Nouveau complexe sportif

Journal de chantier n°3

dimanche 5 août 2018 par Patrice Pelletier

Forum de discussion en bas de page.

Quoi de neuf sur le chantier pendant l’été !!!
Dans le précédent CR de Juin 2018, je vous avais informé des évolutions à venir du chantier, entre autres, l’aspect esthétique de nos futures installations au regard de ce qui était en place. Et bien, pendant que la première partie des vacances d’été se termine, le chantier quant à lui continue d’avancer.
En effet, sur les photos ci-jointes, vous pourrez constater que l’enveloppe extérieure, du bâtiment de la phase 1 a été réalisée, en attendant les travaux d’isolation de la toiture. Les portes extérieures sont posées et il reste l’habillage entre ces dernières et le bardage à effectuer. Comme évoqué précédemment, les containers ont été « habillés » par l’extérieur d’une peau en « ALUMINIUM COMPOSITE », matière qui est un revêtement décoratif rigide, reconnu pour sa résistance aux chocs. Cet habillage en panneaux permet également, en cas de vandalisme, de remplacer la partie détériorée localement et non sur l’ensemble de la façade. Entre ce parement et la face extérieure des containers a été mise en œuvre une isolation thermique.

 - JPEG - 191.3 ko
Salle Mutualisée début juillet
 - JPEG - 210.3 ko
Salle Mutualisée fin juillet
 - JPEG - 207 ko
Bâtiment Phase 1 - début juillet
 - JPEG - 175.6 ko
Bâtiment Phase 1 - fin juillet

Pour terminer sur la partie extérieure, les abords seront aménagés par la réalisation de cheminements au droit des portes d’accès côté vestiaires mais également côté « rue » au droit des portes qui serviront à l’évacuation des locaux en cas d’urgence, à l’accès aux sanitaires pour le public et à la Salle Mutualisée. Nous n’avons malheureusement pas d’infos à ce sujet mais tenterons d’en savoir plus pour la rentrée.

 - JPEG - 287.1 ko

Concernant l’intérieur, les travaux avancent également. Les réseaux principaux d’électricité, d’alimentation d’eau et d’évacuations sont passés dans les différents locaux, à l’exception de la ventilation. Les cloisonnements ont été réalisés et donnent déjà un bon aperçu de ce que seront les futures installations, en particulier, vestiaires et douches ; ils sont réalisés en panneaux sandwichs à parements métalliques aux 2 faces avec un remplissage en polystyrène extrudé, ce qui en fait des éléments rigides, facilement nettoyables. Ces panneaux sont aussi posés sur le pourtour des containers et en font une isolation complémentaire des containers. Il semblerait donc qu’il n’y aura pas de carrelage aux murs.
De même, les ossatures de faux plafond sont posées et permettent également de se rendre compte des volumes de nos locaux. Dernier point et non des moindres, la pose de carrelage a commencé et cela devrait donner un rendu global satisfaisant mais que je ne peux vous révéler car l’accès à l’intérieur du chantier ne nous est pas autorisé.
Notre Président a relancé les Services Techniques de la Mairie en cette fin de mois de Juillet pour avoir des confirmations sur les dates de livraison des différentes phases de chantier et nous ne manquerons pas de vous en informer dès connaissance. Le chantier avance vers la première étape des nouvelles installations sportives du club.
Nous restons disponibles pour tous renseignements et n’hésitez pas à nous contacter via ce forum.
BONNES VACANCES A TOUS et au plaisir de vous informer de l’avancement des travaux en septembre.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 628297

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 1