d’une soirée dont on peut souhaiter d’autres éditions. En attendant rendez-vous le dimanche 24 mai, à la Grande fête du rugby, au parc omnisports de Lagny.


Jouons au rugby sous la pluie ... (« La Marne » - 29 mai 1981)

Jouons au rugby sous la pluie ...

 - JPEG - 545.5 ko
1981-05-28 - La Marne
Arch. C. Thomas

La pluie que le ciel n’a cessé de déverser sur la région toute la journée de dimanche n’a pas réussi à entamer la bonne humeur des joueurs, et des spectateurs venus nombreux à la traditionnelle fête du rugby.

 - JPEG - 190.7 ko
1981-05-28 - La Marne

Est-il besoin d’ajouter que non seulement les latignaciens étaient présents mais qu’également on remarquait la présence de nombreux « afficionados » de la région, venus même de Meaux ?

 - JPEG - 202.6 ko
1981-05-28 - La Marne

Heureusement qu’outre le spectacle sous la pluie et dans la boue des rencontres hautes en... couleurs, stands de frites, de merguez et de... rafraîchissement fonctionnaient à plein pour réconforter les plus mouillés.

Une belle journée de rugby tout de même !


Assemblée générale de l’A.S.L. (La Marne - 4 juin 1981)

A.S. Lagny

 - JPEG - 64.9 ko
1981-06-04 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Vendredi 5 juin :

Assemblée générale de l’A.S.L. au pavillon du Méridien (syndicat d’initiative) cour de l’Abbaye, à 20h15.

  • Rapport moral et sportif.
  • Rapport financier.
  • Perspectives d’avenir.
  • Élection du bureau.

La présence de tous les joueurs âgés de plus de 16 ans serait souhaitée, ainsi que de toutes les personnes désirant participer d’une façon ou d’une autre à la vie du club.



Documents joints

Le cahier de Guy Lirola 1980-81

23 avril 2016
Document : PDF
3.2 Mo

arch. C. Billerach





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 643514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site L’A.S.L. dans la presse  Suivre la vie du site Presse des années 80.   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 4