LE LAGNY DU RUGBY N°2 - mai 1999

archives du club-house

samedi 21 janvier 2012 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

Le n°2 du « LAGNY DU RUGBY » pour la saison 1999-2000 après le premier de série (n° 1 d’avril ). Il parait juste avant le déplacement à Dieppe pour le match aller de montée en National 2.

Il sera suivi de nombreux autres durant la saison 1999-2000 à consulter également dans la rubrique Publications du club.

EQUIPE PREMIERE

BIEN JOUE !!!

 - JPEG - 153.3 ko
Le Lagny du rugby - n°2 - mai 1999
recto

Le 25 avril 1999 au Stade Alain MIMOUN de NOISY LE GRAND, LAGNY et St DENIS s’étaient donné rendez-vous pour disputer les 32e de finale du Championnat de France Nationale 3 avec comme objectif le match de montée en Nationale 2 la semaine suivante. Et bien, c’est fait. Une belle victoire bien construite va permettre à nos joueurs de rencontrer LILLE à DIEPPE en vue d’une accession en Nationale2.

Pour en revenir au match de dimanche dernier. Ce fut un match dur et âpre. Un match disputé essentiellement au ras de la mêlée. Un match où nos joueurs ont su faire preuve de courage et d’un sens exemplaire du sacrifice dans une partie tenue d’une main de fer par un arbitre qui a sanctionné la moindre faute. Et à ce jeu là, c’est LAGNY qui domine territorialement et techniquement. La première tentative en début de match de Laurent DAUBLON trouve le poteau au grand désespoir des nombreux supporters venus encourager les joueurs. Mais le tir est corrigé à la 5e minute où notre arrière transforme la deuxième chance qui lui était offerte. Il en fera de même aux 14e et 22e minutes portant le score à 9-0. Une domination qui se verra récompensée à quelques secondes de la mi-temps. Après avoir insisté au ras du paquet, le ballon sort pour une offensive au large, bien relayée par la troisième ligne (excellente comme le reste de la mêlée) ce qui permet à Laurent BLOND de s’engouffrer et de donner à Cyril ZMUDA qui comme un obus se propulse dans l’en-but pour marquer en coin. C’est sur le score de 14-0 que Mr JEDRASIAK siffle la mi-temps, Laurent DAUBLON ayant manqué la transformation. A la reprise, la physionomie du match ne change pas. LE BARS pour St- DENIS porte la marque à 14-3. Plusieurs remplacements seront effectués par la suite : entrée de BERNADET, MARTI NEZ, GOLDFARD et OLANIER. A la 74e minute, Sylvain MARTINEZ qui avait remplacé Bruno CASTAGNET (Excellent à la mêlée) clos le score par un drop plein d’opportunité et de calme. Un match bien mené où nos joueurs n’ont jamais douté. Et nous pouvons être fiers de nos petits gars qui ont su gérer cette partie de main de maître en faisant preuve de calme et de lucidité comme nous le signale Jacques PETEY dans le petit mot qu’il nous adresse (voir au verso). Serge LARDY également de nous rajouter : « Je tiens à féliciter l’ensemble des 26 joueurs pour leur comportement avant, pendant et après le match. La réussite est passée par une grande solidarité. Solidarité qui sera un élément important qui nous permettra, nous l’espérons tous, de sortir victorieux de la confrontation de dimanche prochain. »

Nous tenons également à remercier le public qui est venu nombreux pour nous encourager. Et nous espérons vous voir encore plus nombreux ce dimanche à DIEPPE. Nous vous signalons qu’un déplacement en car est organisé. Le rendez-vous est donné à tous à 9h 15 le dimanche 2 mai 1999 au stade. Pour une plus grande facilité de gestion, nous vous demandons de venir vous inscrire au club-house, le plus tôt possible.

Un dernier mot aux joueurs : Nous comptons sur vous ; Faites-nous plaisir et Revenez nous victorieux pour fêter comme il se doit une victoire unique dans l’histoire de notre club. Nous sommes tous derrière vous et avec vous. Et quoi qu’il arrive :

« MERCI »


JACQUES PETEY

« Et voilà nous y sommes ! Ce dimanche 2 mai 1999, quoiqu’il arrive, restera gravé dans la mémoire du club. Pour la première fois de notre histoire, nous allons disputer un match d’accession à la Nationale 2 !

Mais avant d’évoquer l’avenir, parlons du passé...

 - JPEG - 110.8 ko
Le Lagny du rugby - n°2 - mai 1999
verso

En 3 saisons, malgré tant et tant de critiques, nous sommes passés de l’Honneur aux premières places en Nationale 3, grâce aux joueurs mais aussi à tous les dirigeants, qu’ils en soient remerciés. Pour moi, c’est une belle satisfaction, d’Honneur aux portes de la Nationale 2 en 2 ans !

Dimanche, les joueurs ont été très lucides et réalistes. C’est dans ce domaine (sans oublier la technique et le physique) que le groupe a énormément progressé ; lucide, ne répondant pas à la provocation ; sinon St DENIS n’a jamais pesé sur ce match. Maintenant il va falloir décrocher cette victoire en livrant un grand match comme nous en avons la possibilité...

Mais nous aurons besoin de tous nos supporters pour nous soutenir et nous encourager.

Enfin, n’oublions pas que nous sommes le seul club d’ILE DE FRANCE en Nationale 3 à ce niveau. Et parmi les 32 meilleurs clubs de FRANCE sur 194 au départ en septembre ! Pas mal...

Alors que la fête soit belle !!! »

ÉQUIPE CADETS

Avant le match, 2 minutes de silence. Une pour la journée des déportés et une pour le décès de Jean MORMON, ancien entraîneur des cadets (Saison 97/98).

Domination de CLUNY en début de match qui marque à la deuxième minute un essai transformé. CHELLES-LAGNY réduit le score à la 4e minute par un essai de LOUGE. Essai de CLUNY par le paquet d’avant. Pénalité pour l’entente réussie par LAFON. A partir de la 15e minute, notre équipe prend l’ascendant sur l’équipe adverse et marque 1 essai transformé : A la mi-temps 29-14 pour nos joueurs. Bonne entame de 2e période. En deuxième mi-temps, nette domination de l’entente qui concrétise à plusieurs reprises.

Petit relâchement en fin de match qui permet à CLUNY de réduire la marque avec 2 essais non transformés. Score final : 51-14 pour LAGNY-CHELLES

Bonne partie de l’équipe qui est à féliciter .dans son ensemble avec de très belles séquences de jeux. Bonne chance pour la suite de la compétition.

INFORMATIONS

D’autre part, nous tenons à présenter toutes nos félicitations à Xavier DOMERGUE qui s’est marié ce week-end. Nous lui présentons tous nos vœux de bonheur

ERRATUM

Lors de la présentation des joueurs dans le précédent numéro, nous avons oublié une personne : Olivier BROUILLARD (effectif Première et Réserve).





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 643514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site Publications du club   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 5